MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 22 Oct 2018 - 8:23

3361 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN


Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Sam 14 Juil 2018 - 17:17

En tout cas, super moment passé ensemble au pique nique et à la descente !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
manu.poly
Membre animateur
Membre animateur
avatar

Vierge Singe
Messages : 119
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 62
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Sam 14 Juil 2018 - 18:11

C'est vrais sortie très sympa sauf au moment du retour LOL.... c'a n'arrive qu'à moi ce genre de con...ies . Mais bon tout rentre dans l'ordre, la moto est revenue au Havre, en camion certes, mais elle est là… Merci à tous pour m'avoir attendu et épaulé dans cette galère. Il n'y a plus qu'à attendre mardi pour que la concession Guzzi vienne la chercher et me la remette d'aplomb.

encore un grand merci à Véro, Cricri, Thierry, Catherine et Manu pour avoir été si patients.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
DUME RT
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Verseau Cheval
Messages : 522
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 64
Localisation : Valmont 76540

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Sam 14 Juil 2018 - 20:46

Descente réussie, beaucoup de motos dans la bonne humeurs
( quelques r'appel à l'ordre pour des motards sans casques )
Je remercie la Mairie de Fécamp pour avoir repris le flambeau et à mais 19 collègues pour leurs prestations sécurités motos.
Et j'espère à l'année prochaine pour la 47 ème éditions
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.delatre@sfr.fr
floman
Membre acteur
Membre acteur
avatar

Gémeaux Chèvre
Messages : 52
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Sam 14 Juil 2018 - 21:22

bonsoir à tous,

un grand merci pour cette sortie très agréable....bon match à vous pour demain et que le meilleur gagne .... Laughing Laughing Laughing Laughing la France évidemment,
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7857
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Lun 16 Juil 2018 - 14:18

Compte-rendu :

Ce qui est bien dans les MMN, c'est que c'est un groupe évolutif, et sans contrainte, ce qui permet par moment voir des gens qu'on n'a pas vu depuis très longtemps comme Manu (Floman), merci d'être venu.

Cela donne aussi l'occasion aux gens de venir quand ils sont dispos et suivant leurs envie, comme Thierry et Catherine, ça fait toujours plaisir de voir, et aussi Marie la femme de Manu qui a cette occasion ne bossait pas accompagnait Manu pour cette belle soirée.

Olivier toujours fidèle, le Lucky Luke sur son Jolly Jumper.

Ca va sans dire que nous étions en retard, et tout le monde a eu le temps de faire connaissance.

Un groupe de jeunes était là aussi, surement pour la descente, ils sont partis un peu avant nous.

Le temps de dire bonjour, et hop c'est parti direction Gonfreville-Caillot par les routes de campagne. Elle est belle la campagne Very Happy , ça m'a rappelé des souvenirs.

Nous sommes arrivés tranquillou devant le point de pique nique, que c'est mignon, un point d'herbe, de l'eau, des canards, des pommiers, 2 tables de pique nique, la belle vie Very Happy .

Ca plait bien, Manu a été curieux, et est allé voir sur internet avant de partir, ah bah voilà le résultat Manu, la curiosité est un vilain défaut, ce qui donne le résultat de la fin de soirée lol! (vous verrez cela plus loin)

Tout le monde s'installe, je reste debout, ça a l'air de déranger, mais moi, je n'y avais même pas pensé Laughing .

On échange, on papote, on rit, enfin un bon pique nique sympa. Je cours après les canards lol! .

Un bon moment, en plus ça permet de faire un peu mieux connaissance.

Cricri a pris son thermos, qui se branche sur la moto, donc l'eau était super chaude, partage du café/chocolat.

Et c'est l'heure de partir, Olivier nous dit au revoir, il nous quittera à Colleville, nous reprenons "la vraie route" des motards, celle de Caux Motos, et là, surprises, les gens nous attendent sur le bas côté, moins de monde que d'habitude, mais les gens sont là, les enfants, Catherine fut surprise, première fois qu'elle fait cette descente, et déjà du monde qui nous acclame sur la route. Un enfant se dépêche de sortir sa mini moto pour nous faire coucou. C'est émouvant tout cela, dommage que les motards ne soient pas tous passés par là, pour que les gens puissent en profiter, dommage que Caux Motos aient annulé cette balade qui donne tellement de bonheur aux gens.

Nous prenons la direction de Senneville et nous nous garons à la dernière Eolienne, ça en fait des motards affraid .

Ca doit être la première année que nous ne voyons personne de connu Rolling Eyes . Par contre, Marie a rencontré son frère.

Cela n'empêche pas que des motards viennent nous parler, et qu'on parle avec d'autres. Cricri installe ses lumières.


Un petit aparté : Les toilettes hommes sont ouvertes, mais peu de toilettes femmes cette année. Moi je vais finir par monter une asso pour la mise en place obligatoire de toilettes dans toutes manifestations, villages, villes, c'est une obligation pour tous. Ils nous font du prêchi prêcha pour plein de choses, mais la santé publique alors, c'est mauvais pour la santé de se retenir, donc ils devraient faire quelque chose pour les toilettes, surtout pour les femmes, What a Face  J'en parlerai, même si inutile à Claude (co-organisateur FMT) fin de l'aparté.

On voit un feu d'artifice qui se tire, ah bah mince, on aurait pu en profiter, mais trop loin, on attend, on attend, c'est long, mais il fait nuit tard.

Et c'est bon, les motos commencent à avancer, je vois les derniers feux artifices dans le ciel, suis contente.

Les motos de l'ANEC (sécurité) sont là, Cricri dit, il y a Dumé, oh bah vi, deux grands bras en l'air nous saluent,  cheers , je fais coucou,  Very Happy .

En arrivant au premier virage après la Chapelle de la Vierge, on voit que les premiers sont déjà en bas, au niveau du casino  affraid

La folie tout le long de la descente, mais en arrivant, la folie a été doublée, que de monde, j'ai eu mal à l'épaule tellement de frappe dans les mains. Des personnes âgées ont touché ma main, certains l'ont serré, juste contents qu'on soit là, des mercis et des bravos.

Ce fut, encore cette année, époustouflant, magique.

Quand j'ai vu qu'on était stationné au niveau de la place de l'Eclipse, mince ce fut rapide, on ne peut pas recommencer, je n'ai rien vu  Laughing .

On avait donné rendez-vous derrière l'immeuble à notre groupe, niveau des toilettes, ouf ouvertes  Laughing .

Thierry a dit, que de monde, oui, en disant 20 000 spectateurs, tu dis oui du monde, mais quand on passe à travers, tous là pour nous, ça ne fait pas la même sensation, et là les 20 0000 tu les sens bien  cheers . Catherine aussi a été éblouie par toute cette foule, ça fait plaisir, elle a dit "à refaire"  cheers .

Je suis allée voir Manu (Floman) qui a l'habitude de faire la descente, j'ai l'impression beaucoup plus de monde cette année ? oui, j' ai eu cette impression aussi. Donc à priori, on attend les chiffres, mais le peuple était bien là  cheers .

Cricri propose un verre,  Rolling Eyes , Thierry se dit, ouais, tu es optimiste, et bien, on a réussi à trouver une table à l'intérieur de "La Grande Voile", heureusement, 5 s plus tard, la salle était pleine.

Marie, qui est serveuse, a dit que les serveurs ces jours là, les pauvres, bah oui.

Service impeccable, servi comme il se doit les premiers, enfin, ils ont fait dans l'ordre, super, et on a eu les boissons rapidos, trop bien, irréprochable, super top  Very Happy .

On a pu partager ce moment post descente, et parler de choses et d'autres.

Il est 00h45, on va penser à se rentrer, beaucoup moins de motos, donc ça va le faire  Rolling Eyes . On se dit au revoir même si on fait la route ensemble.

Nous montons sur les motos, direction la Rue Georges Cuvier, il est 1h05.

Feu vert, on passe qui se met au rouge, Cricri avance, il roule doucement, bon ils sont bloqués au feu, on attend au niveau du parking de la Bénédictine, on attend, on attend, bah il se passe quoi là. Ils ont pris une autre route ?

Je vais appeler Manu (Floman), mince répondeur, ah non, il me rappelle, alors, vous faites quoi ?

Manu est en panne  affraid .

Demi-tour ...

Rien à faire la moto s'est arrêtée nette au feu, pas moyen de redémarrer.

Peu de lumière dans le secteur, les fous furieux motards qui font du bruit pour appeler l'assurance, c'est galère.

Ca sonne mais rien, il faut attendre encore une plombe, ah enfin, oui je suis en panne, et ça pose des questions ........ je vous passe un responsable de service, ..... et on attend, (ils attendent moins quand il faut payer) on attend, ah oui, donc rebelotte des questions, noms, adresses, endroit, et ça dure et ça dure, ....... et j'entends Manu dire, bon ok, bah on arrête là, bonsoir.  affraid Il ne dit rien, juste je vais changer d'assureur, mais il est calme Manu, moi ça aurait été tempête.

Donc vous êtes à 42 kms de chez vous, pas à plus de 50 kms, il est plus de 1h00 du matin, on ne peut rien pour vous  affraid . Les s.....

Claude Lebas passe entre temps, voit s'il peut appeler un garagiste pour remorquer la moto.

Non, non, c'est bon, j'appelle mon fils, mais tout le monde est réveillé , vous croyez  Question  Exclamation

Le fils le rappelle, je viens te chercher, il habite proche de Cany, le temps qu'il arrive, nous patientons avec lui, et Claude aussi, merci Claude pour le soutien et pour avoir essayé d'aider.

Il nous explique un peu les coulisses de la descente.

Nous apprenons que la descente aura bien lieu l'année prochaine  cheers Chouette  cheers .

Ah 02h10, le fiston arrive, on se redit au revoir, galère, j'espère que ce n'est pas trop grave pour la moto qui restera ici le temps de la nuit, Manu la ramènera le lendemain, direction la concession mardi.

02h15 nous sommes sur la route, pas trop de monde sur la route, est ce une surprise  Laughing , par contre par endroit le brouillard, ça faisait friqué.

Un coucou pour se séparer en arrivant sur Le Havre.

03h00, nous sommes à la maison  cheers .

Un grand merci à tous pour ce soutien moral envers Manu et Marie.

Merci à tous, Mairie, FMT dont Claude Lebas, ANEC dont Dume RT Dominique, Public, pour ce magnifique spectacle dont nous sommes les acteurs.

A L'ANNEE PROCHAINE , yesssssssssssssss  cheers  Very Happy  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Jeu 19 Juil 2018 - 11:40


Au départ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto de Manu, si on avait su pour les emmerdes à venir !  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7857
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Jeu 19 Juil 2018 - 12:10

Je voulais l'essayer sa moto, comme passagère, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Jeu 26 Juil 2018 - 12:24


On croise assez souvent des animaux sur la route LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous voilà arrivé dans un superbe cadre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Mer 8 Aoû 2018 - 11:25


Table de pique nique sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un invité surprise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7857
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Mer 8 Aoû 2018 - 11:34

cricri a dit :

On croise assez souvent des animaux sur la route LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les engins de demain, les chevaux de la route, pour ne pas polluer lol! , on va rechercher bientôt des maréchaux ferrant à la place des mécaniciens, plus difficile la descente aux flambeaux, et plus longues les balades  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Ven 17 Aoû 2018 - 0:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Mar 11 Sep 2018 - 15:25


Nous repartons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Mer 26 Sep 2018 - 19:45


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous voilà parti pour une longue attente !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8286
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   Jeu 11 Oct 2018 - 11:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)   

Revenir en haut Aller en bas
 
2018-07-13 Pique-nique le soir et Descente de la Côte de la Vierge (optionnel) à Fécamp (76)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vends sac pique nique carpspirit et piquets mclass
» pique nique sous la neige
» Conviviale - pique-nique à Chantilly
» Une rando à la journée en Suisse Normande avec pique-nique sorti du Camelbak.
» 1ere balade /pic nique avec Kalusha en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2018-
Sauter vers: