MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 15:34

2996 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parade contre le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MUZO
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 13:56

Chacun a ses petites techniques pour lutter contre le froid, quelles sont les votres ?

Pour moi, quand il fait très froid je rajoute des surgants (faits normalement contre la pluie) cela coupe le vent et donc le froid !

Partagez vos astuces ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ginger27
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 16:45

Une vieille et peu coûteuse astuce :des journaux calés sous la veste ,ça coupe le vent .
Maintenant ,nos vestes sont bien doublées ,toutefois pour moi ,c'est sous-pulls techniques de ski ,collants ,et sous gants .Dernier départ ,4° et pas froid . Wink 
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 18:14

Very Happy  hahaha! les journaux c'est pour les coureurs du tour de France ça  lol! 
Moi j'ai mis mes manchons pour l'hiver, c'est très moche mais super efficace  Very Happy
il existe des chauffants :>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 18:37

gant hiver et au poignée cache acerbis,nickel, je suis en teeshirt sous ma veste qui pèse 2 tonnes et idem pour le pantalon et les bottes. je m'habille au boulot tout est dans le coffre de ma selle et pour l'instant le matin j'ai 3.5°, impeccable.
http://fortin2010@hotmail.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 19:30

Tu fais comment pour le pantalon ?

Moi Jethro m'a conseillé de mettre un caleçon sous le pantalon, car moi je caille, mais au niveau des jambes, le vent surtout qui me glace, cela m'a toujours fait, il peut faire 22°, avec du vent, marcher sur la plage, et j'aurais vraiment pas chaud
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mer 5 Fév 2014 - 19:44

et oui véro le caleçon pour les frileux.... Very Happy    c'est achement bien.... pour les Millevaches c'est l'option que j'ai prise sous le cuir, il ne m'a pas quitté du week end sauf pour dormir et vraiment pas eu froid...

bon en ce moment il ne fait pas trop froid alors on se protège plus contre la pluie.....   les manchons bien sur, avec une moto équipée de poignées chauffantes, (je peux garder les gants été pour un meilleur feeling des commandes)c'est que du bonheur.   C'est moche mais super efficace, surtout pour les trajets maison boulot, le tablier.....    il a fait les Millevaches aussi et franchement bien...

Bon sinon, bien se couvrir en deux ou trois couches de préférence sans être trop serré, donc pour les gros roulages, caleçon pour le bas, et pour le haut justaucorps Damart une polaire et le blouson.... en vieillissant on se fait frileux alors pour les météos Hard je rajoute le pantalon de pluie et la veste de pluie..... tout ça, surtout sans être serré pour garder de l'aisance....   ma plus grosse précaution et de me découvrir à l'arrêt pour éviter une trop grosse sudation génératrice d'humidité sur la peau et donc de froid..... pour le museau j'ai acquis il y a deux ans un tour de cou polaire qui monte jusqu'au dessus du museau donc, mais avec un casque de qualité moyenne moins, j'ai un peu de buée..... et j'oubliais, mais c'est vrai que je la porte toute l'année mais ca a aussi l'avantage d'éviter les entrées d'air intempestives au niveau du cou, le keffié autour du cou....

voilà pour missa  Embarassed
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Jeu 6 Fév 2014 - 11:41

tendredemon a écrit:

Moi Jethro m'a conseillé de mettre un caleçon sous le pantalon, car moi je caille, mais au niveau des jambes, le vent surtout qui me glace, cela m'a toujours fait, il peut faire 22°, avec du vent, marcher sur la plage, et j'aurais vraiment pas chaud

comme le dit  JETHRO  VERO le caleçon de sport sous le pantalon .......perso je ne m'équipe pas chez les concessionnaires motos mais je trouve tout ce que je recherche chez notre grande enseigne de sport  bien connue a moindre cout et je n'ai jamais été déçu .....
pour les +grands froids :caleçon de sport (running)+pantalon normal +pantalon de ski :::::impéccable !!!!!!!
pour le haut j'ai une doudoune moto de marque  GUNS (spéciale moto) (je laisse le cuir de coté)....
voili voilou ....... Wink
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Jeu 6 Fév 2014 - 18:43

tendredemon a écrit:

je suis en s sous mon pantalon de moto et rien d'autre, et mon jeans se trouve sous ma selle, je m'habille "la totale" au boulot.
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Jeu 6 Fév 2014 - 22:08

bonsoir

pour le frois j'ai des sous vêtements type Damart ça marche bien  trouvé chez Aldi  pour 10euro  Very Happy 
pour les très grand froid  What a Face  combi de 3mm en néoprène un peut difficile dans les mouvement
http://gtr.1944.free.fr/
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Sam 8 Fév 2014 - 13:24

Peau de singe et sous gants en soie, le tout acheté en surplus militaire. Pour ceux qui n'aurait pas faite le service militaire, ce qu'on appelait la peau de singe c'était un caleçon et un tee shirt en matière façon "Damart" couleur kaki. Et si vraiment il fait très froid, j'ajoute les vêtements de pluie par dessus, et voilà le tour est joué.
Ceci étant, on a quand même pas des températures extrêmes par chez nous! lol! 
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Sam 8 Fév 2014 - 13:47

Chaque corps réagit différemment El Commodore, et surtout que le froid maintenant me gène de plus en plus, la chaleur d'un bon bain pour les rhumatismes et lumbago, le plus grand plaisir de la journée
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Sam 8 Fév 2014 - 18:41

Rhoooooooooo m'en parle pas, un bon bain bien chaud, avec des bougies, un bon Talisker et les mains d'une créature de rêve pour te détendre les deltoïdes........... Bon réveille toi Comodore et va mettre la table!!!!!
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Dim 9 Fév 2014 - 8:31

très chère Véro,

si avec tous ces conseils avisés tu n'as pas trouvé ton bonheur il faut passer au plan B :

Deux verres de whisky, une sangle et deux points d'ancrages sur la gold ...

primo : ca va te réchauffer d'un coup d'un seul
deuxio(ou segundo comme tu veux) : vu que ca va t'assommer cricri sera déjà arrivé que tu n'auras pas eu le temps d'avoir froid (d'où l'intérêt de la sangle et des points d'ancrages)

lol! lol! lol! lol! 
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Dim 9 Fév 2014 - 17:40

Et puis l'avantage, c'est que je ne jouerais pas au flipper, et là, Cricri risque d'être ravi  Laughing 
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Mar 18 Fév 2014 - 6:55

je me suis trouvé un genre damart chez Aldi et je met un polaire manches longues dessus sous mon blouson et pour le bas, je met un style collant/leggins sous le jean ... pas froid Smile Ceci dit, j'ai testé à 70 km/h de moyenne  Laughing 

l'idée des sous gants par contre, c'est pas mal !! je vais aller voir chez Décathlon, il me semble en avoir vu pour le ski
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Lun 24 Fév 2014 - 15:59

Surement souci de circulation sanguine, car le vent, rien a faire, ça me gèle, mais ......., j'ai acheté un caleçon chez décathlon, pour ski, et le gars a dit, c'est ce qu'on a de plus chaud, donc j'en ai pris un et un tee shirt aussi, 13 euros les deux, enfin 6,95 je crois l'un donc ça va.

J'ai essayé, et quand je suis arrivée à la maison, les cuisses étaient plus chaudes que mes mains, ouffffff, ça fait du bien.

Donc oui, c'est bon, ça tient chaud,

Reste à acheter du "cratch" pour mettre autour de l'inox du siège à Cricri, je sens le froid à travers  Laughing , bah j'y peux rien, c'est comme ça,  Laughing 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Lun 24 Fév 2014 - 19:08

il commence à faire bon la, petite chochottttte lol! lol! 
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Parade contre le froid   Lun 24 Fév 2014 - 21:19

Pas de ma faute, le corps qui est déréglé,  Laughing , ah si quelqu'un a un thermostat de changement  Laughing , mais je t'assure que les cuisses sont glacées en arrivant, et là, c pas du chochotte, mais bon c'est comme cela,  Shocked 

Parade contre le froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1