MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 4:53

2995 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 11:38

voila mon soucis ,

donc en lisant les divers choses et conseils sur la CBF 125 je me suis aperçut qu'un tuyau qui sortait de la boite a air pour aller au moteur de la mienne était débranché , je l'ais donc remis , et depuis elle cale quelques fois au feux a chaud , ça me l'avais déjà fait une fois en l'essayant mais la 2 feux de suite , un rapport ?

une idée du pourquoi de la chose ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 14:30

Bin débranche le à nouveau bounce  bounce  :bounce:et vois le problème avec un cons Honda Shocked
sinon aussi des conseils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi ce tuyau doit être fait pour récupérer des vapeurs d'huile moteur pour imbiber le filtre en mousse dans la boite à air, tu devrais voir si il n'est pas trop gras ou sale. Si c'est le cas, le laver avec du produit à vaisselle et bien le rincer et le sécher cheers 

Dernière édition par Watipi le Jeu 4 Juil 2013 - 19:32, édité 4 fois
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 14:32

oui mais c'est la deche en ce moment donc voila
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 18:47

Wolfen est mécano, il pourrait savoir, mais il ne passe pas trop, je lui dis de passer voir le sujet
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 19:47

merci beaucoup elle me l'a pas refait la mais bon c'est louche .
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Jeu 4 Juil 2013 - 19:48

Watipi a écrit:
Bin débranche le à nouveau bounce  bounce  :bounce:et vois le problème avec un cons Honda Shocked
sinon aussi des conseils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi ce tuyau doit être fait pour récupérer des vapeurs d'huile moteur pour imbiber le filtre en mousse dans la boite à air, tu devrais voir si il n'est pas trop gras ou sale. Si c'est le cas, le laver avec du produit à vaisselle et bien le rincer et le sécher cheers 

c'est un cbf pas un cbr , et le kit d'admission direct coute 36 euros sur celle la , le mois prochain je pense .
et merci pour le lavage je n'y aurais pas pensé , lol du liquide vaisselle , merci encore .
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Sam 6 Juil 2013 - 12:31

ha oui ! pardon une 125cbf  lol! 
donc dans la boite à air, un filtre à air en fibre vert à 18€ et la fameuse "plaque Afrique " à démonter absolument Laughing

Dernière édition par Watipi le Sam 6 Juil 2013 - 17:19, édité 2 fois
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Sam 6 Juil 2013 - 16:40

le filtre , je vois pas trop ce que tu veux dire , par contre la plaque afrique est viré , hier .
et j'ai viré le poumon et bouché le trou. et reniflard redébranché vu que j'ai perdu le collier en plus

et toujours ce bruit bizarre de cliquetis que je soupçonne fortement venir de l'intérieur de pot style un bruit de ferraille qui vitre.
et toujours aussi ce problème    "calle a chaud" au feux 2 fois sur 5 et en démarrant 2 fois de suite par 27° dehors mais elle était chaude je venais de m'arreter.je démarre je met un coup de gaz elle pette et cale 1 fois , je redémarre elle recale mais sans Petter la .

j'ai peur a un genre de serrage , comme mon 2temps car hier sur l'autoroute j'étais a 100/105 a fond depuis un bout et d'un coup elle me fait comme ci le moteur s'arrêtais net et repartais ca me freine d'un coup ci tu voix ce que je veux dire ,2 fois en 5 scd "style appel de serage" elle me fait ça puis je ralenti du coup et après je remet les gaz et c'est bon ca la pas refait .
louche

après comme je dis moi j'ay connais rien du tout au 4 temps j'ai regardé l'huile c'est tout et c'était bon .
j'espère pas mettre fait avoir sur cet échange.je me fais peu être des films aussi , c'est peu être une petite couille de rien et vu que l'échange m'a paru tellement alléchant que j'ai peur de mettre fais avoir .
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Sam 6 Juil 2013 - 18:29

C'est un problème au niveau de l'injecteur mon neveu a eu le même souci sur sa 125 CBR y a truc à changé Honda connaisse bien ce souci sur c'est model la .
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Sam 6 Juil 2013 - 19:13

Oula et c'est grave faut que je rende la moto au mec ?
car j'ai jusqu'à mardi délai légal 7 jours

tu veux parler de ça?
ci oui moi c'est pas ça du tout , moi elle calle au feux mais rien d'allumé

bon après pas mal de recherches ,j'ai trouvé ça par environ 10 personnes différentes et forum différents .

{cale à chaud et démarre à froid = soupapes à vérifier urgemment
à moins que tu préfère attendre et t'offrir un moteur neuf }

moi elle le fait pas a chaque fois mais 2 feux sur 10 depuis cette après midi elle cale un poil moins.
mais je n'y connais rien du tout en réglage soupape et je me vois vraiment pas démonter ça ^^
et bon avec mon budget actuel , pas de frais consses en ce moment .
chômage technique depuis hier soir. durée indéterminée....
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Sam 6 Juil 2013 - 20:17

C'est soit l'injecteur ou alors un réglage soupape . Demande à celui qui ta fait l'échange de prendre en charge les réparation car toi tu lui a donné une moto en état de marche est c'est la moindre des choses .
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Sam 6 Juil 2013 - 20:39

ba oui et non moi aussi y avait des trucs a faire plaquettes .... il m'a dit qu'il prenait a sa charge donc c'est un peu embêtant , mais je vais demander a mon cousin , c'est le mécano d'un coureur moto .
quand il aura un peu de temps , sinon je peux rouler comme ca un peu c'est pas la cata ?
car demain pour la balade y a quand même 200km ?
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?   Sam 6 Juil 2013 - 23:35

haha on viens de me tendre une idée que j'avais pensé d'ailleurs un gars du forum CBF me dit
: possible que la chicane se ballade dans le pot et obstrue la sortie des gaz, moi j'ai du changer le pot à cause de ça
il avait les même symptôme pas ou peu de V-MAX , et calage a chaud "la chicane se dilatais a chaud" et au feux elle venait boucher surement l'évacuation des gaz a cause des vibrations ,

Problème mécanique CBF 125 : Du monde qui s'y connait en mécanique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1