MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 27 Mai 2017 - 4:19

2847 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coucou aux motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Coucou aux motards    Ven 23 Oct 2015 - 16:10

Je ne sais pas si je vais continuer à dire bonjour aux motards, vous avez vu le reportage de la moto banalisé, le gros rouleur de mécanique flic ?

Il est fier, lui il craint rien, à part l'accident ! ça épargne personne, surtout qu'il regarde surtout les véhicules en faute et j'espère quand même pour lui la route !

Il a suivi pendant je ne sais combien de kilomètres un camion qui roulait à 90 km/h au lieu de 70, ça c'est une chose, et il s'est mis à côté de lui pour vérifier s'il respectait bien les distances de sécurité comme ce n'était pas le cas, il a appelé ses collègues qui étaient en tenus, arrêt du camion et 2 contraventions affraid

Le camion n'a pas vu qu'il était suivi, bah non, un peu plus il aurait pu avoir une 3ème contravention pour ne pas avoir regardé correctement les autres véhicules Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Donc le coucou pour l'autre motard, moi perso, je vous le dis net, comme déjà il y a des motards .... et en plus les flics, et bah voilà, je vais garder ma main sur les genoux lol!

Vous êtes prévenus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Ven 23 Oct 2015 - 22:41

Salut Vero,

Tu as passé ton coup de gueule lol! Perso j'ai aussi du mal à faire signe aux motards parce que la plupart ne répondent pas aux "scootards" comme moi Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, c'est assez vieux ce système de motard-flic banalisé pour repérer ceux qui ne respectent pas à la lettre le code de la route mais ils ne sont pas seuls, on trouve aussi les autos banalisées garées aux bord des routes avec radar embarqué ou pire le flic à 4 pattes dans un buisson avec une jumelle-laser n'est pas mal non plus, bref on se fera tous avoir un jour ou l'autre Embarassed
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Sam 24 Oct 2015 - 0:09

oui c vrai, mais là j'ai trouvé cela abusé, 2 contraventions et en plus il cherchait, pfffffffff, oui au Havre, une mégane et une moto aussi

J'aimerais qu'ils me montrent les as du code de la route et des bonnes règles, comment nous devons conduire toute une semaine sans faute !!!!!!!!!
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Sam 24 Oct 2015 - 11:07

Ce qui prouve bien qu'on est que dans la répression ! J'en veux pour preuve ce flic motard qui suit le camion à 90km/h (sur une belle route je précise, type 2 x 2 voies) !

Si c'était si dangereux que ça, pourquoi ne pas intercepter de suite ce camion au lieu de le laisser rouler à cette vitesse "folle" pendant des kilomètres !!

C'est vraiment du foutage de gueule ! confused

http://moto76.probb.fr
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Dim 1 Nov 2015 - 11:59

la répression routière comme tout acte visant à réduire nos libertés est un fait, pour autant arrêter de ce saluer entre nous je ne suis pas pour.
Perso je salue même les schmidts, ce sont des motards et ils roulent toute l'année, à ce titre ils méritent mon salut et même si dans 97% des cas seul un sur deux répond.

Saluer des scooters cela m'arrive parfois car parfois je ne distingue pas la moto du scooter, par contre de fait si un cyclo, un brélon ou un scoot me salue, je lui rends toujours son salut. Je connais des conducteurs de scoot qui ont plus l'esprit motard que certains conducteurs de moto.

Par contre je peste souvent contre ce salut, car un salut digne de ce nom est un V fait avec ses deux doigts, un V de la victoire et synonyme de notre engagement. Une main levée reste une tarte à cinq doigts à renvoyer dans la tronche, un index levé pour moi c'est le bobo qui exhibe fièrement son acquisition à deux roues, le pied gauche décollé de la moto je te dis pas l'envie que j'ai de lui foutre au Q .... allez dans mon coup de gueule je respecte celui qui lève quelques doigts sans quitter son guidon parce que je l'imagine débutant et hésitant à quitter son lever d'une main....

Alors le respect de ce salut prime avant le risque de saluer un sbire du roi jean qui malgré tout reste un motard et qui fait son boulot... Very Happy
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Dim 1 Nov 2015 - 17:56

Je ne fais jamais de V avec mes gants, car je nage dans mes gants et pas simple de faire le V Laughing
Calypso14
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Lun 2 Nov 2015 - 16:33

Ouais et bien pas cool tout ça !!
quand aux signes et a l'esprit motard ,il y a belle lurette que je n'y crois plus...avec un peu de recul je trouve que se sont les pilotes de 125 qui saluent le moins ,aigris..frustrés je sais pas mais combien ne répondent pas ....bon l'esprit motard ne se résume pas qu'à ça non plus
une anecdote je roulais sur une 2x2 voies ,je vois sur le bas coté un gars avec une gosse bécane (Kawa )il est au téléphone et a l'air complétement dépité ,je me gare et lui propose mon aide ,bon je n'y connais rien en mécanique ,mais bon ...il est en panne et me dit" je voudrais joindre mon pote pour qu'il vienne me chercher avec son plateau ,mais il ne répond pas et ça depuis plus d'une heure "
Je lui propose de garer sa bécane dans la maison située un peu plus loin et de l'emmener a Douvres ,il me dit tu ferais ça (ben non si je te le propose)ah je ne veux pas t'emmerder me dit il....finalement ont gare la chiotte et directe je le grimpe sur le scoot pour le déposer a Douvres ,il m'a remercier et surtout ma dit ,je prenais les pilotes de scoots pour des cons et des snobinards ,je vais réviser mon jugement .
Il m'a quand mème dit avoir vu passer 2/3 motos et aucun n'a détourné le regard
pour moi il n'y a pas d'esprit motard!!c'est comme dans toutes les catégories d'individus ,il y a des gens bien et des cons en moto ,en scoot ,en bagnole ,en velo et a pied enfin partout!!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Lun 2 Nov 2015 - 19:05

Oui là je suis d'accord, il y a des cons de partout
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Lun 2 Nov 2015 - 20:46

D'accord avec toi Rémi ! Wink
alain
Membre animateur
Membre animateur

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Mar 3 Nov 2015 - 21:27

POUR MOI AUSSI REMY TU A RAISON ET DANS TOUS LES CAS JE FAIT LE SIGNE DE RECONNAISSANCE QUAND JE CROISE UN SCOOTER OU UNE MOTO A L AVENIR JE PENSSERAI AU VELO?AU PEITONS JE VAIS BREFLECHIR ?JE FAIT TOUJOUR UN SIGNE DAMITIE ?QU IL REPONDE OU PAS CELA N A PAS DE DIFFERENCE ? J EN EST VUE QUI MON MEME FAIT LE SIGNE DE DINGUE QUAND JE LEUR EST FAIT LE SALUT MOTARD JE PARLE DES SCOOTER (50 CM" bien sur y en a qui sont conten et qui reponde ,enfin chacun voi a sa facon de faire ou pas faire le sinbole des motard , au fait pour vous dire la premiere foi qu on ma fait un signe ca ma fait chaud au coeur ,alors jimagine le petit scooter qui recoi ca doi avoir la meme sencation que j ai eu la premiere foi ALLER J AI MIS MON GRAIN D AMITIE DANS CE DISCOUR INTERESSAN?
JE VOUS SALUT TOUS DE LA MAIN DU PIED D UN SIGNE DE LA TETE ?JE VOUS ACEPTE TOUS TEL QUEL?AMITIE CINSERE A BIENTOT ALAIN
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Mer 6 Jan 2016 - 21:44

Moi je le fait tout temps. Cependant il y en a toujours un sur quatre qui reste dans le guidon. Rolling Eyes

De plus en plus font même juste un (petit) signe de tête. Moué..... Sad

Par contre la nuit on fait comment ?? Appel de phare ? Embarassed
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Jeu 7 Jan 2016 - 11:29

c pas grave, de nuit, on ne se voit pas lol! , non, mais un coucou, et puis voilà, si cela gène pas pour le faire, des fois certains font un geste de la tête car pas envie de lacher le guidon ou marre de lever la main 1 million de fois dans la journée Laughing
j'ypé
Membre Raz-Bitumes

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Jeu 7 Jan 2016 - 18:05

alain pas la peine d'écrire en majuscules, ont est pas sourds

quand je croise, les bleus ou les blancs je les salues par un petit coup de tête, en principe c'est le deuxième qui répond de la même façon.

une fois sur la RN 15 un bleu en civil a essayé de faire joujou avec moi histoire de m'avoir, mais je l'avais reniflé le couple en bleu suivait à distance, arrêtés côte côte au feux de Gainneville je l'ai salué poliment il m'a demandé gentiment si ça allait, fin de l'histoire et j'ai redémarré avant lui.

le bonheur  Embarassed  sortir sa maîtresse-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une balade avec sa blonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titilivier
Membre participant
Membre participant

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Jeu 7 Jan 2016 - 22:31

Pour moi ,l'esprit motard c'est les gars qui se sont arrêtés après mon accident de MP3 et qui ont appelé les secours , gérés la circulation et m'ont accompagné jusqu'au départ de l'ambulance.
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Jeu 7 Jan 2016 - 23:06

C'est vrai que de nuit pas facile LOL ! En général, je ne fais pas de signe la nuit ou sur autoroute ! Wink (mais bon suivant la visibilité ou les circonstances, je fais un coucou dans les cas précités)
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Lun 11 Jan 2016 - 8:01

Oui pour moi aussi je fais signe d'une main à ceux que j'ai eu le temps de voir sinon de la tète Smile
en fait tout dépend des circonstances ... (en tout cas pas sur autoroutes)
je salue aussi les motards bleus d'un signe de tète ou de la main ,
ils m'ont toujours répondus ...
je ne suis pas sectaire non plus si un 50 cc , un 125ou un scoot me salue
j'y réponds aussitôt .
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Lun 11 Jan 2016 - 21:56

Oui car après tout si nous étions tous piétons, et des inconnus nous disaient bonjour, on y répondrait aussi Laughing Very Happy
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Coucou aux motards    Mer 13 Jan 2016 - 21:40

J'ai du mal avec les bleus moi ! Rolling Eyes

Aujourd'hui, j'ai pris la moto et j'ai fait un signe à un 50 cc (type sportive, genre Aprilia) ! D'ailleurs on s'est fait un signe en même temps ! Wink

Coucou aux motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1