MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Ven 24 Fév 2017 - 2:20

2755 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Petites Annonces
Vendre Acheter Louer Donner
6 photos possibles - Ouvert à tous

Partagez | 

Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Ven 18 Oct 2013 - 17:33

Attention : à partir de lundi 21 octobre 2013, 20 radars mobiles embarqués vont disposer d’une nouvelle fonction, le contrôle “en approche”.

Autrement dit, la possibilité de flasher les véhicules arrivant en sens inverse.

Les radars mobiles de nouvelle génération (RMNG) vont faire monter un peu plus la pression sur les usagers de la route.

Jusqu’ici, les 46 radars mobiles en service sur les routes françaises peuvent effectuer deux types de contrôles, avec photographie, bien sûr :

- un contrôle en roulant, permettant de photographier (attention : sans flash !) tous les véhicules en infraction qui les dépassent par la gauche ;

- un contrôle à l’arrêt, plus “classique”, au bord d’une chaussée, permettant de photographier (toujours sans flash !) tous les véhicules en infraction qui passent à proximité.

Dès lundi 21 octobre 2013, une troisième fonction va être activée : le contrôle dit “en approche”, c’est-à-dire la possibilité de flasher les véhicules qui croisent la route de la voiture radar banalisée !

Comme aux Etats-Unis, notamment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une possibilité qui concernera les voitures et autres véhicules équipés d’une plaque à l’avant, donc pas les deux et trois-roues.

Et qui ne fonctionnera évidemment pas s’il existe une séparation entre les deux sens de circulation…

Dans un premier temps, 13 Renault Megane et 7 Peugeot 208 circulant dans 19 départements (lire ci-dessous) seront équipées de cette nouvelle fonction, que la Sécurité routière annonce homologuée « depuis le 30 août 2013 ».

Et, d’ici fin 2013, toutes les autres voitures radars mobiles existantes seront mises à jour pour pouvoir effectuer, elles aussi, ce contrôle “en approche”.

Parallèlement, la Sécurité routière annonce que le parc existant va être complété par 13 Peugeot 208 supplémentaires, « de couleurs différentes […] afin de maintenir l’effet dissuasif de ces équipements […] ».

Et indique que « 300 radars mobiles de nouvelle génération seront déployés sur le territoire d’ici à la fin 2015 ». Au secours !

Les 19 épartements dans lesquels circuleront des radars mobiles permettant le contrôle “en approche”

- Ain
- Aisne
- Côtes d’Armor
- Dordogne
- Eure-et-Loir
- Gard
- Indre et Loire
- Loiret
- Manche
- Marne
- Moselle
- Paris
- Seine-Maritime (deux voitures)
- Seine-et-Marne
- Seine-Saint-Denis
- Yvelines
- Hauts-de-Seine
- Val-d’Oise
- Vendée

Par contre je pense que si ont double leurs voitures radar en moto en excès de vitesse on a le droit a une petite amende Mad 

Prudence !!!! pour votre permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cjharfleur.e-monsite.com/
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Ven 18 Oct 2013 - 22:21

oui j'ai vu cela sur fb, 2 voitures pour la Seine Maritime, donc Rouen et Le Havre ? Mad 
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Ven 18 Oct 2013 - 23:13

Merci pour l'info Fury !
http://moto76.probb.fr
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Sam 19 Oct 2013 - 7:50

merci pour l'info,personnellement à l'heure actuel quand je prend la caisse"rarement" je me dit que j'ai le temps,je respecte les limitations et bien je vois qu'il y a encore plus de con et d' inconscient. pale 
http://fortin2010@hotmail.fr
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Sam 19 Oct 2013 - 8:13

tendredemon a écrit:
oui j'ai vu cela sur fb, 2 voitures pour la Seine Maritime, donc Rouen et Le Havre ? Mad 
J'espère que l'on va le savoir rapidement ou les voitures roule !!!

Deux voitures pour un département s'est peu mais bon c'est toujours trop Evil or Very Mad 
http://cjharfleur.e-monsite.com/
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent    Sam 19 Oct 2013 - 15:53

les autres c'est une voiture ? pourquoi nous 2 snif

Radars mobiles : dès le 21 octobre, ils flasheront aussi les véhicules qu’ils croisent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1