MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mar 12 Déc 2017 - 16:44

3047 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveaux radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6739
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Nouveaux radars    Mer 18 Jan 2017 - 8:53

Article tiré de moto journal

NOUVEAUX PANNEAUX DE RADAR : BIENTÔT SUR NOS ROUTES

PAR MICHAËL TORA, LE 17/01/2017[SÉCURITÉ ROUTIÈRE]

Deux nouveaux panneaux de radar seront progressivement installés à partir du 1er mars 2017. L’objectif est d’améliorer la lisibilité pour tous les usagers de la route, mais aussi d’améliorer la sécurité des motards. On vous explique.

Deux nouveaux types de panneaux vont progressivement décorer nos routes :

Le premier remplace les panneaux de signalisation d’un radar fixe en dehors des agglomérations. Ceux qui connaissent bien les panneaux actuels noteront immédiatement les changements :
la suppression du pictogramme du camion (ce qui ne les empêchera pas d’être flashés…).
l’ajout d’un bandeau indiquant la vitesse maximale à respecter.

Le second panneaux concerne les « itinéraires de contrôle par panneaux leurres ». Il existe déjà 18 itinéraires de ce type depuis 2016. Pour rappel, il s’agit d’un tronçon de route sur lesquel est déployée une série de radars, dont un seul fonctionne et dont l’emplacement varie. Une stratégie qui force en théorie le conducteur à être vigilent sur tous le parcours. Un panneau signale la présence de chaque radar (factice ou réel). Ces panneaux sont également simplifiés, sans pictogramme de camion, et ils sont associés à un panonceau qui précise la distance de contrôle restant à parcourir.

Plus sûrs

C’est nouveau, les panneaux qui seront installés prochainement sont d’un nouveau type. Plus légers et fabriqués en tôle d’aluminium, ils seront montés sur des supports « fusibles » qui leur permettent de céder facilement en cas de choc avec une voiture.

Emmanuel Barbe, le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière (DISR), explique que ce « dispositif à pour but de se passer des glissières de sécurité dangereuses pour les motards en cas de chute ». Reste à ne pas viser le panneau en lui même qui n’est pas conçu pour plier avec le poids d’un motard.

Le DISR précise qu’à l’avenir, tous les nouveaux panneaux de signalisation hors agglomération utiliseront ce système.

Où et quand ?

Les panneaux de signalisation des radar remplaceront progressivement ceux existant dans le cadre du renouvellement du parc existant. Cela prendra du temps, et on en verra premièrement pour signaler les radars autonomes aux abords des chantiers, à partir du 1er mars 2017.

Les panneaux signalant les itinéraires vont fleurir beaucoup plus vite. A raison de 10 panneaux environ par itinéraire, il est prévu d’en installer 9000 pour couvrir les 900 itinéraires annoncés, d’ici à la fin 2019. Information complémentaire : le panneau coûte environ 1600 € l’unité, dont 300 € pour le système d’ancrage « fusible ».



Michael Tora
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux radars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emplacements des nouveaux radars feux rouge,par ville !
» Nouveaux radars mobiles en cours de test
» nouveaux radars non signalés
» Toulouse : nouveaux radars non signalés
» Comment allons nous faire avec les nouveaux radars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Tout le Reste-
Sauter vers: