MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 28 Juin 2017 - 0:42

2879 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Racontez-nous votre expérience du passage du A !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Mar 23 Fév 2010 - 11:08

Bonjour à tous

Voilà, j'aimerais avoir des témoignages en "direct" de personnes ayant passé le permis moto !

Inscription, anecdotes, difficultés, coût, durée, conditions particulières, etc etc ....

A vos claviers les détenteurs du permis ou ceux en cours d'apprentissage !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: auto-école Gilbert rue de Neustrie plateau   Mer 24 Fév 2010 - 7:52

Bonjour

moi ça y est depuis le 19 février j ai mon permis A j étais chez Gilbert rue de neustrie une bonne auto école

le plus dur pour moi a quand même été le plateau et pour l annectote la circulation j avais été convoque le 17 décembre annule pour neige ensuite le 8 janvier et le 11 février annule aussi pour les meme raison a l auto école il disait que c est moi qui l attirait mais q elle que soit l épreuve le stress était la en permanence mais maintenant que tout est fini c est que du bonheur

je te souhaite bon courage si tu le passe et aux autre aussi et si vous avez besoin de renseignement je me tiens a votre disposition hésitez pas et surtout que la route soit avec nous disais maître jedi
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Mer 24 Fév 2010 - 10:59

Merci sandav
Tu peux me dire le coût : tu as pris un forfait, à la leçon !?

Aussi la première leçon ça se passe comment ?

Tu vas sur la route à quel moment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Mer 24 Fév 2010 - 11:15

Oui j ai pris un forfait environ 800 euros quant a la route tu y vas directement car c est toi qui enmene la moto jusqu au plateau ensuite pour faire que de la route il faut que tu obtiennes ton plateau mais avant tous ça tu dois avoir eu le code car si tu as le permis depuis plus de 5 ans il n est plus valable voilà si tu as d' autre questin hésite pas et moi c est David
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: forfait   Mer 24 Fév 2010 - 11:29

Ok David, merci de ces précisions.

Si tu changes de bécane, tu pourras nous en parler dans la rubrique "Nos engins" ! Wink
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Lun 28 Juin 2010 - 20:16

Bonjour,

Je passe actuellement le permis A. Je viens de réussir l'épreuve du plateau non sans mal et après "quelques" déconvenues. Reste la circulation que j'espère passer fin juillet (pas possible avant à cause de mes vacances).

Dans vos chiffrages et projets, n'oubliez pas que ceux dont le permis est de plus de 5 ans doivent repasser le code. Ce n'est pas le plus difficile, mais malgré tout, il faut y consacrer pas mal de temps.
De plus les forfaits de 20 heures de conduite fondent comme neige au soleil quand, par mégarde, et pour cause de stress mal géré (ce fut mon cas lors de mon premier essai du plateau) on le rate. Et ca file un sacré coup au moral. Par contre quel bonheur quand le succès est là. Ca y est j'ai réussi, j'ai pu le faire, ca en vaut vraiment le coup. Vivement fin juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pour résumer, vous pouvez tabler sur 800 Euros, mais ca c'est la fourchette optimiste. A 42,50 Euros de l'heure supplémentaire + 90 Euros de représentation en cas d'échec, la note peut s'alourdir très substantiellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Lun 28 Juin 2010 - 21:23

Félicitation pour ton plateau merde pour la circulation ça se passera bien profite en pour te défouler sur tes fiches qui t on pourris la vie brule les déchire les ou tag les enfin bref défoule toi dessus le plus dur est fait
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Lun 28 Juin 2010 - 21:46

Merci, merci. Les fiches je les garde, si je rate 5 fois la circu, je dois repasser le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et puis surtout, que de souvenirs.
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait apprendre que le compteur de vitesse ou la béquille par exemple faisaient partie de l'équipement obligatoire. Ah bon ? certains les vendent sans? Et il en a tant d'autres,
ca devrait etre obligatoire pour les scoots un tel supplice, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-nous votre expérience du passage du A !   Mar 29 Juin 2010 - 7:21

Je suis d' accord avec toi les Scoots devrait aussi avoir ces fiches car quant tu vois les malades dessus c est pas le peu de formation qui leur apprend quoi que ce soit

Racontez-nous votre expérience du passage du A !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1