MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 11:53

2996 ème jour du site

M M N
 

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire des scooters et motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6529
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Un peu d'histoire des scooters et motos   Mar 29 Déc 2009 - 15:55

Si cela vous intéresse :

Le premier véhicule s'apparentant à un scooter a été fabriqué en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1903, les premiers scooters ont aussi leurs ancêtres aux États-Unis, lorsque Cushman and Salsbury ont créé quelques uns des premiers deux-roues motorisés qui incarnent le scooter moderne. Salsbury produisit le premier scooter automatique avec une transmission variable continue (TVC). Le léger Cushman, ramassé et peu pratique, a été utilisé par les forces armées des États-Unis dans le corps de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme véhicule terrestre durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce modèle très utilisé sur les aéroports militaires US par les mécaniciens et armuriers à probablement inspiré les ingénieurs de Piaggio qui entretenaient les avions US basés en Italie (1945).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ancien modèle de scooter dans une rue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], originellement produite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après guerre a rapidement popularisé le scooter à moteur lorsqu'un moyen de locomotion économe était nécessaire. Construit à base de pièces d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des techniques aéronautiques et supprimant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en installant le moteur dans l'axe de la roue aboutissant à une redéfinition du véhicule pour 35 ans. En dépit de la suprématie de Vespa sur le marche du scooter, il y eut compétition avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui offrait des modèles rivalisant avec ceux de Vespa.
La première vague de scooters, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] constitue un véritable phénomène de société; chaque pays voit naître des dizaines de constructeurs locaux, y compris les grandes marques nationale de motocycles européennes, plus ou moins bien inspirés.
Partout, des clubs d'utilisateurs se forment qui organisent promenades, rallye et concours. Jugés dangereux par les parents, supplantés dans le coeur de la jeunesse par les nouvelles motos de loisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui envahissent l'Europe dans la seconde moitié des années 1970, les scooters connaissent une traversée du désert, à l'exception notable de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appréciée des coursiers et des professionnels pour ses aspects pratiques et sa robustesse proverbiale.
Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nouvelles versions de scooters ont été lancées sur le marché, avec un certain succès populaires, particulièrement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette nouvelle vague de scooters a commencé à s'étoffer en devenant plus sportifs, en améliorant les parties cycles, jusqu'à aujourd'hui. Avec la sortie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une nouvelle tendance avant-gardiste a été proposée. Le style classique de la Vespa reste très populaire. En revanche, il reste le plus commun et le plus copié de tous les dessins de scooter. Pratiquement, tous les constructeurs aujourd'hui proposent deux styles dans leurs gamme, une rétro l'autre plus sport et moderne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scooter électrique en train de charger devant un magasin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La frontière entre scooter et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tendance à s'estomper, car des techniques issues du monde de la moto sont progressivement adaptées au scooter : châssis tubulaires, grandes jantes, optiques halogènes, etc...
La législation également évolue : les normes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conduisent les constructeurs à adopter des moteurs à quatre temps au lieu des traditionnels deux temps, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont installés pour réduire les émissions de gaz polluants, pour répondre à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en retard d'une décennie sur la norme voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mai 2007). La consommation et les émissions de CO2 d'un 125 sont comparables à celles d'une automobile. L'émission de polluants, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hydrocarbures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est 3 à 10 fois plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice
avatar

Scorpion Cheval
Messages : 6529
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: scooter moto Perreaux Daimler Werner Peugeot Harley Clément Boudeville   Lun 30 Aoû 2010 - 13:54

C'est bon à savoir quand votre passion a vu le jour ?

La première moto est née à Paris !
Ingénieur mécanicien installé à Paris, Louis-Guillaume Perreaux invente en 1871 un Vélocipède à vapeur à grande vitesse, équipé d'une chaudière et d'un monocylindre à distribution par tiroir et chauffé à l'alcool... La première moto était née !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1885 :
Hélas, l'histoire retiendra comme première motocyclette la Daimler, crée par un ingénieur allemand Wihelm Werner, à la demande de Mr gottlied Daimler celle ci étant pourvue d'un moteur à explosion, contrairement à la Louis Guillaume Perrault.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1899 :
Il faudra attendre 1899, pour que les frères Werner sortent réellement une moto en petite série Tout d'abord avec le moteur sur la roue avant, puis à l'intérieur du cadre, emplacement qui deviendra définitif par la suite sur la plupart des motos. Pour la petite histoire, le mot motocyclette fut invente par les frères Werner en 1900. Cocoricos les frères Werner étaient français !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le coureur Bloch au guidon de sa Rene Gillet 3 ½ ch. sur le circuit de Fontainebleau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques dates :

1889 Armand Peugeot crée sa marque.
1896 première course de motocyclettes.
1901 création de la marque Harley-Davidson.
1902 Norton crée sa première moto équipée d'un moteur Peugeot.
1902 la firme Clément réalise une moto 1000cm3 4 cylindres 115 km/h.
1903 André Boudeville invente la magnéto Haute Tension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire des scooters et motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Perso de Scooters , de Motos...
» COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ! ! ! ! !
» Histoire constructeur : Hyosung Les motos sud-coréennes à l'assaut du marché mondial
» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
» les motos martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE :: Tout le Reste-
Sauter vers: