MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 23 Oct 2017 - 6:22

2997 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comme quoi l'équipement c'est important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Comme quoi l'équipement c'est important !   Ven 30 Sep 2011 - 21:56

Une petite histoire pour faire réfléchir les kékés Rolling Eyes Laughing

Avec Cricri, nous nous promenions sur la plage et nous avons rencontré une copine avec sa fille. La copine avait des béquilles et on lui a demandé ce qu'il lui ai arrivé, est ce en passant le permis de conduire, et oui !

Voilà son histoire :

Elle a décidé de passer son permis moto. Donc elle va, un jour pour prendre ses leçons de plateau. Bon, comme vous le savez, la plupart du temps, les leçons ne sont pas individuelles.

Un petit jeune, qui avait l'habitude de rouler avec un 50 cm3, prenait aussi des cours de plateau.

Le moniteur dit à ma copine, c'est dangereux ce qu'il fait, il ne réfléchit pas, il fonce.

Et de plus le petit jeune n'avait pas son permis voiture.

Bon, un petit branleur qui se croit le plus fort en 2 roues, quoi !

Au retour, ils sont revenus par la route industrelle, et cette route est limitée à 70 km/me semble t il ?, et d'un coup le petit jeune, ma copine ne sait plus trop, et elle se retrouve projetée de sa moto, non loin de poteau, et des rails du chemin de fer

Le moniteur a eu un choc quand il a vu le pied de ma copine

Car, elle avait tout son équipement, mais ce jour là, il faisait chaud et elle s'est dit j'y vais en basket

Résultat , le pied déboité complètement, sang froid, elle se l'ai réemboité, et elle a tenu son pied jusqu'à ce que les secours arrivent, car son pied partait de sa jambe

Oh c'est pas beau à voir

Babou, si tu lis, tu pourrais t'inscrire, et confirmer et compléter mes dires , stp merci, et de plus mettre des photos

Pour que les kékés comprennent que c'est pas la basse vitesse qui fait que tu n'as rien, il faut s'équiper en permanence, tant pis s'il fait chaud, si tu sus, mais la vie est tellement plus importante, qu'un bon équipement est de rigueur

Babou a dit "fini les baskets" et vu le choc, elle le dit "équipement obligatoire"

Le moniteur a eu la peur de sa vie, et a été encore plus effrayé d'avoir vu babou remettre son pied en place

Bravo à elle, bon courage, car elle n'en a encore pour un petit moment

Ses os sont cassés à l'intérieur, certains ne se remettront pas, et qui sait si elle pourra refaire de la moto

Merci au petit jeune inconscient, lui s'en sort avec un hématome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Mer 7 Déc 2011 - 19:45

hello tendredemon,

Je découvre ton histoire, ou plutôt celle de ton amie.

Et cette histoire ressemble tellement à cet accident sur lequel j'ai essayé d'apporter mon aide, que je me dis que c'est bien de la meme affaire dont on parle.
Alors tout d'abors, j'espère que ta copine va bien, et surtout qu'elle a repris ou va reprendre les leçons. c'est la deuxième chose que je lui ai dis après m'etre
assurée qu'elle allait bien (bof, pas trop en fait). Ne pas lacher l'affaire, et continuer le permis dès que les choses iraient mieux pour elle.
Dans le cas de "mon" accident, c'était plutot double fracture ouverte tibia, perronet pour ta copine.

j'ai revu le moniteur auto école quelques temps après. il s'était remis de ses émotions. (il commencait dans la profession)

Concernant les circonstances de l'accident, mon sentiment est un peu différent Neutral de ce que tu relates.

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Mer 7 Déc 2011 - 20:27

Je ne sais pas si c est la même histoire

Oui elle va mieux , merci, et j'espère qu'elle pourra le passer son permis

fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Mer 7 Déc 2011 - 21:02

Ah benh j'avais écris tout un texte et il a disparu.

fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Mer 7 Déc 2011 - 21:08

En fait, il s'agit bien du meme accident, il y a beaucoup trop de similitudes pour que ce ne soit pas le meme.

Donc je relatais dans le détail mon histoire ce meme accident.

avec analyse et tout et tout. si vous avez la possibilité de le retrouver (dans un quelconque brouillon, ca m'arrange.
sinon je le referais (mais peux etre pas ce soir)

Pour faire court, dans l'histoire il y a un feu tricolore, et ça ça change tout ...

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Mer 7 Déc 2011 - 22:44

oui ça arrive que les textes s'en aillent et là tu as la haine, je veux bien la petite histoire quand tu pourras Very Happy
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Dim 11 Déc 2011 - 22:25

donc voilà.

La date exacte, je ne m'en souviens plus. C'est après Aout c'est sur et il fait beau.

Je sors du boulot (quai de l'europe). je suis arreté au feu et m’apprête à tourner à gauche (direction centrale edf) avenue du 16ème port (prolongement de la route industrielle mais après le pont rouge).

Une moto école venant de ma droite (donc du centre routier - plateau) s’apprête à faire un demie tour sur cette deux fois deux voies). Ce comportement m'intrigue car il ne s'inscrit pas dans la démarche logique d'une moto école). Mon regard se tourne donc vers la droite et là je vois tout de suite 50 mètres plus loin une personne assise par terre, une moto à terre également et derriere une auto école. Pas de doute, il y a un problème.

j'ai ma carte SST (secouriste du travail) en poche et je vais donc naturellement proposer mon aide. Je tourne donc à droite quand le feux passe au vert pour moi et puis à gauche
direction de l'ancien siège social de la GMP. j'arrive à hauteur de l'accident.

je me dirige vers la personne assise, une femme, qui a déjà enlevé son casque. C'est un réflexe chez tous les motards qui chutent, je pense.
Je lui indique que je suis SST tout comme au moniteur auto école qui vient d'arriver à ma hauteur. Il y a également un troisième motard qui boite un peu.

Nous parkons nos motos au mieux. Je retourne vers la femme. Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal, mais me demande tout de même des médocs histoire de soulager sa douleur qui commence à se réveiller. Je ne peux rien faire de ce coté là, ni même les pompiers, qui vont bientot arriver, c'est sur puisque le moniteur de l'auto école les a déjà appelé.
Elle tient sa cheville, et m'explique qu'elle était à l'équerre et qu'elle la remise droite. Elle s'est également déplacée jusque derrière le rail (ou mur) de sécurité, tout prêt de la voie ferrée. Elle m'impressionne quand même ! Moi aussi j'ai remarqué ce très vilain poteau auquel elle a heureusement échappée. Elle m'indique qu'elle a saigné. Je lui demande de me faire voir. Pas d’hémorragie visible, juste un trou au fond duquel pointe quelque chose de blanc (visiblement l'os). A priori donc, double fracture ouverte, tibia perronet. Elle commence à avoir trop chaud. Je l'aide à retirer sa veste. Je me place derrière elle pour parer toute chute (elle est assise) pouvant survenir si elle tombe dans les pommes. (benh elle a le droit quand même, ca doit commencer à porter au coeur).
Je ne peux rien faire de plus. Nous discutons tranquillement, je lui demande comment s'est arrivé. Elle me dit qu'elle a percuté la moto de devant. Je crois qu'elle ne comprends pas trop pourquoi. je l'encourage à continuer son permis moto dès que ça ira mieux. Elle n'est pas sure de vouloir continuer. C'est sur, c'est un peu prématuré.

Les pompiers arrivent, ola, z'ont mis le paquet, une voiture, deux puis trois. Ils prennent les choses en main, y compris le motard qui boitait que j'ai un peu zappé (oups) !

Le moniteur me remercie chaleureusement. Je lui est permis de ne pas être seul à gérer. Il m'explique le topo. Ils revenaient du centre routier. Le premier motard est passé au feu vert, le deuxième s'est arreté au feu (orange, ou rouge). La troisième n'a pas pu éviter la collision.

Mon analyse,

Cette portion est limitée à 50 km (feu oblige) après une longue portion à 70. les épreuves de plateau étaient terminées. Il ne restait plus qu'à rentrer tranquillement.
Y avait t'il du relâchement dans l'air, probablement.
Y a t'il eu deux interprétations de la conduite à tenir par rapport à ce feu (orange ou rouge). Le deuxième a t'il freiné comme un goret ?
la troisième à t'elle pensée que le deuxième ne pouvant s’arrêter, allait passer. Les distances de sécurités étaient t'elles suffisantes.
Les motos roulaient elles en quinconce ?

Une chose est sure, le freinage d'urgence en deux roues, c'est vraiment pas top, alors pour un apprenti qui revient du plateau ...

J'ai revu le moniteur quelques semaines après, il s'était remis de ses émotions.

Quand à ce feu tricolore, je passe tous les jours par là. (et là je sens que je ne vais pas me faire que des amis) Les conducteurs poids lourds (notamment, les dockers) sont
lancés à 80, voir 90. Par deux fois déjà je me suis fait collé au cul avec appels de phares, car je n'étais à 70 (seulement quand je suis en voiture, en moto on ne me colle pas, pas d'accord pour ça) Inutile de dire que quand le feu passe à l'orange, les camions ne s'arretent pas, ni même quelques secondes après le rouge.

Voili voilou mon petit témoignage.

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Dim 11 Déc 2011 - 22:39

Merci fifi pour ton témoignage, le monde est petit car ce que tu as dit effectivement c'est le bon accident, à priori

De toute façon, je ne comprends pas les moto écoles, pourquoi confier des motos sur route, à des gens qui ne sont pas censés avoir appris à conduire une moto, certains même n'ont pas le permis voiture, donc pas les réflexes etc ...., donc pour moi faire le plateau, et ensuite ils se démerdent pour remettre les motos en leur dépôt

De plus, pendant les leçons de plateau, quand les gens vont au plateau, ou en reviennent, comme ce n'est pas des leçons de conduite, les moniteurs ne rectifient pas leurs défauts mais le font quand ils ont leur plateau, j'ai bien vu avec Cricri, il conduisait comme il le faisait avec le scoot, ou autres, mais quand il a pris des leçons de conduite, ce fut, t'es pas bien positionné, fait pas ci fais pas ça, donc NON aux motards non expérimentés qui ramènent les motos

Et encore une chance qu'il n'y a pas plus d'accidents, quoique ....... on n'en sait rien

ouais le collage Evil or Very Mad , et respect des vitesses Twisted Evil enfin on essaie, pas tjrs facile, mais de là de passer de 70 à 90, bah non surtout sur cette portion de route

Merci encore fifi , surtout que tu as tapé deux fois ton témoignage sunny
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Lun 12 Déc 2011 - 23:03

Merci à toi Fifi pour les précisions !

Si un jour Babou vient nous rendre visite ici, tu reverras l'accidentée LOL

Allez Babou, on t'attend (même sans le permis LOL)
http://moto76.probb.fr
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Dim 8 Avr 2012 - 21:13

ps petit conseil de quelqu'un qui travaille dans le ferroviaire ne jamais se mettre derriere se mur a cote du chemein de faire (certe la on est limite a 20km/h) mais pour nous une personne comme sa on tape lurgence et sa bloque tout le canton

enfin c'est pas le souci de taper l'urgence mais c'est le faite que si la vitesse est plus eleve la distance et plus longue (surtout pour un train )

explemple d'un fret a 1000T qui roule à 100km/h s'arretre en urgence 1km plus loin alor imaginais les degats

enfin sur ce jespere que la dame va mieux et que maintenant elle met une bonne paire de chaussure renforce
VARADERO65
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Lun 9 Avr 2012 - 17:44

j'ai babou la semaine derniere lors d' sortie moto , elle etait passagere mais attendais un rdv chez son docteur pour avoir l'autorisation de reprende ses cours , sinon elle etait en pleine santé .
a+
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Comme quoi l'équipement c'est important !   Lun 9 Avr 2012 - 19:25

Merci François de nous donner des nouvelles de Babou ! Wink
http://moto76.probb.fr

Comme quoi l'équipement c'est important !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1