MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:47

2930 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels sont vos motifs pour changer de montures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Mer 29 Aoû 2012 - 17:30

(Edit Cricri : Ex partie du sujet "vacances")

hum j'ai du rater un épisode, il a une gold cricri ? Question

Dernière édition par Cricri le Dim 2 Sep 2012 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Séparation et création d'un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: gold   Mer 29 Aoû 2012 - 22:41

et oui fifi cricri rt vero on une 1800 si je me trompe pas . cheers
finie la pan .a vendre confused
pour vero le confort maximun.elle va s'endormir lol!
elle demarre au quart de tour lol! la moto
salut a toi fifi flower
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04

et j'avais pas lu un truc du genre

"Je vais me racheter une moins pêchue, la Pan est trop puissante !" Cool ?

C'est sur qu'une gold ca doit etre beaucoup moins pechu Mad

C'est marrant les arguments qu'on utilise pour s'autopersuader qu'on a besoin de changer de monture Laughing

pour mon cas,

1/ du scoot satelis k15 à mon premier gros cube
en duo j'avance pas, et puis les voitures me serrent en me doublant sur l'autoroute,
donc avec une plus, ils me doubleront que si je veux, non mais dès fois.

2/ de ma premiere kawa er6n a ma premiere kawa versys 650
bon c'est le meme moteur mais là, je domine la route
toujours pas d'abs, mais si je le prends, ne vais-je pas coller trop près
et puis le maitre mot, c'est l'anticipation ...

3/ de ma versys 650 jaune à ma versys 1000 blanche
bon y a pas, faut mettre toutes les chances de son coté, donc abs obligatoire
et puis y a le traction control, ca doit surement etre parfait.
et puis tendredemon m'a souhaité bon courage pour assortir mon casque bleu
mon blouson rouge avec ma versys jaune, alors peux être le blanc ira mieux.

bref cette fois je suis sur, c'est la bonne, Exclamation

mais, mais, mais, dites donc, elle serait pas un poil trop péchue Question Question Question

et vous vos changements, pour quels motifs tous, très justifiés ?

Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 2 Sep 2012 - 22:50

fifi a écrit:
... "Je vais me racheter une moins pêchue, la Pan est trop puissante !" Cool ?
C'est sur qu'une gold ca doit etre beaucoup moins pechu Mad

Hello Fifi

A la base, le côté moins pêchu de mon choix, était un peu pour embrouiller les pistes LOL ... mais quand même, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Pan est plus agressive que la Goldwing ! (d'ailleurs hors bridage elle a davantage de chevaux)

La conduite en GL est plus sereine et ça me va bien car j'avais tendance à avoir la poignée des gaz "joueuse" !

D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à le penser car mon assureur a baissé le prix de la prime LOL (ce qui laisserais supposer que pour les assureurs, on n'est pas dans la même catégorie entre une Pan "GT sport" et une GL "GT routière")

C'est vrai que la position est différente, beaucoup plus "assise" sur la GL, elle incite moins à accélérer

Les rapports de boites sont aussi très différents, tu es sans problème à 50 km/h en 4ème avec la GL et ça ne pose aucun problème et à cette vitesse tu peux passer la 5ème démultiplié. Avec la Pan à cette vitesse tu passes à peine la 2ème.

Sur la Pan, il m'est arrivé en accélérant un peu plus que d'habitude en 1ère de me retrouver en weeling (sensation un peu inconfortable pour moi, c'est pourquoi je passais en général assez rapidement la 2ème) ! même en 2ème, en accélérant, tu sentais l'avant "s'alléger", et tu te retrouvais vite fait à 120/130 km/h !

fifi a écrit:
... C'est marrant les arguments qu'on utilise pour s'autopersuader qu'on a besoin de changer de monture Laughing

En fait pas besoin d’auto-persuasion, car ça fait longtemps que j'avais envie d'une GL et puis j'ai aussi un peu l'âge de ce genre de bécane LOL

http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 2 Sep 2012 - 23:06

Pour moi aussi la goldwing est moins "stressante" point de vue conduite, car avec la Pan, j'avais les yeux rivés sur le compteur, et taper quand celui ci allait trop haut (bon malheureusement pas par manque de sécurité, mais hein, les petits hommes bleus, on aime les voir mais de loin Laughing ), avec la Gold, Cricri utilise le régulateur de vitesse, et c'est plus plaisant pour moi, je peux tranquillement me mettre au fond du siège, et regarder le paysage ou faire de la photo Very Happy , avec la Pan au démarrage, parfois je me sentais comme sur un manège à sensation, avec le coeur qui se trouvait arraché, mais là, non, c'est plus cool, et c'est tant mieux pour mon coeur Very Happy
Tigeralain
Membre animateur
Membre animateur

Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Lun 3 Sep 2012 - 10:16

félicitation.......et même pas une ptite photo !!!!!!!!!!!
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Lun 3 Sep 2012 - 13:31

hello les vacanciers de retour,

Je me disais aussi, changer pour une plus petite cylindrée, c'était, disons ... louche. Very Happy

Merci pour vos explications concernant ces différences entre ces deux modèles.
C'est sur que la goldwind avec le régulateur, pour cruiser, ça doit être sympa.

Pour le wheeling, c'est sur ça fait bizarre quand on ne s'y attend pas trop.
j'ai également testé en seconde avec la 1000, ma fille en passagère qui me regarde
(quand je me retourne vers elle après avoir redescendu sur terre, pour savoir si elle est toujours là (mais c'est bon j'ai le top case, et donc encore ma fille) avec des yeux en forme de soucoupe volante, ou quelqu'un qui aurait fumé des substances douteuses). t'as vu, on a fait un wheeling imprévu, oui j'ai vu p'pa , mais celle là tu me la refais pas Evil or Very Mad

Félicitations encore, on attends vos photos avec impatience.
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Lun 3 Sep 2012 - 14:36

Promis pour les photos, mais il faut que la belle passe au lavage car elle est pas mal gradouillasse après les vacances ! Cool
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Mer 12 Sep 2012 - 16:05

pour ma part j'ai changé 3 fois de montures à deux roues dans ma vie.....
les deux premières fois parce que j'avais(avec l'aide de quelques irresponsables)crashé les précédentes et la troisième fois parce que je souhaitais avoir une capacité de roulage et de chargement en phase avec mes projets de grands voyages(que je peine à mettre en oeuvre)

le trois roues(que vous connaissez)quand à lui est venu se greffer un peu plus tard à une époque où je ne voulais plus avoir de quatre roues.....
mais bon, je n'ai pas pu arriver à me débarrasser totalement d'une boite à roues... Sad
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 13 Sep 2012 - 10:46

Avec un side-car, tu pourrais complètement abandonner la voiture, Jethro ! Wink
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 13 Sep 2012 - 12:27

En famille c'est pas évident pour tout ?
jethro.bike

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 13 Sep 2012 - 16:35

en fait vu que les sides sont rarement en promo, j'ai gardé une boite à roues pour l'hiver(neige et verglas).... une tite niva..

avant de rencontrer ma douce j'avais flashé sur le side URAL en deux roues motrices(mais ma douce elle aime pas du tout du tout)pour ne rouler que l'hiver.... mais bon, du coup avec la niva je me fais tout de même "un pitié sooviétchik bonheurrrrr" Laughing Laughing quand même...
mais ce n'est pas perdu, si un jour j'arrive à vendre ma niva(mise en vente le lendemain de son acquisition il y a deux ans)je pense que je reviendrais sur l'ural et nous ne garderions à ce moment là qu'une seule voiture familiale.....

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 13 Sep 2012 - 21:27

Même en voiture sur verglas Rolling Eyes Evil or Very Mad , et neige pas évident, il faut éviter, mais si tu peux faire du motoneige avec ton side, pourquoi pas Wink
jethro.bike

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 13 Sep 2012 - 23:20

c'est marrant j'en parlais ya pas longtemps...

en fait ce serait l'idéal un skidoo.... mais faudrait licencier tous les fonctionnaires de la DDE.....

du coup la niva, dans l'immédiat, reste un compromis.... en attendant l'URAL.....

à moins qu'après la fin du monde ne monte le niveau des océans, auquel cas le jet ski serait plus approprié.... Laughing
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Ven 14 Sep 2012 - 0:01

Et le side avec des pneus cloutés ca devrait bien le faire aussi non ? (si seulement c'était autorisé) ? Smile
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Ven 21 Sep 2012 - 17:53

trop belle cette Gold !! sunny
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Ven 21 Sep 2012 - 17:56

Je lui ai rajouté quelques chromes ! Wink
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Ven 21 Sep 2012 - 18:00

Ah les chromes j'aime !! Very Happy

déjà comme çà elle est magnifique j'ai hâte de voir !!! cheers

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
fifi
Membre participant
Membre participant

Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:16

Oueh c'est une Gold quoi Exclamation
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Jeu 15 Nov 2012 - 17:24

superbe machine.........
jethro.bike

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Sam 18 Jan 2014 - 19:52

tiens au fait je vous avais pas dit la niva est partie l'an dernier...... et depuis un 660XTE a rejoint le garage et est utilisée pour les trajets moto boulot dodo...
Le GTR reste pour le grand tourisme et le side continue à me permettre de vivre mes trips motards, concentr', vacances et baptêmes handicapé....

J'essaie de taquiner ma douce pour un autre side mais là il va falloir travailler sur le long terme tout ca parce que parait il que le garage commence à être un peu encombré .....
quelle mauvaise foi féminine, alors qu'il suffirait tout simplement de mettre une ou deux motos dans le salon et le tour serait joué.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Lun 20 Jan 2014 - 5:00

fait gaffe que cela ne soit pas l'inverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://fortin2010@hotmail.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Lun 20 Jan 2014 - 10:30

lol! 
PROSPER
Membre participant
Membre participant

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Sam 1 Fév 2014 - 22:11

Un copain qui passe son permis serais intéréssé par mon zx7r, et si cela se fais je prendrais ça;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MUZO
Membre Degling'os

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Sam 1 Fév 2014 - 22:35

Perso, je suis comblé avec ma Triumph et ma Harley, je vais peut etre me construire un chop un de ces 4, genre chop suèdois , quand j'aurais un peu de temps et ..... d'argent !!!!!!!!!!!!
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 2 Fév 2014 - 10:30

la bonne occas au bon moment Smile 
http://gtr.1944.free.fr/
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 2 Fév 2014 - 12:22

tout dépend si je gagne au loto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 2 Fév 2014 - 12:38

plus de confort et pouvoir partir encore plus loin et avec plus de rangement que pour l'instant...........
patrbell
Membre participant
Membre participant

Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Sam 16 Aoû 2014 - 2:25

J'ai passé de Honda 750 four 1974 a Honda 750 Shadow 1984 puis je vien de m'acheter une Suzuki Cavalcade 1400 cc 1986 pour avoir plus de confort sur la grand route. Le point que j'aime le plus c'est que le prix maximum que j'ai payé pour une moto c'est $500. La Cavalcade que je vien d'acheter il y avait presque rien a faire pour la remettre en super bon état .  Une hose a prestone qui coulait , une batterie neuve et un pneu arrière neuf puis je suis pret a faire des milliers de km . Tout fonctionne comme une neuve, suspention a air, clignotants qui ferme automatique, radio , sièges gonflablent, cadran digital qui indique quelle vitesse on est et l'heure,ect... Le gars qui me l'a vendu pensait que le gasket de tête était brisé .

Dernière édition par patrbell le Dim 17 Aoû 2014 - 3:52, édité 1 fois
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Sam 16 Aoû 2014 - 5:46

c'est vrai que pour le prix et quelques petites réparations y a pas mieux, chez nous (dans le sud), on!!!!!!!!! lol! 
patrbell
Membre participant
Membre participant

Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Quels sont vos motifs pour changer de montures ?   Dim 17 Aoû 2014 - 9:09

Oui , une moto 1400 cc en tres bon état pour $500. c'est difficile de trouver mieux . Ça va me couter aussi cher pour un pneux neuf a l'arrière .

Quels sont vos motifs pour changer de montures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1