MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Mer 23 Aoû 2017 - 6:26

2936 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLIBUSTIER
Membre acteur
Membre acteur

Balance Chat

MessageSujet: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Jeu 25 Oct 2012 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu dans "moto magazine"
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpflibustiers.skyrock.com/
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Jeu 25 Oct 2012 - 21:24

Oui malheureusement une minorité de cons s'invitent dans tous les domaines Mad
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Jeu 25 Oct 2012 - 21:33

disons que le monde de harley est asse special ou niveau des club et rassemblement
moi meme jai eu des petit coup bas dont le jour du pique nique a quillebeuf sur seine
un petit groupe de trois harley avance pas sur les ronds point et apres et ensuite sur lautoroute le premier passe fait signe mais les deux autre niet et le dernier me fait une queue de poisson a mois et madame qui avait la voiture ensuite sa depend des gens certe mais tu les reconnais facilement les petits con lol
TOBBY
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gémeaux Chien

MessageSujet: les wolff   Ven 26 Oct 2012 - 10:28

heureusement ils y en a des biens. albino
comme les wolff du treport. Basketball
et sur le bitume ils disent bonjour . albino
j'ai meme roulé avec eux et un jeune en 80 cm3 yam. jocolor
ils sont cool et pourtant questions becannes. de nonbreux Bickeurs sont tres loin derriere. geek

bonne fin de semaine a tous cheers
didier lol!
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Harley Davidson   Sam 27 Oct 2012 - 0:45

Il est vrai que le monde du Custom peut être particulier, mais principalement celui de la marque mythique "HD".

En côtoyant deux trois membres d'un MC très défavorablement connu pirat ,ils ont des règles à respecter . surtout pour ceux qui roulent sous le nom d'un MC ou 1%, par exemple .

Par exemple,la première est de rouler en HD, les personnes que je connais non pas le droit de rouler avec leurs couleurs si ils roulent seul, leurs motos est dites" préparées" par les membres du MC pour pouvoir rouler dans le MC.
il est assez mal vu de porter un patch représentant par exemple le sigle 76 pour un simple byker qui roulerait en HD si il ne fait pas parti d un mc ,encore pire si il porte les couleurs des fameux "Hells Angel ou bandidos " aux risque de se faire démonter , alors imaginez celui qui roule sur un custom japonais , qui porterait ces couleurs ou bien des patchs non autorisé...

Et il y a bien d'autres règles ....

Après on adhère ou pas .Moi personnellement ,je respecte ,mais j adhère pas ,trop de contrainte .Mais bien entendu il y a des cons partout Laughing
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Sam 27 Oct 2012 - 10:46

je suis POUR la liberté, alors ....
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Lun 29 Oct 2012 - 8:36

oui cest bien sa les fameuse regle apres les deux groupes que tu as citer sont unique et mondial on va dire
mais ce que je naime pas chez les club de hd cest le fait que limite il s approprie des style de custom (couleur tenue... )
au point de chambouler un autre qui a fait sa hd avec les couleurs qui adore et qui sont les meme que le cb
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Voilà quelques précisions!!!!    Mar 30 Oct 2012 - 23:07

Des règles, des codes et une hiérarchie très stricts

Le coeur du chapitre est composé d'officiers et de membres à part entière (full-patch). Ils sont les seuls à prendre les décisions (par vote).
- les officiers : un président (élu par ses pairs), un vice président, un secrétaire-trésorier, un sergent d'armes (chargé de la sécurité, de la discipline interne et du renseignement) et, éventuellement, d'un capitaine de route (déplacements).
- les membres : il faut être un homme, majeur, rouler en Harley (ou en moto style chopper). Pendant longtemps, selon les clubs, il ne fallait pas être noir. Les membres des forces de l'ordre sont refusés. Ils portent les couleurs du club dans leur dos (nom, emblème et zone géographique). Sur le devant figurent le nom du club et le grade éventuel du membre. Ces "couleurs" sont un élément aussi sacré que les Harley sur lesquelles ils roulent. Tous les bijoux et objets divers portant les couleurs du club, réservés aux seuls membres, demeurent la propriété du club. Si un membre quitte le club, il doit restituer ou effacer toute marque du club (y compris les tatouages).
- Nomads : membres à part entière non rattachés aux chapitres classiques. Ils sont "volants", et en général chargés d'agrandir et de surveiller les zones d'influence du club. Sorte de brigade de choc.

Autour de ce noyau dur, on trouve :
- les prospects (ou probationnaries) : membres potentiels (aspirants). Seront acceptés, par un vote à l'unanimité des membres, si au terme d'une période probatoire allant de 6 mois à deux ans, ils font leur preuves. Ils ne portent qu'une partie des couleurs arrières (un arceau en général, pas d'emblème).
- les hangarounds : dernier cercle du club. Ce sont les sympathisants, tolérés dans leur entourage. Ils portent éventuellement un patch sur le devant (ou un écusson hangaround). Au terme d'une période d'un à deux ans généralement, ils pourront, s'ils le souhaitent, peut-être devenir "prospect".
- les femmes : leur place est très limitée. Elles sont soit "sheep" (brebis) et elles "appartiennent" au club ("property of", éventuellement inscrit au dos de leur veste), soit « old lady », statut plus "confortable" désignant la compagne ou l'épouse légitime d'un membre du club.

Un club qui souhaite porter les couleurs d'un club "1%" doit suivre le même long cheminement : support (soutien variable selon la volonté des membres), hangaround (soutien affirmé), prospect (doit faire ses preuves pour devenir membre à part entière). Le chapitre ne peut porter les couleurs (fullpatch) du club qu'après un vote des chapitres de tout le pays.

Décorations, statuts.
En plus des couleurs et des grades, les membres peuvent afficher les "décorations" qui leur sont remises pour des faits d'armes :
- Ecusson "Dequiallo"(Hells) ou "Expect no mercy" (Bandidos) : indique que son porteur a été violent, notamment contre les forces de l'ordre
- Ecusson ou tatouage "Filthy Few" ou "66" ou "666" ou "Coup de grâce" (Bandidos) : son porteur a déjà tué pour le club (il y aurait 60 à 80 porteurs de ce patch dans le monde, dont un Français (2005); signe en voie de disparition, discrétion oblige).

Renseignement.
Les clubs ont une solide culture du renseignement. Cette tâche revient notamment au sergent d'armes de chaque chapitre. Aux Etats-Unis, tous les "ennemis" potentiels sont ciblés : bikers rivaux bien sûr, mais aussi policiers, journalistes, magistrats, hommes politiques. Les informations collectées sont très poussées (photo, adresses, famille, véhicules...), grâce notamment aux femmes ou proches de bikers "infiltrés" dans les administrations.

Activités légales.
Les clubs organisent, à plus ou moins grande échelle, des manifestations liées au monde la moto (concerts rock ou country, tatouage...). Certains clubs et chapitres ont lancé des activités dans le secteur de la sécurité privée, du spectacle, du transport (taxis...), etc.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Mar 30 Oct 2012 - 23:32

MA Liberté ..... de penser et autres,

Quel horreur, ça fait du tort aux autres, et donne une mauvaise image,
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: La liberté   Mer 31 Oct 2012 - 5:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi Véro , mais fort heureusement ,tous les conducteurs de Harley ne sont pas comme cela ...Regardes ,moi!!! Laughing ....Ah bah non j'ai une Kawa... lol!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!   Mer 31 Oct 2012 - 8:40

J'évite de mettre tout le monde dans le même sac

J'avais un collègue qui avait une Harley, pas du tout cette mentalité, ouf Laughing

Réflexion sur certains conducteurs de Harley Davidson !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1