MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 4:51

2995 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scooters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6528
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Scooters   Mer 18 Avr 2012 - 10:04

Coup de coeur d'un matin d'avril : sunny

Petit rappel, quand on dit scooter, cela va du 50 cm3 (exclu sur le site, et chacun comprendra pourquoi) et les autres à partir de 125 cm3 (tous acceptés sur le site)

J'aime bien les nouveaux scooters, le quatro, les mp, et puis au niveau emport, rien à voir avec une moto sportive, ou autre moto qui ne possède pas de top case, et pourtant de même puissance.

Le scooter est confortable à la conduite, et pratique et agréable. Pour avoir essayer en tant que passagère, c'est aussi confortable, siège large, les pieds bien posés, plus facile parfois de se poser sur un scooter que sur certaines motos Laughing .

Les scooters sont tous automatiques à une exception (PX). Suzuki sur son Burgman 650 propose une boîte auto ou manuelle, mais à la base c’est un variateur avec des plages bloquées. Pas d’embrayage non plus sur les scooters. On accélère et l’entraînement de la roue est automatique.

(Est ce que ça fait d'eux, des faux motards ? Rolling Eyes , pas pour ma part Exclamation )


Sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a un document sur la nouveauté scooter de Honda :

Comme nous vous l’annoncions sur Scooter-Station, avec l’Integra et son moteur de 700 cm3, Honda nous prépare une petite révolution pour 2012. Jamais un véhicule n’aura autant mérité l’appellation hybride puisque en effet, sur la base châssis/moteur du scooter sera déclinée deux autres machines, un roadster et vraisemblablement un trail routier. Aujourd’hui, d’après notre source, nous en apprenons un peu plus sur le châssis commun qui abritera le tout nouveaux bloc 700 cm3, notamment sur le matériau qui compose son cadre.
Contrairement à ce que nous imaginions au regard des premières photos, il semblerait que l’acier ait été préféré à l’aluminium. Un choix judicieux pour contenir son prix qui devrait, toujours d’après notre source, avoisiné les 8 500€ pour la version non équipé de valises et top-case. Le maxiscooter devrait apparaitre sur notre marché d’ici la fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier 2012.
Sur cette vidéo de la conférence de presse Honda présentant le nouveau bloc, et qui s’est déroulée en terre nippone, une dernière précision nous parvient quant à la puissance maximale du bicylindre de 700 cm3. Si à 6000 tr/min le moteur peut se stabiliser à une vitesse de croisière de 140 km/h, poussé dans ses derniers retranchements, à 6 400 tr/min, le scooter atteindrait la vitesse maximale de 160 km/h.


Ca m'a l'air super ça, hein, bon après reste à changer les mentalités, ça c'est pas gagné lol!





Revenir en haut Aller en bas
 
Scooters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : motos et scooters verbalisés en nombre sur le périphérique !
» Club motos /scooters de Roquebrune Cap Martin 06
» stats des vols de scooters / motos 2012
» Connaissez vous scooters 2000?
» Les 125 a moins de 2500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Membres - Motos - Equipement - Mécanique-
Sauter vers: