MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 21 Oct 2017 - 21:17

2995 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rechangement de machine ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 13:35

donc comme je l'avais dis , encore un changement de machine pour moi .
la comet ne sera pas resté longtemps .

un petit compte rendu de la vente de la comet et du retour avec la nouvelle .

je viens d'aller la chercher ce soir en déposant la mienne au nouvelle aquereur sur la route ,
1 chose a dire , HO MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je porte la mienne 50 km sur l'autoroute avec beaucoup de vent 105 à fond et 110 mais en limande lol . ensuite je prends le train et c'est reparti pour 100 km en train ^^ "courageux ou téméraire lol"
donc j'essai la vara en speed avant signature , mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette fourche lol ça tourne tout seul on dirait un vélo ^^comparé a ma comet ou je devais pencher beaucoup pour tourner .
je signe et je repars "21h il commence a faire nuit" arffff.
les feux éclairent bien mais sont mal réglé , tampis je roule ...
après les 10 km de ville et petite route superbement avalé et 2 voitures doublé à 90 sans forcer ( a bon j'ai un turbo la dessus lol)
me voici sur l'autoroute , j'essore la poignée et la sans me coucher 120 sans soucis , "limité à 110" oula qu'est ce que c'est que cette bête .
autoroute 130 bon aller on y va 125 à fond sans me coucher (compteur bien sur) aller je tente de me coucher opération limande la tête dans la petite bulle comme on dit . 130/135 lol mais mon dieu
je met la poignée au 3/4 et rentre cool à 120 pas mal du tout .
les freins ça freine j'ai évité un truc sur la national un hérisson ou un truc du genre , par contre la fourche s'écrase pas mal mais bon je changerais la fluidité de l'huile .

donc voila mon rapport 110 km sans broncher , sans la connaitre , avec pneus lisse ^^ que du bonheur !!!
merci

ensuite des photos :

AVANT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PENDANT :

et apres pas mal de changement
APRES:

donc j'ai rajoutté aussi une prise allume cigare , et une alarme .

je tiens aussi à dire 125 sans etre couché en la ramenant , 130/135 avec la nouvelle bulle haute .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: honda varadero   Sam 19 Avr 2014 - 15:33

Elle est superbe cette Honda !
http://moto76.probb.fr
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 18:35

je tiens aussi à dire 125 sans etre couché en la ramenant , 130/135 avec la nouvelle bulle haute .

y avait tempête et tu avais le vent dans le dos ???????? parce que j'en ai eu une varadéro et je n'ai jamais tapé le le 135 dont tu parles ....je crois que tu as un petit problème avec les vitesses ......
mon ancienne varadéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

modele injection  (au dessus de celle que tu as acheté) et 120 maxi dans de bonnes conditions !!!!  
et puis ce genre de machine ce n'est pas fait pour rouler  en position couchée ..... Rolling Eyes
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 19:32

oui oui , justement tu as bien fais de dire modèle "injection"
au dessus , euhhh . en fait au dessus en soucis car ci tu es en panne tu y es , on en parlait justement a la dernière sortie , et un carbu marche en général mieux qu'un injection , quand on a un kit up et filtre a decouate (pour les 125 en tous cas.) et de toutes les 125 que j'ai eu et j'en ais eu beaucoup c'est une de celle qui marche le mieux surtout en DUO.
la mienne à le kit up le filtre ouvert et carbu de 22 au lieu du 18 ou 19 d'origine (ci mes souvenirs sont bon) et un pignon de 16. "14 origine" pot scorpion sans chicane pour faire respirer le tout .
je bloque le compteur à chaque descentes , par exemple la descente de Neuville chez nous .
j'avais également essayé un modèle 2007 et je trouvais ça mou aussi mais le modèle carbu , mon dieu "quand il est un poil préparé"
pour la consommation , je fais 400 km au lieu de 450-470 à la normal , correct.pareillement le modele injection à un réservoir de 16litres contre 17.5 pour le carbu car la pompe injection est dans le reservoir .
je me suis inscrit au forum varadero et justement beaucoup qui ont des carbu ont mis des compteurs 160 "enfin modifié leurs fond de compteur en 160" car ils dépassent les 140 compteur en descente .
ce qui donne un bon 120 reel .
voila

Dernière édition par coolagen le Sam 19 Avr 2014 - 20:36, édité 1 fois
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 19:58

oui, évidement si tu prends la descente de Neuville,  drunken , alors avec mon scoot j'claque le 190 et j'prend le piston dans le c.l  lol! , enfin le rupteur déclenche, encore heureux.

@ loup, là avec ton engin tu passes le mur du son, et en son temps et ma 1100zzr, pas osé la foutre à fond, pour te dire.......

alors pour parler de ta descente, j'habitais à +/- 25 bornes et sans déconner, tu la montes à combien!!!!!!!! et vent de face!!!!
http://fortin2010@hotmail.fr
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 20:25

f0102 a écrit:

alors pour parler de ta descente, j'habitais à +/- 25 bornes et sans déconner, tu la montes à combien!!!!!!!! et vent de face!!!!

donc je la monte à 105 , avec ou sans vent aucune idée contre 90 avec la comet .
mais bon comme je le disais elle est en stage 2 la vara et peu être un jour en stage 3 qui sait "pas légale le stage 3 dailleur Kit 170"
donc rien à voir avec la tienne "loup27" en origine avec le pot d'origine le boitier euro3 qui te bouffe 3 CV et le cata qui t'en bouffe 2 .
la mienne doit etre plus ou moins à 18-20 CV d'apres les modifs affectué "theorique car le pignon n'augmente que la vitesse de pointe"
la tienne était au mieux à 12CV théorique.
a oui et le rupteur est 1000 trs plus loin sur la carbu , et encore 1000 trs avec le kit + pignon donc 2000 trs de plus soit  16000
par contre vu que le compteur est sur la boite , pignon de 16 = 10km/h de plus compteur donc 20 en tout , soit 135 = 115 réel .et toi tes 120 = 110 reel soit peu de difference. je n'ais jamais parlé de vitesse réel mais de vitesse compteur .

enfin et pour finir moi elle me plait elle marche bien et ça me change de la comet et vu que la vitesse ne m’intéresse plus , j'ai juste fais ses changements pour pouvoir doubler tranquillement sur national .(vu que je ne fais pratiquement jamais d'autoroute).

Sujet vitesse OFF :
c'est surtout sa gueule que j'aime bien et la couleur me plait beaucoup elle vari avec la soleil (bleu ou violet)
Fran76
Membre acteur
Membre acteur

Taureau Buffle

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 20:46

mouais....la Varadero 125 est de toute façon la meilleure 125 jamais mise sur le marché...aucune concurrence!
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Sam 19 Avr 2014 - 21:25

ils parlent d'ailleur d'un nouveau modele pour 2015 " qui serait une copie crossrunner en 125 " ce serait dailleur son nom honda crossrunner 125 elle aurait le moteur de la vara avec le style de la crossrunner.
faudrais que je retrouve l'article car là même sous google je ne trouves rien , ou alors ça a été abandonné.
VARADERO65
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Dim 20 Avr 2014 - 8:04

pour avoir parcouru des kms et des kms dessus soit un total de 50 000 en a peine 3 ans elle est vraiment la meilleure , mais bon, elle etait a carbu avec un pignon plus petit , mais elle a jamais était au dela du 125 kms .
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Dim 20 Avr 2014 - 12:23

j'aime bien quand tu dis  vitesse sujet off ....alors que tu ne parles que de ça au sujet de tes différentes machines .......
-1 faut arréter de croire que de changer un pot (d''échappement ) fait gagner quoique ce soit en vitesse et puissance :faut et archi faux !!!!!!!!
-2 le nombre de ch n'a rien a voir avec la vitesse !!!!
-3 moi aussi j'avais fait l'essai de changer le pignon de sortie de boite : oui tu gagnes un peut en vitesse mais tu mets 3 kms a l'atteindre et le moindre faut plat ou coup de vent te fait rétrograder...
- 4 la varadéro est une excellente machine et je ne doute pas qu'elle te plaise mais quand ou achète un TRAIL  ce n'est pas pour parler de vitesse !!!!!
-5 moi aussi j'ai fait parti du forum varadéro et j'en suis sorti car j'en avais marre de ne voir que des discutions au sujet de la vitesse : ouai moi je monte a  130 .....ouai moi a  140 .... ben voyons
et pourquoi pas mettre au point mort dans les descentes pour monter a 160 !!!!!!!
- bref bla bla et re bla bla
- j' ai longtemps rouler avec ma varadéro et une 125 reste une  125 (la vara étant la meilleure a tous point de vue ) et quand on roule avec une 125 on ne cherche pas a avoir les performance d'une  600 voir plus ....... enfin c'est mon point de vue ... Wink

ce que l'on recherche dans la moto c'est rouler gueule au vent ......partager et vivre des émotions ...2 voir 10 kms de plus ou de moins on s'en fout ...... la preuve c'est que chez MMN on roule de 125 a 1800cm3 en 2 ou 3 roues .......scoot ,trikes, customs ,sides , routieres ,trails ,gt ;sportives j'espére n'avoir oublié personne ...... Wink 
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Dim 20 Avr 2014 - 13:02

loup27 a écrit:
j'aime bien quand tu dis  vitesse sujet off ....alors que tu ne parles que de ça au sujet de tes différentes machines .......
-1 faut arréter de croire que de changer un pot (d''échappement ) fait gagner quoique ce soit en vitesse et puissance :faut et archi faux !!!!!!!!
-2 le nombre de ch n'a rien a voir avec la vitesse !!!!
-3 moi aussi j'avais fait l'essai de changer le pignon de sortie de boite : oui tu gagnes un peut en vitesse mais tu mets 3 kms a l'atteindre et le moindre faut plat ou coup de vent te fait rétrograder...
- 4 la varadéro est une excellente machine et je ne doute pas qu'elle te plaise mais quand ou achète un TRAIL  ce n'est pas pour parler de vitesse !!!!!
-5 moi aussi j'ai fait parti du forum varadéro et j'en suis sorti car j'en avais marre de ne voir que des discutions au sujet de la vitesse : ouai moi je monte a  130 .....ouai moi a  140 .... ben voyons
et pourquoi pas mettre au point mort dans les descentes pour monter a 160 !!!!!!!
- bref bla bla et re bla bla
- j' ai longtemps rouler avec ma varadéro et une 125 reste une  125 (la vara étant la meilleure a tous point de vue ) et quand on roule avec une 125 on ne cherche pas a avoir les performance d'une  600 voir plus ....... enfin c'est mon point de vue ... Wink

ce que l'on recherche dans la moto c'est rouler gueule au vent ......partager et vivre des émotions ...2 voir 10 kms de plus ou de moins  on s'en fout ...... la preuve c'est que chez MMN  on roule de 125 a 1800cm3 en 2 ou 3 roues .......scoot ,trikes, customs ,sides , routieres ,trails ,gt ;sportives j'espére n'avoir oublié personne ...... Wink 
je suis daccord avec toi sur a peu pres tout , sauf peu etre quand tu dis une 125 reste une 125 , quand j'avais ma cagiva je prenais le 180 et là ce n'était pas compteur , et la tu te dis que le nombre de chevaux compte car elle faisait 38 CV et c'était bien une 125 (un 2 temps daccord mais une 125)
bref comme je disais et dailleur j'en ais eu la preuve hier apres midi le pignon de 16 fausse completement le compteur car à 135 compteur , je suis à a peine 115 réel GPS.
il parait que c'est parce que le compteur est repris a la boite , je ne le savais pas lors de mon 1er post , donc désoler pour cette mégarde.
pour l'histoire du pot oui et non car ci tu met un kit up avec un origine , ton moteur va s'atoufer , donc le pot X marque dechicané va lui permettre de mieux respirer et donc mieux monter en régime .

donc pour finir tu as raison pour la vitesse réel , mais je ne me trompais pas sur la vitesse compteur et je ne parlais que de ça .
j'ai un caractère de cochon , et j'aime avoir raison , je sais .

donc je vais à 115 km/h sur le plat voila c'est dit .
mais je dis quand même que c'est une superbe moto tout comme vous la meilleur que j'ai eu en tous cas , par contre loup , je vois que tu avais une selle confort , une grosse différence par rapport a l'origine ? vaut elle les 200 euros demandé ? et avais tu du gel ou pas , merci
loup27
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: rechangement de machine ^^   Dim 20 Avr 2014 - 19:03

sur la vara je ne peut te dire la différence entre la selle d'origine et la confort (sans gel )car je l'avais fait monter d'office ,mais je pense que y a pas photo au niveau de l'assise et du revêtement )....par contre gros avantage pour les personnes  courtes sur pattes elle est plus basse (la vara étant quand méme assez haute ) ....
voili voilou longue route a toi sur cette super bécane ...... (faite pour la balade voir tres longues balades )Laughing

rechangement de machine ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1