MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 24 Aoû 2017 - 4:48

2936 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage du permis moto Wolfen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 17 Jan 2013 - 12:56

merci pour le reportage sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://gtr.1944.free.fr/
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 17 Jan 2013 - 13:42

j'avoue que l'absence de chrono me plait bien (quand j'avais fait mes 20h dans le nord il manquait une seconde a chaque foi (bon bien sur j'ai tout appris de A a Z sur une moto vu que je n'avais jamais eu un 2RM avant)
et le faite qu'il y ai plus de circulation aussi sa me plait certain qui avait deja un permis b faisait limite que 2 passage un apres le plateau et un avant l'examen de conduite
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 17 Jan 2013 - 22:12

Bon Mes 2 heures d'hier ce sont pas trop mal passées sauf que j'ai fais le nigot : Passage sur le lent, je touche un cône, je m'arrête et je viens pour chopper le cône, la moto a basculer, j'ai eu le temps de virer ma jambe droite pour descendre de la becane, mais malheureusement j'me suis mangé le réservoir en plein sur le genoux Rolling Eyes J'ai morflé sur le coups, je suis resté 5 mins debout le temps de faire passer la douleur et j'me suis remis au guidon bounce

D'ailleurs hier on était 3 au plateau = 4 chutes, les 2 nanas qui étaient avec moi on aussi chuté. JF en a eu pr un rétro et un cale pied Ar lol

Sinon,
le lent, ça passe pas trop mal ( Claude, on peut rester au ralenti de 1ere les 2 premières portes mais bien prendre large pour le chrono ) et jouer du patinage ds la ligne droite entre les 4 piquets...

Freinage d'urgence ( faut être a 50 Km/h +/- 5 ) je tournais a environ 55 Km/h et freinais au bon endroit ...

Evitement droite : Slalom ok, touchette avec le pied cône du " C " Sad mais j'ai compris le truc ... me reste à améliorer ma vitesse ( faut que j'arrive a stabilisé à 50 dans l'entrée de l'évitement )

JF m'a dit qu'après mes 2 leçons qui sont programmé il verra pr me faire un exam blanc.

J'ai fais un bond de 10 m en avant en 2 leçons, serais ce le fameux " déclic " ? En tout cas mon portefeuille lui le souhaite geek

http://gsx650f.fr
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Ven 18 Jan 2013 - 21:00

bas je te le souhaite que le declic soit fait !!!

je comprend mieu pk la becane que j ai eut a 16 h hier avait plus de cale pied gauche mdr

en ce qui me conserne encor 4 session de 2 heures donc 15 jours on verra bien , j ai fait aussi le rapide je suis bien alaize sur ce parcour niquel au niveau de km/h , je galere un peu sur le lent mais ca va faut juste que je perde plus de temp j suis tjrs vers 19 et quelque... trop rapid

j espere ca va bien ce passer pour toi ulpi4 et que l on ferra bcp de km ensemble
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Sam 19 Jan 2013 - 21:14

notre epreuve plateau un jeu d enfant a coté de ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tres fort faut avoué !!!!!
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Sam 19 Jan 2013 - 23:05

respect c'est comme les gendarmes a l'examen ce n'est pas si simple a ce que m'a dit un ami qui avait passé l'épreuve
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Sam 19 Jan 2013 - 23:56

Combien d'heures d'entrainement, c'est impressionant
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 24 Jan 2013 - 19:01

wolfen a écrit:
notre epreuve plateau un jeu d enfant a coté de ca
Réussir le concours de motard de la police US

tres fort faut avoué !!!!!

Moi je fais ce parcours, et le mec qui pose les quilles, il me tue ! Sad Sad Sad
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 29 Jan 2013 - 21:00

donc de petite nouvelle du front

lecon de plateau cette apres-midi avec ulpi4 et marie ca s est bien passé malgres le vent assez puissant

j ai passé test epreuve du plateau , ca peut aller resultat le formateur ma programer examen de plateau programmer pour mardi matin prochain a 8h et encor 2 heures jeudi et 2 heures samedi matin pour affiné tous ca , je croise les doigts

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 29 Jan 2013 - 23:56

moi aussi doigts croisés Very Happy
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 30 Jan 2013 - 5:32

A quelle heure jeudi Claude ?
j'y serais de 14h a 16h pour mon éval ...
T'as vu comme j'ai progressé Wink
Bon il me reste encore un petit détail à régler sinon j'suis bon dans les vitesses pr l'évitement et pour le freinage d'urgence ... Par contre je crois que pour le " lent " je vais pas chercher le " A " j suis un poil trop rapide Rolling Eyes Par contre, il nous faut mettre le nez à fond dans les fiches et si ça passe, youpi, bon débarras le plateau Twisted Evil Twisted Evil

Prions mes frères study
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 30 Jan 2013 - 6:51

Le plateau, c'est ce qui m'a semblé plus dur. Ce qui est fait est fait. Bon courage à vous deux, vous êtes les premiers du nouveau plateau, tout le monde est derrière vous.
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 30 Jan 2013 - 11:10

Ulpi4 a écrit:
A quelle heure jeudi Claude ?
j'y serais de 14h a 16h pour mon éval ...
T'as vu comme j'ai progressé Wink
Bon il me reste encore un petit détail à régler sinon j'suis bon dans les vitesses pr l'évitement et pour le freinage d'urgence ... Par contre je crois que pour le " lent " je vais pas chercher le " A " j suis un poil trop rapide Rolling Eyes Par contre, il nous faut mettre le nez à fond dans les fiches et si ça passe, youpi, bon débarras le plateau Twisted Evil Twisted Evil

Prions mes frères study

arfff domage je suis de 16 a 18h on ce croisera

oui je suis daccord avec toi pour les fiches surtout que je les ai depuis jeudi seulement ca fait cour pffff
pour ce qui est du lent hier j etais trop rapide aussi 19.83 mais bon le vent jouais bcp je pense car dhabitude je suis dans les 21
sur le rapid en effet hier tu as fait des trucs vraiment sympa , mais gaffe au parcour !!

allez je croise les doigts si ca ce passe bien tu sera ptet avec moi a l examen mardi matin ce serai cool

et enfin merci a vous tous pour votre soutien ca fait plaisir
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 30 Jan 2013 - 19:37

C'est super que vous soyez tous les deux au même niveau. Bravo les p'tits gars, que la force soit avec vous. Le soutient c'est important cheers .
Belle communauté, y a que les motards pour comprendre ça, en voiture c'est plus chacun sa gu..le Sad C'est pas les anciens qui me contrediront.
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 31 Jan 2013 - 21:53

Bon alors les news du front :

Ce que je retiens de mon exam blanc du plateau :

Poucette d'la moto Av /Ar Gauche / droite : B & A
Lent Gauche / Droite : B & B
Freinage d'urgence Gauche / Droite : A & C
Evitement Droite / Gauche : A & C

3 erreurs :

• La poucette, en Ar la moto fini par terre donc B car pas éliminatoire ... ( pfff trop C** sur se coups là )

• Sur un freinage d'urgence, j'ai bloqué la roue avant par contre bonne vitesse 1/2 tour Ok ect ...

• Evitement Gauche, j'ai touché un plot " C " avec ma godasse

finalement,

2 leçons de reprogrammées & Plateau le 21/02 ...

3 semaines pour apprendre mes 12 fiches, ça me laisse du temps, 2 cours pour faire encore deux -trois réglages

J'croise les doigts
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 31 Jan 2013 - 22:47

Oui c bien le permis blanc, ça permet vraiment d'être dans les mêmes conditions, et de revoir les erreurs pour les rectifier, allez croisons les doigts Very Happy
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 31 Jan 2013 - 22:52

Ca te laisse le temps de bien préparer tout, le plateau et les fiches. Comme ça, le jour J no stress.

Bon courage, il n'y a pas si longtemps que j'en suis sorti (08/O1/3013), ta formation n'est qu'une étape, après avec le sésame, à toi le bonheur. Ce soir, j'ai quitté de bonne heure, j'ai enfourché la moto et 30 Km de plaisir avec un retour de nuit, mais ça fait partie de la formation après le permis.
Profites donc bien des conseils de ton expert, c'est toujours utile.

V du motard,
Jacky
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Sam 2 Fév 2013 - 10:33

ce matin 2 heur de plateau sous la grele j suis gele grrrrrrrrr

bon allez mardi matin 7h a l auto ecole pour l examen
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Sam 2 Fév 2013 - 11:47

7h du mat ? et beh bonne chance

Ah nous dodo, pas vu la grêle lol, pas drole avec le temps, mais ça permet de bien se concentrer peut être ?
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 3 Fév 2013 - 18:15

une petite adresse util les fiche du permis moto en audio tres pratique en audio ca peut aider , seul les 6 premieres fiches sont faites mais la suite va suivre

personnellement je me les mets en boucle dans la voiture je n est pas dutout l intention de me planter la dessus donc je met un max de chance de mon coté , en mode bourrage de crane lol!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 3 Fév 2013 - 20:09

Ce n'est pas du par coeur non plus, le principal c d'en dire le plus possible, pas forcément tout Wink
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 3 Fév 2013 - 20:34

wolfen a écrit:
une petite adresse util les fiche du permis moto en audio tres pratique en audio ca peut aider , seul les 6 premieres fiches sont faites mais la suite va suivre

personnellement je me les mets en boucle dans la voiture je n est pas dutout l intention de me planter la dessus donc je met un max de chance de mon coté , en mode bourrage de crane lol!

merci vivement les 6 autres =)
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Lun 4 Fév 2013 - 22:19

tendredemon a écrit:
Ce n'est pas du par coeur non plus, le principal c d'en dire le plus possible, pas forcément tout Wink

je suis daccord avec toi faut pas du par coeur , mais mon souci s est le temp j ai eut les fiche il y a une semaine et pas trop le temp de reviser en faite car j est enchainer le boulot car permis ca coute et puis nouvelle assurance pour la grosse aussi et prevoir les frais dessus vidange filtre enfin bref je veut la remettre au top lol! et vu ma situation faut que fasse tous ce qui faut pour ca tape pas dans mon budget , alors la j ai bourriner sur le boulot et la depuis 2 jours complet pour apprendre les fiches .... bon je pense ca vas allez nouvelle interro ce soir de ma femme j suis bien mm tres bien , demain debout 5h café clop revision douche , depard a 6h30 pour auto ecole rdv a 7h sur place pfffiou ,,,,, j ai le track......
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Lun 4 Fév 2013 - 22:34

Si tu es logique, ça sera sans souci Very Happy

Je te dit merde cheers
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 9:22

Bon logiquement à cette heure, tu sais où tu en es Claude ! Rolling Eyes
http://moto76.probb.fr
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 10:51

ALORS CLAUDE ???
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 13:42

alors je suis rentrer a 13h05 !!!! Mais je l ai passé avec succes j ai obtenu 5 A trop content

je vous fait un resumer tout a heure car la je dois repartir pour le boulot
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 16:19

wolfen a écrit:
alors je suis rentrer a 13h05 !!!! Mais je l ai passé avec succes j ai obtenu 5 A trop content

je vous fait un resumer tout a heure car la je dois repartir pour le boulot

Bravo l'ami cheers

On attends que tu nous fasse un CR
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 18:47

donc arrivée ce matin a 7 heure a l auto ecole le temp que tous le monde arrive de sortir les motos s equiper depard vers 7h40 , 8heure

on arrive sur place la on pose les motos on enleve gillet et radio

on etait 8 en tout 4 pour la circulation et 4 pour le plateau , de la on nous dit que on va attendre 2 heures car les circulation passe en

premier et nous bas on reste sur place lol! j ai trouvé ca un peut bizard mais bon il parte nous on decide d'allez prendre 1 café au

centre routier car il fait tres froid et il pleut des cordes , on en profite pour reviser les fiches j ai pris les miennes héhé on papote , il y a un ptit

jeunes de 19 ans , une ptite dame mais vraiment tres petite , et un autre monsieur qui est patron routier qui pass permis pour rouler aec son fils

apparement je trouve ca sympa . moi et le pti jeuno on connais nos fiches par coeur alors on decide aider les autre a reviser , l ambiance est

super on est tous motivé on echange conseils astuces etc

apres un moment on sor dehors faire un revision mecanique directement sur les engins , ca aide bien pour certain ca comble les lacunes

Enfin les voila qui arrive , pffffiouuuuuuuu il tombe de la grele ;de la on nous balance l ordre de passage je passe en premier grrrrrrrrr

je fait mon aller retour en poussant la moto fastoche , les verifes qu il me demande freins et les phares je m en sor impec avec 1 A cool

pour les autres ca pass sauf pour la ptite dame (sonia ) vu son gabarit elle galere avec la manip , l examinateur super indulgent l aide mm et

malgres le fait qu elle n est pas reussit totalement lui accorde la manoeuvre, elle pass les verif avec succes aussi

donc on pass sur le lent on nous confi la moto avec la clef jaunes arffff , elle est spécial , freins avant brusque et embrayage capricieu , notre

chauffeur de camion est deprimer il la deteste ,je par en premier toujours des le depard je cale grrrr me dit s est vrai elle est "spécial ", de la je

redemare et lance un ptit filet de gaz pour ne pas caller ca pass nikel , l examinateur me dit s est 1 A je suis au ange ....

je passe l info au pti jeune a propos du filet gaz il par nikel reussite , ensuite notre chauffeur de camion par multiplie les calages pied au

sol ..... puis avorte le test refait son 2 eme essai ca se passe bien mais au demie tour recale et arret pied au sol il est donc eliminé.Vien le tour

de sonia pour son lent elle par bien mais chute a la premier porte elle eliminé de l epreuve elle aussi dommage

voila plus que 2 , je par pour le test freinage urgence nikel , le jeunot idem , impeccable

ensuite le slalom avec evitement sur le retour , je par , mais a mis parcour je voi une moto arriver face a moi HHHHAAAAA, je m arrete l

examinateur me dit on compte pas celle la , l instructeur de mon auto ecole prend une moto va en bout de piste enervé , en faite un auto ecole

avait installer son parcour entrainement juste au bout de notre parcour d epreuve et le gars avais vu d autre plots a la suite donc il a continuer

grrrrrrrrrrrr ,jean phi (l instructeur de chez indiana) jete leur plot au 4 coin et parking et rage !!! normal

moi je repar je tremble melange de froid de stress je sais pas trop , je fait nimporte quoi tous du long deconsentré total , l evitement je me

mange 2 plots , sur la zone d arret j emporte encor un plot et un super C en resultat je rage je m enguele s est pas possible

l examinateur me dit on 2 eme essai me dit de prendre 30 seconde pour me calmer ,je me remet dedans je par nikel 43kmh a l aller et 52

au retour je decroche ce A tan esperé , le jeunot enchaine apres moi ca pass trop content pour lui

de la on par dans une salle pour interro orale je suis confian et mon partenaire aussi , on rentre a tour de role moi prems ca pass nikel

et idem pour jeunot on ressort on cache un peu notre joie par respect pour les autres qui ont fait l effort de pas partir et nous attendre , malgres

leur deception il nous felicite on les encourage pour la suite et essayons de les reconforté de la sonia reprend sa voiture et par nous reprenons

les moto direction moto 2000 a gonfreville pour refaire tension chaine et verif moto ainsi que remettre des calepied car la moto qui a chuté a

souffert , grrrr , le pont est levée on attend 20 minute pour passé , en redescendant de gonfreville on va fait plein des moto resultat on arrive a

auto ecole il est 12h45

voila voila maintenant la suite au prochain episode
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 19:08

Un gros bravo Claude Wink

Comment ça se passe pour l'oral ? tu es tombé sur quelle fiche ?
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 19:23

Ulpi4 a écrit:
Un gros bravo Claude Wink

Comment ça se passe pour l'oral ? tu es tombé sur quelle fiche ?

pour l oral donc tu vas dans une piece au centre routier on pass 1 par 1 , l autre ou les autres reste a l exterieur tu tire au sor la fiche , moi j ai eut a mon gout la plus facile la 6 sur l équipement bref la plage lol , bien que je les savais parcoeur sur le bout des doigts , tu a la fiche avec les question devant toi ca t aide a suivre le fil , personnellement il a pas eut besoin de parler ,gaffe a la 11 et la 12 le jeunot a galere sur la 12 hesite pas a pratiquer avec 1 interlocuteur , demande a ta femme de t interroger ca aide a construire tes reponses et ca donne une idée de la ou tu aura des blancs dans le dialogues et si tu as besoin hésite pas a demander je suis dispo si besoin d aide perso j suis pas pres de les oublier mdr
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 19:32

Ouais je pense avoir besoin d'un coup de main ... j'suis pas studieux de nature, si on me pousse pas au cul, je vais finir par me dire temps pis, j'y vais comme ça et on verra ... sauf que je peux pas me permettre de me louper et le 21/02 va arriver vite.

Au besoin je te mp mon N° de portable, je crois avoir compris que tu habites pas loin on peux se prevoir ca autour d'un café Smile

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 19:39

Bravo Claude, plus qu'une épreuve et tu auras ton permis, heuuu, à garder précieusement, vu les galères Wink
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mar 5 Fév 2013 - 20:30

tendredemon a écrit:
Bravo Claude, plus qu'une épreuve et tu auras ton permis, heuuu, à garder précieusement, vu les galères Wink

oui en effet je vai le garder precieusement , je ne suis pas enfin plus lol un fana de la vitesse mais j essayerai faire attention car s est si vite arrivé faut etre super attentif de nos jours , mm parfois j avoue je sais plus ou j en suis entre regarder le compteur les panneau les autres usagers et la route les retro pfff sportif de conduire héhé

En mm temp j en profite pour remercier tous les gens des sorties auquelle j ai participé qui m ont redonné gout a la moto , a cette ambiance si agréable si convivial cette mentalité si specifique que j ai retrouvé au sein des MMN , grace a vous et aussi et surtout grace a cricri et tendredemon , j ai rencontrer des gens exellent , s est une des choses qui ma poussé a passé du moyen de le locomotion pratik et ludique (ma 125 ) au gros cube qui peut etre bcp plus agréable pour participé a d autre sortie avec encor bcp plus de plaisir s est dans cette optique que je mène mon permis sortir me detendre et recontré des gens interressant et agréable , bref merci a tous encore et j espere lier un tas d amitié durable sincere et ininterresser bref d etre bien dans mes bottes ( de moto héhé )
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 6 Fév 2013 - 9:56

Alors là, un seul mot "BRAVO" !

Merci pour le compte rendu détaillé et aussi pour les compliments Wink

Dis donc tu as bien géré ton stress après ton incident de parcours involontaire avec l'autre moto ! Vraiment de quoi se déconcentrer complètement pale

En tout cas le plus dur est passé ! Cool

Hâte de te revoir en sortie ami Claude ! Smile
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 17 Fév 2013 - 9:46

RE donc j ai fait 2 heures de conduite samedi matin de 8 à 10 h un brouillard a couper au couteau s etait humide et avec 2 degré un peu froid mais bon ce n est pas ce qui ma deranger le plus , pas habituer a ce que l on me dise , fait si fait ca pas ca grrrr , mais bon ca s est pastrop mal passé ;faut ce mettre en mode robot et éxagerer tout ce que l on fait et normalement ca devrai passé .Me reste 2 heures a faire mardi soir et examen permis jeudi matin , cette aprés midi je vai chez RSDEVIL astiqué ma nouvelle monture au cas ou lol
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 17 Fév 2013 - 10:06

Laughing

je te dis merde pour jeudi Claude Very Happy
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Dim 17 Fév 2013 - 11:26

Et bé ça devient bon ! Bravo cheers

Bon alors les épreuves sont plus difficiles ?

Allez, tu as fait le plus dur, la circu sera moins compliquée si on fait attention (en plus tu as le permis B) Wink
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 20 Fév 2013 - 18:42

bon nous voila au jour fatdique la ou faut pas ce louper , demain matin 7h a l auto ecole epreuve de conduite la derniere , je me sens pas aleze dans mes basquets ca crain j aimerai telement reussir j espere ca va passé , aller on vera bien pas le choix .....

sinon j ai eut une mauvaise nouvelle mary qui est venu avec vous au globe gourmand et a la sortie etretat a eut un accident a son epreuve plateau blanc pour savoir si il elle etait apte au plateau ,elle a fait une sacrée chute il parait elle est reparti avec les pompiers luxation du genoux elle doit etre opéré j suis degouté pour elle , elle est tellement sympa et elle ce demedais bien pourtant le stress a ptet jouer dans tout ca ,enfin elle a donné des news elle lache pas pour autant elle a dit attendez moi je revien au tel il parait !!! j espere ca vas bien on ura ptet des news sur le cite

en ce qui me concerne bas je vous tien au courant demain
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 20 Fév 2013 - 20:23

Bon courage, et merde pour demain.

Pour la collègue, un prompt rétablissement, Moi aussi j'ai fait un plat avec la xj6 au centre routier le 14 novembre (leçon avant le passage final). a l'évitement j'ai freiné en tournant et zou au tas (le stress car jamais fait l'évitement et je voulais réussir) Bé je suis remonté en selle et j'ai eu mon plateau. Par contre j'ai eu un beau bleu à la cuisse pendant une semaine Crying or Very sad

La moto a une bosse au réservoir et un guidon légèrement désaxé Rolling Eyes

Terrible quand même le stress. Allez zou, qu'elle nous revienne vite ! cheers

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 20 Fév 2013 - 22:19

merde pour demain Claude

Ah mince alors pour Marie, quand même les pompiers, la pauvre, bon rétablissement à elle

DenisHB
Membre acteur
Membre acteur

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Mer 20 Fév 2013 - 22:26

M...e pour demain Wolfen et
Bon rétablissement a Marie
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 7:11

C'est dingue quand même, on veut nous apprendre à être prudent et on nous met dans des situations de danger. Notez bien qu'il vaut mieux avoir ce genre de problème avec la moto de l'école, c'est moins lourd financièrement.
De toute façon, il faut bien se dire que le vrai apprentissage commencera quand tu sera livré à toi même sur ta monture.

Je peux t'en parler savamment, les vraies situations de conduite à risques, c'est après que tu les rencontre au quotidien. Les redémarrages en côtes tu peux pas les éviter tout le temps, le stationnement de la bécane sur sol meuble ou en pente, les arrêt au feux sur une chaussée bombée, tout ça c'est après et il faut s'y préparer.

Ce qui semble facile au quotidien pour les vieux routards du deux roues te remonte toujours à la figure un moment ou un autre.
Après le permis, la formation est terminée, l'expérience commence. Il faut surtout rester humble et prudent.

Bon courage pour Marie et M.... pour toi. Espérons qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt...

Jacky
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 10:31

et bien voila les amis permis en poche je l ai !!!!!!!!!!!!!!!

trop content l examinateur ma dit trés bien j étais au ange ,malheureusement les 2 autres l on loupé bon je vai chercher la belle et faire un ptit tour sans cette satané oreillette ,ptit compte rendu apres
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 10:47

Fé - li - ci - ta -tions ! Trop content pour toi Claude ! cheers

A nous les belles balades ! Cool

Une pensée pour Marie ! C'est vrai que le stress est important et peu jouer des tours ! Espérons qu'elle se remette vite et qu'elle ne perde pas confiance surtout ! Rolling Eyes
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 14:37

cheers Claude, le veinard qui peut profiter du soleil Very Happy
Ulpi4
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 14:39

Ben moi j'ai foiré mon plateau se matin Evil or Very Mad

Tout avait bien commencé avec un " A " aux verifs + poussette ...

seulement voilà,

Départ du lent, a l'aller tout va bien malgré que je suis trop rapide ( je cherche à obtenir un " B " ), je marque l'arrêt au 1/2 tour, je redémarre, fais 1 mètre et cette S***perie de moto cale Evil or Very Mad Evil or Very Mad -----> " C "

2eme essai : Je passe même pas la 2eme porte, je re-cale Sad je comprends que je suis éliminé, je rentre dans une fureur pas permis ( envers moi même ), j'ai qu'une envie c'est de mettre un coup de pompe dans le casque, bref, la rage ... JE CALE JAMAIS aux leçons !!!

Pfff, j'suis dégouté...

Re plateau le 06 mars What a Face

Sinon, bien joué Claude ^^

3 candidats a la circul, 1 réussite, 4 au plateau, 2 réussites ... pas glorieux, on va dire que c'etait un jour SANS Suspect
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:29

Le stress étant, c'est pour cela, faut pas s'en vouloir, ça se gère difficilement

Bon courage, et bonne chance pour le 06 mars , ça ira mieux Wink
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 18:54

Félicitations Claude, à toi maintenant les grands espaces...
Désolé pour toi Ulpi, tout se joue en quelques secondes, soit ça bascule du bon côté, soit c'est du mauvais. Aller console-toi, il fait encore un peu frisquette pour rouler, sèche tes larmes, la prochaine sera la bonne.
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Jeu 21 Fév 2013 - 19:20

merci a tous pour vos message , j ai passé la journée a faire connaissance avec ma 900 diversion , ce matin parti la chercher je la ramene a la maison drole d impression trés dur a manier elle est lourde la bestiole !!!! 265 kilo sur la balance , ensuite je rentre je mange et je par en balade ,de la encor impression bizard du guidonnage et pas stable dans les virages , je passe au garage voir rsdevil on discute faisson le tour de la machine , je lui dit tien si ont vérifiais la pression des pneus et la ohhhh surprise 1.5 k a l avant et 1.6k a l arriere alors que normalement 2.5k avant et 2.9 arriere , je la reprend et la miracle ,fantastique la miss deviens super agréable a conduire archi fiable dans les virages plus de guidonnage , comme un idiot je me suis precipité et j ai oublier les verifications de bases , je merite des baffes parfois mdr...
du coup motivé et réalisant mon erreur direction moto axxe verif rapid de la machine avec le mecano j achete plaquete freins arriere ,huile moteur join et filtre a huile , demain je me met au boulot !!!! je program rdv moto axxe pour une verif plus poussé je veut elle soi nikel , et on commande disque avant et arriere

mon pauvre Ulpy4 j suis degouté pour toi vraiment , quand je suis parti j ai vu le moniteur ramené la jaune sur le parcour , on s est regarder tous les trois et on a dit "pas cool" , car la jaune est la plus bizard de l auto ecole a conduire elle cale super facilement , embrayage chatouilleux , de plus le frein avant est vraiment sec il pile direct on peut pas trop le doser bref pas top tout ca , en plus je comprend pas car on avait la marron a la conduite nous , quand j ai passé mon plateau il aais la jaune a la conduite on a demander a changer avec la marron pour le plateau , il nous a dit non car on prend la moto qui est chaude ...... alors pk n a t il pas pris la marron ce matin qui etait chaude je pige pas la logique du truc la ??? enfin bref au pir si tu reprend des lecon entraine toi sur la jaune s est la pire qui puisse t arrivé a l exame mais au moin tu sera preparer a la conduite avec celle la et je te dit M... pour le 6 mars je viendrai mm te soutenir !!!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Passage du permis moto Wolfen !   Ven 22 Fév 2013 - 7:16

wolfen a écrit:

merci a tous pour vos message , j ai passé la journée a faire connaissance avec ma 900 diversion , ..... impression bizard du guidonnage et pas stable dans les virages , je passe au garage voir rsdevil on discute faisson le tour de la machine , je lui dit tien si ont vérifiais la pression des pneus et la ohhhh surprise 1.5 k a l avant et 1.6k a l arriere alors que normalement 2.5k avant et 2.9 arriere ,.....!

Sympa la Diversion, pendant un temps, elle a été une de mes préférées. J'ai un bon copain qui roule avec et il en est plus que satisfait, surtout en 900, la 600 étant décrite un peu molle. Il est dans le sud et il s'est déjà fait la Corse avec des copains.

Par contre, pas bien, tu as déjà oublié tout le contenu des fiches study et des vérif. Tu as rencontré les Mens In Black où quoi ? afro
Heureusement ça s'est bien terminé, mais quand j'y pense, on est peu de chose quand l'envie de rouler nous prend.
Ça me fait penser qu'il faudra aussi que je vérifie ma pression, j'ai pas encore de guidonnage, mais je préfère ne pas attendre.

Bonne route avec ta nouvelle monture, tu verras qu'il faut rester prudent les premières fois. Prend bien soin de toi.

Envoie nous des photos...

Bonnes routes,
Jacky

Passage du permis moto Wolfen !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant