MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mar 12 Déc 2017 - 17:02

3047 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage du permis moto Doopy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 1 Déc 2012 - 17:43

J'en ai et heuuu, je caille pale
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 1 Déc 2012 - 20:09

t'es frileuse lol!

J'avoue qu'à l'aller c'était limite, prochain coup je met le "ciré" en plus contre le vent. j'ai hésité... Rolling Eyes
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 16 Fév 2013 - 15:55

Reprise de la circu de 13 a 15h aujourd'hui. Beau temps ça fait drôle Shocked

On a été jusqu'à gonfreville, puis autoroute et route de campagne. Heu à 130 ça pousse au torse, il faut bien cramponner la moto, car elle partirait seule. En plus on aurait cru que le casque allait s'envoler lol!

Sinon dérobade à yébleron de la roue arrière sur des gravillons (pas prévu ça Shocked ). Ca fait bizare quand même à 40 km/h. Pas tombé hein ! Juste senti le Q se déchausser légèrement.

Pas trop de défaut pour cette remise en route, juste qu'au départ j'avais pas pensé à me mettre aux limitations AVANT le panneau et pas après (70 avant le panneau 70 par exemple. Et on maintient jusqu'à la fin du panneau, pas accélérer avant non plus.

Voilou !! La date approche je vous tient au jus cheers

EDIT : on croise des "Fiers" !! On salue poliment le "collègue" en face et vlà que le gars se donne même pas la peine de lever le nez du guidon Rolling Eyes

Bizarement pas mal de grosse sportive avec des nounours dessus. Je saluait une bande à une intersection à Bolbec, pareil grosses cylindrée de "kékés" qui m'ont même pas calculés. Sinon la plupart rentraient dans le jeu et me répondait amicalement. Je ne savais pas que certains motards étaient "raciste" envers d'autres collègue. Qu'ils tombent pas en panne, surtout je ne risque pas de m'arrêter. faut pas déconner non plus Evil or Very Mad

doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 19:14

Et de deux !! Me voilà moi aussi motard depuis cet AM ! A pied pour l'instant, certes... cheers

Déroulement de la journée :

Rdv à 11 h a Fauville pour le départ sur le dos de la XJ6 (ça fera mon tour de chauffe). A titre d'info on avait -4 ce matin et un vent de fou Shocked

J'étais équipé, donc pas eu froid. Nous partons tranquillou vers le pont de Tancarville pour prendre ensuite l'A131 vers le Havre. On s''est arrêté deux minutes sur le parking auto avant le pont pour me réchauffer les doigts (même des gants hivers ça traverse Rolling Eyes

Ensuite on prend l'autoroute (j'appréhendais avec la température), ça la fait niquel (110 maxi à cause du vent, dépassement de camions et quelques voitures. On passe ensuite par harfleur puis la montée de Caucri (parcours de l'inspecteur). Au feu à gauche et on redescend vers Harfleur, puis direction le centre routier.

On arrive vers 12 h 30, on mange un bout en attendant l'exam (13 h 30). Dans l'entrefait j'apprends que l'inspecteur est le même que l'autre fois (le plus cool, il se prend pas le bocal) Trop happy le doopy lol!

Le moniteur se pointe avec 15 min de retard, et à peinde sorti il sort "Equipez vous, on y va" Shocked

Là je me dit, ça pue, il à l'air moins cool. A sa demande, je prend donc direction Harfleur, tout en pensant bien aux angles morts, les autres usagers, les clignos, ...

Nous voilà arriver à Harfleur (rond-point à trois voies), et là il me sort un "Faites le tour du rond-point, on repart en sens inverse"'. Heu oui mais c'est le bordel, mon chef ! Ca slalome de partout, ça force, ... Shocked

Je reste zen (me demandez pas comment), je clignotte à gauche mais reste au milieu (même le moniteur à pas réussis à bloquer la voie de gauche). Je gère impécablement le trafic en me mettant en mode "girouette" étant donné que ça déboule de partout.

On arrive au rond point de la Brèque et il me dit on prend "centre routier jusqu'à nouvel ordre". Heu déjà ?? scratch

Je fais donc ma vie, je regarde bien mes angles morts, les usagers et les panneaux. Toujours pas de contre-ordre... On arrive au dernier feu (rouge qui plus est). Il passe au vert et SCOUIC ! Le doopy il cale. Et m**e ! Là je me pensais l'avoir planté....

Je suis reparti comme si de rien était, il me dit direction le plateau, point de départ Shocked

Ouh merde, là c'est mort. Crying or Very sad

Je me déchausse le crâne, il sort de voiture et avec le sourrire il me dit "Félicitation, continuez comme ça c'est très bien !" Shocked

YOUPIIIIIII !!! cheers cheers

10 min de route en tout est pour tout, un record a dit le mono lol!

J'ai eu le fin mot par le mono. En fait l'inspecteur avait senti dès le départ mon assurance. En arrivant à la brèque vu que je me suis bien démerdé (il a même dit au mono Bien joué mon titi), il a abrégé mes souffrances !

Voilou, donc 22 h en tout pour moi et me voilà motard. Biensur la vraie formation ne commencera que sur la moto avec sa propre expérience.

Allez zou, je file à l'apéro ! cheers drunken
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 19:28

Bien joué doopy cheers

Il me tarde de faire parti de cette chouette famille qu'est la famille des motards
http://gsx650f.fr
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 19:35

Merci !

J'ai oublié de précisé : 27 points / 27 au total ! Carton plein en 10 min ca le fait mdr cheers
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 21:19

cheers félicitation Doopy, au plaisir d'une balade
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 21:23

fantastiqu bravo a toi , 10 minute s est klr un record perso je me suis taper 30 minutes a -2 degré , enfin super content pour toi !!!!

A bientot sur la route
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 21:31

Mais je me suis tapé 2h à -3 avant lol!

Pour les balades ce sera pas avant un moment, faute du budget. On cherche aussi a acheter une maison avant et voyage Guadeloupe en février 2014. Fiou ! Déjà j'ai le papier, le gros est fait !
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 21:49

oui tu as raison, mais si tu es dans un secteur où nous passons tu peux venir nous faire un coucou
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Ven 22 Fév 2013 - 22:00

Ah bah avec plaisir oui ! Meme en passager cheers

EDIT : Au fait pour les nouveaux permis, il va falloir une paire de gants homologués (renfort des phalanges (coque) et cuir sur la paume. Source : inspecteur en personne )

Moto "stock" (butée non limées), donc moto-écoles obligées de changer leur bécane avant le 31/12 pour être admise au centre routier. La xj6 à un an et déjà "réformée" en fin d'année. Passage du lent également au régime constructeur (12 Km/h au lieu de Cool. Pour être dans les temps (pas dans l'étang), il faut jouer sur le point de patinage (embrayage).

Un radar pour le rapide.

Voilou les dernières news ! Bon courage lol! lol!
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 10:40

Félicitation à toi doopy ! cheers

Bah dis donc t'es pas pressé d'acheter une bécane avec ton permis tout neuf ! Rolling Eyes

Tu sais il y a des occas pas trop chères LOL Wink
http://moto76.probb.fr
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 11:09

Heu si je suis pressé, mais mon porte monnaie moins lol!

Je regarde pour un dragstar aux alentour de 2000 / 2500 euros Wink

Il y a bien celle-ci, toujours en vente. Mais faut la stocker en attendant (j'ai un pote mécano moto, à voir ce qu'elle vaut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori chrome à restaurer, ça pue Rolling Eyes

Annonce de novembre (mon premier mail).

Voilà la bécane :

steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 11:14

Salut Doopy , je vois que ton choix de moto se porte vers le custom?yamaha est une bonne marque déjà , après les Chromes c'est rien ça se rénove , faut juste de l huile de coude , moi j ai un 800 vn , crois moi quand je l ai eu ,elle brillait pas Mad . Elle a combien de kilomètre ?
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 11:37

7000 certifié Wink
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 16:57

effectivement ,elle a pas beaucoup de kilomètre . Moi elle avait 12 000 pour une moto de 1997 . elle ne roulait pas souvent . Le problème des bécannes qui ne roulent pas souvent , c est les joints . si le gars la démarrait de temps en temps ça va ,mais si elle ne démarrait jamais , il peut y avoir un risque .

Cela étant dit , Yamaha a de bon moulin , très fiable est endurant . Si tu l as prends tu dis au propriétaire ,de faire une révision complète , ça coûte deux fois rien a 7000 .
Moi perso le proprio qui m a vendu la mienne l'a apporté chez kawa avant de me la vendre " gage de confiance déjà " Après cela n'empêche pas les pannes derrières ,pour ma part , je n ai pas eu de soucis après 3-4000 km roulé depuis l achat en MAI 2012 .

Là ,je la porte chez Kawa , car j ai une ligne d'échappement type américaine , et non le pot d origine , et comme ,rien a été réglé vis a vis du moteur , chez Kawa ils vont me régler carbu , synchro et vérifier les soupapes,et me changer les joins qu'il y a à changer . Car le risque vis a vis de cette ligne c'est de griller les soupapes , donc de descendre le moteur .D'ailleurs a voir sur ta future monture si la ligne n'est pas d'origine .

Amicalement steve .... Wink
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    Sam 23 Fév 2013 - 17:34

Merci pour les infos, steeve Wink

Mon pote bossait chez moto axxe, donc je lui donnerais pour le taf à faire dessus (si je la prend). Lui aussi disait que le Drag était une bonne bécane, en plus avec le cardan. Pas de soucis majeur côté fiabilité en général sur ce modèle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Doopy !    

Passage du permis moto Doopy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3