MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 6:36

2996 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Êtes-vous passés de la moto au scooter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Lun 31 Aoû 2009 - 11:52

Si oui qu'est-ce qui a motivé votre choix ?

La meilleure protection, le côté "ne plus passer les vitesses", la meilleure capacité d'emport ?

Bon je pense que ça doit être rare alors que l'inverse doit être plus courant (surtout pour passer de 125 à plus grosse cylindrée je pense )
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Mer 22 Avr 2015 - 10:22

Salut Cricri, je déterre le sujet pour y répondre;

Je suis passé de plusieurs motos au scooter, je n'étais pas spécialement attiré par ce type de véhicule mais en 3 roues çà me permet de rouler en 500cm3 avec mon simple permis B et au passage j'ai découvert les avantages façe à une moto :

- Plus facile à "enfourcher"
- Capacité d'emport énorme
- Protection par temps froid ou pluvieux (tablier & bulle)
- Confort seul ou à deux
- Transmission automatique et très réactif, peu importe la vitesse que l'on roule, suffit de tirer la poignée et ça part de suite !

Après il y a aussi les inconvénients, c'est moins joli qu'une moto, moins fun à conduire enfin je dirais qu'un scooter se conduit et une moto se pilote Very Happy Et en cas de chute c'est beaucoup plus vulnérable avec sa "carrosserie" plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Mer 22 Avr 2015 - 12:58

Very Happy alors moi j'ai fait l'inverse je suis passée du scooter à la moto

et c'est top cheers j'avais je reviendrais en arriére moi perso j'apprécie mieux la moto

rien à voir avec le scoot je me sens mieux sunny Very Happy

mais c'est mon avis
Copik
Membre acteur
Membre acteur

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Mer 22 Avr 2015 - 17:52

Pour moi le scooter et la moto sont deux univers différents.
Le scooter est aujourd'hui l'utilitaire du 2 roues, idéales pour travailler, bonne protection du costume de la place pour le porte document et facilité pour se garer en ville par rapport à la voiture
La moto c'est le reste !!!!!!!!!!!!!!
Calypso14
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Jeu 23 Avr 2015 - 22:44

FREDO27 a écrit:
Salut Cricri, je déterre le sujet pour y répondre;

Je suis passé de plusieurs motos au scooter, je n'étais pas spécialement attiré par ce type de véhicule mais en 3 roues çà me permet de rouler en 500cm3 avec mon simple permis B et au passage j'ai découvert les avantages façe à une moto :

- Plus facile à "enfourcher"
- Capacité d'emport énorme
- Protection par temps froid ou pluvieux (tablier & bulle)
- Confort seul ou à deux
- Transmission automatique et très réactif, peu importe la vitesse que l'on roule, suffit de tirer la poignée et ça part de suite !

Après il y a aussi les inconvénients, c'est moins joli qu'une moto, moins fun à conduire enfin je dirais qu'un scooter se conduit et une moto se pilote Very Happy  Et en cas de chute c'est beaucoup plus vulnérable avec sa "carrosserie" plastique.

Je partage les avis de Fredo (puisque j'ai un fUOCO) a une petite nuance prés le confort ,pour le passager le confort sur ma vara est meilleur que sur le scoot ,sinon c'est vraiment super surtout la tenue de route 'exceptionnelle' mème sur route mouillée (contrairement à ce que j'ai lu) Razz
titilivier
Membre participant
Membre participant

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Ven 18 Déc 2015 - 21:56

Ben ,encore tout pareil.
Protection ,emport, pas de vitesse à tripatouiller pour rester dans les tours comme la vara 125 .On évolue ,on change , on test , et c'est surement pas fini.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Ven 18 Déc 2015 - 23:22

tu évolues donc 2 roues, 3 et ensuite 4, ah non tu as déjà lol
titilivier
Membre participant
Membre participant

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Êtes-vous passés de la moto au scooter ?   Sam 19 Déc 2015 - 22:37

Depuis tout à l'heure je suis piéton/automobiliste.
Mais j'espère y revenir après la tempête.

Êtes-vous passés de la moto au scooter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1