MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 6 Mai 2024 - 20:04

5384 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot

Aller en bas 
+2
Cricri
Véronique
6 participants
AuteurMessage
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:01

Mardi 16 juillet 2013

Grande fête, avec animations, foire.

C'est surtout et avant tout une fête religieuse, une messe est dite dans un if.

Un bûcher de 15 m de haut est monté, et il prendra feu avec la bénédiction du prêtre.

Ce sont le maire, conseillers, qui mettent le feu au bûcher. La croix doit brûler pour que l'année se passe sans trop gros dégâts.

Celui qui prend un bois encore bouillant, le met près de sa cheminée toute l'année, cela lui portera chance.

Il y en a des gens qui courent malgré la chaleur du brasier, aller chercher chance, bonheur.

C'est un spectacle à voir, même si vous n'êtes pas croyant.

Un moment de partage.

Si je me rappelle c'est 1 euro l'entrée.

------------------
Je laisse Cricri mettre les heures en place  Laughing

***********************
Edit Cricri

Le feu n'a pas lieu avant 23h00 donc inutile de se précipiter !

Je propose un départ du restau Poivre Rouge à Harfleur à 18h30 (venir un peu avant les pleins faits)

On récupère du monde au besoin au passage :
Harfleur > Tancarville > ND-de-Gravenchon > Caudebec > Pont de Brotonne > Le Landin > Hauville > La Haye-de-Routot

Deux possibilités : Vous apportez votre pique-nique ou autre casse-croute ou vous mangez sur place (grand stand de restauration)


Participants :

    Départ Harfleur vers 18h30
  1. Cricri - Honda Goldwing 1800 Le Havre
  2. Tendredemon (Véronique) (Passagère Cricri) Le Havre
    Wolfen (Claude) - Yamaha Diversion 900 Le Havre
    Wheaver (Florent) (Passager Wolfen) Le Havre


    Liaison parking du pont de Brotonne vers 19h30
  3. Watipi (Dominique) - Honda NC 700S Gerponville
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:57

J'ai mis à jour un départ sur le 1er post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur
TOBBY


Gémeaux Chien
Messages : 650
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Envermeu

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:27

pas possible pour nous joye a sa biopsie.ce jour
a la prochaine les amis
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:30

La santé avant tout ! A une prochaine fois les amis ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
loulou
Membre participant
Membre participant
loulou


Taureau Cochon
Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 53
Localisation : Epreville

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:10

sans nous aussi les amis tunisie oblige yalla lol!  a bientot
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
wolfen


Poissons Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 51
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:44

je serai parmis vous avec wheather je pense
Revenir en haut Aller en bas
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Balance Chèvre
Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 104
Localisation : 76 Fécamp

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:12

OK pour moi, je viens direct par le pont de Brotonne.
On se rejoins sur place vers 19h15/30 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:05

Ok les amis c'est noté !

Euh Watipi, j'ai modifié notre parcours au départ du Havre, on pourrait se retrouver sur le parking du pont de Brotonne histoire d'arriver ensemble !?

Par contre j'ai pris un peu de marge, 19h30 au pont, ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Balance Chèvre
Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 104
Localisation : 76 Fécamp

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:11

Oui tout à fait Cricri cheers 
va béné Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
wolfen


Poissons Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 51
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:50

bon du coup je serai pas avec vous panne mecanique rien de mechant mais bon j ai fuite d huile au cache culbuteur faut je voye ca join a changer surement
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:26

C'est noté Claude ! Répare bien ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Watipi
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Balance Chèvre
Messages : 332
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 104
Localisation : 76 Fécamp

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 1:02

Trop bien cette sortie cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les déesses du feu dansent Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par le feu brule nos ...



Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 1:30

Compte-rendu :

Le 13 juillet, 30 motards, à la fête de la Saint Clair, 3 motards Laughing .

Une sortie semaine, ce n'est pas simple, les gens travaillent le lendemain.

Nous partons quand même au Poivre Rouge, nous attendons, personne, allez hop direction le Pont de Brotonne pour récupérer Watipi (Dominique).

Et toujours en avance, Dominique est sur le parking du pont.

Nous papotons un peu, et surtout on se dit, comment on fait déjà pour aller à La Haye De Routot.

C'est impressionnant ce petit village, d'environ 1400 habitants, perdu dans la forêt de Brotonne, et très peu indiqué, et pourtant on est si bien, et une masse d'activités, c'est plaisant, un coin de paradis sunny .

Par Routot, nous passons, en tournant au petit bar sur la place, nous prenons la direction de la Haye.

Nous voyons les grilles qui ferment le village, il faut payer 1 euro par personne, nous approchons si nous pouvons mettre nos motos à l'intérieur, à condition de payer, oui Laughing .

Je règle pour tous, ça va plus vite.

Et nous nous garons en face du bar/restaurant.

Dominique cherche à manger, moi je pensais qu'il y avait une foire mais bon ....., Cricri me dit, on n'entend rien , donc on s'installe.

Nous allons voir le boulanger du village, qui fait office de barman/serveur.

Il dit que c'est possible d'avoir des frites saucisses, pour 4 euros, 2 saucisses/frites. (Ca équivaut à 2 pommes de terre lol! ).

Il a faim Domi.

Dominique nous paie la boisson, merci Domi. Very Happy

On se met sur une table, on mange, bonne ambiance de campagne.

Deux motards passent nous voir, le boulanger leur a dit qu'il y avait des motards par là-bas Laughing .

Nous avons parlé, parlé également de la descente aux flambeaux de Fécamp, et celle de Bourgthéroulde.

Un est beaucoup plus bavards que l'autre, plus extraverti Laughing .

A la fin du repas, (je ne parle pas des toilettes, comme d'hab, vous ne voulez pas alors, je ne dirais pas qu'ils étaient adaptés pour les handicapés, avec un siège de 2 m de haut, non, enfin de largement haut, pour ne pas tenir les pieds parterre, pour ma part Laughing ), une bagarre éclate, il a fait chaud, et on boit et ....., enfin ça se calme et on va voir vers le bûcher.

affraid surprise Surprised la fête foraine et animations Laughing , toujours peur que la mer gèle, et on s'arrête, au lieu d'examiner Laughing .

Il y avait une troupe de musicien qui jouait du cor, en habit d'apparat.

Il y avait aussi des majorettes, ce fut dur pour les plus petites.

Une ambiance familiale dans un petit village, quelle paix !

Comme j'ai dit à Domi, si La Haye était à côté du Havre, c'est là, où j'aimerais vivre, même si pas mer Laughing .

Nous allons voir les stands de la foire, Cricri prend une gaufre, et Domi des nougats.

Il y a le manège des chaines, et Cricri demande à Domi pour faire, mais Domi refuse. Cricri se dit, toute mon enfance, et hop j'ai envie d'en faire, j'y vais. Cricri demande pour le poids, le gars du manège a testé pour nous, 149 kg et ça tient lol! , donc Cricri qui fait beaucoup moins s'installent sur une chaise.

Le gars lance que le manège va bientôt partir, les gens arrivent vite, vite, et hop le départ est donné.

Le Cricri adulte, se transforme en Cricri enfant cheers .

Les motards repassent, et voient Cricri, eh eh, les motards savent s'amuser, et il est tout content pour Cricri le gars, il se marre bien.

A la descente, Cricri aurait bien fait plus Very Happy .

On regarde les autres stands, manèges, on avance, la troupe joue, je vais la voir, je me retourne, ah plus personne !

Je cherche, mais comme c'est entre chien et loup, ma vue a du mal à y voir clair, comme les appareils photos, l'œil ne sait plus où ajuster les choses Laughing .

Je me mets dans un coin, je regarde les majorettes, et je vois les hommes qui me cherchent, bah vi je suis là Laughing .

On continue de regarder les majorettes, et nous voyons le prêtre emmener les fidèles à l'Eglise, (je pensais qu'il faisait la messe dans l'If mais non drunken )

Ils ont mis des micros, sono pour que les gens dehors puissent entendre.

Nous patientons, les gens s'approchent du bûcher, il est bénit, et le feu est mis, oups, les gens reculent rapidement. Razz lol! .

Nous étions assez loin, et nous sentions la chaleur tout de même.

La croix a brûlé, c'est l'essentiel.

Les gens commencent à partir, et nous faisons de même.

La nuit est fraîche, et c'est Domi qui prend la tête, par voie rapide et autoroute, nous nous séparons à Yvetot.

Merci Dominique de nous avoir accompagné pendant cette sortie.

Ce fut une belle soirée, ressourcement garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:03

Ce petit village, quand j'y arrive, j'ai l'impression qu'il est hors frontière, hors de France et de tout, une terre dans un monde à lui sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Empty
MessageSujet: Re: 2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot    2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2013-07-16 Le feu de la Saint Clair à La Haye Routot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015-07-16 Fête de la Saint Clair à La Haye Routot
» 2013-03-24 Festival orties folies à La Haye Routot (37 photos)
» 2011-07-16 Feu de La Haye de Routot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2009 à 2016-
Sauter vers: