MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 23 Aoû 2017 - 6:28

2936 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les amendes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6259
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Les amendes !    Jeu 17 Mar 2016 - 9:27

Sorti d'un article France3 Bretagne !

Savez-vous que vous pouvez contester vos PV en ligne ?


Si vous êtes parmi ceux qui, flashés par un radar, ont reçu en 2015 l'une des 13 millions de contraventions, sachez que vous pouvez contester l'infraction par internet. C'est l'un des messages délivrés ce mercredi au Centre national de traitement des amendes à Rennes.

Réunis ce mercredi matin en comité de pilotage au Centre national de traitement des amendes, les représentants de la sécurité routière ont annoncé plusieurs mesures pour rendre plus efficace le traitement des contraventions, dont la contestation en ligne.


Contestation en ligne à privilégier
En 2015, sur les 21 millions de flashs de radars, seuls 13 millions ont permis de dresser une contravention. Depuis le 26 novembre 2015, pour contester la contravention, l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) dispose sur son site internet, d'une rubrique spécifique.

Or, seulement 15% des contraventions sont actuellement contestées en ligne. Un pourcentage que Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière voudrait voir à la hausse. Selon lui, la contestation par internet revient moins cher au contrevenant, car gratuite et sans envoi d’un recommandé. Elle permet de plus un suivi personnalisé du recours et présente aussi l'avantage d'éviter des envois hors délai où de se voir refuser sa contestation par suite d'un formulaire mal rempli.


Payez dans l'espoir d'être remboursé
Reste que seuls 10% des recours aboutissent et que dans le cas d'une contestation, il faut toujours cautionner l'amende dans l'espoir de se voir rembourser en cas de gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les amendes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amendes en vue pour les cyclistes genevois !
» POUR 2012 ATTENTION AUX POINTS ET AMENDES
» Sur les chemins d'Eurovélo6
» PV par l'ONF
» Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Tout le Reste-
Sauter vers: