MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 23 Aoû 2017 - 6:26

2936 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Lun 26 Oct 2009 - 12:09

Voilà, la question est dans le titre !

Vous qui avez passé votre permis A, avez-vous "baroudé" longtemps en 125 avant ? Êtes-vous passé directement au gros cube ?

Avez-vous l'intention de le passer pour ceux qui ne l'ont pas ?

Si vous ne le passez pas qu'est-ce-qui vous arrête ?

Il est curieux le Cricri LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Lun 26 Oct 2009 - 21:13

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas le permis A, d'ou mon choix pour une moto 125 ...

Pour l'instant ça me plait bien et songe "tranquillement" a passer, d'ici 3 ans, ce permis... affaire à suivre...
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Mar 27 Oct 2009 - 9:19

vu la reglementation sur la vitesse, une 125 est bien non ?
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Mar 27 Oct 2009 - 12:34

Tu nous raconteras dédé !

Donc oui à priori une 125 est bien Tendredemon mais tu sais par expérience que des fois un peu de vitesse ou reprise en plus ne ferait pas de mal !

L'idéal serait une moto ou scooter 125 pouvant aller jusqu'à 150 km/h car cela te permet d'avoir une vitesse de croisière sur autoroute de 130 et d'avoir un peu de marge pour doubler ou quand ça monte un peu !

Les scooters 400 cm3, 500 cm3 ou un peu plus font ça mais bon faut le permis A Rolling Eyes

Il reste la solution du Piaggio mp3 400 cm3 qui monte à 150 chrono (certainement 160 km/h compteur) et là pas besoin de permis A du fait des 3 roues !
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Mar 27 Oct 2009 - 13:31

oui sert a rien d aller plus loin que le 130, a part le plaisir de faire la vitesse, sentir les sensations, mais si c pour se faire oter le permis de conduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui , un scooter 125, pour aller à 150 kms ca serait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Mer 28 Oct 2009 - 22:22

je confirme .... rien pour éviter d'entendre le moteur "hurler" lorsqu'on est à 110, avoir de la reprise a 80 km/h ...m'enfin .... cela ne fait qu'un mois que je suis en 2 roues ... pour l'instant je ne me vois pas prendre l'autoroute avec ...
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Jeu 29 Oct 2009 - 12:21

De toute façon, l'autoroute en 125 ce n'est pas terrible quelque soit le modèle ! Même les voies rapides à 110 km/h, c'est moyen !

Mais bon c'est bien pour aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B comme on avait fait avec Paul pour aller du Havre à Elbeuf, 95 km dont 75 d'autoroute !
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Jeu 29 Oct 2009 - 13:45

c mieux qu' a pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Mar 12 Jan 2010 - 21:55

je pense passer le permis l annee prochaine pour linstant je savoure mon xmax !!!!
je vais le mettre en vente certainement vers juin 2010
et passer le permis a la suite.
Apres je ne sais pas . soit une moto , soit un scoot

Pour la moto j opte pour un bmw 800f prix raisonnable
Pour le scoot soit le nvx honda 600 sw
ou le tmax 750 ou bien le gilera gp 800

Au niveau du prix ils sont aux alentours des 10 000 euros sauf le honda lui est environ a 6000 euros

Le honda me plais le + moin tape a l oeil que les autres

je doute le bmw aussi me plait

Et apres les longues balades
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Lun 25 Jan 2010 - 17:57

Le plaisir de la grosse cylindre c est que seul ou a deux tu n a pas l appréhension de monter une cote ou de dépasser et tu peux faire des sortie beaucoup plus loin sans contrainte et tu peux roule aussi tranquillement si ça te chante et si ta femme t appelle tu remet les gaz pour être près d' elle plus rapidement voilà pour moi mon avis
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?   Lun 25 Jan 2010 - 21:53

c'est vrai que la pêche pour le dépassement c mieux, c surrtout super de penser à aller plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis, 5 bonnes raisons de passer son permis A ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1