MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 20 Aoû 2018 - 18:57

3298 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)

AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Dim 25 Mar 2018 - 21:47

Un défi personnel : réaliser 999 Km en 24h dans le sud de la France à travers des plaines, des cols et des lacs vous offrant des paysages spectaculaires.

Il ne s’agit pas d’une course mais de réaliser un trajet de 999 km en 24h. Après l’enregistrement, le départ sera donné le samedi à 14h au lieu du rendez vous. L’arrivée doit être atteinte le dimanche après midi avant 16h.

Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Dim 25 Mar 2018 - 21:48

Voilà je lance ce sujet, car Patrick va y participer, et pourquoi pas , dès son retour, Patrick pourra donner ses impressions, comment cela s'est passé ? etc...

Si photos, pourquoi pas en mettre aussi

Merci
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Mar 27 Mar 2018 - 18:50

Euh si je compte bien, ça fait 26 heures et non 24 !? Rolling Eyes
http://moto76.probb.fr
guzzy60
Membre animateur
Membre animateur

Lion Rat

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Mer 28 Mar 2018 - 14:00

ce sera avec plaisir
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Mer 28 Mar 2018 - 18:26

Bordel de fion, ça fait des bornes tout ça affraid

Déjà pour aller dans le sud, puis faire encore 1000 bornes... Il va être mort le Pat. lol!

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Sam 7 Avr 2018 - 0:36

beau temps ?
guzzy60
Membre animateur
Membre animateur

Lion Rat

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Ven 13 Avr 2018 - 10:47

bjr le forum
de retour du defi
je vais essayer de faire du mieux pour vous raconter

parti jeudi 5 avril le matin pour une premier etape 
parti sous la pluie bien sur 564 km par les petites routes jusqu a une chambre d hotes
La Ferme de l'Orme-Via51 route de cuzieu, 42330 Saint-Galmier, France
je recommande
super la dame ma demandé pour manger le soir avec un pellerin et un commercial

le matin depart apres un exellent petit dejeuné la moto gelé mais super soleil

direction avignon tjrs par les petites routes 
le pied grand beau annonay col de la republique et longé le rhone tout le long jusqu a avignon 250 km

avignon halte a la concession harley car le lendemain validation des inscriptions pour le defi

tres grande concession mais sympa on me propose un café

là une personne viens me parler un normand qui vit en bas depuis longtemps
il attende un pote breton et me propose de faire le defi avec eux super 

le breton arrive il devait etre avec 2 autres personnes mais il est seul et je lui prose de partager son mobil home pour reduire les frais j annule ma chambre d hotel et c parti

vendredi soir au camping tranquille repo petite biere et repas au resto du camping au lit de bonne heure car la lendemain 24h non stop de moto enfin pour le defi

samedi passage a la concession pour valider les inscriptions les motozs arrivent pres de 250 harley
suisse italien belge francais et j en passe......

de la concession nous allons a cabannes a quelques km d avignon
sur la place principale un village c formé restauration concert country stand divers pin up vehicule armée et americain super ambiance
on nous donne des tickets pour manger a midi puis 14 h arrive et le premier road book nous est donné  

suite au prochain episode
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Ven 13 Avr 2018 - 11:08

Merci Patrick, bon , je disais hier soir que je voulais t'appeler pour savoir si tout s'était bien passé, et j'ai des news ce matin, c top,

Un peu dans le gaz en ce moment, je suis au taf, si je peux, soit ce soir après le taf, ou ce week, je te fais un coucou en direct, pas de texto c galère avec mon tél, et quand on m'appelle , le tél sonne 2 fois et puis après les sonneries ne sonnent plus mais le correspondant lui ça sonne de son côté, bien, hihi, pas super, mais pas envie de changer de portable pour avoir mieux

J'ai vu donc une bonne ambiance, et convivial, c génial, mais un défi Harley, et qu'Harley ?

Sacré organisation pour eux

guzzy60
Membre animateur
Membre animateur

Lion Rat

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Jeu 19 Avr 2018 - 10:21

suite

nous prenons connaissance du premier road book

direction sete 161 km 
que part des petites routes bien sur
le temps est là beau pas trop chaud mais du vent
arrivée a sete a pointe courte dans une entreprise de poisson fruit de mere
halte pointage et nouveau road book et degustation huitre crevette boisson vin blanc café thé ect.... bon rien a dire le top

deuxieme road book

direction st pons de thomieres tjrs dans l herault
rdv sur la place de la cathedrale pointage et 3 eme road book
là pas de degustation ni boisson mais jolie petit village la nuit arrive c super de rouler sur les petite route entre chien et loup
les lumieres sont differentes seul difficulté le vent de plus en plus fort

maintenant en route pour revel  en haute garonne
la nuit est là il faut s habituer a rouler de nuit sur les petite route sombre juste o loin les lumieres des grandes villes ou villages une autre approche de la route
nous sommes reçu dans une entreprise d auto camion ecoles donc grand parking et grand local il commence a faire frais a cause du vent tres violent parfois meme dangereux
pointage et nouveau road book
repas chaud pates bolo ou pistou
boisson chaude ou autres et en dessert croustade énorme super bon
apres  s etre un peu rechauffé nouveau dépard

en route pour le centre routier de bonsecours a severac le chateau aveyron
passage sous le pont de millau de nuit
et les gorges du tarn 
les gorges de nuit j avoue pas facile et le vent qui n en fini plus
arrivée en fin de nuit le jour pas encore levée
là soupe au fromage charcuterie boisson tout est prevu comme tjrs organisation o top

un peu de repos avant le prochain road book
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Jeu 19 Avr 2018 - 15:58

ouh la, les routes, et ça roule, roule, roule, et beh, par contre sympa les visites, dégustations, etc..., top,

pour le vent, je vais te dire que je suis descendue plusieurs fois dans le sud, et j'ai eu du vent terrible , parfois même à couper le souffle, tellement que tu voudrais que cela s'arrête et tu vois les autres vivre normalement, tu te dis, est ce que le vent tape que moi Laughing

en tout cas, effectivement, pour les amoureux et ceux qui peuvent, c un sacré périple à faire cheers
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   Jeu 19 Avr 2018 - 23:34

Sympa !

C'est vraiment le genre de périple qui irait bien dans le "Journal des Motards" ! Wink
http://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)   

2018-04-07 Le défi des 999 à Avignon (84)
Page 1 sur 1