MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 1 Mai 2017 - 2:31

2821 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 19:14

Edit Cricri : Séparation et création d'un sujet dans Présentation Marianne76

Marianne76 a écrit:
...
Cette semaine et les 2 prochaines à venir je vais apprendre à "bouger" un peu une moto d'un amis.Genre démarrer, 1ere, embrayage et la bouger, l'équilibre.
J'espère ainsi éviter de "perdre" quelques heures qui me serviront surement ailleurs.
Je n'ai jamais fait de scooter, mobylette, moto ...un peu peur d'etre handicapé.
La gérante de l'auto école ou je suis allée trouve l'idée assez bonne.A voir si le copain reste un copain si je lui couche sa bécane :/

perso , je t'aurais conseillé de faire tes 1er guidons sur une vieille cross , au moins ci tu tombes , déjà tu ne blesse personne, et en plus tu n’abîme pas la moto (qui a certainement connu d'autre chutes avant ^^)
juste pour t'habituer a l'équilibre et au passage de vitesse , après toutes les motos se valent une fois que tu en maitrise une . "sauf peu etre la Gold et ses 300 ou 400 kg je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 19:59

coolagen a écrit:
perso , je t'aurais conseillé de faire tes 1er guidons sur une vieille cross , au moins ci tu tombes , déjà tu ne blesse personne, et en plus tu n’abîme pas la moto (qui a certainement connu d'autre chutes avant ^^)
juste pour t'habituer a l'équilibre et au passage de vitesse , après toutes les motos se valent une fois que tu en maitrise une . "sauf peu etre la Gold et ses 300 ou 400 kg je ne sais plus ...

il est vrai qu'une moto lourde (la mienne fait 360 kg) est plus difficile a manoeuvrer à l'arret ou a trs basse vitesse mais sur route tu prends vite la main.
Quand tu vas commencer, essaie de faire corps avec la moto, elle et toi ne doivent faire qu'une afin d^'etre le plus fluide possible ....
Bonne idée de t'"entrainer sur la moto d'un copain, ca peut te mettre en confiance ...
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Dim 23 Mar 2014 - 20:16

Coolagen tu dit n'importe quoi une moto ne fait pas l'autre ce n'est pas parce que tu maîtrises une moto que tu maîtrises toute les autres chaque moto a un comportement différents. Est l'idée de ce faire la main sur une cross c'est inutile car en cas de chute comme tu dit c'est le meilleurs moyen pour ne plus remonté sur une moto. La moto sa s'apprend avec une personne qui c'est de quoi elle parle est en toute SÉCURITÉ faut pas faire tout est n'importe quoi.
Marianne76
Membre participant
Membre participant

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:25

Ludo tu es contre tenter une prise en main hors auto école?
La monitrice/gérante a pourtant trouvé que c'était une bonne idée.
La moto en question n'est pas une cross, c'est une 600, ya du carénage à bouziller si je la couche mais bon, le copain dit que "c'est pas grave" et je pense pas qu'on puisse se blesser sévérement à toute petite vitesse, je me trompe peut etre..
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Dim 23 Mar 2014 - 20:33

Dit toi que le permis moto ce n'est pas un permis qu'il faut avoir sur un coup de chance car le jours que tu seras seul sur ta moto la 1er erreur sa te loupera pas . Est apprendre des base hors auto ecole c'est le meilleurs moyen de prendre de mauvaise manière meme ci il faut que tu prenne 5h de plus bas prend les. Est une auto ecole qui te conseil d'apprendre avant de t'inscrire je trouve sa bizarre car c'est fortement déconseillé d'ailleurs n'importe quel motard qui a potassé un minimum les fiches du plateau te le dira car il y en n'a une qui en parle est faut aussi que tu saches que ci tu te fait contrôlé sur une moto même ci c'est sur un parking c'est équivalent à de le conduite en défaut de permis.
Marianne76
Membre participant
Membre participant

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:40

Pas faux.
Vouloir économiser 5h et mettre plusieurs heures de plateaux à se défaire de mauvaises habitudes c'est un peu balot...
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:43

mieux vaut rayer une moto de moto école que celle d'un pote....

bienvenue sur le fofo et à ce que je peux voir les chacals sont aussi nombreux qu'ailleurs  lol!  alors te voilà assurée de quelques balades......

LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Dim 23 Mar 2014 - 20:46

Tu peut pas te blessé a petite vitesse ??? Alors moi j'ai prit une voiture qui a grillé un stop a moins de 40km/h est encore heureux j'ai réussi à l'évité mes malheureusement elle est rentré dans l'arrière droit de ma moto. Est pour les petites blessure a moins de 40km/h j'ai déjà eu un effondrement de 4cm du plateau tibial est fracturé en 4 est le poignet cassé j'ai était opéré déjà 2 fois en 18mois du genou est prochement je consulte sur Lille pour savoir ci on peut le faire une greffe osseuse du genou est ci cette greffe n'est pas possible c'est une prothèse total du genou est je t'explique pas les dégât dans ma vie personnelle croit moi je t'expliquerai ci un jours on ce voit est la tu verras certainement les choses différement. Les chutes a petite vitesse son souvent les plus grave !!! En moto on peut pas faire tout est n'importe quoi ta qu'une vie.

Donc quand je li certaine connerie sa m'énerve un peu c'est pas contre toi mes on peut pas conseillé tout est n'importe quoi a quelqu'un qui est novice.
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:54

ludo a raison apprend sur une moto ecole (moi je lai fait c'est sur cest des heures qui pourrait servir a autre chose) . mais au moin le moniteur sera te dire et conseiller pour la prise en main.

ps apres si tu veut faire des economies penche toi du coté des petit annonces pour ton equipement (hors casque bien sur).

ps ludo tu cnsulte ou a lille?
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:55

LudoJusteMoi a écrit:
Dit toi que le permis moto ce n'est pas un permis qu'il faut avoir sur un coup de chance car le jours que tu seras seul sur ta moto la 1er erreur sa te loupera pas . Est apprendre des base hors auto ecole c'est le meilleurs moyen de prendre de mauvaise manière meme ci il faut que tu prenne 5h de plus bas prend les. Est une auto ecole qui te conseil d'apprendre avant de t'inscrire je trouve sa bizarre car c'est fortement déconseillé d'ailleurs n'importe quel motard qui a potassé un minimum les fiches du plateau te le dira car il y en n'a une qui en parle est faut aussi que tu saches que ci tu te fait contrôlé sur une moto même ci c'est sur un parking c'est équivalent à de le conduite en défaut de permis.

ludo, marianne n'a, a première vue, pas l'habitude de rouler en 2 roues, donc le fait de s'exercer à l'équilibre sur 2 roues n'est pas nuisible ...Quand au fait qu'il ya une fiche qui dit que c'est déconseillé, tu m'étonnes, ça leur pique leur boulot ....
Après un accident a petite vitesse, ça reste un accident qui peut etre grave (sur le parking moto école ou chez toi ....)
Pour terminer, un chemin privé, c'est privé
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 20:57

je disais juste ça pour apprendre les bases , passage de vitesses et équilibre , et faut pas dire n'importe quoi les plus grands pilottes moto on commencé a l'age de 5-6 ans et sur des cross pour la plupart ,et tu crois qu'ils ne savent pas piloter ??
a mon avis quand ils ont passé leurs permis c'est eux qui en ont appris au moniteur .
c'est pas un dieu un moniteur , il est humain comme toi et moi , il fait des fautes aussi .
perso j'ai appris tout seul et je n'ai jamais chuté .
voila .

PS et je parlais bien sur avec le plastron et toutes les protections , elle risque pas grand chose a part quelques bleus
tout ce quelle risque c'est d'économiser 3 heures en circuit fermé pour apprendre l’équilibre et le passage des vitesses quelle sera déjà faire .

Dernière édition par coolagen le Dim 23 Mar 2014 - 21:02, édité 1 fois
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Dim 23 Mar 2014 - 21:00

Pierrot je consulte le docteur Goujeon le 5 mai . c'est un professeur il est rue la Louvière c'est le service Nord Genou car les greffe de genou son maîtrisé que sur Lille ou Lyon . Mes pour ce qui est de la greffe c'est pas sur qu'il puise la faire car j'ai les nerfs du genou touché donc elle risque de ne pas prendre donc ci c'est sa c'est une prothèse total du genou.
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:03

coolagen a écrit:
je disais juste ça pour apprendre les bases , passage de vitesses et équilibre , et faut pas dire n'importe quoi les plus grands pilottes moto on commencé a l'age de 5-6 ans et sur des cross pour la plupart ,et tu crois qu'ils ne savent pas piloter ??
a mon avis quand ils ont passé leurs permis c'est eux qui en ont appris au moniteur .
c'est pas un dieu un moniteur , il est humain comme toi et moi , il fait des fautes aussi .
voila .

PS et je parlais bien sur avec le plastron et toutes les protections , elle risque pas grand chose a part quelques bleus
.

Ok ta apprit tout seul est à ce jours ta le permis ???? Est tu peut mettre toute les protections que tu veut quand tu t'écrase comme une merde sur le goudron les protection suffit pas toujours.
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:06

ça me fait penser a un truc tout con ça t'es surement arrivé d’être derrière une auto école vraiment novice , qui cale toutes les minutes et a chaque feux , c'est une honte mais l'auto école c'est ça et ne me dites pas que c'est pas vrai ils sont tous comme ça ,
1ere leçon : vous n'avez jamais conduit , il pourrait dire aller go sur le parking désert labas pour s’exercer , mais non c'est plutôt go en centre ville pour qu'on se foute de toi . et c'est véridique .....
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:08

LudoJusteMoi a écrit:
coolagen a écrit:
voila .

.

Ok ta apprit tout seul est à ce jours ta le permis ???? Est tu peut mettre toute les protections que tu veut quand tu t'écrase comme une merde sur le goudron les protection suffit pas toujours.

je parlais de cross donc terre pas goudron , et dans la terre a 20 a l'heure on a jamais vu quelqu'un se blesser gravement

oui j'ai eu mon permis pendant 17 ans après ci je ne l'ais plus c'est la vitesse mais en aucun cas parceque je ne sais pas conduire , et tu sais pour moi maintenant uen 125 ou une GC ça reste une moto , et je n'ais pas toujours pensé ça c'est vrai .

apres je te propose de venir avec moi "ludojustemoi" une après midi a bailly je te prête ma 250 YZ , je prendrais mon 650 XRR ,ou le contraire plutot l'YZ c'est une tueries un peut chaud quand on la connait pas . et je te ferais voir ce que c'est de piloter même sans avoir le permis comme tu dis .je t'invites profites .
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:33

Marianne à lillebonne il y a une auto école gabriel qui à un bon taux de réussite le moniteur a bonne réputation
pour les chutes je me suis cassé tibia et péroné à l’arrêt
au moins avec l'auto école tu prend que les bon reflex

http://gtr.1944.free.fr/
Marianne76
Membre participant
Membre participant

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:47

Oui Pascal Gabriel je compte y aller.

Ouep je crois que je vais oublier les essais toute seule, ce serait rageant de pas pouvoir commencer les lecons pour une blessure due à du bidouillage.

Merci de vos partages d'expérience en tout cas.
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 21:49

pas de soucis , et tu as raisons fais comme tu le sent le mieux .
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 23:19

salut Marianne .

la moto cela s'apprend oui d'accord .
qui na pas essayer avant d'avoir le papier rose .!!!
a ma connaissance pas grand monde car le 2RM cela démange .
même en mobylette . pour l'équilibre et l'appréhension de la vitesse .
a mon époque on avais des mob a vitesses  comme les flandria  etc.........
donc on apprenez a passer les vitesses sans avoir d'autres pensées que d'avancer et de faire du bruit . on se prenez pour des pilotes .
la moto c'est cela mais en plus risqué car la vitesse est plus importante .
et maintenant le risque le plus important c'est la circulation ,qui est de plus en plus importante .
qui nous oblige nous les motards et motardes a changer nos comportements .
et a faire attention aux réactions des autres et les nôtres aussi .
en court la vitesse c'est sur les circuits et non sur la route car on payes caches .
et la moto c'est un plaisir pas une file d'attente pour prendre son ticket pour l'hôpital au meilleur des cas .

salut a toi et a bientôt miss sunny 
tobby un ancien reconvertit  lol!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Dim 23 Mar 2014 - 23:51

Je n'ai pas de permis, et pas d'expérience car pas d'équilibre, juste des histoires, anedoctes de nos chers MMN

Histoire d'une motarde n'ayant pas l'habitude du deux roues :

La personne a pris ses premiers cours avec l'auto école, et a perdu beaucoup de leçons pour trouver l'équilibre, gérer la moto, avant de pouvoir apprendre le plateau

Histoire d'une motarde qui prenait des cours de plateau :

Au retour de son plateau, elle a vu le feu rouge, et elle a à priori perdu le contrôle de sa moto, elle a volé, et ce jour là, il faisait beau, elle a préféré mettre des baskets au lieu de bonnes chaussures, conclusion son pied est parti en deux, et elle a gardé les béquilles plusieurs mois, elle peut reprendre des cours, mais "elle n'a pas le temps", elle est passagère même au bout de plus d'un an d'accident.

Histoire de Bob :

Bob voulait nettoyer sa moto sur un parking, il a pris sa moto, et s'est placé, et puis il a voulu repousser sa moto, et est monté dessus, et à faible vitesse, sans casque, le sol était glissant sur le parking, une voiture est arrivée, il a voulu freiner, et la moto a glissé, et lui aussi sous elle, ceux sont des jeunes qui ont stoppé la glissade. Le pauvre, en plus, avec un mauvais médecin, il peut à peine marcher, il ne peut plus conduire son camion, il est dans un sale état.

Tout cela pour dire, qu'à faible vitesse ou grande vitesse, rien ne change.

Histoire de Cricri et de Marie lors de cours de plateau :

Bah vi, des choses arrivent, Cricri et Marie sont allés prendre leur cours de plateau, et sont tombés. Pour Cricri pas trop grave, mais quand même, et Marie se fut beaucoup plus important, mais elle est remontée au bout de quelques mois, et elle a eu son permis  Very Happy .

Bon voilà, pour les accidents, on peut en avoir en toutes circonstances, en cours ou non.

Pour les fiches, OUI, je les ai lus, et fait apprendre à Cricri, et OUI, je me souviens qu'une fiche déconseille de prendre des cours hors auto école, pour ne pas prendre des mauvaises habitudes, et là, je suis d'accord, car je trouve que certains 125 cm3, qui ont appris tout seul, ont de mauvaises habitudes, mais bon, (crier par les 125, et vous croyez pas tous attaqués, non mais, pfff, il y a des 125 sur MMN, et hors MMN ! )

Donc, moi perso, si je faisais, je prendrais cours auto école, une première, une deuxième leçon, et ensuite, peut être, m'entrainer sur une autre moto, mais je pense que d'avoir les conseils de l'auto école, c'est mieux

Voilà, si je peux me permettre de donner mon avis, sans qu'on .....

Merci  Very Happy
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 6:54

Bien résumé Véronique... Smile 
je suis en accord avec toi,
car pour Marianne qui n'a jamais fait de 2RM la prudence et la sagesse conseille une première approche en moto-école (réputée et qui se respecte) pour intégrer les bonnes bases et bons réflexes,
alors pourquoi-pas envisager après , quelques entraînements sur parking en 50 cc ou en 125cc histoire de travailler ceux-ci.
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 14:42

Bonjour à tous

Je me suis permis de créer un sujet à part sur cette discussion (titre) sur la présentation de Marianne76 !  Wink 
http://moto76.probb.fr
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 20:21

Marianne, il y a aussi l'Auto-école Jennifer à Fauville et Lilebonne. Armand et super ! Motard passionné et surtout très patient (Il n'hésite pas à te prendre à part et te montrer l'exercice plusieurs fois, même toi passager pour te montrer ce qu'il veux).

Il ne prend que deux ou trois personnes (deux motos). Il attend que tout soit assimilé avant de passer à la suite. Il ne fera pas de rapide tant que tu ne maîtrise pas le lent. Il t'apprend aussi à freiner, puis rétrograder.

A l'exam, il te fait venir deux heures avant pour bosser. On est à 95% de réussite......

890 euros sans code pour 20 heures, examen inclus.
Marianne76
Membre participant
Membre participant

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 20:42

Merci cricri, je vais surement avoir plus de conseils ici.

Merci Doopy, je vais allée les voir à Lillebonne, le coté personnalisé doit etre bénéfique.
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 20:48

Bon j'ai bien une solution mais je suis pas sur de me faire que des amis   Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est bon je sors  lol!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Lun 24 Mar 2014 - 23:28

Je suis preneuse  lol! 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 5:26

quand je vois la photo, c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!si tu ne sais pas aller à vélo, t'oublie.

auto-école.....tu réussis.....pilote.....tu rêve.
http://fortin2010@hotmail.fr
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 6:45

Marianne ils sont à côté du Lycée.  Wink 
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 7:08

f0102 a écrit:
quand je vois la photo, c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!si tu ne sais pas aller à vélo, t'oublie.

auto-école.....tu réussis.....pilote.....tu rêve.

Tout s'apprends, heureusement !!! Cela peut etre plus long pour certain mais il faut persévérer, cela est valable pour la vie en général ....
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 9:27

*

Dernière édition par Watipi le Mer 2 Avr 2014 - 14:35, édité 1 fois
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 14:16

coolagen a écrit:
ça me fait penser a un truc tout con ça t'es surement arrivé d’être derrière une auto école vraiment novice , qui cale toutes les minutes et a chaque feux , c'est une honte mais l'auto école c'est ça et ne me dites pas que c'est pas vrai ils sont tous comme ça ,
1ere leçon : vous n'avez jamais conduit , il pourrait dire aller go sur le parking désert labas pour s’exercer , mais non c'est plutôt go en centre ville pour qu'on se foute de toi . et c'est véridique .....

Non non moi jai appris sur une 125cbf (bien repute pour apprendre les base en moto ecole) mais je lai conduit que au bout de deux heure ) sur un parking.
Apres on est tous passe par une petite periode de calage au feu (mais perso moi je men fou).

apres tu veras marriane et sa arrive beaucoup cest de tombe une foi a larret.

Ps ludo je vois cest un bon service je connais en esperant que cest possible Wink
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 18:46

Watipi a écrit:
MUZO a écrit:
Tout s'apprends, heureusement !!! Cela peut etre plus long pour certain mais il faut persévérer, cela est valable pour la vie en général ....

Encore faut-il en avoir les capacités, l'envie et le courage ...

Of course !!! Si déjà tu n'a ni l'envie, ni le courage, reste chez toi à te morfondre mais ce n'est visiblement pas le cas de Marianne donc GO ....
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 21:42

croire ....vouloir....oser.....ne jamais renoncer  : telle est ma devise !!!!! Wink    (et ça marche !!!!!!)
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 25 Mar 2014 - 22:17

Ca me plait comme philosophie de vie ça !!
Copik
Membre participant
Membre participant

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 1 Avr 2014 - 4:32

Je dois être vieux mais en1979 quand j'ai passer mon A1 à 16 ans pour conduire une 125 il n'y avait que le code +10 questions motos pour la conduite on se débrouillait tout seul une fois qu'on avait le papier rose et la moto . Remarque à l'époque le casque n'était pas obligatoire en agglomération
Tigeralain
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 1 Avr 2014 - 10:30

pour ma part je suis 100% POUR apprendre les bases seules (sur terrain privé ou sur un parking.... MAIS pas sur la voie publique)
quand je lis le discours de certain je suis mort de rire....

petit rappel:
dans les années 80/90 (je n'ai plus l'année exacte) quand nos politicos ont voté la loi pour autoriser la conduite d'un 125 avec le permis B, ce sont des centaines de milliers de novice qui sont parties sur les routes en 125 sans aucune formation à la conduite
ça bien relancé l'économie.....

petite anecdote:
je me suis retrouvé chez M...2 à attendre pour payer la révision de mon 900, quand je reconnais en la personne devant moi un copain d'école pas vu depuis plus de 10 ans...... on blablatte et il m'apprend qu'avec le changement de loi, il vient de s'acheter une 125 pour aller bosser tous les jours....... et qu'il n'est jamais monté de sa vie sur une moto, il ne sait même pas comment ça fonctionne  affraid  affraid 
vous me croyez si vous voulez  What a Face  What a Face 
la moto NEUVE est arrivée, on lui a remis les clés, petit briefing de 2 mn surtout pour parler du rodage et d'emmerde toi   affraid affraid 
c'est moi qui lui ai appris le fonctionnement général et l'ai aidé à faire ses premiers pas
bien des concessionnaires n'ont eu aucuns scrupules à faire du chiffre sur le dos de novice (et je ne vous parle même pas des pièces détachées sont réparées la casse des premières chutes...)

je suis complètement POUR la formation obligatoire de quelques heures qui a été mise en place pour les titulaires de permis B pour rouler en 125
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mar 1 Avr 2014 - 11:04

*

Dernière édition par Watipi le Mer 2 Avr 2014 - 14:34, édité 1 fois
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mer 2 Avr 2014 - 11:12

on peut tout  apprendre seul...... l'anglais par exemple  .......et quand on se retrouve en Angleterre  affraid     ...what dou you mean ???????  Rolling Eyes not understand    scratch 
par contre c'est moins risqué  lol!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?   Mer 2 Avr 2014 - 11:59

tout à fait d'accord

Apprendre la moto tout seul, pour ou contre !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1