MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:47

2930 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Congé mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Congé mai 2012   Mar 8 Mai 2012 - 21:51

Cricri et moi seront en congé du 17 mai au 27 mai, enfin on part du 21 mai au 27, on sera là pour le motonautisme de Rouen

Soyez sage pendant notre absence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Congé mai 2012   Ven 11 Mai 2012 - 11:23

Vais aller voir mon écrivain favoris, Jean Failler chez lui ! J'ai déjà pris contact avec lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous aimez la Bretagne, je ne saurais que trop vous conseiller ses romans policiers, les "Mary Lester" dont l'intrigue se déroulent toujours en Bretagne en gros de La Baule à Saint-Brieuc !

36 romans déjà et le 37è qui se passera à Roscoff à paraître le 21 mai 2012 !

Cool
http://moto76.probb.fr
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Congé mai 2012   Dim 27 Mai 2012 - 12:42

Bon nous voilà reviendus depuis hier soir ! Presque 1700 km de fait dans la semaine ! Je pense que notre tendremon va faire un mini compte rendu LOL

En tout cas pour ma part, j'ai vu mon écrivain favori, Jean Failler. Très sympa, il nous a même invité avec sa femme au restaurant à l'île Tudy après nous avoir reçu chez lui !
J'ai pu donc voir son "atelier" d'écriture, rempli de .............. bouquins LOL

On l'a revu le surlendemain aux éditions Palémon où il était en dédicace de son nouveau roman policier qui est sorti lundi 21 mai (donc pas mal de boulot pour lui). Il a pris quand même le temps de nous faire visiter l'imprimerie qui est accolé aux éditions, les bureaux et la logistique pour les envois de livre ...
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Congé mai 2012   Dim 27 Mai 2012 - 13:43

Un compte rendu ? affraid mais j'étais en congé moi Rolling Eyes Laughing

Bon un départ difficile, pfff Carrefour le matin, pour acheter le pique nique, c'est chiant, enfin bon, hop direction le Pont de Normandie, sous la pluie, enfin le crachin, il fait froid silent .

Quelques pauses comme d'hab, et comme la réglementation, à l'aller comme au retour, et ça fait tjrs du bien Very Happy .

Et puis pour le manger du midi de l'aller, comme nous avions froid, on s'est arrêté dans les environs de Rennes, c'était noté, bar tabac presse, et c'est tout, pfff, le gars faisait des sandwiches, comment on pouvait savoir, l'accueil fut froid comme le temps, on a demandé si on pouvait manger notre pique nique ce fut oui mais bon hein, pfff, enfin bref, mal servi, (et pourtant on a pris 2 consos), mais cela nous a fait du bien un peu de chaud. (A Pont l'Abbé, il y a un bar qui accepte le pique nique, et met à la disposition des clients un micro onde, c'est sympa Very Happy )

On poursuit notre route, le temps s'améliore Very Happy .

Nous arrivons vers 17h00 à Pont L'Abbé, un parking en face de l'hôtel.

Alors un peu de papotage sur l'hôtel, hôtel de la Tour d'Auvergne, très bon accueil, très sympathique, malgré la place juste en bas, c'est très calme Very Happy , plus que chez nous Laughing .

Par contre les repas sont un peu chers, il manque au petit déj un laitage (pour ma part), sinon ça va 7 euros pour 1/3 de baguette, 1 croissant, boisson chaude au choix, confitures et nutella à volonté, jus d'orange, et pour moi un verre d'eau Very Happy .

Dans la chambre, armoire, super pour les grandes robes, télé, par contre la douche Sad me suit cassé la figure le dernier jour dedans, Crying or Very sad Crying or Very sad . Ca fait mal.

Le premier soir, nous appelons donc l'écrivain favori de Cricri, et il nous dit je suis débordé, venez ce soir ou ..... jamais Laughing (pour les fan de Raoul Petite, chanteur adoré de Cricri aussi).

Donc nous reprenons la moto, direction l'Ile Tudy, où Jean nous reçoit en toute simplicité, en ami, avec sa femme ils sont des gens adorables, d'une gentillesse, d'une générosité, on se ressource à les écouter. La vie en toute simplicité, comment cela fait du bien. sunny .

Nous repartons vers 22h00 à Pont L'Abbé faire dodo , au calme Very Happy Sleep .

Les jours qui ont suivi (je résume, sinon ça serait ennuyeux Laughing), nous avons visité Concarneau (où il ne faut pas prendre le menu "formule", c'est pour des gens qui sont au régime Evil or Very Mad , et c'est tout de même pas donné), Quimper, Douarnenez, Saint Guénolé (comment c'est super de manger en face de la mer dans une vue sauvage Very Happy ), Locronan, Les éditions Palémon (Pour les trouver, ce fut dur dur), Pont Aven (c'est joli, les toilettes sont à voir , si si , flower ).

Nous avons vu Le Crozon, Carmaret, Audierne (c'est super joli)

Vu Brest de loin Laughing .

Pont l'Abbé est une ville super, il ne manque que la mer pour être idéale Very Happy .

Retour par autoroute, et route des écoliers.

En partant le temps était incertain, il a fait un chaleur sur le retour ensuite, trop chaud.

A Villedieu Les Poëles, nous nous sommes arrêtés pour prendre une glace, à côté d'un groupe de motards. Comme Cricri est super timide lol! , il entame la conversation.

C'est une association de motards de Quimper. C'est marrant, on aurait pu faire route avec eux le matin. Ils étaient 22 motards, et 18 motos, dont une "125", une varadero sunny , ça fait plaisir d'entendre cela, ça ce sont des motards, à vrai esprit motard Very Happy .

On papote,une dame m'apprend qu'on a échappé à un orage terrible sur Fouesnant, plus rien, télé, internet, téléphone, tout est en panne, à 1/2 heure près on était en dessous ouf Exclamation . On continue à discuter, et ils reprennent la direction de carentan, et nous du Havre.

Nous arrivons à 8h45 au Havre.

J'ai passé une bonne semaine auprès de mon chéri adoré, I love you .

Comme dit les Bretons, Tu arrives en Bretagne, il pleut, tu repars, tu pleures.

A refaire avec très grand plaisir, trop bien en moto Very Happy I love you sunny

Congé mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1