MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 19 Aoû 2017 - 19:00

2932 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 15:03

salut les amis .
hier après midi essai a Rouen du nouveau trois roues Peugeot  LE METROPOLIS  400 CM3 TROIS ROUE .

CHEZ Monsieur Antoine Delestre  concessionnaire MBK-PEUGEOT

EUROSCOOT
pl Waldeck Rousseau
76140 Petit Quevilly (Le)
tel 02 35 720 148.

tout d'abord prise de contact et explication du fonctionnement de l'engin. 30 minutes .study 

conduite très souple on ne se rend pas comptes des deux roues a l'avant .bounce 

maniable en agglo et puissant sur route .j'ai levé le pied a 168 km/h . affraid  car on étais a deux et ce n'est pas dans mes habitudes de rouler vite.Basketball Sleep 
reprise il y en a .un 600 bandit était avec moi pour comparer et on s'est fais plaisir .scratch 
il a la pèche autre chose que le piaggo qui pourtant est un 600 cm3 et oui que j'ai  essayé aussi mais rien a voir avec le Peugeot . cherry 

tout le train avant est le même qu'une voiture .farao 

le freinage au pied ou a la poignée est puissant  a 140 pas de déport .affraid 

le gabarit le même que le satelis sauf le poids 250 kg.elephant 

assise confortable mêmes sur pavés et trous .cheers 
conduite en position assise , pas de déséquilibre .drunken 

le rangement + important que le sat top case imposant 50 l.geek 

joye a appréciée le confort arrière ainsi que la conduite et la souplesse dans les virages a grandes vitesse.affraid 

je met une note de 9/10 .

Merci à ANTOINE pour son professionnalisme et sa gentillesse comme d'hab
et STEPHANE son employé pour toutes  les réponses  a nos nombreuses questions.

arrivé a 14h30 repartis a 17h30 .
on a eut le temps de l'éplucher l'engin .study 

et j'invite les amis scoot et motos a essayer l'engin .Basketball 
ils seront agréablement surpris .flower 

amitiés Didier et Joye lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christ76
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 15:29

salut tobby

c'est vrai qu'il est beau !!!!

mais au niveau prix combien !!!!!!!

christ76
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 16:09

9000
christ76
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 16:42

ha oui quand même mais c'est un beau joujou je l’admet !!!!!!!!!
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 18:13

belle bête en effet ....dommage DIDIER tu m'aurais prévenu je t'aurais retrouver sur place .....
un seul petit regret (perso) au sujet du look de face  la calandre pas assez descendue je trouve mais c'est sur pas facile de réussir  cent pour cent ce genre d'engin .....Wink

PS au fait en parlant PEUGEOT le mien toujours en vente descendu de 200e: Crying or Very sad 
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 18:22

oui dommage Yvon cela aurait été sympa de se voir.
par contre sur le métropolis , je trouve dangereux de mettre dans les mains un engin aussi puissant dans les mains d'un conducteur qui na jamais fais de moto mêmes si pour les novices il y a une formation de 7h00 e auto école et a 230 euros .
pour la calandre normal car c'est une suspension automobile .
mais par la suite ils mettrons certainement des options .
a suivre
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 19:06

C comme tout type d'engin, je trouve que la pratique est un peu juste
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 19:25

Merci Didier pour cet essai enfin surtout de nous le faire partager !

Je dois normalement faire un essai chez Sylvain (Hoorelbeke) !

C'est vrai que 9000 € ça parait cher, mais pour ceux qui ne possèdent pas le permis moto, ils se font vraiment plaisir avec un engin qui peut faire de la voie rapide et autoroute sans problème, contrairement aux 125 cc qui se trouvent automatiquement à la traîne dès qu'il s'agit de tenir le 130 km/h par toutes conditions (montées, vent de face) !
http://moto76.probb.fr
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 21:22

hé oui Christian tu a raison.sunny 
le jeune qui était avec moi en 600 .Basketball 
la monté a 180 km/h .affraid 
si des MMN désire essayer a Rouen . study 
je peux voir avec Antoine sur un samedi.geek 
a demain
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 22:34

TOBBY a écrit:
r.
par contre sur le métropolis ,  je trouve dangereux de mettre dans les mains un engin aussi puissant dans les mains d'un conducteur qui na jamais fais de moto mêmes si pour les novices il y a une formation de 7h00 e auto école et a 230 euros .

a suivre
même problème pour tous les engins a 3 roues DIDIER ......le SPYDER en faisant partie ......a savoir que notre concessionnaire de DEVILLE a mis en prêt un SPY dans une auto école ou plutôt moto école et.........je vous le donne en mille le moniteur (si l'on peut l'appeler moniteur en a quand même plier deux ...si ...si ça fait désordre Rolling Eyes Shocked

un autre collègue (alors là lisez bien ):son gendre dit a sa fille :ça pas l'air mal l'engin a ton père (vous suivez ?????) j l'essayerai bien!!!!  la fille :bah tiens vla les clés  et hop 800 mètres  ier virage sortie route  5 m en contrebas casque pas attaché évacué en helico :machine HS évidemment; le gars multiples fractures ,traumatismes crâniens j'en passe et des meilleures ..........
une autre ?????? dans l'EST un jeune achète un SPY  d'occase ....part avec sans casque ni équipement affraid affraid  et s’éclate contre un mur ........tué sur le coup .....

véridique !!!!!!!!GINGER peux vous le confirmer tout cela est vrai !!!!!!!
évidemment c'est une minorité dans le nombre de machines roulants mais cela prouve bien que sans formation adéquate ces engins mis dans n'importes quelles mains deviennent  dangereux .....

de toute façon la prudence et un temps d'adaptation sont de mises pour toutes machines 2; 3 ;4 roues .....on bride les motos pour les jeunes permis alors que n'importe quel gus avec son beau permis flambant neuf peut s' acheter n'importe quelle voiture les  plus puissantes style nos jeunes footballeux pleins aux as ......Shocked Shocked y a un blême non ???????
PS : je n'ai rien contre les footeux c'est juste un exemple .....(quoique )
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Ven 4 Oct 2013 - 23:19

On te connait, ne met pas Ginger dans le coup, on te croit Very Happy 

C horrible

Mais même, moi je vois des jeunes bridés, et perdu dès qu'ils ont leur bécane, ils ne savent plus rouler sans le moniteur qui donne les ordres, manque de pratique, pas assez d'heures de conduite, on prend je ne sais plus combien de leçon pour un 4 rouesn et ça diminue avec le nombre de roues en moins, pffff, riducule Mad 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Sam 5 Oct 2013 - 9:07

d'accord cela roule bien,mais c'est pas un foudre de guerre, 35 ch et 145 chrono.
maintenant la maniabilité dans la conduite raisonnable , pas de problème,cela vaut pour les quads si tu fonces et que tu ne le balances pas dans le virage, tu fais un tout droit......j'en ai fait les frais lol! 
par contre j'ai eu l'occasion de faire un essai sur un 125 affraid  et lt 500 sunny  et bien même pour un simple écart ou dépassement je suis plus confiant sur mon 2 roues.

enfin la couleur et les roues......drunken 
http://fortin2010@hotmail.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Mar 14 Avr 2015 - 8:11

Merci pour cet essai, j'avais hésité entre le Piaggio et celui ci, mais partout dans la presse et internet, j'ai pu lire que le Peugeot n'avait pas l'équilibre et l'agilité du Piaggio (les trains avants n'ont rien à voir même si au 1er coup d'oeil on peut penser le contraire)

Par contre le compteur doit avoir un sérieux problème, engin donné pour 135 km/h, vous arrivez à 168 et à 2 dessus ? Absolument impossible ça.

Bonne journée

Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Mar 14 Avr 2015 - 11:32

135 km/h ? J'ai vu sur un essai 140 km/h GPS
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Mar 14 Avr 2015 - 11:44

Oui possible 140 réels, ça fait un petit 150 compteur (ils sont souvent généreux) Wink

En tout cas, jamais 168 et encore moins à 2 dessus Evil or Very Mad
Calypso14
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly   Dim 19 Avr 2015 - 0:35

Pour ce qui me concerne c'est le trois roues sur lequel j'avais flashé ,j'ai fait deux essais dans les concessions de Caen ,avec des scoots qui devaient avoir aux environs de 3000 bornes ;à fond de poignée sur aucun des deux je n'ai passé les 145 compteur et sur des faux plats plutot négatifs (A 84 à la hauteur de Verson)

Je lui trouvais plutot une belle gueule mais le vendeur de Sport deux roues qui est un trés bon ami m'a déconseillé ,problème d'approvisionnement en pièces détachées et surtout rupture de butées de direction et de biellettes

J'ai vraiment bossé le sujet avant d'acheter ,Fredo vous le confirmera ,j'ai quasiment tout essayé ,MP3 Piaggio ,FUOCO Gilera ,Quadro et Peugeot et il n'y a pas photo ,c'est bien le groupe Piaggio,Gilera,Vespa qui maitrise le sujet

Concernant le pilotage ,je confirme il faut avoir un peu de pratique ,moi mème encore quand je passe de la moto au scoot je fais gaffe .Maintenant ça va ,c'est plutot bluffant mème ,on a vraiment pas l'impression d'avoir deux roues à l'avant ,il faut juste faire gaffe quand on frole les terre-pleins ou les bordures

Essai du Métropolis 400 cm3 trois roues (Peugeot) à Euroscoot au Petit Quevilly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1