MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Oct 2017 - 15:42

2996 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Lun 1 Oct 2012 - 19:54

ha la journée commençais si bien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on s est reunit com dab super content etre la !!!! et puis le drame de ma journée casse moteur , je suis retourné chercher ma voiture j ai recup la moto et suis passé au puces quand MM histoire de faire qqch de bien dans la journée

ce matin j ai attaquer demontage de ma monture

je fini aussi de demonter ma TZR car d apres renseignement certain model on le MM cylindre piston de la TDR , apres demontage il s avere que ca vaut mm pas le coup de prendre les cotes piston et chemise bien rayé hors de question monté ca sur la TDR

de la je fini demontage de la TDR pour faire l etat en profondeur des degats

bon piston exploser pffffff

le cylindre a l air pas trop mal

voila maintenant voir les differentes possibilitée mais bon un realésage de la chemise je sais mm pas ou faire ca ensuite un pison neuf des segment joint de bases et de culasse etc nettoyage du bas moteur donc surement encor des joints enfin bref la facture s allonge ,,,,,,

desolé si y a des fautes de frappe ou autre pas le courage me relire ,moral au plus bas , on est pas pres de ce revoir ca chamboule mes projets permis etc enfin bref deprime .... vous allez me manqué ...

un grand merci a tous ceux qui ce sont arreter pour nous aidez et a ceux qui ce sont m on contacter pour avoir des nouvelles soi tel soi ar le net, les MMN s est des bons héhé, j ai vraiment bcp aprécié merci a tous ... a bientot j espere

Dernière édition par wolfen le Lun 1 Oct 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Lun 1 Oct 2012 - 20:27

Aie Aie Aie, Pas bon du tout sa...
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Lun 1 Oct 2012 - 21:07

Peut être venir en passager, si cela te dit, enfin pour l'instant, faut digérer tout cela, allez hop, on te reverra j'en suis sûr, bisous
LudoJusteMoi76
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Chien

MessageSujet: Ludo   Lun 1 Oct 2012 - 21:13

Les réparation sur une moto sa chiffre très vite c'est une passion qui coûte beaucoup d'argent Sad mes comme je dit je ne connait aucune passion qui ne coûte pas d'argent . Bon courage pour tes réparation dans ton malheur ta eu quand même de ne pas avoir fait de chute bonne courage quand même .
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Lun 1 Oct 2012 - 21:22

C'est pas de pot cette casse ! pale
http://moto76.probb.fr
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Mar 2 Oct 2012 - 19:45

bonjour claude

désolé pour ta monture
pour rectifier ta chemise peut être que demolin peut te le faire
sinon si tu passe un coup de laminoir sa ne suffirait pas?
pour demolin regarde les couts

pour les joints papier j ai la machine pour les faire
surtous regarde aussi tes coussinet vus que tous est démonté

bon courage
pascal

http://gtr.1944.free.fr/
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Mar 2 Oct 2012 - 20:03

merci bcp pascal pour les infos je brasse le tout je fait un briefing avec moi mm et je te tien au courant encor merci l ami
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Mar 2 Oct 2012 - 20:08

la chemise a l air trés bien elle na pas subit de dommage par contre je me prend la tete pour prendre la cote de la chemise je sais pas si elle a deja été refaite et de la tous depend la taille du piston neuf et je n est pas le matos pour des cote si pointu en plus le piston devrai porté un marque mais vu son etat je n est pas d indication
donc je vai surement aller voir demolin pour la cote deja on sait jamais si il sont sympa
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Mar 2 Oct 2012 - 22:53

demain je vais aller voir les mecano de chez francetruck si ils ont un palmeur on pourrait contrôler ta cote du piston
sur le piston une fois nettoyé tu devrais voir la dimension
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 11:39

alors voila des ptites news sur ma monture

j ai été chez demolin sur vos bons conseils ,resultat j ai eut enormement de chance car rien a retoucher sur la chemise elle est nikel , les gens la bas super sympa il m ont tester la chose sou tous les angles et par la mm occasion m ont indiqué la cote du cylindre pour mon piston neuf bref exellent une grosse grosse economie , cylindre et piston faut compter 600 euro

bon ensuite je passe a l etape suivante bas moteur et bielle , la je demande a moto 2000 concéssionnaire yamaha ^^, et il m ont tous symplement envoyer voir ailleur pour le dire poliment (ont travaille pas sur un moteur demonté nanani nanana bref ) , de la je passe chez moto expert pas tres loin on me dit cet possible faut compter 4 a 5 heures de boulot bref un coup de 250 euro environ deja mieu ;
De la je vai chez axx moto la grosse discution avec le msieu au comptoir il est super sympa ont discute ,il me dit que je suis chian mais avec le sourire (oui j ai bosser mon sujet donc plein de questions chiante pour lui lol ), ensuite je lui demande si eux il pourrait me le faire demonter mon bas moteur et il appelle son mecano et on rediscute apres une demie heure le gars me dit ramene le moi je te le fait mais a condition de changer roulements et joins spy ,la je lui dit normal je pensais faire ca , il accepte mm que je ramene mon piston que je acheter sur le net (car la marque qu il me propose me convient pas j ai porter mon choix sur un piston forger de marque Wörssner top qualitée et solider a toutes epreuves ) , et tous ca pour 250 euro pieces comprises a peu près ,je dit OK !!!, jaurai plus qu a remonter mon cylindre dessus et remettre le tous sur le chassis

résumer choupette remarchera et mm mieu ptet
cylindre ok , piston changer , roulement et join neuf ,vidange avec une huile moteur de qualitée restera plus qu'un rodage pépere et on ce revéra sur la route

merci a tous pour vos conseils et votre aide

Dernière édition par wolfen le Jeu 4 Oct 2012 - 12:30, édité 2 fois
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: moto Axxe   Jeu 4 Oct 2012 - 11:58

Eh bah voilà ça s'arrange !

Je constate 2 choses :

Moto 2000 encore une déception .... à éviter !
Moto Axxe, bravo .... à encourager !

C'est vrai qu'ils sont super chez Moto Axxe !

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 16:16

Chouette ! cheers
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 21:24

content pour toi heureux que sa ce termine bien .pour demolin tous bon collectionneur passe entre ses main c est quand meme plus facile avec avec un moteur de moto Very Happy qu un moteur de jeep Shocked
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 21:46

J'ai vu le piston cet après-midi ! wahou bien esquinté ! Rolling Eyes
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 22:29

la fin d une mauvaise passe pointe son nez , pfffiou ca soulage maintenant de la patience , pas eut le temp avec axx moto aujourd hui il avais du monde j irai demain matin comme je vai en ville , enfin encor une expérience j ai encor decouvert de nouvelle choses autant au niveau matériel que sur le genre humain ^^ y a encor des gens bien hé oui , bref mieu dans mes baskettes ce soir !!!
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 4 Oct 2012 - 23:28

tu a la clef dynamométrique pour le serrage au remontage ?
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Ven 5 Oct 2012 - 8:41

oui j ai pour la culasse cet ok
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Ven 5 Oct 2012 - 15:58

alors voila piece commender ca arrive mercredi prochain donc vendredi moteur sur la becane et cet parti pour rodage , sinon chez axx ils ont apprécié le message sur le blog et nos cartes du club son posé sur la table a l entrée du magasin voila voila pour la ptite histoire

a bientot les copains
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Ven 5 Oct 2012 - 21:28

A bientôt Claude, et puis rode bien ta belle motocyclette LOL

Merci pour la feuille imprimée de MMN que tu as donné à Moto Axxe, une sacré pub pour nous ! cheers
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Sam 6 Oct 2012 - 16:53

donc vu le temp cet aprem je m avance un peu pour la semaine prochaine

j en profite pour un ptit cour téhorique a un de mes fils sebastien 9 ans et aussi qque manipulation ces debuts dans le camboui ^^

pompe a eau ,a huile , vidange , reservoir ptit a ptit la demoiselle de deshabille

pour en arrivé la !!

voila le moteur de la bete est par terre près pour qu on lui face une nouvelle jeunesse

wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Mar 9 Oct 2012 - 18:58

bas moteur porté ce matin chez axx il attende les pieces debut aprem cool !!!!
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: moteur story   Mer 10 Oct 2012 - 16:30

Alooors comment ça va pour ce moteur Rolling Eyes Sébastien doit être aussi impatient que nous cheers
Charles
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 11 Oct 2012 - 22:49

Oua je serais incapable de démonter un moteur comme ça Shocked
C'est cool d'avoir vite trouvé une solution, bon courage pour le remontage Wink
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Ven 12 Oct 2012 - 8:27

voila axx moto ma tel bas moteur fini je vai le chercher aujourd hui et je remonte le tout debut semaine je pense car ce week end trop occupé je change la culasse voiture a orange mecanique mais des lundi hummmm je vai m atteler a la tache j ai trop hate je vous tien au courant

a bientot sur la route !!!! gazzzzzzz
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !   Jeu 15 Nov 2012 - 21:54

ha je suis au ange mon moteur est enfin terminé je le recupere demain , je le remonte des que je peut et je vous donne des news car la en plein boulot je vien juste de rentrer et parti ce matin a 8h don pas le temp de remonter demain ptet samedi ou dimanche celon evolution du boulot !!! trop hate

Moteur cassé en allant aux Puces d'Elbeuf !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1