MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 19 Aoû 2017 - 15:03

2932 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Permis de conduire electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christ76
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Chien

MessageSujet: Permis de conduire electronique    Dim 13 Nov 2011 - 15:47

bonsoir a tous et bonne lecture :

Du nouveau pour les deux roues. Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le décret rappelle que le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013.

Si le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures.

Le jeune motard sera donc «bridé» pendant deux années. Le permis A, sans limite de cylindrée, sera alors directement accessible à partir de l'âge de 24 ans.

Dernière nouveauté, cette fois pour les scooters: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3 : le permis AM. Pour le décrocher, il faudra alors avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Permis de conduire electronique    Dim 13 Nov 2011 - 19:57

Pour les 50 cm3 je suis ok de leur faire un formation + code de la route,

Pour le reste, heuuu, déjà permis pour 125 à partir de 16 ans, je trouve cela nul, c quand même de la puissance, et un fou fou sur une 125 Evil or Very Mad , je trouve que les 125 devraient être à partir de 18 ans seulement, (remarque c pas l'âge qui fait l'esprit, ni la cylindrée cyclops Rolling Eyes )

Par contre pour le bridage pendant 2 ans jusqu'en 650 , je ne suis pas assez connaisseuse pour dire si c bien ou pas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Permis de conduire electronique    Dim 13 Nov 2011 - 21:27

Merci pour l'info Christ !

Par contre je trouve qu'il manque un vrai permis scooter gros cube ! Il y a des personnes qui n'ont pas envie d'une moto mais voudraient rouler en scooter en plus que 125 cm3 et n'ont pas envie de rouler ou d'acheter un Piaggio MP3 encore très cher !
http://moto76.probb.fr

Permis de conduire electronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1