MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 19 Aoû 2017 - 19:01

2932 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rayure sur selle en Alcantara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Rayure sur selle en Alcantara !   Sam 23 Avr 2011 - 22:46

Bonjour à tous

Ma belle selle en alcantara a eu droit à une belle estafilade de 20 cm faite par une chaussure (devinez par qui LOL) et je ne sais pas trop comment réparer ! Vous avez un idée !?

Pour info, l'alcantara ressemble à du daim.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rayure sur selle en Alcantara !   Ven 29 Avr 2011 - 19:13

Je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peut t'aider

Taches non solubles dans l’eau
Il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage d’Alcantara® dont vous trouverez la liste dans le site www.alcantara.com ; à défaut de ces produits, il est recommandé, selon les cas, d’utiliser de l’eau, du jus de citron ou de l’alcool éthylique pur (pour liqueurs) et de suivre les procédures précisées ci-dessous :
Rouge à lèvres, fond de teint, mascara, fard à paupières, parfum, cirage pour chaussures, huile et graisses en général, taches d’herbe et feutres en général (même ceux de type indélébile) :
Tamponnez avec de l’alcool éthylique, puis avec de l’eau et rincez. Pour les taches d’herbe et de feutre qui sont plutôt difficiles à enlever, surtout sur les couleurs claires, il est nécessaire d’intervenir au plus tôt pour éviter qu’elles ne « sèchent ».
Chewing-gum et cire : Mettez de la glace dans un sachet en plastique ; lorsque la substance est dure, enlevez-la par morceaux, puis traitez avec de l’alcool éthylique.

Taches résistantes
Répétez plusieurs fois les traitements ci-dessus. Même les taches non solubles dans l’eau ont souvent besoin d’être ensuite traitées à l’eau.

Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Rayure sur selle en Alcantara !   Sam 30 Avr 2011 - 0:26

Merci Chris, j'ai bien vu sur le net le site de l'Alcantara, mais ils ne parlent que des taches pas des rayures ! Rolling Eyes

En fait pour qu'elle soit moins visible, il faudrait que la rayure soit de la couleur de l'Alcantara, mais là, c'est plus clair ! Crying or Very sad

Un coup de feutre me suggère Tendredemon !
Invité
Invité

MessageSujet: l alcantara   Ven 17 Juin 2011 - 19:21

pour une rayure on prend sa brosse a dent et on frotte dans le sens oppose de la rayure s est tout
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Rayure sur selle en Alcantara !   Ven 17 Juin 2011 - 19:27

Merci Bob, vais prendre ma brosse à dent pour aller à Oceane Motos où le 125 est déposé Cool

Rayure sur selle en Alcantara !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1