MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mar 19 Mar 2024 - 10:21

5336 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ami(e) Invité > Terminé il y a peu : Rogerville Rock'n'Kustom --- Fête médiévale à Lisieux --- Souterroscope et la Souleuvre ---- Cany Barville --- Fééries vénitiennes --- Caux Retro --- Marché nocturne Gonneville-la-mallet
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Projets de sortie moto et scoot en 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calypso14
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Calypso14


Gémeaux Tigre
Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 73
Localisation : CAEN

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:13

J'ai ouvert ce sujet afin que les projets puissent éventuellement être discutés ,mais aussi connus à l'avance afin d"éviter des doublons et aussi de prévoir
La sortie initialement prévue en Mars sera surement reportée d'une semaine ou deux ,c'est selon le chirurgien
En tous cas j'avais envisagé = Mortain ,repas à Vire au Mac do et l'aprem au viaduc de la Souleuvre
Plus tard (mai ou juin ) = Sr Céneri le Gérei avec pique nique motard près de la rivière et visite du site
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11512
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:35

Beaucoup de choses à voir à Mortain, + Souleuvre, c beaucoup ?

Par contre une journée à St Cénéri, c pas grand
Revenir en haut Aller en bas
Calypso14
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Calypso14


Gémeaux Tigre
Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 73
Localisation : CAEN

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:45

tendredemon a écrit:
Beaucoup de choses à voir à Mortain, + Souleuvre, c beaucoup ?



Par contre une journée à St Cénéri, c pas grand

C'est une ébauche ,on va affiner tout ça Smile Smile

St Céneri ..ouais, mais c'est déjà assez loin et les 125 ne roulent pas toutes a 90 ou 130 selon la route

La visite du site est si tu veux tout voir pas aussi rapide que ça ,nous pourrions en profiter s'il fait beau pour pique niquer au bord de l'eau ,et moi j'en connais quand ils mangent "qui sont pas rapide" cheers
Si nous avons du temps on peu ajouter quelque chose

Je fais une proposition ,mais tout ce qui peu améliorer ,apporter un plus c'est bien ,c'est d'autant mieux quand c'est une jeune femme !

Pour Mortain je voyais un départ de Caen a 10 h ,nous sommes sur le site vers 11h00..il faut pour voir les deux cascades environ 1h30 ,il y a un peu de marche à pied ,on passe sur Vire pour 14 h ,une petite escale au Mac do et ensuite direction la Souleuvre sur place ,saut à l'élastique pour toi et Alex et la tirolienne pour Cri cri
Si vous pensez que c'est trop court niveau temps on zappe ,la Souleuvre et on passe juste sur Villedieu le temps que les filles achètent 2 /3 casseroles et qu'on boivent un coup

Autre proposition on prend notre temps ,on part de Caen vers 10 h30 ,on roule tranquille jusqu'à Vire ou là aussi on prend notre temps pour manger et ensuite Mortain ..nous y passons le temps qu'on veut ..tiens c'est pas mal ça ..vous en dite quoi les amoureux en" Gold"

Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11512
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:00

Jeune femme, tu es gentil Laughing , diplomate c sûr, Laughing - à 50 on est jeune pour les plus de 50 ans lol!

Calypso14 dit :
"Pour Mortain je voyais un départ de Caen a 10 h ,nous sommes sur le site vers 11h00..il faut pour voir les deux cascades environ 1h30 ,il y a un peu de marche à pied ,on passe sur Vire pour 14 h ,une petite escale au Mac do et ensuite direction la Souleuvre sur place ,saut à l'élastique pour toi et Alex et la tirolienne pour Cri cri"

Pour le saut à l'élastique, déjà fait il y a 7 ans lol! , et c devenu méga cher, si en plus comme moi tu prends le dvd c encore plus cher, bon ok on a un tee shirt en cadeau, ça devrait inciter les gens à sauter ça , non ? lol!

J'ai vu Mortain et la marche, tout le monde ne fera pas, j'en connais au moins un lol, la descente est raide, minimum 1h30 de marche, et donc ensuite on mange à Vire à 14 H ça fait tard ? , 1h pour manger environ, et ensuite la Souleuvre et arrêt à Villedieu ? ouais à voir au niveau timing, à mon avis, c juste mon avis, à voir avec les autres.
Surtout en mars ou avril.

Sinon, la dernière proposition est pas mal Vire/Mortain, mais après, faut pas que ça soit que moi qui dis hein, Laughing , on va attendre les avis de chacun, et de Cricri



Pour St Céneri, si j'ai bonne mémoire, il n'y a pas de table le long de l'eau ? des sculptures mais pas de tables, mais m'en souviens plus Rolling Eyes.
c vrai que je ne me rends pas toujours compte des distances.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso14
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Calypso14


Gémeaux Tigre
Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 73
Localisation : CAEN

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:04

Caen :St Céneri le Gérei c'est 105 km en prenant un max d'autoroute ..et nous on aime pas l'autoroute ,en prenant par les départementales la dernière fois j'avais un peu moins de 130 bornes
Sinon pas de table ..il faut poser son cucul sur l'herbe ....lol! ..la fois dernière il devait y avoir une 50 aine de motards
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrice
Véronique


Scorpion Cheval
Messages : 11512
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 57
Localisation : Le Havre

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:38

Comme je t'ai dit , moi et les distances, dans un canapé, tu t'en rends pas trop compte Laughing

Et puis on était en balade avec un groupe, et on a fait un circuit, donc pas vu les kms

Ouh la, j'ai regardé par Via Michelin, en évitant les autoroutes et voies rapides, 175 kms et 3h32 de route et beh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
Cricri


Poissons Serpent
Messages : 11761
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 71
Localisation : Le Havre

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:00

Bonjour Rémi

Bien que ce soit loin de notre "base", c'est intéressant. Par contre personnellement je suis pour faire un lieu par sortie (voire 2 maximum pour éviter la saturation et en finale, faire les choses à la va-vite).

Quand tu auras défini une date (ou une période), propose une sortie (une sortie par lieu) et on discutera sur chacune de ses sorties, voir les disponibilités, etc ... en sachant qu'on risque d'être pas mal pris au printemps (on n'a pas tout mis sur le site) Rolling Eyes

En tout cas, je suis sûr que ce sera sympa comme sorties ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://moto76.probb.fr
Calypso14
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Calypso14


Gémeaux Tigre
Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 73
Localisation : CAEN

Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:52

Cricri a écrit:
Bonjour Rémi

Bien que ce soit loin de notre "base", c'est intéressant. Par contre personnellement je suis pour faire un lieu par sortie (voire 2 maximum pour éviter la saturation et en finale, faire les choses à la va-vite).



Absolument ,d'autant que dans les deux cas il y a un peu de distance et que sur Mortain les routes a partir de Jurques sont trés vallonnées ,les 125 en Duo vont pas rouler bien vite

Un seul point ça permet de se poser un peu et de gérer son temps sans pression
Dans les deux cas les sites sont trés beaux et ça demande un poil de temps pour profiter ..

Pour la première je pense pouvoir donner la date début février ,je vois le chirurgien le 31 janvier

En tous cas on a les grandes lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de sortie moto et scoot en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Projets de sortie moto et scoot en 2017   Projets de sortie moto et scoot en 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de sortie moto et scoot en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2017-11-19 - Sortie en solo
» 2017-05-27 Château de St Fromond et Epicerie à Sortosville en Beaumont (50) - sortie 125 attitude -
» 2013-06-21 Fête de la musique en moto (Sortie OVS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS et MOTARDES de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2017-
Sauter vers: