MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Jan 2017 - 0:40

2722 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Petites Annonces
Vendre Acheter Louer Donner
6 photos possibles - Ouvert à tous

Partagez | 

Comment faire monter et descendre un passager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 11:34

Bonjour,
Ce WE, j'ai emmené madame pour faire un petit tour en bécane, mais j'ai un problème pour la faire monter et descendre de la moto.... Comme je ne suis pas tres grand (1.68m) , je n'arrive à poser que la pointe des pieds par terre, et quand madame monte, en prenat appuis dur le repose pied, la moto est lourde à tenir... Elle est même tombeé  Sad  ( la moto !)
Avez-vous un truc, une astuce pour pouvoir faire monter un passager sans risquer la chute ? Pour descendre, je met la béquille latérale avant de lui dire qu'elle peut y aller ....
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 12:44

Salut a toi,

Déjà il faut pas que madame monte sur le cale pied direct car sa te déséquilibre a mort même si tu le sais quelle va monter. Il faut qu'elle passe sa jambe par dessus la selle avant et après elle se replace correctement Wink

Sinon pour toi si tu peux pose ton pied sur un bout de trottoir ou autres Wink

Et pour moi quand j'avais ma chérie qui monté sur la moto je pose d'un seul pied ( gauche ) bien a plat et l'autre pied été sur la pédale du frein arrière et sa le aller tranquillement Wink je fait la même taille que toi Wink

@+
http://cjharfleur.e-monsite.com/
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 14:52

Moi perso, je suis passagère, si je ne monte pas sur le cale pied, je monte je ne sais comment lol, (1,50m) pas simple

un tabouret pliant lol
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 17:19

Laughing  effectivement le poids et le gabarit de la moto conditionnent aussi la montée du passager... study 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon sur une moyenne moto et/ou pilote, la technique du pieds gauche au sol et le droit en appui sur la pédale de frein avec les deux mains qui cramponnent le guidon est la meilleure solution.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 19:00

Moi je monte toujours pareil, hein, je ne pars pas du sol, je ne sais pas  Laughing 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 19:35

ben pour celui qui n'est pas habitué à monter sur le maxi, je met la béquille centrale, il s'installe à l'aise, je monte "toujours la béquille mise" , comme à ce moment le poids est plus important sur l'arrière, je donne un petit coup de gaz et la béquille se replie toute seule, cool. sunny 

http://fortin2010@hotmail.fr
Fury
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 19:50

tendredemon a écrit:
Moi perso, je suis passagère, si je ne monte pas sur le cale pied, je monte je ne sais comment lol, (1,50m) pas simple

un tabouret pliant lol

Oué mais la c'est pas le même gabarit de moto Tendremon vu le poids de la moto a cricri il sent rien quand tu monte Wink
http://cjharfleur.e-monsite.com/
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 19:53

Pour avoir eu l'honneur et la joie de transporter Tendremon, je dois dire qu'on ne sent pas du tout son petit gabarit !!!
A ce propos Tendremon, tu n'as pas fait ton rapport concernant tes impressions de passagère HD Road KIng ??
Tigeralain
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 20:07

le truc le plus bête pour ne pas tomber, c'est de laisser sa béquille latérale dépliée  cheers  cheers  cheers 
et moi qui a eu pas mal de Trail bien haut, le seul moyen de faire monter ma compagne favorite queen queen queen 
(qui n'est pas très grande !!!) lol!  lol!  lol! 

c'est de la faire monter sur le cale-pied, elle met ses mains en appui sur mes épaules pour se lever puis passe l'autre jambe par dessus   flower  flower  
opération inverse  pour la descente.......jamais eu de problème king king king
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 20:43

MUZO a écrit:
Pour avoir eu l'honneur et la joie de transporter Tendremon, je dois dire qu'on ne sent pas du tout son petit gabarit !!!
A ce propos Tendremon, tu n'as pas fait ton rapport concernant tes impressions de passagère HD Road KIng ??

Ah oui, c vrai, je vais le faire

Ce que je voulais dire, je suis montée derrière d'autres personnes que Cricri, comme Muzo le dit, et jamais eu de souci, mais toujours monté sur le cale-pied.

Par contre, petit conseil à la passagère, qu'elle ne s'imagine pas que c'est une table la moto, c'est toi qui fais tenir l'équilibre à la moto, alors quand ta passagère monte, il faut qu'elle le fasse délicatement, doucement, comme si elle avait de la nitro sur un nid d'oeufs  Laughing

Dernière édition par tendredemon le Lun 17 Fév 2014 - 21:11, édité 1 fois
Lydie76
Membre participant
Membre participant

Vierge Rat

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 21:06

Hello la compagnie des MMN

Perso, j'ai été longtemps "SDS" ... j'ai toujours attendu le feu vert de mon "guide" avant de monter .... c'est à dire stabilité de la moto avant de mettre une main sur l'épaule et enfin le pied sur le cale pied et passer vite de l'autre côté sans donner de coup brusque et enfin se stabiliser à deux.
Comme le dit Tendredemon ; un coeur de guimauve  Very Happy
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 21:09

Comme le dit tendredémon la passagère doit monter précautionneusement, surtout si tu es sur la pointe des pieds......

laisser la béquille dépliée est une sécurité que j'utilise systématiquement, ca sert à rien mais c'est rassurant, déséquilibré à deux avec la moto béquille ou pas béquille pas sur que ca bloque l'ensemble....

d'abord la main gauche sur l'épaule gauche du pilote, le pied gauche sur le cale pied et franchement la passagère met son poids sur ce cale pied. Premier moment périlleux car là on peut tomber encore de chaque côtés. Une fois cette étape franchie, enjamber la selle mais pas trop d'enthousiasme tout de même(il n'y a pas de béquille de l'autre côté...... Very Happy 

Bon sinon il y a le side car aussi..... non non j'ai rien dit...

Plus sérieusement le passager ou la passagère ne monte ou ne descend sans avoir d'abord prévenu le pilote.

Après, et je ne me moque pas, il y a des chaussures compensées qui pourraient te faire gagner un peu d'assise ou si ce n'est déjà fait un kit de surbaissement de la moto.... par contre attention au poids total en charge, comme en général on joue sur l'amortisseur, on y perd en confort à deux et avec des bagages.....

Et je dirais pour finir l'entrainement et la prise d'assurance, tu t'installes sur la pelouse et vous vous entrainez...... (la pelouse c'est pas l'idéal mais en cas de chute ça limite les dégâts sauf si tu as deux vieux matelas qui trainaient au fond de la remise Very Happy )

Fran76
Membre acteur
Membre acteur

Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 21:33

je stabilise le plus possible ma moto

je suis plutôt debout qu'assis, mes pieds et mes jambes bloquant fortement la moto

la/le passager attend le feu vert pour monter

quand je suis OK : une main sur l’épaule gauche et si pas de TC ALORS on ne monte pas sur le cale pied mais il/elle enfourche la moto sans a-coups

si TC (très fréquent en GT) alors, main gauche sur épaule gauche et droite sur le TC puis pied gauche sur le cale pied ET LA il faut que le passager se hisse sur sa jambe gauche sans aucune impulsion grâce aux 3 points d'appuis (mains + pied) quand la jambe droite va passer de l'autre coté, la/le passager redescend déjà son corps pour s’asseoir avec main droite et gauche sur les épaules du pilote le tout sans aucun a-coups ni mouvement vers la droite ou la gauche.

c'est un exercice véritable à faire avec le SDS habituel pour qu'ensuite cela se fasse sans problème

pour la descente, c'est pareil dans l'autre sens.

le gros avantage quand même, c'est que dès que le poids (léger bien sur de nos SDS!) est posé en douceur sur le cale-pied, la moto se tasse un peu et aide fortement à avoir les 2 pieds du pilote bien posés au sol...

c'est ma méthode....pour l'instant ça va bien.

de mon point de vue, c'est un moment delicat du duo qui doit etre maitrisé et effectué avec beaucoup de retenue et d'attention  Very Happy
PROSPER
Membre participant
Membre participant

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 21:40

Baaa lui dire, " ne monte pas car celà dépasse mon P.T.T.C (poid total toute charge) et j'ai pas le permis poid lourd"..........................................
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Lun 17 Fév 2014 - 21:43

Moi j'ai transformé la triumph en solo exclusif .... cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mar 18 Fév 2014 - 8:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m"encouragent à renouveler l'opération "Sortie avec Madame", après un entrainement sur la pelouse .... ( j'espère ne pas m'embourber !)

Bonne route et soyez prudents ! cheers 
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mar 18 Fév 2014 - 16:24

Fury a écrit:
... Oué mais la c'est pas le même gabarit de moto Tendremon vu le poids de la moto a cricri il sent rien quand tu monte Wink

Eh bah non, je ne la sens plus quand elle est dessus, mais quand elle monte, il y a toujours un moment de "déséquilibre" désagréable !

Je crois que c'est tout un art de monter sur une moto ! J'ai eu 3 soucis avec des passagères (passagers) :

Un fois avec Claudine sur la Pan European, elle est montée à la sauvage et j'ai eu un mal de chien pour retenir le bestiau de 330 kg (la moto pas Claudine hein hahaha)

Une fois avec Dijé toujours avec la Pan European, là, les 100 kgs de Didier ont eu raison de mon équilibre et la moto s'est retrouvée quasiment par terre ! Dyjé, habitué, a tout de suite retenu la moto avec moi et on l'a redressé ! ouff

la dernière fois avec Annabelle sur la Gold et en montant elle a failli nous foutre par terre tous les deux, j'ai compensé (dur dur) et je ne sais même pas si Annabelle s'en est rendue compte !
http://moto76.probb.fr
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mar 18 Fév 2014 - 20:25

Very Happy christelle elle enfourche la moto sans monter sur le cale pied ,faut juste lui dire quel face l'effort d'écarter les jambes  Laughing 
http://gtr.1944.free.fr/
PROSPER
Membre participant
Membre participant

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mar 18 Fév 2014 - 22:13

pas-cal76 a écrit:
Very Happy christelle elle enfourche la moto sans monter sur le cale pied ,faut juste lui dire quel face l'effort d'écarter les jambes  Laughing 
Un coup de WD -40et elle retrouvera l'écartement de ses vingt ans  lol! 
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mer 19 Fév 2014 - 0:06

Tu le mets où le WD-40 !?  lol! 

Bon ok je sors (mais j'emmène les clés hahahaha)
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mer 19 Fév 2014 - 10:12

Laughing mort de rire !!!!!!!y en a une qui me tente depuis le début allez j'ose :avec 3 roues pas de  problémes de stabilité !!!!!!! Wink le passager peut méme monter sans que vous soyez là ....... lol! lol!
(là jcrois que je vais me faire tuer !!!!!!) scratch
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mer 19 Fév 2014 - 19:16

le me douté bien qu il manquait quel que chose ?juste une question le WD 40 la petite ou la grande BOMBE?
 Very Happy 
je crois que je vais me faire tué!!!! What a Face 
http://gtr.1944.free.fr/
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mer 19 Fév 2014 - 20:53

Dis donc Aéromanoo et si tu changeais de passagère. T'en prend une avec des grandes jambes comme Mme Carembeu...... lol! lol! lol! lol! 

C'est de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne tirez pas!!!!!!
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Mer 19 Fév 2014 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vous allez semer la zizanie dans le couple du monsieur si sa SDS préférée tombe sur tout ce verbiage machiste    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Jeu 20 Fév 2014 - 10:55

Elle pourrait même avoir du renfort  geek 
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Jeu 20 Fév 2014 - 11:45

Quoi comment qui que quoi dont où couic (ça grince faudrait du WD-40 lol) quid pouic pouic mé kika komancé ?  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Ven 21 Fév 2014 - 11:27

el comodore a écrit:
Dis donc Aéromanoo et si tu changeais de passagère. T'en prend une avec des grandes jambes comme Mme Carembeu...... lol! lol! lol! lol! 

C'est de l'humour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne tirez pas!!!!!!
Je pense que ça ne va pas le faire .........  Embarassed 
Autre solution : changer la moto pour un modèle à l'assise plus basse !
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Comment faire monter et descendre un passager   Sam 22 Fév 2014 - 11:34

Tu vas finir en Custom, ainsi va la vie..................mdr lol! 

Comment faire monter et descendre un passager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1