MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 21 Aoû 2017 - 23:39

2934 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Mar 24 Nov 2009 - 14:43

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant ma révision des 5000 km ! Mon concessionnaire m'a prété ce jour là un Blacksat !

J'ai été pas mal déçu car théoriquement c'est le meilleur des Peugeot (et certainement le plus rapide des scooters 125 toutes marques confondues !)

Pourquoi déçu? Eh bien je ne sais pas pourquoi mais celui que j'avais n'arrivait pas à monter en régime et je n'ai jamais réussi à monter à plus de 8000tr/m ! Mais bon malgré cette limite en tours, je suis monté à 110 compteur. J'imagine s'il avait pu aller à 10 ou 11000 tours, la pêche qu'il aurait eu !
Bon espérons que j'ai l'occasion d'en essayer un autre pas "bridé" !

Par contre j'ai bien aimé le bruit particulier !

Beaucoup moins aimé la petite capacité du coffre sous selle où je n'ai même pas pu rentrer mon casque modulable !

Et vous vos expériences de compressor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Jeu 14 Jan 2010 - 19:59

tu devrais regarder sur scooter info il est pas mal l article

tu as raison j ai été surpris il donne 117 kmh je pensai +

le xmax est a 120kmh je le croyai + puissant que le xmax
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Ven 15 Jan 2010 - 14:12

Il est plus puissant que le XMax enfin sur toutes les revues que j'ai lu !

Les chiffres que j'ai lu par ci par là donne (en réél gps) suivant les revues :

114 à 116 km/h pour le Satelis
115 à 117 km/h pour le XMax
120 km/h pour le Satelis K15

..... ce qui doit faire 5 à 10 km/h en plus indiqué sur le compteur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Ven 15 Jan 2010 - 21:35

quand meme chers
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Lun 28 Juin 2010 - 19:45

Cricri,

Comme indiqué lors de ma présentation j'ai un compresseur.
Je viens de le récupérer après révision des 5000. Bougie neuve et premiere
(demie) surprise il grimpe un peu plus vite et plus haut dans les tours. j'arrive donc assez rapidement à 9000 trs pour un petit 120. Le maxi atteind étant un 130 mais en descente.
Mais je ne pense pas vraiment que ce soit en vitesse pure qu'il fasse la différence avec un sat normal mais bien à l'accélération, en cote et avec un passager.
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Mar 29 Juin 2010 - 9:09

Oui c'est ce que je pense aussi Fifi !
Quoique en vitesse de pointe il doit être un poil plus rapide !

Mais comme tu dis en accélération il doit donner plus, ce qui parait logique lol
Je trouve le mien un peu mou à l'accélération ou en côte (mais bon vu mon poids à 3 chiffres et toujours en duos, ça n'arrange rien)

Bon l'inconvénient du K15 est qu'il faut quasiment un top case si tu veux transporter un peu plus qu'un casque ! Rolling Eyes

C'est vrai que j'ai hésité avec le kompressor ou BlackSat mais j'adorais le look blanc du RS et puis il y avait quelques centaines d'euros de moins ! Wink

Cool
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Sam 23 Avr 2011 - 10:50

A l'occasion de la révision des 15 000, mon concessionnaire m'a prété un BlackSat !

J'ai eu l'occasion de rouler puisqu'on avait prévu une balade en soirée !

Alors je dois dire que ma prémière impression d'il y a quelques mois a changé ! J'ai fait environ 150 km (solo - duo - grande départementale - autoroute) et je l'ai trouvé plus vif ! Les accélérations sont plus franches (c'est vrai que les revues disent qu'il pousse comme un 250 cc et je pense que c'est justifié )

Enfin bref, le meilleur scooter 125 sur le marché sans aucun doute !
sylvain51220
Membre participant
Membre participant

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Jeu 22 Nov 2012 - 20:54

bonjour,je possede un k15,je confirme que ç'est le plus puissant en couple pour 15cv a 9200 rpm l'aiguile du compteur est a 130 mais au gps car j'en ai un ça donne 121 .le compteur est juste a 30 km/h a 70 on est a 66 a 90 on est a 84 a 110 on est a 102 le seul reproche a lui faire ç'est son reglage capricieux il faut la game boy le reglage peut etre mou ,4l/100 on ne depassera pas 8500 rpm ou plus hard 5/100 la on tape 9500/pour 135/140 compteur le mien est régle entre les deux .ç'est juste une question de calculateur a + les amis normands je vais study votre forum
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Jeu 22 Nov 2012 - 22:29

Merci Sylvain pour toutes ces précisions !

En fait si je me rappelle mon SatRS, j'avais mes 15cv à 11000 trs !

Je pense que c'est le fait de ne pas arriver à 10000 trs avec le compressor qui m'a gêné au 1er essai !

Comme dit plus haut, au 2è essai, j'ai bien senti qu'il accélérait un peu plus fort que mon SatRS !

Quoiqu'il en soit c'est un excellent 125 le K15 et peu de 125 moto ou scooter peuvent prétendre à le surpasser (en 4T j'entends) !

sylvain51220
Membre participant
Membre participant

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Ven 23 Nov 2012 - 10:33

Cricri a écrit:
Merci Sylvain pour toutes ces précisions !

En fait si je me rappelle mon SatRS, j'avais mes 15cv à 11000 trs !

Je pense que c'est le fait de ne pas arriver à 10000 trs avec le compressor qui m'a gêné au 1er essai !

Comme dit plus haut, au 2è essai, j'ai bien senti qu'il accélérait un peu plus fort que mon SatRS !

Quoiqu'il en soit c'est un excellent 125 le K15 et peu de 125 moto ou scooter peuvent prétendre à le surpasser (en 4T j'entends) !

bonjour cricri,le k15 n'est pas fait pour tourner si vite en rotation.je crois que le rupteur est a 9800,peut etre 9500 car meme en grande descente avec vent arriere jamais depassé 9500 ça fesait quand meme 135 au compteur pas mal pour un 4 temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Jeu 16 Avr 2015 - 23:52

Bonsoir,

Peugeot avait sorti ce moteur 125 à compresseur pour lui donner du couple (défaut des 125) sans dépasser la loi des 15ch.

Concrètement ça donne un coup de boost lors des accélérations, mais pas grand chose sur la vitesse de pointe (ce n'est pas le but).

En revanche, la fabrication a été stoppée assez rapidement, beaucoup de problème de fiabilité.

FREDO
sylvain51220
Membre participant
Membre participant

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Ven 17 Avr 2015 - 6:09

FREDO27 a écrit:
Bonsoir,

Peugeot avait sorti ce moteur 125 à compresseur pour lui donner du couple (défaut des 125) sans dépasser la loi des 15ch.

Concrètement ça donne un coup de boost lors des accélérations, mais pas grand chose sur la vitesse de pointe (ce n'est pas le but).

En revanche, la fabrication a été stoppée assez rapidement, beaucoup de problème de fiabilité.

FREDO
exact fredo ,la fiabilité n'est pas la,d'ailleurs le miens a cassé ,trop de frais il est partit en piéces .j'ai depuis 10 mois une varadero 125
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Dim 19 Avr 2015 - 10:30

bon j'en profite pour éviter de ré ouvrir ce sujet , on me propose un satelis de 2006 c'est juste écrit 125 4V je ne peux pas voir la CG pour le moment , vous pensez que c'est un bon scooter ? et surtout que c'est un modèle imposant ? comparé a la taille du Xevo par exemple .
voilà c'est assez urgent car je dois aller le payer mardi soir ci je le prends .il a 26000 km et aucune rayures sauf 1 au coffre mais dans le bas .
il à tablier et manchons .
vu qu'il me le laisse au prix que je veux mettre (les jours sont dur ^^) ce serait parfait . dommage que le tien sauf trop cher pour moi Didier .
de plus la je lui verse un acompte mardi et le prends que le 13 mai avec le reste de l'argent .(je ne sais pas ci c'est risqué de faire ça )

sinon j'ai aussi vu un SCOOTER SYM GTS 125 EVO de 2009 tous les forums en disent beaucoup de bien , mais je ne connais pas bien cette marque , il est magnifique (dosseret passager , feux de jour led comme les audis , anti brouillard , warning ... et surtout KICK !)
voilà
merci à vous
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Dim 19 Avr 2015 - 10:48

Salut Cédric

Le Satelis est sans aucun doute un très bon choix ! Il fait 15 cv ce qui n'est pas le cas de tous les scooters 125

En duo il est très performant (plus performant que le X-Max par exemple, ou d'autres scooters - expérience personnelle) et en solo, il est très bien aussi.

Pour ce qui est du côté imposant c'est peut-être du à que c'est le même châssis que le 500 (juste la roue arrière plus imposante sur le 500)

Après les goûts et les couleurs, c'est chacun son choix lol
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Dim 19 Avr 2015 - 10:50

ok c'est surtout la fiabilité des pastiques qui me fait peur car sur tous les forums que j'ai été on en dit énormément de mal ou alors je confonds avec le suzuki ( je ne sais plus le nom) , c'est ce qui me fait hésiter.
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Dim 19 Avr 2015 - 11:00

Je n'ai jamais eu de problème avec le mien pour les plastiques, ni avec rien d'autres d'ailleurs (un RS - 16 000 km sans pépins, quasi toujours en duo et au taquet) !

Après si les gens sont sans soins et chabraques, ils viendraient au bout de n'importe quoi !
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Dim 19 Avr 2015 - 11:01

ok , ba merci donc maintenant plus qu'a voir le 1er des 2 qui accepte mon prix .

bon ba ce sera le satelis , révisé la vieille que je vienne le prendre , il a toutes les factures depuis le départ , c'est une 1 ere main , et c'est le modèle avec la télécommande et la chaîne qui s'accroche à l’arrière .
il y a juste le bas du coffre un peux cassé car il avait laissé les clef dedans , il a retrouvé les doubles juste à temps mais avait commencé a le trucider .

il y a un dosseret passager a ce scooter ? car je ne vois pas bien sur les photos .

bon je viens d'avoir ma réponse il m'a renvoyer des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coolagen
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?   Lun 20 Avr 2015 - 19:12

bon ca y est je vais payer un 1er acompte demain , et le prends le 13 mai , donc du coup je ne serais pas la le 3 mai .
sinon il est très beau c'est le modèle city donc télécommande d'ouverture de selle + chaîne boa incluse .
il est noir ( il parait que c'est les plus rapide ...... je rigole ^^)
donc à début juin les amis !!!

PS: merci au réponse de cricri qui m'ont beaucoup aidé dans mon choix ainsi qu'à ce post !

Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1