MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 18 Juin 2018 - 21:03

3235 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idées pour les balades.

AuteurMessage
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Idées pour les balades.    Sam 10 Fév 2018 - 14:55

Oui je sais. Je suis en pleine réflexion... affraid

Il serait sympa pour nos grandes balades (ou petites même), que le capitaine et le lieutenant (souvent Denis)soit en liaison radio par intercom.

Plus facile pour gérer le convoi, arrêter si problème,...

On a eu les nôtres pour 30 euros sur Wish. 1200 m de portée et jusqu'à 5 intercom dessus.

J'imagine que l'idée a déjà trottée depuis 2009 lol!

J'ai installé mon kit, reste madame a brancher. On pourra communiquer en duo, mais aussi avoir le GPS ....

Voilou les amis. study
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    Sam 10 Fév 2018 - 18:30

Bon c'est bien , tu fais marcher tes neurones, parfait lol!

Mais, en un, il n'y a pas de capitaine Laughing , on a des sorties organisées par Rémi, ou par Dominique (Dume RT), ou autres, Denis non plus n'est pas lieutenant, il est de moins en moins avec nous, car il bosse les weeks, et on n'arrive pas toujours à coordonner les sorties avec ses jours de repos.

Pas eu beaucoup de soucis pendant nos sorties, on n'est pas un grand convoi comme par exemple les S2RN, où nous avions dépassé une centaine de motos.

Ce que fait Cricri, il regarde dans ses rétros, et moi d'ailleurs aussi, donc à chaque intersection ou STOP avec virage, je compte le nombre de motos derrière nous, le souci c'est quand il pleut, le seul petit souci, fut à Lieurey.

En principe on a Cricri devant, parfois un en fin de queue (un gros cube pour qu'il puisse remonter rapidement la file, mais on n'est pas trop nombreux).

On gère les ronds points, les feux rouges, les STOP, les séparations en fin de sortie quand un motard nous laisse et on lui fait coucou,

Le GPS est obligatoire pour nous, maintenant c'est sûr.

L'intercom, bah écoute, moi je papote avec Cricri , pas envie que le dernier nous écoute non plus hein lol! .

On arrive à gérer, personne ne sait plaint de notre organisation, parfois on a des motards qui ont l'habitude et puis s'ils sont avec nous, ils gèrent aussi , donc pas de souci.

Une fois on était 40 motards, plus de 20 motos, on n'a pas eu de souci, entre Fécamp et Dieppe, tout va bien cheers

Mais tu peux encore mettre tes neurones à contribution, pas de souci, on est ouvert pour les idées Very Happy
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    Sam 10 Fév 2018 - 19:00

oui c'est vrai que c'est bien ficelé. Chaque gère la moto derrière lui, et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien. La preuve on a perdu personne jusqu'à mortain. Lol.

Nous on vient d'installer les nôtres dans les casques. Ca fonctionne bien.... On verra sur la route. cheers
DUME RT
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    Sam 10 Fév 2018 - 20:07

Tout à fait, chacun gère la moto derrière lui et normalement il y a jamais de problème. cheers cheers
http://dominique.delatre@sfr.fr
guzzy60
Membre animateur
Membre animateur

Lion Rat

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    Dim 18 Fév 2018 - 11:02

Moi je v mettre un peu la pagaille c quoi c histoires de capitaine lieutenant on est pas a l armée
looping tu te trompe de groupe
désolé de te parler comme ça mais va falloir faire des choix ici c convivialité et liberté
Moi si on m oblige je part
depuis que je fréquente ce groupe il n y as jamais eu de problème sur la route
Et sa va continuer comme ça
On ne mélange pas tout
Merci
Bisous a tous et a bientôt
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    Dim 18 Fév 2018 - 11:39

Chacun fait comme bon lui semble LOL Razz

Perso je ne suis pas très intercom vu que j'ai une bavarde derrière moi ! Veux écouter ma musique tranquillement lol!
http://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour les balades.    

Idées pour les balades.
Page 1 sur 1