MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 24 Juin 2017 - 0:30

2875 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tous les motards ne sont pas sympas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Tous les motards ne sont pas sympas !   Jeu 22 Oct 2009 - 13:11

Haute-Loire : le terrain de jeu de la moto banalisée s’étend

Depuis le printemps, en Haute-Loire, l’Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie dispose d’une moto banalisée pour traquer les « fautes de comportement ». Pour Jean-Philippe Large, capitaine commandant l’Escadron, cité par LeProgrès.fr, cette Yamaha 900 TDM noire « est un nouveau moyen d’action qui se révèle très porteur, notamment pour les infractions où la présence des hommes en uniforme est moins efficace ».

Ses cibles : essentiellement le téléphone au volant, le non port de la ceinture de sécurité ou encore le franchissement de ligne continue. Dans ce cadre, cette moto « est un moyen de compléter notre action et de cibler d’autres infractions », explique le capitaine Large, satisfait. Autres oublieux du Code de la route en ligne de mire : les autochtones, qui connaissent les coins habituels des contrôles routiers.

Le gendarme en civil, sur sa monture banalisée, ne procède lui-même à l’interpellation des contrevenants que de manière exceptionnelle. Dans la majorité des cas, des collègues en uniforme qui le suivent à distance, à qui il signale les infractions, s’en chargent. Après des débuts prometteurs à Lempdes-sur-Allagnon au printemps, puis une tournée estivale au Puy-en-Velay, la Yam’ des gendarmes exercera ses talents du côté d’Yssingeaux.

(Source LeProgrès.fr / Photo LaDépêche.fr)

G.A. (21/09/2009)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Tous les motards ne sont pas sympas !   Jeu 13 Sep 2012 - 20:58

pour info j'ai cru comprendre que l'épidémie avait pris de l'ampleur, il y a un an ou deux j'ai entendu parler de TDM sur la région rouennaise !!!
j'ypé
Membre Raz-Bitumes

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Tous les motards ne sont pas sympas !   Jeu 13 Sep 2012 - 21:46

sur le Havre c'est une Fazer noire immatriculation 455 AGN 76 qui sévit.

une fois le gars à essayé de me chercher sur la RN 15 mais je l'avais reniflé avec les 2 schtroumpfs 500 m derrière lui.

j'ypé---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miyamoto (le véliocasse)
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Tous les motards ne sont pas sympas !   Sam 15 Sep 2012 - 17:57

mais si cela ressemble a du racket, la chasse au telephone au volant ne me géne pas!!car entre texto,et conduite aleatoire de certaines personnes (des deux sexes) je tourne ou change de voie sans prevenir les autres usagés, pour nous autres deux roues cela peut nous etre fatal. voila apres ca n'engage que moi mais il faut savoir qu'apres l'accident seul (premiere cause d'accident chez les deux roues) vient la faute d'un tiers qui etait plus attentif a son portable qu'aux autres

Tous les motards ne sont pas sympas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1