MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 15 Déc 2018 - 8:49

3415 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
Membre discret
Membre discret


Poissons Chèvre
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 51
Localisation : Octeville

MessageSujet: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mar 9 Oct 2018 - 11:50

Max vous propose une balade direction Fécamp, visite du musée de Fécamp et ensuite prendre un verre à la Bénédictine

Départ à 13h30 au restaurant Le Quai à Harfleur.

Entrée gratuite

Participants :

Fabienne et Max
Cricri et Véro
Olivier
Thierry et Catherine
Alain et Coco
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre acteur
Membre acteur
avatar

Scorpion Tigre
Messages : 95
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 56
Localisation : Le Havre à la maison

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mar 9 Oct 2018 - 19:12

Ça peut le faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8412
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mar 9 Oct 2018 - 20:49

Why not !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
alain
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Lion Cheval
Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 64
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Dim 4 Nov 2018 - 0:29

ok pour nous aussi alain coco
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7985
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 52
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Dim 4 Nov 2018 - 20:22

Merci Max pour cette bonne sortie, ce fut sympa, une bonne découverte, toujours un groupe super, et on apprécie

Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7985
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 52
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Dim 4 Nov 2018 - 20:22

Compte-rendu :

Max avait décidé avec Fabienne de revenir voir le musée qu'ils ont vu, en partie, en mars, une des premières sorties proposées de l'année.

Nous attendions Olivier, Alain et Coco, déjà sur place quand nous sommes arrivés au Quai. Une belle surprise, Martine et Rodrigue étaient là également, en mode 4 pattes Laughing en BAR (boîte à roues).

Pendant ce temps, Alain et Coco expliquent leur péripétie pour aller en Bretagne, Le Havre- Rennes, je précise que c'est juste pour l'aller, départ 8h00 arrivée 15h30, ah si, si, non non Rennes n'a pas déménagé, mais Alain n'ayant pas de GPS, ah Le Mans, si je passais par là, bon je vais appeler d'abord, NONNNNNNNN, surtout pas, ah bon  lol! , ah trop drôle Alain, les fous rires, mais la journée n'est pas fini, sans GPS Alain hein  Laughing .

Nous patientons un peu car Catherine et Thierry doivent venir, Cathy m'avait prévenu. Merci pour le prêt de livre Cathy, Michel de Bussy histoire qui se passe en Corse. Promis la prochaine fois, je prends le mien et je te le prête aussi.

Fabienne se remémore, ah oui, Catherine et Thierry déjà vu, et oui, tout le monde se connaît.

Max indique les petites routes qu'il va prendre à Cricri, car nous serons en queue de peloton.

La belle campagne, et comme dit Max, que des belles routes, pas de feuilles, des sous bois agréables à rouler.

Nous descendons la route d'Etretat, bon ok, la rue du Président René Coty (nouvelle appellation pour les anciens fécampois Laughing ), et nous croisons une gold blanche, ah tiens, heuu, ah oui, c'est Joël. Cricri me dit, s'il est en balade, il va faire demi-tour, pas manqué, Joël nous rejoint au niveau des quais, je lui dis, on va au musée et nous suit jusqu'au parking pour nous dire bonjour.

Présentation avec Martine et Rodrigue, Martine me dit, tiens, je veux bien monter derrière cette moto, bah vi, pour le mal de dos, de jambes c'est parfait Very Happy

Fabienne fait un explicatif sur sa déco maison en regardant les couleurs du bar La Boucane, on papote mais il est temps d'aller au musée.

Joël nous dit au revoir, merci d'être venu nous dire bonjour.

Nous prenons la direction du musée, nous sommes 11, super cheers , nous passons à la caisse, donc 11 tickets, messieurs on laisse les casques là, ok, Olivier, Alain et Coco déposent leurs casques.

Un détour par la visite toilettes avant de monter Laughing , Alain qui m'explique que la veille il a fait 25 kms à 6 km/h, il était sur les rotules, le pauvre affraid .

Max nous attend devant l'ascenseur avec Fabienne, Alain Coco et moi montons, au 5ème étage donc du musée.

Nous retrouvons les autres.

Avec Olivier nous faisons un rappel des rues, enfin on essaie, sur le plan en 3D de Fécamp, non mais moi suis pas née là, moi, bah si, c'est l'hôpital, non suis née à la Clinique, ah bon Laughing .

D'ailleurs, les plans 3d pas facile de s'y retrouver, alors imaginez vous ceux qui ne sont pas de Fécamp.

Au 5ème, il y a une salle bien vide, avec quelques plans, mais peu, des jumelles super, et une vue affraid incroyable, mais c'est en descendant au 4ème qu'on peut voir Fécamp de l'extérieur, c'est vrai que c'est joli.

Bon, ok pas de gros bateaux, ils ont été méchants tous, mais on en a quand même, pour les moqueurs, Thierry par exemple, Cricri bien sûr, Martine, voilà, je mets la définition du mot bateau : Nom générique des embarcations susceptibles de naviguer sur les voies intérieures ou en mer. et navire :Bâtiment ponté, d'assez fort tonnage, destiné à la navigation en mer. Exclamation et toc là Exclamation lol! .

Au 4ème étage, c'est plus généraliste, ça part de - 500 000 ans, je crois, à nos jours, beaucoup de monde, beaucoup de choses à voir.

Au 3ème, alors là, du n'importe quoi au niveau quantité, c'est époustouflant, c'est immense, une grande partie sur la mer bien sûr, le musée des Terre Neuvas qui formait un musée plusieurs étage juste au 3ème étage du nouveau musée, vidéos, documents sonores avec témoignages, tableaux. Avec un gardien très déagréable, INTERDICTION de toucher, sinon, vous l'entendez à travers tout le musée, pfff, on n'est pas des gosses, et gueulez sur des personnes âgées, qui touchent une Doris sans être noté, merci de ne pas toucher,  il n'a pas du recevoir beaucoup d'éducation, de respect d'autrui, enfin bref, je voulais le mettre.   Laughing .

Nous nous perdons un peu tous dans les différents rayons du musée, j'ai même croisé Olivier qui était tout seul, Thierry et Cathy, Thierry qui n'arrête pas de chârier son petit monde, comme il dit , qui aime bien châtie bien,  Very Happy  gentil couple bien sympathique.

Nous croisons une femme qui reconnait Cricri, alors, moi, même après, hein, ouais, enfin bref, je n'ai pas trop remis, le nom ouais, mais bon, saleté de cerveau  Mad .

En tout cas, tout est très long à voir, il fait méga chaud, on continue par le 2ème étage, et là, c'est tout l'ancien musée du centre ville qui est réuni sur un étage (avant il était sur 4 étage), pffffffff, pas le temps de tout voir, trop de choses, c'est gigantesque, avec une collection d'ancien biberons, les landeaux etc...., la goutte de lait avec Léon Dufour, médecin.

Au 1er étage, il y a une expo de vitraux, plus trop envie de continuer à voir les choses, on descend rejoindre les autres au rez-de-chaussée.

Je vais aller voir la boutique aux livres, bon, classique, qu'une seule chose à Fécamp, La Mer, c'est bien triste  silent

En tout cas, nous sommes bien d'accord, il faut bien visiter un étage par mois, pour tout voir.

Comment font les touristes  Question Donc les gens ne voient pas tout, bah moi je serais frustrée, je suis allée voir le Louvre, et pas tout vu, et peut être pas l'occasion d'y retourner, et vu la chaleur et le nombre de choses à visiter, peut être pas envie d'y retourner au Louvre, à Fécamp, peut-être  Laughing . Il manque un restaurant au 5ème étage, et de quoi prendre un verre, mais comme il y a la Boucane à côté, probablement ils n'ont pu en mettre un, dommage la vue pour manger et prendre un verre. affraid

Ce n'est pas grave Max a dit, prendre un verre à la Bénédictine, je dis à pieds ? Fabienne me dit , elle est juste là, oui, bah tu ne vas pas me dire où se situe la Bénédictine à une Fécampoise  lol! .

Nous prenons par la Place Nicolas Selle, pour atteindre la rue de Mer,( elle n'a jamais changé de nom de toute l'histoire de Fécamp), nous passons devant la place du panier fleuri (enfin je ne sais pas si le nom existe encore, mais l'ancienne imprimerie n'existe plus)

Fabienne m'a trouvé bien nerveuse, et ouais, le taf Evil or Very Mad , comme dit Alain faut faire gaffe, pale .

Arrivés au bar de la Bénédictine, chacun commande, heuuu, 4,50 euros le jus de Pêche, punaise, chocolat 3 euros, nous nous installons, j'en profite qu'Olivier soit à la bonne hauteur pour prendre une claque, ça entretient la chevelure Laughing .

Merci à Alain pour la dégustation des madeleines bénédictine et à Cricri qui avait acheté du pain , bah ouais parfois pourquoi pas  Laughing , qui a partagé avec chacun.

Et enfin, dans l'ordre et le désordre, chacun à sa façon,  lol, Coco, Martine et moi sommes allés voir l'expo , heuuu, comment dire, l'expo du corps humain et bestial revisité Laughing . Alain aussi y est allé, et pas vu si d'autres.

Je regarde dehors, pas tout à fait 18h00, pratiquement,  Laughing , allez un tour dans la boutique et nous reprenons les motos.

Nous nous disons au revoir devant les motos et nous faisons route par la côte, toujours Max en tête , et Alain qui suit.

Mais Max habite à Octeville et donc tourne avant nous, et hop, on voit Alain le premier, tout seul, je vais où, bah il tourne à un rond point, et bah non, ce n'est pas cette route, sacré Alain, il est en avance, Olivier du coup suit la direction Le Havre, on fait de même, ainsi que Thierry et Cathy qui bifurque avant Le Havre, coucou.

Un dernier coucou de la main, bye bye Olivier et nous rentrons tranquillement à la maison.

Merci à Max pour cette belle sortie, à tous pour votre bonne humeur, vos goûts pour nos sorties découvertes
 
cheers  sunny  cheers
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7985
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 52
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mar 6 Nov 2018 - 23:14

Et voilà, je vais donner les photos à Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUME RT
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Verseau Cheval
Messages : 611
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 64
Localisation : Valmont 76540

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mer 7 Nov 2018 - 9:31

Super compte rendu comme d'habitude Véro cheers

Pour le Bussi il est très bien (comme tout les Bussi)

et ont commencé le tournage d'un téléfilm de 3 fois 2 épisodes

début Septembre. Avec yves Rénier, Matilde Seigner, et Jénifer

dans les rôles principaux

Bon par contre là j'ai pourri le sujet initial qui était

Musée de Fécamp Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.delatre@sfr.fr
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 7985
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 52
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mer 7 Nov 2018 - 10:38

Ce n'est pas grave du tout, Very Happy

Merci d'avoir lu le compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN
avatar

Poissons Serpent
Messages : 8412
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 65
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mer 7 Nov 2018 - 10:51

Pas grave Dumé, ça anime un peu ! Et tant qu'on arrive pas à la Loi de Godwin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
DUME RT
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Verseau Cheval
Messages : 611
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 64
Localisation : Valmont 76540

MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   Mer 7 Nov 2018 - 16:45

Tout à fait Cricri, si j'avais fait la même bêtise sur le forum Goldwing...............il y a longtemps que j'aurai reçu un message en MP pour me faire traiter d'analphabète lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.delatre@sfr.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)   

Revenir en haut Aller en bas
 
2018-11-04 Visite du musée de Fécamp (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Havre] Visite du Musée de l'Armateur
» Visite au musée de Rochefort
» Il reste des places pour Arsenal- Liverpool
» et visite au musée SPITFIRE XIV de Florennes
» Visite à GAGGENAU au musée de l'Unimog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Balades ou évènements passés :: Sorties 2018-
Sauter vers: