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 Débridage de ma 650 Bandit !

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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Débridage de ma 650 Bandit !   Mar 13 Nov 2012 - 12:13

Comme je l'avais dit d'après vos conseils et pour en profiter un peu, j'ai débridé ma moto !
J'ai pris quelques photos au passage si ça vous intéresse Very Happy

D'abord le démontage du réservoir, juste 2 vis à enlever à la base de celui-ci, sous la selle. Ensuite il faut juste le soulever un peu et le tirer en arrière, puis le pencher sur la gauche et on a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Là on peut voir l'arrivée d'essence avec le filtre à essence.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=16894612][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on a le câble de la pompe à essence que j'avais débranché. Et plus en haut à gauche les 2 durits enlevées.

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Ensuite une fois que tout est retiré, on dépose le réservoir :

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Là on peut voir 3 des 4 chapeaux de carbu. Pour le 4em j'ai démonté les espèces de 2 boites noires à droite pour que ça soit plus simple.

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Voilà comment ça se présente une fois le chapeau de carbu démonté. On a une membrane caoutchouc avec une pièce verte (je sais pas si ça à voir avec l'autre système de bridage par boisseaux). Et un ressort qui relie tout ça au chapeau. Il est souple mais attention tout de même à retenir le chapeau quand on le soulève. J'ai failli perdre des vis à cause de ça Laughing

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Une fois le chapeau retiré.

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A gauche, un chapeau bridé. A droite, un débridé ! En fait ce qui change pour le chapeau bridé, c'est une pièce cylindrique pleine qui vient se glisser dans le ressort, alors que celui débridé est vide.

Ensuite j'ai tout remonté et démarré la moto sans problème, sans bruit bizarre. Mais je ne l'ai pas encore essayé car dans mon élan j'ai commencé à m'attaquer au nettoyage de mon carter de pignon !

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La plus grosse difficulté à été certaine vis sur les chapeaux situé en dessous du cadre, au extrémités. Elles étaient difficiles d'accès, grippées, et la tête de vis abîmée. Mais avec un peu de WD40 et une méthode improvisée par mon père on en est venu à bout Smile
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tendredemon
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Scorpion Cheval
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mar 13 Nov 2012 - 14:13

Merci Charles, ouais beaucoup de motards savent ce que sait, pas moi, chouette des photos Very Happy
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mar 13 Nov 2012 - 18:40

Ca y est j'ai nettoyé le carter et tout remonté !
Je viens d'aller faire un tour avec, je la fais chauffer, au début je roule tranquille. Ensuite j'arrive sur une ligne droite et là surprise, impossible de monter à plus de 8000 tours Mad je continue à passer les vitesses, arrivé en 6eme à 130 j'ai dû freiner pour le prochain rond point.
Donc j'en déduis que lors du bridage moto2000 a touché à autre chose que les chapeaux.
Je vais aller les voir pour leur demander, et si j'ai le temps j'irais pousser la moto sur l'autoroute pour en être sûr.
Ca m’énerve ces histoires de bridage j'aurai dû jamais la brider et faire mes 2 ans dans l'illégalité Laughing
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LudoJusteMoi76
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Sagittaire Chien
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MessageSujet: Ludo   Mar 13 Nov 2012 - 19:20

Ci elle bloque a 8000tours c'est pas normal
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LudoJusteMoi76
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Sagittaire Chien
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MessageSujet: Ludo   Mar 13 Nov 2012 - 19:29

Sur le branchement du boîtier Noir que tu as a côté de ta batterie tu as un fil noir a déconnecté tu isole ce fil il me semble que c'est le noir après tu rebranche le boîtier noir tu remet la batterie est c'est parti Smile
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mar 13 Nov 2012 - 22:50

Sur internet ils parlent d'un fil noir et blanc n°30 à débrancher du boitier cdi mais c'est pour les modèles à injection (depuis 2007) :s
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wolfen
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mer 14 Nov 2012 - 8:19

si elle fonctionne mal s est qu il lui faut un réglage carbu , le changement de boisseau modifie le melange air essence donc nouveau reglage au niveau de la richesse je pense
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mer 14 Nov 2012 - 11:34

C'est des chapeaux aussi, pas des boisseaux, il y a un réglage à faire quand même ? A part le fait qu'elle bloque à 8000 tours, elle marche bien
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wolfen
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mer 14 Nov 2012 - 21:08

oui je me suis mal exprimer j ai potasser un peu le sujet et certain dise oui d autre non pour le reglage mais ceux qui dise non apres moi je dit que des tu touche a la carburation un glage simposse de toute facon et ca s est mon experince de mecano qui me le dit apres je ne garanti pas que ca reglera ton probleme mais s est surement un des point a voir histoire d eliminé les eventualité du probleme , ensuite pour le cdi d allumage possible un probleme venant de la car un bride d allumage a pour fonction de diminuer la courbe de puissance en fin de course pour la rendre plus lineaire plus "plate" donc perte de puissance sur haut regime
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Mer 14 Nov 2012 - 22:11

D'accord merci beaucoup des info je vais voir ça Smile
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Jeu 15 Nov 2012 - 18:42

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Dernière édition par Charles le Lun 21 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois
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Tigeralain
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Gémeaux Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Jeu 15 Nov 2012 - 19:21

je trouve ton histoire franchement bizarre , j'en ai débridé des machines , et je n'ai jamais vu un truc pareil
sur les 1000 fazer c'était déjà les chapeaux à changer , comme tu le fais voir sur tes photos , il y a une cale qui empeche ton boiseau de remonter , une fois changer plus rien empêche tes carbus de s'ouvrir en grand et de prendre ton régime maxi
alors dans ton cas la raison invoquée me parait surréaliste , et je me demande si c'est pas un moyen pour t'obliger à passer à la caisse car la synchro n'empeche pas de prendre des tours maxi
moi je ne vois que deux hypothèses possibles :
- soit quelquechose gêne la remonter de chaque boiseau (j'ai un gros doute) tu démontes ta boite à air et tu les essais un par un à la main
- soit il y a une bride électronique (un fil à mettre à la masse sur le CDI par exemple) ce qui est courant sur toutes les marques et vu le degré de castration de ton moteur , j'en mettrai (presque) ma main à couper , as-tu parcouru les forums ?
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Jeu 15 Nov 2012 - 21:18

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Dernière édition par Charles le Lun 21 Jan 2013 - 23:29, édité 1 fois
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wolfen
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Jeu 15 Nov 2012 - 21:48

en ce qui me conserne en parlan reglage carbu je pensais au niveau richesse du melange , ton ralenti est stable etc en faite voir si ta carburation est adapter a niveau de puissance superieur plus exigeant , le truc qui me chagrine , comme dit tigrealain un peu , s est le fait des 8000 tr , genre la machine veut pas donner plus , cela ca me derange ....
ensuite oui ptet la faire cracher un peu apres a voir suis pas convaincu du resultat ....deplus pas evident de parler d une machine qui ne m est pas passer dans les mains , un moteur , en ce qui me concerne ca te parle a l oreille en l ecoutant tu sais ce qui ne va pas , la on fait que des hyppothese pas evident

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Tigeralain
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Gémeaux Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Ven 16 Nov 2012 - 6:54

ca serai bien aussi que tu regardes si ton palonnier s'ouvre bien en grand quand tu tournes ta poignée à fond
(pour le voir tu retires ta boite à air et t'en profite si tu testes les boisseaux comme je t'ai dejà dit)
c'est comme ca que sont bridées les Ducati
recontrole tout ca et tiens nous au courant , on va faire par élimination
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pas-cal76
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Lion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Dim 18 Nov 2012 - 0:29

juste comme sa ..une bougie en mauvais état peut elle te foutre la merde ,t empêchais de monter dans les tours ? Shocked
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Dim 18 Nov 2012 - 18:31

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Dernière édition par Charles le Lun 21 Jan 2013 - 23:29, édité 1 fois
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tendredemon
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Scorpion Cheval
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Dim 18 Nov 2012 - 21:22

150 c sur piste bien sûr Rolling Eyes Laughing
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Charles
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Scorpion Serpent
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MessageSujet: Re: Débridage de ma 650 Bandit !   Dim 18 Nov 2012 - 21:42

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