MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 6 Mai 2024 - 13:25

5384 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle

Aller en bas 
+3
vivi76
DenisHB
alain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véronique
Modératrice



Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:36

clafoutis76 a écrit:
bonne balade a vous les zamis ,profitez bien de ce week end cheers

Merci Stéphane , ce fut super, un peu frais , mais génial Very Happy

Vivi : je te remercie de ton commentaire c'est vraiment très gentil.

Mon ange, Cricri Very Happy , : Oui 8 c'est un bon nombre pour les échanges, trouver un endroit pour prendre un verre, pour manger, et aussi pour les mobil home Laughing


Perso : Un grand merci à chacun d'entre vous pour ce magnifique week end passé en votre compagnie, très cool, humour, même des moments culturels sunny , un week convivial comme je les aime, merci pour toute votre bonne humeur, nos échanges, un week comme je les aime.

Un grand merci pour tout, et tout ce que j'ai oublié cheers

Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:43

3 jours supertropgénial, ovation cheers cheers a vous, Cricri et Véro, pour l’organisation et le choix des activités et restos, quand a l’ambiance… elle était supertropgénial.
Véro, a toi de jouer pour le CR bounce
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:41

Merci Denis, trop gentil

Oui, oui, les compte rendu arrivent , jour par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:01

bonjour a tous,
oui je comfirme super wenkend , avec humour et bonne ambiance , nous sommes bien rentre , merci a vero cricri pour tous ce qu il ont pu faire pour que cela ce passe au mieu ,pour moi cetait du plus que parfait , comme dab dailleur ,
a bientot alain coco
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:43

Merci Alain et Coco Very Happy

Je me lance dans le compte rendu de samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:33

Merci à tous pour vos petits mots gentils !

C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance et c'est le principal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:18

Compte-rendu :

Le départ - samedi 14 mai :

Avant d'aller au point de rendez-vous nous devons aller chercher nos sandwichs, arrêt proche de la gare, les sandwichs dans le top case nous sommes enfin prêt pour rejoindre notre groupe de motards au Quai (Poivre Rouge).

Nous sommes les premiers, c'est bien aujourd'hui  Question  Rolling Eyes Laughing .

Olivier arrive, le temps de dire bonjour, on voit Thierry et Vivi qui tournent.

Il est presque l'heure et il manque Denis, Alain et Coco. Denis qui a l'habitude d'être à l'heure, j'appelle, ah du monde à la pompe à essence, bien, ensuite Alain et Coco, j'ai le répondeur je suppose qu'ils sont sur la route, et en effet.

Je présente Olivier et Denis qui vont dormir, non pas ensemble Laughing , mais dans la même chambre.

Il caille bien.

Et comme il est l'heure de se mettre en route, on monte sur nos bécanes et direction Tôtes pour une petite détente et prendre le "pain de 10", café, et grignotage. (madeleines par Vivi et nous roulé au chocolat)

Après s'être garés, je demande si tout le monde a son pique nique, Rolling Eyes , Alain a lu en diagonale le programme, et donc Coco n'était pas au courant What a Face .

On rentre dans le bar, et le patron nous dit, les toilettes sont en rénovation, ce n'est pas de bol, ils nous indiquent des toilettes publiques. Alain et Coco essaient de les trouver, ils en profiteront pour acheter leur repas du midi.

Pour notre part, nous avons pris une boisson bien chaude, un peu de restauration, qu'on partagera avec Alain quand ils reviendront dans le bar. Nous faisons le briefing pour les achats à Mers Les Bains pour le barbecue du dimanche soir, ça s'annonce bien tout cela  Very Happy . Et l'heure avance, nous repartons aux motos.

Merci à Denis pour avoir payé la totalité des boissons cheers .

Nous repartons à la recherche des toilettes, et hop direction Mers Les Bains pour un pique nique un peu au froid. D'un coup, mon téléphone sonne, c'est la personne du bar pour ce soir, c'est toujours ok ? oui oui, on arrive, on est à Mers et on vient après le bateau. A l'intérieur ? ouh la, vu la chaleur on sera mieux, elle est ok avec moi  Laughing .

Et d'ailleurs, le froid nous amène à reprendre une boisson bien au chaud dans Mers Les Bains, en profitant pour admirer les devantures des maisons. Des échanges d'histoires, de rire, de l'humour, une ambiance bon enfant, c'est super.

Merci à Alain pour avoir payé la totalité des boissons  cheers .

Nous repartons à Auchan pour les courses, Vivi chef des courses, bah oui, tu avais la liste Laughing . Alain, Olivier, Thierry, et Cricri sont partis faire de l'essence, pendant ce temps, Vivi, Coco, Denis et moi sommes allés faire les achats.

On pense à prendre un maximum de choses, ce n'est pas évident. Nous passons à la caisse, 55 euros pour 8, c'est top cheers . Denis paie et nous lui redonnerons l'argent plus tard.

Maintenant il faut tout caser, mais entre le top case de Cricri et celui de Denis c'est parfait Very Happy .

Et nous reprenons la route direction le camping du Walric à Saint Valery Sur Somme.

Bon accueil, il n'y aura pas d'état des lieux sortant. Je n'avais pas entendu pourquoi, Vivi oui, elle me disait trop de monde partant le lundi donc plus de rendez-vous. Et si souci, ils ont ma carte bleue cyclops .

Ils nous donnent les clés, un plan, des bracelets pour la piscine, mais au vue des horaires, 10h-12h et 14h-18h difficile d'y aller à la piscine Evil or Very Mad .

Nous nous installons dans les mobils home, ils sont bien équipés, spacieux, très bien.

Je vais voir le second mobil home. Vivi me demande à quelle heure on part, 16h30, en attendant commande du pain pour le petit déjeuner qui se fera dans notre mobil home et visite de l'épicerie et de la salle de jeux.

Alain dit qu'il faut 1 baguette par personne et par jour ,  affraid , Vivi commande 7 mais à mon avis c'est beaucoup.

Alain demande pour un maillot de bain, et essai du maillot de bain dans l'épicerie,  lol! , vous verrez cela en photo, ça vallait le détour  Laughing .

J'en profite aussi pour acheter le charbon + zip pour le barbecue, chacun me remboursera avec les courses faites le lendemain.

Merci à Vivi d'avoir payer les baguettes de pain.

Olivier et Denis contre Vivi et Coco au baby foot, et c'est Olivier et Denis qui ont gagné.

Alain, qui a acheté aussi un chapeau, joue au flipper, et ils restent des parties, chacun s'y met avant de revenir aux mobil home pour partir direction la ville historique.

Nous avons visité les remparts, la place, l'église, et un petite boutique où un artisan refaisait en miniature des reproductions de vieux outils, des devantures d'anciennes maisons, la vie des anciens.

Il est temps de partir au bateau, et aie, pas d'adresse exacte pour trouver, on a tourné, on arrive à 18h00. On se gare, on sort les billets, et là Denis dit, "je n'ai pas imprimer mon billet  affraid , merci pour mon stress  pale . Je cours à la boutique, je fais signe, et hop au bateau tout de suite. Et là, Denis dit, je vais passer à la boutique pour mon billet, mais il est plus que 18h00  What a Face  . On descend, la dame du bateau dit c'est bon il peut monter sans le billet, Olivier va chercher Denis, Cricri est je ne sais pas où, le bateau attend, et tout le monde attend, et je vois les 3 hommes descendant tranquillement  affraid  pale l'horreur pour moi  Laughing . Mais ouf, tout le monde est là, et on part direction Le Hourdel.

Je suis restée debout pour pouvoir gérer mon mal de mer. Thierry s'est mis dos aux vagues, il a dû bien sentir le vent. Je lui ai demandé, mais il était bien, donc c'est le principal.

Il y a des remous, mais c'est fort agréable, on a des explications, détails sur les bateaux aussi qu'on croise, des phoques qui plongent, un cormoran (hein Olivier , oui oui, il parait qu'il y en a aussi au Havre  Laughing ) Et arrivés au Hourdel, on reconnait le phare et le bateau fait demi-tour, on avance, et là, la dame du bateau dit le banc noir que vous voyez au fond ce sont des phoques. Le bateau s'est approché à 30 m des phoques, une magnifique vue sur les phoques, le bateau s'est stationné pendant quelques minutes, quel plaisir, pleins les yeux, formidable  sunny .

La dame du bateau dit, nous sommes en retard, désolée nous sommes obligés de partir, et en effet nous sommes un peu en retard au port mais avec encore pleins d'images des phoques dans les yeux.

Maintenant il faut trouver le restaurant, comme il n'est pas indiqué, et il est à 100 m du bateau pourtant (mais faut savoir qu'en Picardie les mesures et le temps ne sont pas les mêmes que partout en France  lol! ) Nous avançons, faut à priori sonner, on regarde si c'est bien là, finalement la porte s'ouvre, et la serveuse nous accueille. Elle est motarde, alors l'accueil fut bien et à la fois un échange de passion.

Nous sommes installés comme elle m'avait dit à l'intérieur, vu sur le port, et il y a une télévision qui donne l'image de la webcam de la Baie de Somme et nous pouvons aussi profiter du coucher de soleil.

Il y avait un peu de tout à ce restaurant, et je pense que tout le monde a été satisfait. Par contre, comme Olivier s'est absenté lors du passage de la serveuse, et qu'elle a été obligé d'attendre après lui, il a été puni, et il a été oublié pour l'entrée, un peu en décalé pour le plat  Laughing , je plaisante, mais pas simple de prendre les commandes quand tout le monde parle  Laughing .

La journée se termine bon enfant, avec encore des rires, partage de culture, je passe le fait qu'Alain a mangé pour 2  Laughing. Il est l'heure de rentrer aux mobil home, la fatigue se fait sentir.

Chacun rentre dans son mobil home. Dans le nôtre, on s'organise, et on prévoit pour le lever, pas très tôt du fait que les baguettes ne seront pas là avant 9h00, et le petit déj suivra.

Bon dodo à tous  Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:18

Dimanche :

Il est l'heure de se lever, Olivier est debout depuis plusieurs heures, tranquillement sur la terrasse en fumant sa cigarette. Sympa Olivier, merci pour ton calme Very Happy .

Cela s'active dans le mobil home, les 4 autres doivent venir nous rejoindre prendre le petit déjeuner, en effet, cela ne tarde pas.

Tout le monde met la main à la patte, et on peut petit déjeuner. Bon ok, pas assez de café pour Alain, et presque plus de beurre, bon on ira faire les courses ce matin, comme on est dimanche, faut prévoir les ouvertures des magasins le matin.

On dégage tout, merci Vivi pour la vaisselle.

Et hop, direction le marché de Saint Valery sur Somme. Il caille encore bien ce matin.

Nous nous garons à l'entrée du marché, et Alain et Cricri avaient besoin d'argent, et un commerçant lui dit, il y a un distributeur à 100 m. Et là, on a commencé à compter en Picard Laughing 100 m = 1 km lol! , je pensais que je m'étais trompée de route pour le distributeur Laughing . Quand on a rejoint les autres le marché est bien entamé. On avance, on regarde, Alain s'achète une casquette, des montres, petits achats pour les uns et pour les autres. Merci à Thierry pour les saucissons, bien bon. Mais l'heure passe et il faut se chercher une supérette, où ? et là, vous comprenez que franchement les mètres et kms  ne sont pas du tout les mêmes en Picardie qu'en Normandie. Je demande où se trouve une supérette, on me dit, pas très loin bout de la route dans le virage 30 m , et sinon il y a l'intermarché à 15 minutes à pieds, plus loin. Et bien finalement je ne sais pas lequel était le plus loin Laughing (De retour, calcul par Via Michelin, 1km soit 12 minutes pour aller au Vival - trop drôle les Picards).

Bon on a trouvé ce dont on voulait et vu l'heure et le marché refaire demi-tour encore 1 km, et re 1 km pour les motos, enfin bref, dommage, on est parti direct sur Berck.

Maintenant, faut trouver les phoques, Jiji m'avait dit au phare, oui, bah vu comme cela, c'est simple, mais alors, on a dû traverser les dunes de sables, on a hésité pour passer par dessus les barrières, et finalement Alain a trouvé une sortie et on a pu approcher les phoques.

Toujours avec autant de plaisir pour les voir, la marée descendait et eux arrivaient pour se faire "bronzer", joli spectacle. Merci les gars pour m'avoir aidé pour descendre les rochers verts, peur de tomber, pas rassurer  sunny .

Olivier a été content de me remontrer un cormoran, il est remonté avec un poisson dans le bec, le cormoran bien sûr  Laughing . Coco a vu des crabes, il y avait aussi des couteaux.

Et maintenant, chemin inverse, et beh, quand on a des petites pattes ce n'est pas simple, ah bah ça, Thierry et Denis, ça allait, et en plus une vue un peu plus haute c'est mieux pour se diriger  Very Happy .

On récupère Cricri qui était resté aux motos, cela lui a paru long, presque 1 h d'attente.

Le temps de se changer, se rhabiller en motard et direction les pieds dans l'eau.

On cherche un peu, on se gare sur la digue, des motos sont là pour la "route des vacances" les agents de sécurité nous demandent si on veut se garer là, on dit "non".

On approche et là, comment dire, voyons, l'accueil des Pieds dans l'eau, enfin bref, mal reçu, j'ai dit que j'avais appelé pour réserver, on m'a répondu qu'ils ne prenaient plus de réservation après 13h00 et le gars me dit si on prend jusqu'à 14h30,  Mad grrrrrrrr. J'ai dit ce que je pensais et on est parti chercher un autre restaurant plus sympathique.

Mais à Berck, rien n'a marché comme je le voulais  Embarassed

Cricri voit le restaurant "Alaska", c'est en coordonnée avec le temps Laughing .

La serveuse nous dit, faut attendre 10 minutes, mais c'est comme les kilomètres, 10 minutes picards c'est pas pareil Laughing .

La serveuse fut super, on a bien mangé, je conseille ce restaurant. La serveuse est même venue nous dire au revoir car son service se terminait, on a commencé à manger à 14h30, et bien, pour la bonne cause, les phoques Wink . Je pense que cela a fait plaisir à tous de les revoir, et Alain a pu les photographier la veille ils avaient oublié leur tablette.

Toujours dans la bonne humeur, les échanges se font à la table. Ce qui est bien à 8, on peut tous se parler  Very Happy .

16h30, on fait un tour de boutiques, et je vais voir, les voitures anciennes arrivent, mais là où le train logiquement stationne. Je me renseigne, rien, je tél au téléphone du train, personne, je tél à l'office de tourisme, mais pourquoi le train ne passerait pas, bah voyons  affraid . Je vais me renseigner à la personne qui fait la sécurité en bout de route, et elle me confirme que le train touristique ne peut pas passer. Je suis déçue  cyclops .

Tout le groupe profite du défilé de la route des vacances :


Pour beaucoup d’habitants du Pas-de-Calais, la route des vacances, était celle qui allait du bassin minier à la Côte d’Opale en passant par Hesdin et Montreuil pour se terminer à Berck-sur-Mer, là où les autocars des Houillères emmenaient les mineurs et leurs familles à l’hôtel Régina et sur l’immense plage de sable fin.

Lancée en 2011, l’idée a été de reconstituer chaque année l’épopée des mineurs, le dimanche de Pentecôte, pour 2016 le 15 mai prochain, avec des autocars anciens accompagnés de nombreuses voitures des premiers congés payés. Cette sortie conviviale, loin des grands axes, est l’opportunité de redécouvrir, au rythme plus serein des voitures anciennes et dans une ambiance « bon enfant », la diversité des paysages de notre département ainsi que le patrimoine historique et culturel des villes étapes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faisait froid, Vivi me dit que tout le monde souhaite rentrer, bon oui, on va se mettre au chaud. Il doit être 17h45, c'est déjà bien.

On voit le train touristique arrivé, alors vous voulez quoi ? oui, le train ok, mais non , fausse joie, punaise, j'appelle Denis, et je vois le train qui tourne juste avant son arrêt et nous passe sous le nez, je suis dégoutée.

Allez hop, comme c'est comme ça, on rentre Laughing .

Au mobil home, chacun s'occupe comme il le souhaite, il y en a qui se repose, Je reste à parler avec Denis et Olivier dans notre mobil home. Et Denis met la main sous la table, bah il y a une rallonge, oh bah , c'est super, pratique pour ce soir  Very Happy .

Et l'heure avance, je vais voir dans l'autre mobil home, Thierry, Vivi et Coco jouent au trinomino. Vivi a dit notre barbecue est mieux disposé, donc on va tous manger chez Vivi, Thierry, Alain et Coco.

Il parait que l'as du barbecue c'est Olivier, je vais le voir, allez hop, tu es le chef, va allumer  Laughing .

Et je commence à amener toute la nourriture.

Avec le Zip, le barbecue flambe bien. On s'installe, et ça commence à chauffer.

Bon Alain a voulu dépanner, mais Alain n'a pas l'habitude d'un barbecue au charbon, donc on ne donnera pas le résultat lol! .

On a bien mangé, bien complet.

A la fin du repas, Denis a réussi à connecter les appareils photos à la télévision, ce qui fait qu'on a visionné quelques unes, cela a fait plaisir, un bon moment.

Vivi s'est recollée à la vaisselle, un grand merci Vivi.

Il est tard, mais certains veulent jouer, sans moi, sans Cricri, Alain s'endort mais souhaite jouer.

Olivier me dira qu'ils se sont couchés à 1h du mat What a Face .

Bonne nuit à tous et petit déj au notre. Sleep ,


Dernière édition par tendredemon le Sam 21 Mai 2016 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:18

Lundi :

Dernier jour, il faut remettre en état les mobil home, après le petit déjeuner dans notre mobil home.

Merci à Alain et Coco pour avoir payer les dernières baguettes.

Là il y a du café pour Alain en quantité, quoique, Laughing

Après le petit déjeuner, c'est cette fois-ci Denis qui s'y colle à la vaisselle.

Je range ce qu'il y a à ranger, avec Olivier, qui commence à donner un coup de balai.

Je réalise, un peu tard que le barbecue est aussi à faire, j'ai demandé, à priori, pas de souci, bon, pas vu, j'espère qu'en effet vous n'avez pas eu de mal à nettoyer. Peut être Thierry a fait ? Merci en tout cas au nettoyeur de barbecue. Déjà que Vivi a eu un mal de chien à nettoyer la grille, merci encore à elle queen .

On dégage et ramène ce qu'on peut, le reste va demeurer sur place.

Coco qui me voit nettoyer me dit , tu n'as pas embauché les hommes, bah si ,ils ont déjà fait leur part. merci à eux d'ailleurs Very Happy

Je collecte les différentes clés, bracelets pour piscine, bip pour le portail, je vais à l'accueil, pour rendre le tout. Le monde qui part en même temps que nous, c'est affolant, et malgré tout, le camping ne fut pas si bruyant que cela.

Nous prenons la direction de Saint Valery Sur Somme, mais le souci c'est que la route qu'on doit prendre est barrée, les agents d'entretien nous propose de nous guider pour nous emmener au petit train. Merci à eux cheers .

Nous allons au kiosque pour les billets, et là, la femme me dit c'est le train diesel, affraid , ce n'est pas noté cela sur le site.

Cricri décide avant d'aller au train, de prendre un verre, le stress monte, a t on le temps ?  Rolling Eyes , on marche un peu, je répète à Cricri que le temps de prendre un verre, bon, on fait demi-tour. Et là, curieux, enfin, le monde est petit, Vivi rencontre une personne du Havre  Laughing , Thierry et Vivi parlent, Coco est partie acheter de la documentation sur la Baie de Somme et une peluche, Cricri s'est mis en terrasse, et moi j'avance, rejoint par Denis et Olivier, et bientôt nous sommes à nouveau 8 autour des tables.

L'heure, oui, c'est ok, faut pas louper le train, bon la dame a dit que la gare se trouve à 300 m, n'oublions pas que nous sommes en Picardie Laughing .

Cricri paie sa tournée, pour vous remercier tous, car vous avez été super  Cool

Nous nous avançons vers la gare et nous profitons pour regarder un train qui part direction Le Crotoy.

Et c'est de la fumée qu'on voit au fond, yes cheers , train à vapeur pour nous, super contente que tout le monde puisse profiter du train à vapeur.

On se renseigne, on photographie, on monte dans le train, un wagon pour nous cheers , c'est super chouette une remontée dans le temps.

Il est 12h20 et nous partons, la fumée, des petits morceaux de charbon de bois encore chauds volent et Denis en ramasse sur la tête, on finit par fermer la porte de notre wagon.

Le paysage diffère puisque nous traversons la campagne à 30 kms/h.

On se voit à l'époque où le temps ne comptait pas pour les passagers de ces trains.

Le contrôleur passe, et reste avec nous jusqu'à la fin du voyage et nous raconte des anecdotes, entre autre, les gens qui montent sans payer, ou celui qui était bourré et qui était monté sur le toit du train, ils ont été obligé d'appeler les forces de l'ordre pour le déloger.

Nous arrivons à Cayeux sur Mer, la plage est tout droit devant Laughing , enfin bon après un peu de recherche on y arrive, et où est le restaurant.

Cricri se renseigne, ah bah, c'est celui-ci, je reconnais la devanture qui est sur le net. Je me présente, mais on est un peu en avance, de ce fait on profite pour aller voir la mer, les fameuses et célèbres cabanes de plage et surtout une plage de galets sans falaises Suspect . Elles doivent en partie arriver d'Ault peut être , là où les falaises commencent et se terminent au Havre.

Et il est l'heure d'aller manger. En revenant direction la brasserie, Vivi et Coco s'arrêtent pour discuter avec une personne qui habite Cayeux, une personne âgée, qui parle de la ville et qui dit qu'une partie de Cayeux (avec tous les changements géographiques, économiques etc...) sera de la Seine-Maritime, on se renseignera pour voir ce qu'il en est. Nous nous installons à la brasserie encore bien sympathique, familial, la patronne vient nous parler, et les serveuses sont super.

On profite du repas, et ouh la, le temps de régler, et il ne faut pas louper le train, sinon le prochain est à 17h..

Nous revenons tranquillos et c'est le train diesel qui est là pour le retour.

Thierry fait une farce à Vivi, Alain cherche aussi, et finalement Vivi retrouvera Thierry en première place tout devant la micheline.

Un beau retour encore, là un peu plus vite. Vivi m'expliquera que le conducteur était un stagiaire, et elle voyait les actions qu'il faisait  cheers .

On ralentit à une gare, on demande des explications au contrôleur, Olivier se marre, le contrôleur explique que c'est une gare parfois il y a du monde, il doit avoir 2 minutes d'arrêt,  lol! , ce fut 2 secondes, ah les décomptes Picards, ça va nous rester cela , trop drôle.

Et le train s'arrête à Saint Valéry Sur Somme, déjà, le week se termine, et il est l'heure de rentrer. Nous profitons tous pour regarder une dernière fois les trains à vapeur, et nous montons sur les motos.

Nous prenons la direction d'Etalondes, pour le plein des réservoirs et également le plein du gosier Laughing .

Une petite halte qui fait plaisir au bar de la Pipe.

Et là, Cricri décide de se dire au revoir, mais on continue de rouler ensemble.

A Yvetot dans un rond point, Cricri attend Alain, Olivier, et Denis, mais Alain ne voit pas Cricri et tourne direction Le Havre mais par Yvetot centre, et Cricri voulait éviter Yvetot centre, tant pis, on va les rejoindre , on était engagé de l'autre côté, hop, on roule avec Thierry, qui suit bien.

Cricri s'arrête et on attend les 3 autres motos.

Une autre halte permet de détendre les jambes et direct Le Havre.

A Gainneville, je vois que nous sommes tous réunis, ça me fait plaisir de finir la route tous ensemble.

Et nous rentrons cheers

Je renouvelle tous mes remerciements à chacun pour avoir passé un super génial week tous ensemble, un partage des activités, en toute convivialité, échange des connaissances, de l'humour, des échanges avec respect pour les uns et les autres, et là je vous dis un grand merci pour tout cela.

Un énorme merci en particulier, à mon calinou, mon ange, Cricri, qui m'a bien secondé sur place, et qui a été un amour.

Merci Denis Viviane Thierry olivier Alain Coco et Mon ange Cricri , je garderais un très bon souvenir de ce week grâce à vous tous. MERCI
cheers sunny


Dernière édition par tendredemon le Dim 22 Mai 2016 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:47

Les photos du départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait qu'il fait froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:37

Je vous montre le clown, sans spectateur actif il est perdu Alain What a Face clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pose jeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:56

Balade dans le vieux Saint Valery Sur Somme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortie de la boutique des miniatures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Coco et une photo aussi appréciée par Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:57

Maintenant Denis, tu peux commencer à mettre des photos

Vivi, si tu peux en mettre et si tu le souhaites, tu peux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:32

Au petit déj, dans le mobil home de Denis, Olivier, Cricri et Tendredemon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motos devant le mobil home de Vivi, Thierry, Alain et Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motos devant l'autre mobil home

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La montée des collines à Berck pour aller voir les phoques qui sont de l'autre côté au bout de la petite jetée naturelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:37

Merci Alain, cheers Very Happy

Les mobil home super, on avait de la place, table avec rallonge, merci Denis d'avoir vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:49

Lundi départ pour Cayeux en train à vapeur  cheers  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presque voiture réservée, puisqu'on était seul Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:53

voila un apercu du wekend de la baie somme, super genial , ya du double mais j ai fait ce que jai pue , lol bonne vision alain
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:30

Ca va, pas de double, c bien Alain, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:54

Déjà un bon aperçu avec toutes ses photos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:44

Saint Valéry Sur Somme, samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:46

On est bien dessus Very Happy

Merci Denis
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:38

La promenade en Baie de Somme en bateau samedi.

Bateau baliseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Cormoran qui sèche ses ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Crotoy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Phoques vue du bateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:12

Suite de samedi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
retour vers St Valéry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nos motos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, je n'ai pas de photos du resto de samedi soir  Sad

Bravos pour le CR de samedi. J’attends les ceux de dimanche et lundi pour la suite des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:19

Merci cheers

Je remettrais quelques photos, mais là déjà pas mal, pas trop le soir en effet de photo, je pense qu'on était déjà hs, l'air du large ça fatigue drunken

Le compte rendu de dimanche est saisi, Cricri va le lire, pour voir si je n'ai rien oublié, ou si cela va niveau tournure des choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:45

oupss denis je sort , super fotos alors bravo a troi et ton apareil
que du bonheur de voir ce que nous avons pas vue de si pres grace a toi on peu voir tous de pres pri de loin ,merci bisous a caro et a toi de nous deux ,alain corinne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:48

Encore samedi :

Sur le bateau , balade de 1h15, enfin un peu plus du coup grâce aux phoques Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:59

Les phoques cheers  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le retour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La descente du bateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule photo qui a été prise au restaurant, floue, mais elle vaut le coup, la seconde entrée d'Alain  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:07

Le compte rendu pour le dimanche est fait, il est au dessus, remontez et vous allez le trouver au-dessus des photos, juste après celui de samedi, je mettrais plus tard des photos pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
alain


Lion Cheval
Messages : 455
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:29

reoupss quel com , yen a a lire avec pation comme on ci revoyai , bravo les com hate de lire lundi , quel attention et de metrise , merci vero cricri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Membre animateur
Membre animateur



Sagittaire Chien
Messages : 178
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 41
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:12

Superbe compte rendu j'adore félicitation a tous pour votre témériter dans ce froid de canard cheers
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:45

Véro comment fait tu pour te rappeler de tout les détailles des trois jours? affraid

Les montons de prés salé a St Valéry sur Somme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les phoques à Berk sur Mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aviez-vous vu ce détail? et pas de trucage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:50

Départ du train pour Le Crotoy (pas le notre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:07

Arrêt café avant de prendre notre train
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici notre train (c'est une vielle dame)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:28

Cayeux sur Mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le train du retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 épaves,  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:43

De retour a St Valéry, un autre train en destination pour Le Crotoy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 0:24

Que de photos cheers Very Happy très belles, j'en remettrais peut être pour compléter, et surtout pour que tu sois sur les photos Denis Laughing

J'espère que ces photos ont plu et ont fait regretté Caro de préférer les chats aux phoques lol!

Pour ma mémoire, j'ai une mémoire photographique, donc je redéroule la journée dans ma tête, mais ça s'efface un peu au fur et à mesure que cela s'écrit Laughing space la nana, hein lol!

Je fais dès que possible la suite , compte rendu du lundi et je vois pour compléter quelques photos pour dimanche ainsi que lundi
Revenir en haut Aller en bas
vivi76
Membre animateur
Membre animateur
vivi76


Sagittaire Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 60
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:04

Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:03

Dis donc vous avez bombardé sur les photo Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:51

Tellement de belles choses Frédo Very Happy

Merci Vivi, aussi de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:02

Très bien les photos ! Souvenir d'un très bon week-end ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:04

Le dernier jour est mis en place, le dernier compte rendu est là juste au dessus de toutes les photos, merci pour la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
DenisHB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
DenisHB


Bélier Cheval
Messages : 644
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 58
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:34

Bravo et merci mille fois a vous pour ces 3 jours cheers  cheers  cheers
et une photo prise a Berck que j'avais oublier affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:47

Heuuu c les dents d'un sourire ou du froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:44

Des deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:20

D'autres photos :

Petit déj du dimanche matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le marché :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A Berck, direction les phoques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devant les phoques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le cormoran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au resto, l'Alaska :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tendredemon le Lun 23 Mai 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:32

Sur la route des vacances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:38

Journée bien remplie, et maintenant repas :

Barbecue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain et ses prouesses Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:48

Lundi : Cayeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11519
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:52

MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11768
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:45

Vraiment merci à tous pour ce week-end royal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé





sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle    sortie - 2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2016-05-14 au 16 Découverte de la baie de Somme (80) - sortie annuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2012-10-28 Bourse du MC de la Bresle (80)
» 2016-06-11 sortie moto pour les handicapés (76)
» 2016-09-30 au 2016-10-02 Concentration des motards Arthuriens (56) -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2009 à 2016-
Sauter vers: