MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

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  95E10

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LudoJusteMoi76
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Sagittaire Chien
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MessageSujet: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 10:55

Bonjour je voudrais savoir qui roule déjà au 95E10 car le 98 commence à ce faire rare dans les stations service est d'après plusieurs source sur des forum moto est auto il est dit que ce carburant est vraiment très mauvais .
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Ulpi4
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Gémeaux Rat
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 11:38

Citation :
le 98 95 commence à se faire rare [...]

Le SP95 contient entre 5 et 7% d'éthanol & le 95E10 10% Je pense pas qu'il y est un gros risque de remplir son réservoir d'E10 quand on a pas le choix.
Ou alors pas faire le plein et mettre 50% de 98 et 50% d'E10 pour " couper " la contenance d'alcool.
Maintenant en cherchant bien sur le net, on peut lire tout et n'importe quoi ... moi je retiens simplement qu'avec du E10 on consomme plus ( + ) et ça pour quelques mesquineries de centimes 0.02 centimes / litres comparer au SP95. Je préfère mettre du SP98 quand j'ai pas le choix.

Une astuce : Pour ceux qui ont un smartphone, il y a des appli gratuite qui vous donne les prix, distances et nom des stations ainsi que les carburants distribués
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LudoJusteMoi76
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MessageSujet: Ludo   Mer 24 Juil 2013 - 11:45

Il est quand même dit que le E10 provoque une usure prématuré du moteur est le 98 en station devient vraiment rare il dise que pour tout les véhicule à partir de 2000 sa pose aucun souci mes part contre les véhicule avant 2000 c'est autre choses je pense que c'est fait pour sortir les anciens véhicule de la circulation . Même les concessionnaire dise le temps qu'on peut évité le E10 c'est mieux donc ci il dise sa c'est que c'est pas sens risque .
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Ulpi4
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Gémeaux Rat
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 11:52

Ludo,
Arrow  c'est le SP95 qui devient rare, pas le 98
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Cricri
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Poissons Serpent
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 12:06

Certaines stations n'ont plus ni 95 ni 98, notamment au Havre tout au bout de la rue de Verdun (quasi arrivé à Harfleur) et à Harfleur avant le rond-point du pied de la côte de Gainneville) !! confused Suspect 
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LudoJusteMoi76
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MessageSujet: Ludo   Mer 24 Juil 2013 - 12:11

95 ou 98 c'est la même choses vue qu'il arrête les 2 pour ne laissé que du E10 est je ne voit pas trop l'intérêt de mettre la moitié du réservoir en 95 est l'autre moitié en E10 .
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Ulpi4
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Gémeaux Rat
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 12:49

Le SP 95 E10 et les motos et les scooters
Enquête sur le SP 95 E10


Si votre mécano ou votre concessionnaire ne vous a rien dit, cela ne veut pas dire que le SP95 E10 soit accepté par votre moto. Nous avons fait le tour des principaux constructeurs moto pour savoir quels modèles étaient compatibles avec l'essence sans plomb 95-E10. Résultats ? Inquiétants : rares sont les modèles à ne pas poser des problèmes ...

Qu'est-ce que le SP95 E10 ?
Le E signifie Ethanol (un alcool) et le 10 représente la teneur dans l'essence, soit 10%.
Pour de plus amples informations, nous vous recommandons la lecture de notre page consacrée au SP 95-E10.

Qui peut rouler au SP95 E10 ?
Selon une étude menée auprès des concessionnaires et après avoir interrogé les services techniques des importateurs moto en France, un constat s'impose : seuls Harley Davidson, Honda, Suzuki et Triumph sont en mesure de dire que leurs modèles les plus récents acceptent le SP 95-E10. Et encore, à noter que les modèles de motos et de scooters dotés de l'injection prennent un peu moins de risques que les autres, la régulation de la carburation se faisant d'elle même. En revanche, les effets néfastes du SP95 persistent (oxydation, dilatation etc. CF "les effets secondaires du SP95 E10).

Les modèles de moto compatibles avec le SP95 E10 :
Le principe de précaution s'impose. Lorsque nous ne signalons aucun modèle compatible avec le SP95 E10, pas de panique si vous avez roulé avec du SP 95 E10 et n'avez eu aucun soucis. Privilégiez seulement le SP95 standard ou à défaut le SP98. Pour réduire les risques liés à la consommation de SP95 E10, panachez votre réservoir entre E10 et 98 ou E10 et 95. Vous descendrez ainsi le niveau d'éthanol (le E de E10).

   - Aprilia : aucun
   - BMW : aucun. A noter que sur le site officiel du gouvernement, toutes les BMW sont données compatibles avec le nouveau carburant. Erreur grave, le constructeur ne peut rien garantir, surtout sur ses modèles dotés de carburateur ne bénéficiant pas de l'injection.
   - Derbi : aucun
   - Ducati : aucun
   - Harley Davidson : les modèles à injection depuis 2000
   - Honda : les motos en circulation depuis 1993, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%
   - Kawasaki : aucun
   - KTM : aucun
   - Suzuki : depuis 2008/2009 pour les modèles français
   - Triumph : les modèles après 1997
   - Yamaha : aucun

Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :

   - Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
   - Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
   - Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

   Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
   - ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
   - ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
   - panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
   - ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
   - si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
   - si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.

Un carburant préoccupant à plus d'un titre...
   Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard...
   A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95...


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Scorpion Cheval
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 13:57

Merci, au moins c clair, pfffff, pour que les gens changent, ils n'ont pas d''argent les gens, sont y pas c...
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steve
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Vierge Serpent
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 23:23

Moi je sais que quand j'avais mon CBF 125 pour ceux qui s'en souviennent , mon concessionnaire ma formellement déconseilléWhat a Face  de mettre du 95 E10 car ils ont eut des retours en mécanique , il m' a dit , tu peux si tu as pas le choix mais occasionnellement ... sinon que du 95 soit aux mieux du 98:scratch:  et d'ailleurs je ne mettais que du 98 plus chère certes mais je faisais plus de kilomètre qu'avec du 95 , environ 70 a 100 kilomètre de plus . Very Happy 
Aujourd'hui , avec mon 800 Vn , je ne roule qu'avec du 98 , la concession lors d'un entretien m' a dit , tu peux mettre du 95 du 98 mais surtout pas de 95 E10 (usure prématuré des joins ) ,donc je roule que au 98 et là pareil ,je fais environ 50 bornes de plus qu'avec du 95.

Pour info sur Yvetot , inter et Leclerc font du 95 albino 
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dijé76
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Lion Singe
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MessageSujet: Re: 95E10   Mer 24 Juil 2013 - 23:42

Pour moi aussi que du SP98

Pas de SP95 et surtout pas le 95E10 car la DEAUVILLE elle aime pas du tout mais pas du tout jusqu'a avoir des ratées !!!

Chez Honda on m'a bien recommander de ne pas faire le plein avec autre chose que du SP98
de plus je fais bien 50 à 70 kms de plus avec le SP98

Alors y a pas photo ;Very Happy 
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