MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 4:45

2995 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Repos   Lun 14 Aoû 2017 - 11:36

Bonjour à tous,

Une sacré année, pour le moment les sorties se sont succédées à une rapidité (pour le moment 23 depuis le début de l'année), donc hop un peu de repos ça va pas faire de mal, et sorties en amoureux.

Reprise des sorties le 09 septembre, avec la sortie à Dozulé.

Bon fin d'août, profitez bien, même si vous bossez, et surtout , attention à vous tous.

V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Dim 3 Sep 2017 - 12:14

Nous voilà de retour, c bien de partir c bien de revenir Laughing , je répondrais un peu plus tard à tous vos messages, que ça soit privé ou pas

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Dim 3 Sep 2017 - 15:32

On a eu plus de 30° en permanence, et le thermomètre a dépassé les 40° quand il fut au soleil, un jour de balade à pieds, affraid , et là, on tombe à 16°, pffff, c déboussolant, et ça caille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Lun 4 Sep 2017 - 15:05

Compte-rendu :

Vive les vacances cheers

Nous sommes le jeudi 17 août, il est 10h00, on regarde le temps, la météo prévoit du sale temps, pluie, etc..., hop on s'habille en conséquence.

Mais qu'a chanté Carlos, ah oui, senior Météo, il prévoit de la pluie, je mets mon bermuda, Laughing , on n'aurait pas dû les écouter, pas de pluie, et dépassés le panneau Région Bourgogne, la canicule ne nous a pas lâchée Shocked .

Nous avons été obligés de nous arrêter sur une aire d'autoroute pour se déshabiller, mon polaire, je ne pouvais plus le supporter.
Sur l'aire, on a vu des lézards Laughing .

Quelques haltes,dont une à Venoy où nous rencontrons un routier, bien bavard  Laughing . Il nous explique la région, comment allez à Annecy, bon sur ce coup là on va suivre le GPS, nous on ne connait pas les raccourcis, on parle un bon moment, et nous décidons de continuer.

Je dois appeler aussi le gardien de là où nous allons,ce que je fais lorsqu'on mange le midi, avec notre pique nique.

On a rendez-vous le lendemain à 14h00 à Annecy.

Pour le soir, Cricri a réservé un hôtel à Belgarde, le Kyriad, idem que le Campanile, mais au niveau standing, soit disant qu'ils ont reçu beaucoup de groupes de jeunes et ils ont détérioré certaines chambres, on dira ça comme cela  Laughing .

La moto est sur le parking, la chambre à l'Est, ouf, sinon, ça aurait été intenable.

On va s'installer, petit repos, et ensuite direction le restaurant de l'hôtel, ouais c'est bien pour dépannage, enfin c'est mon avis perso, après ça peut plaire aux gens.

Et c'est l'heure du dodo.

Le lendemain, le réveil, le bain, merci mon ange de penser à ma baignoire Very Happy , et direction le petit déj, où il fait déjà très chaud. Bien copieux le petit déj, ça va.

On règle, on discute avec la gérante et on reprend la route direction Annecy.

Nous sommes arrivés de bonne heure, environ midi, on fait le tour du secteur, on voit un magasin Casino, au moins, il y a un petit supermarché, par contre que de mal à trouver une boulangerie, pfff

Finalement vers 13h30, j'appelle le gardien pour voir si on peut récupérer les clés, pas de souci.

Il est impressionné par la moto, et nous précède pour nous indiquer l'endroit où la garer, en sécurité, à l'abri dans le garage sous l'immeuble , avec BIP cheers .

On monte, au 6ème et dernier étage, vue sur les montagnes, appart à l'Est, et là, tout le monde ne le serait pas, mais on est content Laughing .

Grand appart, d'ailleurs, cuisine où on peut manger, une grande salle/salon avec placards dans l'entrée ça c top, une chambre avec lit 2 personnes + meubles de rangement et ce n'est pas toujours le cas, une salle de bains avec machine et meuble sous vasque. Il y en a des rangements, pour une fois, c top. Un grand balcon, avec chaise longue, table pour y manger, enfin on est bien installé.

Il nous explique le fonctionnement, et nous montre comment allez à la piscine, qui est privée. On a vu sur la piscine d'ailleurs.

On s'installe et on pense à faire les courses.

La première journée pour installation c'est parfait.

Le lendemain on fait un peu de tour dans Annecy, et Cricri décide d'aller voir pour les transports en commun, parfois c'est bien de pouvoir voir la ville autrement.

On prend les cartes de la semaine.

Nous étions auparavant passés à l'office de Tourisme, alors là, les offices de tourisme, certains m'exaspèrent , démerdez vous avec cela et voilà, enfin pas dit comme cela, on vous entoure 1 ou 2 points principaux et puis vous lirez la documentation si peu d'ailleurs Mad

Nous avons profité pour visiter le Vieux Annecy super joli.

Des détails, des détails, même avec bonne mémoire, soit disant Wink , un résumé chronologique ne va pas être simple.

De plus, on a dû avoir un minimum de 30°, entre moi qui a un sang qui circule mal avec le temps, et Cricri qui fait fontaine, pas évident de visiter de manière sereine.

On a donc visité le Vieux Annecy, le lac, bien sûr, sans oublier de passer sur le Pont des Amours, une balade sur un bateau en bois de 1930, balade sur le lac, un peu de fraîche. On a visité avec le bus le bout du lac, plus facile pour Cricri de regarder le paysage sans faire attention à la circulation et elle fut intense. On s'est baigné dans le lac, 23°, très bien, légères vagues de la part des bateaux qui passaient au loin, il ne manquait plus que le sel pour se croire à la mer  Laughing

Faut savoir que l'eau du lac est filtrée, et distribuée aux habitants et toutes les fontaines de la ville, l'eau est buvable, ouf, cela a fait du bien. Très bonne.

On a vu aussi le château, l'ancienne prison, l'église de la Visitation.

Le deuxième samedi, on a eu une brocante dans toutes les rues du Vieux Annecy, ça aurait été top si on n'était pas obligé de s'arrêter à chaque fontaine pour se désaltérer, et se tremper les mains, bras, pour se rafraîchir, on n'était pas les seuls, mais faut dire avec 42° au soleil ce fut dur dur, comment on le sait ? par un thermomètre resté au soleil  Mad . On a fait aussi le marché d'Annecy. Sans oublier de se rafraîchir dans la piscine de l'immeuble.

On a aussi visité les extérieurs d'Annecy, Chamonix en passant par la Cluza, très jolies les deux villes, Yvoire un village médiéval mignon à souhait, Les montagnes de Semnoz trop bien à ne pas manquer vu sur le lac du Bourget, à 1650 m, avec des virolos pour les motards, dur dur quand même, on est retourné (déjà vu en 2011),Le pont de l'Abîme, Aix les Bains, Chanaz (à ne pas manquer), bien sûr toutes les petites routes, et n'oubliez pas de flâner.

A Chamonix, c'est comme à Annecy, pour l'office de tourisme, nul. On a vu le petit train et on l'a pris pour visiter Chamonix, on a visité la ville, et on a vu le Mont Blanc, perso, 60 euros par personne pour monter à l'Aiguille du midi, on a évité, 37 euros pour la mer de glace, idem on a évité. Et pourtant à 28° à l'ombre à plus de 17h00, ça nous aurait fait du bien. 5000 personnes par jour montent à l'Aiguille du midi  affraid .

Pour Aix, un peu déçu , hors saison, la ville un peu morte, à y aller quand c'est l'été car c très  bien.

On a été surpris dans toutes les balades qu'on a faites, par le manque de table de pique nique, pourtant il y avait de la place pour en mettre, et on a été surpris par des contenairs de poubelles un peu partout là où il n'y a rien, pas une seule table, pas une maison, mais des poubelles, dans des virages, curieux. Il manque aussi des toilettes publiques, c'est terrible.

On vous conseille de manger à la brasserie de Paquier, top, bien mangés, et bien servis, beaucoup aimés.

On a vu de belles choses, ce fut bien, avec un peu moins de chaleur aurait été bien, 26° pour notre part aurait été parfait.

Nous avons pensé à nos amis motards tout le long de nos vacances, surtout à Alain et Coco pour les randonnées, Dominique (Patrick) pour les photos, Dominique (Ships) et Thierry et Catherine qui revenaient d'Annecy, à Pierre aussi pour les chiens  Wink , et à bien d'autre.

Contents de partir, contents de revenir.

Il a fait plus de 30°, lourd jusqu'à 2 jours avant notre départ, où là la pluie s'est mise en place, et on a perdu 12° voire plus  affraid .

Nous sommes partis, le samedi 02 septembre, sous la pluie, et arrivés sous le soleil et ciel bleu au Havre, comme quoi, il fait beau chez nous  cheers .

Je reprends le boulot mercredi, comme tous, pas très envie, mais faut le faire.

Bonnes reprises à tous, et surtout pour les enfants.

Contents de vous revoir tous, et de nous lancer dans d'autres aventures
 cheers  sunny
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Sam 9 Sep 2017 - 14:53

Je mettrai temps en temps des photos de nos balades, si un jour cela vous tente d'aller dans le secteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de l'appart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre aspirateur  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une des fontaines avec le Toutou Bar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Sam 9 Sep 2017 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri a tenu qu'on se fasse prendre en photo, bah oui, le Pont des Amours  I love you  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les corbeaux, ils passaient tous les soirs, une nuée innombrables de corbeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'autoroute des vélos Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guzzy60
Membre acteur
Membre acteur
avatar

Lion Rat
Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 57
Localisation : Brionne

MessageSujet: Re: Repos   Dim 10 Sep 2017 - 7:56

Jolie les photos surtout le pont des amours
Ah l amourrrrrrr
Quel chance du soleil sa existe encore!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Repos   Lun 11 Sep 2017 - 9:40

Le soleil le jour, la lune la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZX-1.9i moteur] claquement a froid ou au repos.
» Répétitions, charges, temps de repos et effets
» repos biologique du bar
» Le repos du guerrier !!!!
» COIN REPOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Membres - Motos - Equipement - Mécanique-
Sauter vers: