MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:44

2930 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie en solo, mais pb technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Sortie en solo, mais pb technique ...   Dim 16 Fév 2014 - 18:38

Hello les MMN  cheers 

Aujourd'hui avec ce beau soleil, il m'a pris l'envie de sortir ma Bibiche ...
Bien qu'elle ai dormi un moment en garage (depuis octobre environ), j'ai eu un mal de chien à la démarrer (démarrage au kick, sinon ça ne serait pas drôle) ... Au bout d'un moment, elle fini par se mettre en route mais dès accélérations, elle s'arrête ... je redémarre, met le starter au plus haut et rebelotte ... il m'a fallu mettre la vis du ralenti plus forte aussi pour qu'elle veuille bien rouler ...
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ? serait-ce juste un problème de réglage ?
C'est grave docteur ??
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
j'ypé
Membre Raz-Bitumes

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Dim 16 Fév 2014 - 21:29

pour éviter les problèmes de démarrage  après un arrêt prolongé il faut avoir arrêté le moteur sur panne d’essence quand il y possibilité de fermer le robinet.

à la remise en route ajouter de l’essence fraiche, c’est valable pour tout moteur essence, les essences sont très volatiles et comprennent des additifs qui produire des gommes, quand c’est le cas reste plus qu’a nettoyer le carburateur pour tout déboucher.

j'ypé---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-----le bonheur sortir sa maîtresse-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une balade avec sa blonde Embarassed.
PROSPER
Membre participant
Membre participant

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 9:56

yes!! remettre de l'essence fraiche, petit nettoyage des bougies et vérifications écartement des électrodes....
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 10:17

à voir mélange air / essence  Shocked 
que de l'air "pouf pouf" et que de l'essence "pan pan et pouf"  cheers 
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 11:53

Watipi a écrit:
...que de l'air "pouf pouf" et que de l'essence "pan pan et pouf"  cheers 

Et pif paf pouf, c'est quoi watipi ?  lol! 
http://moto76.probb.fr
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 17:05

Cricri a écrit:
Watipi a écrit:
...que de l'air "pouf pouf" et que de l'essence "pan pan et pouf"  cheers 

Et pif paf pouf, c'est quoi watipi ?  lol! 

Bien, j'explique "pouf pouf " 2 compressions qui n'explosent pas donc pas de démarrage du moteur/   "pan pan et pouf" 2 compressions avec explosion (car de l'air en réserve dans le cylindre) puis le manque d'air fait que la suivante n'explose pas  donc "pouf". Voilà le principe des onomatopées ( interjections émisent pour simuler un bruit ...)  cheers

Et pif paf pouf, c'est le tirage au sort : ou je vais chez mon mécanicien préféré ou bien je mets mes mains dans le cambouis oui oui  lol! 
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 17:29

gloops ! on m'avait conseillé de remplir le réservoir à fond pour un arrêt longue durée ... c'est pas bon du coup ??

Autrement, mis à part ce problème, une fois chaude pas de soucis ... J'ai encore besoin de beaucoup la conduire pour me sentir vraiment à l'aise et pouvoir faire une sortie en groupe ... Moyenne de 70 km/h en route de campagne pour pas gêner la circulation. Voilà ce que c'est de remettre toujours une sortie à demain  Rolling Eyes
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 19:44

Steevie a écrit:
gloops ! on m'avait conseillé de remplir le réservoir à fond pour un arrêt longue durée ... c'est pas bon du coup ??

Autrement, mis à part ce problème, une fois chaude pas de soucis ... J'ai encore besoin de beaucoup la conduire pour me sentir vraiment à l'aise et pouvoir faire une sortie en groupe ... Moyenne de 70 km/h en route de campagne pour pas gêner la circulation. Voilà ce que c'est de remettre toujours une sortie à demain  Rolling Eyes

Oui quand tu arrête la moto pour une longue durée il faut remplir ton réservoir a fond car sinon il rouille a l'intérieur et la c'est pas bon.

Sinon ton problème est peux être tout simplement ton ralenti qui est pas assez haut quand ta moto est chaud et c'est pour sa qu'elle cale a froid Wink

Dans ta question pour moi il y a la réponse Wink

Steevie a écrit:
il m'a fallu mettre la vis du ralenti plus forte aussi pour qu'elle veuille bien rouler ...

Il est a combien ton ralenti ?
http://cjharfleur.e-monsite.com/
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 20:59

Fury a écrit:
Il est a combien ton ralenti ?

Aucune idée  Cool c'est un "pas de vis" qu'on tourne dans un sens ou l'autre pour que la machine tourne ... pas moyen de vérifier à quel niveau ça met, d'autant que j'ai aussi un starter qu'on monte ou qu'on descend, et là, pareille ... c'est un peu à l'aveugle, suivant le bruit du moteur ...

bon, déjà de savoir que c'est pas ahurissant pour le plein 'plein' c'est déjà une bonne chose ... on a de la route à faire ensemble visiblement ....
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 21:27

Tu a pas de compte tours ?

Si tu en a pas met ta moto en température il faut que le moteur sois entre 65 a 80 degrés en gros.

Après, je sais plus dans quel sens il faut tourner pour monter le ralentis l'un ou l'autre lol
tu le règle a ton oreille et après tu met un petit coup de gaz pour voir si le ralentis retombe correctement et roule Razz
PROSPER
Membre participant
Membre participant

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 21:35

Vend a HONDA pour une KAWA...
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Lun 17 Fév 2014 - 21:47

PROSPER a écrit:

+1000  Twisted Evil 
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Re: Sortie en solo, mais pb technique ...   Mar 18 Fév 2014 - 6:30

Fury a écrit:
Tu a pas de compte tours ?

Si tu en a pas met ta moto en température il faut que le moteur sois  entre 65 a 80 degrés en gros.

Après, je sais plus dans quel sens il faut tourner pour monter le ralentis l'un ou l'autre lol
tu le règle a ton oreille et après tu met un petit coup de gaz pour voir si le ralentis retombe correctement et roule Razz

Eh non ... c'est une machine qui date des années 80 en gros, donc, j'ai juste un compteur qui m'indique à quelle vitesse je roule et un compteur pour le point mort et les clignotants ...

Prosper a écrit:
si je devais changer, ça serait pour une Yam Wink enfin à voir au moment quoi
pour le moment je me "fait la main" sur celle-ci et puis je verrais d'ici environ deux ans pour changer et pourquoi pas passer le niveau supérieur en permis.

Sortie en solo, mais pb technique ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1