MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 28 Juin 2017 - 0:39

2879 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Clignotants    Lun 8 Oct 2012 - 11:20

Je voudrais savoir quand l'Etat obligera la police, gendarmerie, a contrôlé les gens et leurs clignotants

C chiant, les gens sans clignotant, des fois ça fait aussi coupure de route, bah vi, on imagine qu'il va passer à un endroit, et ça passe finalement par un autre, enfin bon, moi déjà en conduisant en voiture, ça m'agaçait, alors là en moto, et juste en passagère, ça m'agace encore plus.

Surtout quand on voit la gendarmerie tournée sans clignotant lol!

Bon ce sont des hommes, et le côté systématique ne se fait plus, alors hop campagne de sensibilisation, cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 18:48

Et normalement c'est 3 points par cligno ! Mais ils ne sont jamais là quand il faut.... Evil or Very Mad

En plus, quand tu râles à cause des clignos, 9 fois sur 10 l'autre te regarde avec une tête en point d'interrogation ( scratch ). Il ne comprend pas son erreur et limite tu te fais enguirlander ! Shocked

Dans les ronds-points c'est pire: combien les coupe littéralement (trop dur de tourner le volant....) et se font serrer à la sortie par celui qui le prend bien (et avec SES clignos fonctionnels)....

Je me suis déjà arrêté dans un rond-point après avoir klaxonné un c*n qui m'a coupé la chique. Il s'arrête, je m'arrête, j'ouvre la porte et... il se barre en vitesse Rolling Eyes

A l'époque je sais bien que le rond-points n'existaient pas, mais bon dieu, ça fait 25 ans ! Evil or Very Mad

Le pire (et là pas de cadeaux), c'est de voir un A couper les rond-points....

Bref un grand débat les clingos lol!
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 20:01

J'adore quand les gens deviennent plus répressifs que ceux chargés de l'être. Je me dis que la relève est assurée, je vais pouvoir partir en retraite......
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, c'est de pire en pire, vivement que ça passe à 6 pts, le défaut de cligo, ça les fera réfléchir ces p... de délinquants de la route...
Golby
Administrateur Motardscie

Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 20:04

Pour le coup des ronds points c est un peu compliquer
Me suis déjà fait engueuler par une amie monitrice d'auto école car j utilise mes clignotants comme les poids lourd
Je m'explique :
Sur un deux voies pour tourner dans la première moitié je me met à droite jusque la vous allez me dire normal pour la première sorti je met cligno à droite normal mais quand je sort à une autre bas je le met a gauche et après à droite avant de sortir et c'est la que je me fait traiter lol il me dit bas on sais pas ou tu vas .
À bon pour moi c'est pourtant logique

Ceci dit défaut de signalisation c'est 3 points et amende
http://www.motardscie.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 20:39

avant de punir, si on pouvait faire une campagne pour bien expliquer les choses,

si tu punis le gosse car il a fait mal, il ne saura pas où il a fait l'erreur, et ce qu'il doit faire pour rectifier

donc rappeler la manière de faire, en te lisant Golby, je me demande comment je faisais moi, et hop, je ne me rappelle plus comment on fait, pffff, heureusement je ne conduis plu Shocked Laughing
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 21:45

Moi avec le permis E c'est pareil, je dois rester tout à droite (même pour aller à gauche). Donc cligno gauche et je reste à droite (interdit à gauche).

Oui même 6 points, mais déjà une campagne (mais ça rapporte pas assez, contrairement aux alocoo) study
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Clignotants    Mer 10 Oct 2012 - 22:56

Pas question d'exagérer El comodore, mais les forces de l'ordre sont tellement obnubilés (ils ont des ordres ok Cool ) par les vitesses (et le stationnement pas payé) qu'il en oublient pas mal de trucs désagréables pour les motards dont les clignotants oubliés, qui en ont tués quelques uns !

Un petit rappel à l'ordre des automobilistes étourdis ne ferait pas de mal !

Combien sont verbalisés pour défaut de clignotants ? (je parle d'un oubli devant la police ou gendarmerie alors qu'un excès de vitesse ou un ticket de stationnement oublié l'est toujours devant ces même forces de l'ordre et tout le monde sait qu'un non paiement de stationnement tue rarement) Suspect
http://moto76.probb.fr

Clignotants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1