MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 23 Mar 2017 - 17:21

2783 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plaques d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Plaques d'immatriculation   Jeu 10 Déc 2015 - 21:32

De Harley Chris , fédération des bikers de France :

bonjour à Tous ,aujourd'hui je me suis fait arrêté par nos amis les gendarmes ...j'ai failli avoir 6 points en moins +amande+saisi de la moto+ tribunal et on récupère la moto après le tribunal ,mais il faut payer le gardiennage aussi avant de récupérer sa moto autrement elle fini au enchère des domaines ...à cause de la plaque qui est sur le côté ,car la loi est passé depuis Juillet et ils appliqueront à partir du 1 Janvier cette nouvelle mesure car actuellement ils font de la prévention,je tenais à vous informer ,car si vous avez les plaques sur le côté vous serez sanctioner ....et puis il faut que je sorte les clignos aux poigner que je mettent des clignos à l'arrière avec un feu sur le carde bout ....mais ou c'est qu'on va ma moto ne ressemblera plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Sam 12 Déc 2015 - 14:15

Merci Véro de l'info Exclamation

En effet la loi sur les plaques est bien passée, il faut qu'elles aient un format homologué et placées de manière bien visible surtout pour les radars qui voient trop passer de motards sans pouvoir les rançonner agir pour leur sécurité Rolling Eyes
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Mar 2 Aoû 2016 - 12:17

Un article sur Moto journal du 01/08/2016

PLAQUES D’IMMATRICULATION : UNE TAILLE POUR TOUT LE MONDE !
PAR CINDY BELPALME, LE 01/08/2016[RÉGLEMENTATION]

Il y a presque un an jour pour jour, la France adoptait une nouvelle taille de plaques d’immatriculations pour les motos. Cependant, vous pouviez garder votre ancienne plaque sans problème. Eh bien, c’est terminé, à moins que vous vouliez prendre le risque de payer une contravention.

Le 25 juillet, un arrêté de la délégation à la sécurité et la circulation routières (DSCR) du ministère de l’Intérieur a été notifié devant la commission Européenne. Cet arrêté vise à imposer une seule et unique taille de plaque d’immatriculation pour les deux-roues, motos et scooter.

Concrètement, qu’est-ce qui change pour ma plaque d’immatriculation moto ?

Rappelez-vous, en juillet 2015, une loi imposait que toutes les nouvelles motos et les nouveaux scooters mis en circulation aient la même taille de plaque d’immatriculation : 210 x 130 mm. Cependant, si vous possédiez une ancienne moto avec une autre taille de plaque, cela ne posait aucun problème. Eh bien ce temps est révolu. A partir du 1er janvier 2017, tout le monde devra adopter ce nouveau format de plaque. L’arrêté est très clair sur ce point :

L’arrêté notifié vise à généraliser à l’ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, à compter du 1er janvier 2017, le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d’immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015. Les plaques d’immatriculation aux anciens formats devront donc être changées avant le 1er juillet 2017.

Il vous reste donc un an pour changer votre plaque si elle n’est pas à la bonne taille.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Mar 2 Aoû 2016 - 12:19

On aurait Monk au pouvoir ce ne serait pas pire, pour ceux qui connaissent pas, Monk est un détective privé d'une série, il est tellement carré, tout doit avoir la même taille, tout à sa place, tout bien, enfin bref, il vote pour les tomates carrées pour bien être alignées dans le pain lol

Plaques d'immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1