MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Juil 2018 - 8:36

3269 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Limitation à 80 km/h

Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7585
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Limitation à 80 km/h   Ven 6 Juil 2018 - 14:40

En Suède :

Rationnelle et pragmatique, l’approche suédoise s’adapte aux situations, quitte à faire parfois des exceptions. « Nous ne faisons pas que baisser les vitesses. Parfois, nous les augmentons là où il est possible de combiner à la fois sécurité et vitesse plus élevée, aussi dans un intérêt économique », souligne Hans-Yngve Berg.

Le climat aussi invite à la prudence. Dans un pays où l’hiver peut durer jusqu’à six mois, l’état des routes pousse à lever le pied. Pontus Fahlman vit à 600 km de Stockholm dans la ville universitaire de Umeå : « Avec une telle météo et un risque de verglas élevé, la prudence devient une culture. On est conscients des risques, surtout ici dans le Nord. »

D’ailleurs, la formation au permis de conduire oblige les futurs conducteurs à s’entraîner à rouler sur le verglas, été comme hiver. Les moniteurs apprennent ainsi aux élèves à accélérer sur une piste verglacée, puis soudain leur lancent : « Un enfant vient de traverser, freine ! »

À tout cela s’ajoute une politique de répression des délits routiers efficace, car dissuasive. Ici, les amendes sont proportionnelles au salaire. Ce qui peut faire monter un délit d’alcoolémie à… 5 000 €. « C’est vraiment de l’argent jeté par les fenêtres ! À l’étranger par contre, je roule moins prudemment, car les amendes sont toujours plus légères », raconte Eva Lindblad, une automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7585
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Jeu 19 Juil 2018 - 23:09

Tiré d'un art dans 20 minutes

Les 10 km/h de la discorde. Si la mesure abaissant de 90 à 80 km/h la vitesse sur les routes bidirectionnelles sans glissière ni muret de sécurité , est en vigueur depuis le 1er juillet, ses opposants ne lâchent rien. En décembre dernier, 57 députés de gauche et de droite ont déposé un recours afin de la faire suspendre. Ce jeudi, le Conseil d’Etat doit décider s’il suspend la mesure, le temps de juger le fond .

Comme le rapporte Le Parisien , dans le recours présenté, les députés s’interrogent sur l’absence de la signature du ministre du Budget sur le décret , pour une mesure qui impacte les finances publiques. « Nous plaidons aussi l’erreur de fait de l’ administration qui a appuyé cette mesure sur une expérimentation qui, elle -même l’a reconnu, n’est pas significative », assure au quotidien Rémy Josseaume, l’ avocat défendant la requête des députés.

En cas de refus du Conseil d’Etat, les députés se disent prêts à aller devant la Cour Européenne des droits de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Tout le Reste-
Sauter vers: