MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Ven 26 Avr 2024 - 16:15

5374 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:27

ATTENTION : Le même jour que les puces à Elbeuf

Je vous propose de partir pour la Haye Routot le dimanche 12 avril à 10 heures.

Restauration sur place.

L'entrée : 4 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a de la découverte et des visites, le four à pain, le musée du sabot, les 2 ifs vieux de 1500 ans environs mais difficile de donner un âge.

Avec Cricri, on ira manger un repas spécifique, c'est à dire on mangera orties, sureaux etc.., chacun pourra manger ce qu'il veut, il y a aussi du traditionnel, mais ça serait sympa de goûter avec nous le repas atypique Very Happy

On y restera la journée.

Il y a des randonnées aussi, si cela dit aux marcheurs ....., il y a des stands de tout genre, des dégustations de confitures, miel ...

Pour ceux qui aiment la nature, venez, vous ne serez pas déçu Very Happy

C'est une journée bon enfant, et surtout faut aller voir le boulanger, le fameux boulanger, un personnage à connaître, ça me fera plaisir de le revoir Very Happy

Participants :

Cricri
tendredemon
Michelle
Alain
Coco
Léo

Attente confirmation
Gilles




Dernière édition par tendredemon le Dim 12 Avr 2015 - 0:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:18

J'en ai parlé à Léo et Gilles, ils vont peut être venir comme Gilles connait et aime beaucoup la Haye de Routot

Alain et Coco peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11766
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 12:06

C'est vraiment une journée sympa, on vous attend les MMN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
miss shadow
Membre d'honneur
Membre d'honneur
miss shadow


Capricorne Buffle
Messages : 517
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 74
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: la haie routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:29

c est ok pour moi,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11766
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:21

Ok Michelle ! A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:07

Bon désolée pour les messages que j'ai reçu entre 19h30 et 19h40 ,

Jiji du mieux

Alain à plus de minuit, j'ai pas osé te rappeler Mad , désolée
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:25

Michelle, dommage que tu ne sois pas venu direct sur le parking du Poivre Rouge car nous ne sommes pas partis à l'heure car Jean-Luc est passé nous voir

A une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:54

Compte-rendu :

Un dimanche ensoleillée, une belle journée qui commence.

Je reçois un texto de Michelle qui ne peut venir Neutral .

Alors qui sera là ? Finalement au Poivre Rouge, que des gens que je n'ai pas eus au téléphone Laughing , Gilles, Marc et Marie.

Marc me dit qu'il m'a envoyé un texto, mais pas reçu, à priori il l'a envoyé à une autre Véro Laughing .

Pas grave.

Alain arrive avec Coco qui dit, je ne descends pas de la moto, on repart ? Mais non, on vient juste aussi de se garer. On a le temps de se dire bonjour.

Je signale, donc, que Michelle ne peut venir. J'oublie ce que Léo m'avait dit, et je l'appelle, bon ça va il est réveillé, il invitait donc pas présent non plus pour cette sortie.

Et nous voyons une superbe voiture décapotable, c'est Jean-Luc qui nous a vu sur le parking et qui vient nous montrer son bijou, avec sa sœur, on papote, prises de photos et il nous laisse. Merci Jean-Luc d'être passé nous voir Very Happy .

Et nous enfourchons les motos direction la Haye de Routot. Il fait beau c'est agréable.

Et nous approchons du village, Cricri demande pour se garer, mais le gars montre qu'il faut avancer et nous nous garons non loin de l'entrée, à l'arrêt de bus d'ailleurs geek .

Le temps de se mettre au point, et nous passons l'entrée payante de l'exposition - 4 euros par personne.

Comme nous avions eu, il y a 2 ans, l'habitude de manger dans un hall, on va voir pour le repas, et mince, ce n'est pas là. Ils ont mis une tente et ont utilisé en plus les tables de pique nique. Alain et Coco ont pris leur pique nique, ils nous demandent pour manger, donc on leur dit qu'on va s'arranger pour manger tous ensemble.

Gilles a de la famille à la Haye de Routot, il passe les voir, il reviendra pour me dire qu'il doit rentrer chez lui. Bon retour Gilles, merci et à une prochaine fois Very Happy .

Il est 11h30, le repas se sert à 12h00, faut y être vers 11h45 que le monsieur a dit cheers .

On fait un petit tour de stand, on regarde en effet beaucoup de stands pour se restaurer de tous les styles, menus complets à 16 euros (traditionnels normands), des crêpes salés, des cakes, des sandwichs etc.... à tous les prix, cela peut commencer à 3 euros pour un sandwich à la terrine de canard.

Cricri me dit, on va se rapprocher de la tente, au cas où, le monde, en effet certains font déjà la queue, j'appelle Marc et Marie, ils ont déjà fait le tour des exposants et acheté de la confiture. J'appelle Alain et Coco qui ont déjà visité le musée du sabot et vu la fabrique.

Nous faisons la queue et choisissons le repas, il y a des tartines à l'ail d'ours (Cricri) avec salade d'herbes sauvages, quiche aux fleurs sauvages (Marie, Marc et moi), escalope de pintadeau avec riz et légumes (Cricri, Marc et Marie), et moi rôti de porc avec foin + blé(je n'ai plus le nom exact) ce fut très fort je n'ai pas aimé avec beignet de pissenlit, dessert crumble de fleurs pruneliers (quelque chose comme cela Laughing ) et moi cake de coucous et flan de fleurs sauvages (très fort).

On papote et chacun a vu une balade de 45 minutes pour connaître les fleurs sauvages, 2 kms aller retour. Ca sera à 14 heures, d'ici là, quartier libre.

Nous visitons quelques stands, et nous allons voir la chaumière aux orties et le musée du sabot. Le monsieur a légué sa machine au musée après qu'il est pris sa retraite. Donc les explications sont très intéressantes puisqu'il a travaillé dessus des années et des années. Il nous explique le mécanisme, qu'on peut faire des formes pour faire donc les chaussures (il travaillait avec les orthopédistes) et il peut faire aussi des petites pièces comme des meubles pour poupées. La machine duplicate le modèle demandé, elle peut aussi réduire une taille normale à une taille plus petite (style maintenant du A3 en A4) , très sympa à voir et à entendre.

Ensuite, il est l'heure d'aller voir les herbes sauvages. Que de monde affraid , 3 groupes sont formés. Cricri dit, hop on part avec celui-ci, une dame bien gentille qui nous fait découvrir les herbes sauvages sur le chemin qui va vers le bois de la Haye de Routot. J'ai appelé Alain et Coco si cela leur plaisait.

Ca a plu à Coco, Alain , un peu moins, comme Marc d'ailleurs Laughing .

Donc, je n'ai pas tout retenu, mais Coco est partie avec des violettes pour les faire en salade à Alain, on peut aussi manger donc les pissenlits, les primevères, les pâquerettes, heuuu, sébium, et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Le soleil tape bien et le monde afflût de tous les côtés, il y a la queue désormais à l'entrée.

Marc et Marie décident de rentrer, ayant tout vu, et Alain et Coco vont les suivre.

Nous restons pour profiter des derniers stands que nous n'avons pas vu, les ateliers pour enfant, stand de musique, stand osier, vente de bâton de marche, stand d'herbes sauvages, orties, confitures, miel, viandes, vêtements, associations etc.... 60 exposants en tout, avec un groupe de jazz les Papy's fous Laughing , nous avons même croisé un lapin, un monsieur lapin Laughing , des vaches, des coqs, poules, canards ...

Nous avons visité aussi le jardin des herbes sauvages.

Nous sommes arrêtés aussi au stand de l'association des amis des Ifs, qui ont environ 1500 ans. Cricri a acheté 2 tee-shirt au nom de la Haye de Routot, un chacun cheers .

J'ai vu, comme Coco, la fileuse de fil d'ortie, et oui, à voir en effet.

Et nous ne pouvions pas partir sans passer par le boulanger, bah finalement, Alain a eu raison, le boulanger n'était pas là, et pas de démonstration, dommage, j'adore les démonstrations du boulanger.

Cricri a voulu acheter une brioche, mais bon, plus de brioche, on devait attendre 1/2 h, on en a profité pour faire un tour dans les Ifs. J'ai visité aussi l'église et le tour du cimetière. Le temps de regarder toutes ces tombes d'un autre siècle, et ce fut l'heure de repasser par le boulanger, il était temps d'ailleurs, Cricri a failli ne pas en avoir, ouf, les gens se sont rués sur le pain et la brioche.

Un dernier tour, j'entends le cor de chasse qui annonce la clôture des "orties folies", fin de la journée.

Nous arrivons devant la moto qui est admirée, il est presque 18h00.

La journée se termine, et cela fait du bien, nous repassons dans les villages de campagne où tout est fermé, on sent bien la fin du dimanche.

18h45, nous sommes au Havre, contents d'avoir profités de ce temps estival.

Nous savons que cette journée est un peu spéciale, les Orties Folies ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Pour nous, c'est un moment de joie et de détente, de relax, un monde au milieu de nul part, dans un village de 450 habitants qui se trouvent multiplier au minimum par 2 le temps de ce bon moment de partage
sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:34

Et oui comme vero la écrit sur le com très bonne sortie mis avec un peu tro de monde ver 16h30 ça se bouscule sa râle et sa menerve car ça memerve un poin ou je me suis fait agresser pour une cause de politesse soit disant excuser moi et je ne sais même pas pourquoi , enfin sa sais bien terminer que j ai décide de rentrer avec marc et marie ,cela ma détendue car on a pris le bac pour repartir , a refaire mais dans d autre condition motoriser ,et meilleur humeur ,très bonne sortie , merci a vero de m avoir appeler , pour cette sortie , bonne lecture a bientôt de vous revoir alain corinne
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11766
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:44

C'est vrai que vers 16/17h00 il y avait foule !

Je suis allé chercher du pain (enfin une brioche) de la dernière fournée vers 17h45, j'ai cru que je n'allais pas en avoir tant il y avait du monde qui en prenait !
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:13

Si tu veux retenter le coup pour la Haye de Routot, ça me fait plaisir de le savoir

A une prochaine Alain et Coco
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:33

Au poivre rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visite de Jean-Luc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ pour La Haye de Routot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
wolfen


Poissons Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 51
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:14

j espere vous avez passé une bonne journée j apprécie bcp cette sortie perso mais cette année j ai pas pu venir mais j espere etre la l année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:23

Jardin des plantes médicinales ou à manger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas qui était le plus heureux, le lapin ou Cricri Laughing , le lapin il était fier d'être pris en photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11766
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:16

Bien aimé la photo avec le lapin LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé





2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Empty
MessageSujet: Re: 2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot   2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015-04-12 Orties en folie à La Haye Routot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2016-04-17 Orties en folie à la Haye-de-Routot (27)
» 2013-03-24 Festival orties folies à La Haye Routot (37 photos)
» 2013-06-01 Concentration du Moto Club de Pont-Audemer (79 photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2009 à 2016-
Sauter vers: