MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Jan 2017 - 0:39

2722 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Petites Annonces
Vendre Acheter Louer Donner
6 photos possibles - Ouvert à tous

Partagez | 

Information pour les balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Information pour les balades   Jeu 24 Mar 2011 - 11:05

Bonjour à tous

Il arrive parfois (rarement) que je lance une sortie 125, car j'ai remarqué que ceux-ci n'osaient pas sortir avec les "gros cubes" (une espèce de complexe je pense LOL)

Elles sont faites pour les motos et scooter 125 et il ne faut pas hésiter à y venir les amis, c'est pour ça qu'elles sont faites d'ailleurs.

Il est toujours possible de faire une sortie en parallèle entre 125 et gros cube,

On fait le même point de ralliement, le même trajet, les mêmes arrêts, et chaque groupe part avec un départ légèrement différé comme ça tout le monde y trouve son compte.

J'essaierais la prochaine fois de proposer ça !

N'oubliez pas que toutes les sorties (sauf avis contraire type contrainte parcours lointain autoroutier limitant "techniquement les 125) sont réservées à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Jeu 23 Juin 2011 - 21:35

c'est pas une question de complexe
moi je suis deja sortie avec un 600 bandit / 750 z /800 fazer
et bah moi en 125 mème si il t'attendent les gars derriere t'es obligé de poussée ton pauvre petit moteur sur tout les raport pour pouvoir suivre et encore sa tien plus du pilotage optimisé que de la ballade c'est pour sa que je trouve les sortie avec des gros cube hyper galere on arrive pas a suivre mème si les gens on l'impresion que sa suit c'est pas le cas en verité moi je galerait pour tenir le rithme mème si je roulait devant de temp en temp au bout d'un momment les gros cube repasse devant parce que il s'ennuis sa envoy pas sufisament pour eux et c'est normal
et en plus la avec un maxiscoot j'en parle mème pas sa sera encore pire
parce que la pas moyen de tiré les raport c'est centrifuge
salut a+
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Jeu 23 Juin 2011 - 22:30

heuuuuuuuu, tiens, c marrant mais il me semblait que sur les petites routes de balade qu'on fait avec les gros cubes, il me semble, aurais je une mauvaise vue, peut etre qui sait Laughing , je vois des routes limitées à 70, et meme 90, donc je ne pense pas que les 125 aille à 50 km/h, ou alors tu t"es trompé de monture lol!

je blague, je plaisante, ne le prend pas mal

mais nous étions en 125, et nous avons roulé à notre rythme, et on suivait, après tout dépend de la puissance de la 125, il est vrai, le satelis de Cricri carburait bien, 110/120, voir plus, et en duo Very Happy

s'il fallait prendre l'autoroute, les gros cubes nous donnaient 3 mns pour passer devant, et on se rejoignait ensuite pour faire la route ensemble, c l'esprit motard qui compte, on a toujours été bien accueilli, faire une promenade ensemble et prendre un verre , ça fait toujours plaisir

à toi de tester nos sorties avec les gros cubes

bienvenu à toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Lun 27 Juin 2011 - 23:02

non non je ne me suis pas tromper de monture
c'est bien un 125 et a toute blinde je suis a 110 voir 120 si hyper elancer
a deux je sait pas j'ai jamais eu l'occaz d'essayer
c'est pas ma fille avec ses 25 kilo qui vas me donner une idée
pour un passager adulte
les sorties avec d'autre 125 je dit pas mais avec des gros cube
sa me dit rien en tout cas
enfin bref je sait pas sa reste a voir mais
merci quand mème de proposer
salut a+
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Lun 27 Juin 2011 - 23:19

T'inquiète Gyzmo si tu fais des balades avec nous et qu'il y a gros cubes et des 125, ce sera le rythme des 125 Wink

A bientôt l'ami Cool
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Mar 28 Juin 2011 - 10:51

Et n'hésite pas à proposer des sorties si tu le veux, tu peux mettre, réserver aux 125, on comprendra, et tu pourras faire ta balade en toute quiétude Very Happy
Ships
Membre participant
Membre participant

Balance Serpent

MessageSujet: sorties 125 à Cri cri   Lun 7 Jan 2013 - 22:38

CRICRI le goldmann (pilote de Goldwing) lol !
Tu sais pour les sorties 125 cc c'est un état d'espris le custom aussi donc je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les modes de roulage en groupe , la solidarité motard, la limitation de vitesse, je reste fidel aux sorties de MMN car avec toi j'ai constater que l'ont pouvais discuter ,prévoir , organiser , améliorer, finalisé les ballades je t'encourage pour continuer en 2013 Amicalement a toi
http://monalbum.fr
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Mar 8 Jan 2013 - 10:01

Merci à toi Shipps pour ces compliments ! et merci aussi pour ta présence

J'espère bien te revoir dans les sorties 2013 et comme tu dis, avec moi, jamais les 125 ne seront à la traine, elles pourront toujours suivre notre rythme, une balade n'étant pas une course !

.. et quand bien même les gros cubes se font plaisir à l'accélération ou dans une longue montée, tout le monde se regroupe très rapidement pour faire la route ensemble !

A bientôt tous !
Cool
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Mar 8 Jan 2013 - 19:58

Nous à l'époque ou nous avions des 125 au club, elles passaient devant de sorte que la balade se faisait à leur rythme. Maintenant je suis d'accord avec Gyzmo, suivre des gros cubes, c'est pas marrant. Un 90 sur filet de gaz en 1300 n'a rien a voir avec un 90 en Varadéro. L'un prend du plaisir, l'autre a l'impression d'aller bosser et d'être en retard.
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Jeu 10 Jan 2013 - 12:34

moi sa me dérange je suis normalement on va dire :p

le seul hic pour moi de la 125 c'est qu'il faut prevoir trois plus que en gc pour doubler (mon souvenir des mes lecon de permis moto)

sa serait une des deux raison que je souhaite reprendre le permis cette année la seconde etant de pouvoir faire de plus grosse balade biensur

la seul chose qui me fait peur par rapport a la 125 c'est la vitesse pour mon permis me connaissant je vais surment accélérer si il y a personne

a bientot en sortie
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Lun 15 Juil 2013 - 11:21

Je rappelle :

Lors de sortie, simplement nos balades, il est interdit de bloquer les ronds points, routes, intersections, la préfecture ne donnant pas cette autorisation, évitons de le faire, car sinon amende, merci de votre compréhension.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Lun 24 Nov 2014 - 8:34

bonjours a tous ,

Conversation très inintéressante, je voudrai simplement dire que de toute façon que l'"on soit en 125 ou en grosse cylindrée , le respect du code de la route et de rigueur , pour ceux qui est des 125 ,comme dit Véro c'est un esprit cricri ouvre la route et moi avec mon 750 je referme le convoi ,a ce que je sache le code de la route si il est correctement appliqué on se doit de respecter les limitions donc je ne vois pas de problème a rouler avec les 125 nous nous alignons sur elles.

Cela nous permets aussi de respecter ces limitations si l'on ne s'alignés pas sur les petites cylindrée nous ferions certainement des excès de vitesses , alors je dit personnellement sans blaisser personne continuons dans cette voix je pense que c'est la bonne solution.

Bisous a tous Marcel
alain
Membre animateur
Membre animateur

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Sam 29 Nov 2014 - 10:03

Très bon sujet je comfirme la discurion des 125 car je suis dans ce cas car suivre les gros cylindre en 125 sais donnée plus de puissance a notre machinne qui penne sur les cote et accéléré dans les grande descente cricri et tous ceux qui ont fait des sorti et dont jetai présent peuve comfirmer mes di   et je présidé la bonne mentalités des MMN car si on regarde bien peu de motard accepte les 125 En sorti on ma même di qu il fallait que je lise la définition moto sur internet  merci a cricri et tous ceux qui sont dans le groupe d apprécier de faire découvrir les bon moment que ce soit en 125 ou plus je sais que mon avis et un peu enbiguu car je me sens genant dans sais circonstance sachant que ce n est qu une spicose mentale et je suis tous a fait d accord avec les com que beber et cricri ont  ecrit ainsi que les autres il y a du pour et du contre dans tous les poin cela dépend  de l opignon de chacun des que j aurai mon permis gros cylindre j agirai avec respect l attente des 125 car j en est pris bonne leçon des com et des bonne thérapie que vero ma donner avec ce sujet il y a pas de différence ni de personeliter dans le groupe ont est souder ou on ne les pas je vous di  encore merci bonne lecture de mon com a ce sujet cela nous permettra daprecier le pour et le contre des avis donner alain
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Sam 29 Nov 2014 - 14:01

Ouff, j'ai eu du mal à reprendre ma respiration après cette merveilleuse longue phrase dithyrambique sans point, ni virgule !  lol!

Merci Alain ! Wink
alain
Membre animateur
Membre animateur

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Information pour les balades   Dim 30 Nov 2014 - 13:07

De rien cricri et encore tu as pas parle de mes fotes ,ouffff je précise pour accentuer mes poin et virgule ,tous cela pour dire que sais mon charme de m'exprimer, si non ça ne serai pas moi qui a ecrit avec t'en d honneur et de mépris par les personne qui n acepte pas les petite avec les grandes motos -- lol! santa je rectifi par mesure d information a venir

Information pour les balades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1