MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mar 22 Aoû 2017 - 18:48

2935 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Mar 8 Déc 2009 - 13:39

Une astuce toute simple et vraiment pas chère !

Vous mettez un couvercle métallique de pot en verre (confiture, conserve ... ) sous la béquille latérale et vous augmentez de beaucoup la surface porteuse !

Il en résulte qu'il faut une force énorme pour enfoncer le couvercle donc la moto ou scooter peut quasiment être béquillée sur du sable !

Pour la béquille centrale il faut bien sûr 2 couvercles, mais bon je pense que c'est surtout valable pour la béquille latérale et surtout plus facile à mettre !

Ça ne prend pas trop de place et peut éviter la chute de l'engin (goudron chaud l'été, bord de route non goudronné et meuble, herbe, etc etc) ...

Voilà pour une fois une "option" à moindre coût LOL

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Jeu 13 Sep 2012 - 20:55

astuce intéressante sans aucun doute, mais récemment j'ai croisé quelqu'un qui a amélioré le modèle....

bah oui !!! quand tu enfourches ta machine que tu la redresses..... il devient quoi ton couvercle de confiture ?????
hein !!
il devient quoi ???

vision d'horreur une concentration de motards dans un champ verdoyant, abandonné à la fin du week end avec des milliers(bon je sais c'est une grosse concentration)de couvercles de confitures !!!!!! No No

donc, mon ami, a fait un ptit trou dans le couvercle, y a mis une ficelle avec un gros noeud noeud et de l'autre côté un autre noeud noeud pour accrocher la ficelle à la poignée....ça comme, tu redresses la moto... tu repêches ton couvercle de pot de confiture et tu ne l'abandonnes pas comme ça lâchement dans la nature !!!

c'était un message du comité de soutien contre l'abandon des couvercles de pots de confitures par des motards non équilibristes et souples comme des manches à balais... lol! lol!
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Jeu 13 Sep 2012 - 21:41

Bien vu Jethro ! Wink

Bon perso je n'ai jamais laissé mon couvercle, car j'ai ma petite ramasseuse de couvercle ! lol!
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Sam 22 Sep 2012 - 12:39

Tout le monde n'est pas équipé de ramasseuse lol!
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Sam 22 Sep 2012 - 20:13

Eh oui on ne peut pas tout avoir ami Doopy Laughing
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: couvercle   Dim 23 Sep 2012 - 10:46

je confirme tes ecrits cricri car depuis 3 ans j'utilise ce fameux couvercle de pot a cornichons. cheers
et cela fonctionne a merveille . jocolor
si cela n'est pas du recyclage ,je n'y connais rien. scratch
ciao a vous les amis (ies) Basketball
didier study
miyamoto (le véliocasse)
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !   Dim 23 Sep 2012 - 14:05

perso je n'emplois pas "le couvercle de pot de confiture" (quoique une bonne idee) perso j'ai une p'tite plaque l'alu (toujours dans mon sac de reservoir et je l'ai jamais oublié Razz

Mettre la béquille en terrain meuble en toute sécurité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1