MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Dim 22 Jan 2017 - 0:37

2722 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Petites Annonces
Vendre Acheter Louer Donner
6 photos possibles - Ouvert à tous

Partagez | 

Quand va-t-on sanctionner les piétons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Mer 28 Nov 2012 - 23:53

Un automobiliste, routier, motard, qui tue une personne à cause d'une faute sera sanctionné !

Pourquoi on ne dit rien pour les piétons ? C'est quand même insupportable tous ces piétons qui s'en foutent du code de la route au risque tout d'abord de leur vie, ou au risque de la vie des autres !

Qu'attend la police pour sanctionner, merde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Journal Havre-Presse 28 novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Jeu 29 Nov 2012 - 0:18

C'est pas pourtant le 1er avril, mais la Seine Maritime a inventé le parapluie fluo pour les personnes âgées pour être mieux vues, pas de sanction, ils essaient de résoudre le problème, pfffff, du grand n'importe quoi, pale
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Ven 14 Déc 2012 - 17:18

ici sur notre forum, on a parlé de la visibilité du motard, il faut aussi parlé de celle des piétons.
En ce moment le piéton est en danger en ville, en soirée à l'heure des petites courses, il fait nuit vers 17h00, la pluie rend le sol brillant et reflette les phares blanc des BAR, cela éblouis tout le monde. La ville devient plus dangereuse pour tous. Les comportements pourtant ne changent à peine et pour certains pas du tout... affraid
Sur cette affaire j'espère qu'un appel à témoins a été fait ... comportement incivique caractérisé... Evil or Very Mad
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Ven 14 Déc 2012 - 18:34

civisme, on devrait apprendre aux gens,

j'ai vu l'autre jour, une gamine jouée avec les voitures, feu s'est mis au vert, bonhomme rouge, elle a traversé sans regarder, elle a juste visé le trottoir d'en face, une voiture a dû s'arrêter pour ne pas la renverser, elle ne regardait rien que le vide et le trottoir d'en face, comme un zombie elle a défié les voitures, Mad , les voitures arrrivaient sur elle des deux côtés, Evil or Very Mad
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Sam 15 Déc 2012 - 14:21

Moi depuis cette fin d'année (septembre), j'ai fabriqué un gilet jaune pour mon 4 pattes (un gilet que j'ai coupé et adapté au chien. Il a deux bandes réfléchissantes sur le dos (ça fait le tour) et le reste jaune. On s'est pas mal fouttu de moi (moi aussi j'ai un gilet), mais je remarque que les gens ralentissent avant de nous voir, preuve que c'est efficace cheers

Je ne le fais que par temps gris/brumeux et le soir évidemment.

Les passants nous regardent parfois bizarement, mais un petit vieux a dit que c'était une très bonne idée, on le vois bien le toutou lol!

concernant les piétons, pas plus tard que ce matin un trou de fesses a coupé le passage en travers (il a démarré sur les bandes, puis coupé en biais. J'ai pas ralentis (j'arrivais à un stop), je l'ai bien serré pour lui faire comprendre qu'il se mettait en danger (en plus en foncé).

depuis que je suis "fluo", je me rend compte bizzarment à quel point on ne vois pas les gens sans gilet par temps de nuit (ils s'en rendent pas compte en plus, ils font pas gaffe).
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Sam 15 Déc 2012 - 19:10

Pourquoi ne pas éclairer les passages pour piétons ?
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Sam 15 Déc 2012 - 19:54

Ca se fait déjà dans certains bled. Tiens j'ai eu la même idée il y a deux jours ! j'ai faillis en couché un : habillé en noir, nuit noire, passage pas éclairé je l'ai vu au dernier moment. Ca fait drole Rolling Eyes
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Sam 15 Déc 2012 - 21:12

Voilà le bestiau au retour !!

On le vois et je peux le lâcher en balade (je n'osais pas avant la nuit, normal)

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Sam 15 Déc 2012 - 23:31

C'est vrai qu'il est mimi comme cela Laughing , en tout cas en protection et c bien

Oui je m'en doute que cela doit faire drole de se dire, j'ai failli renverser un piéton, la dernière fois que j'étais en voiture, cela m'a fait la même chose avec un vélo, je l'ai engueulé il n'a pas du entendre, mais moi j'ai eu tellement peur
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 16 Déc 2012 - 10:21

si on pouvait verbaliser la connerie on renflouerait rapidement les caisses de l'état, et je sais................... moi aussi je serais à l'amende...

mais que faire quand survient ce à quoi on n'aurait pas pensé !!!!!

je sais de quoi je parle.... quand tu te retrouves en face à face avec une voiture et un camion en contre sens sur une bretelle de sortie de 4 voies et que tu piles comme un demeuré.... que tout le monde s'arrete pare chocs contre pare chocs..... tu reparres modérato et avec de sérieuses réflexions dans la tete.... et juste 70 mètres après quand tu te fais embarqué par la même voiture qui coupe la route, la ligne blanche avec toi au milieu !!!!!!!

alors un piéton qui passe au feu vert pour les voitures.... tu y penses peu....

l'incivisme est facteur accidentogène mais peu d'indicateurs permettent de mesurer ca et encore en plus on n'a pas encore inventé la possibilité d'en récupérer de la tune à gros volumes.... Evil or Very Mad
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Mer 19 Déc 2012 - 9:23

Pour l'incivilité de certains piétons Cricri c'est bien vrai ce sont souvent ces mêmes petits trou d c..
que l'on retrouve à leur volant.
comme j'ai vu à maintes reprises !

pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Ven 19 Avr 2013 - 22:53

oui du coup defois tu as envie de t'arreter et lui mettre une bonne raclée pour sa connerie
enfin moi j'ai une sale reaction je baisse le careau et lui lance une bonne remarque pour vexer la personne (car il y en a tout age) et je continu ma route et en moto je le presse (le pire c'est un ami il a fait acceleré et c'est arrete tous juste devant la personne et je vous raconte pas la suite lol

en tous cas c'est du n'importe quoi ces pieton qui ont tué ce couple car trop impatient et iresponsable
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Ven 9 Aoû 2013 - 10:04

Avec le recul, on comprend pourquoi ils insistent bien sur l'évitement au plateau ! Je me souvient avoir couché la XJ6 à 50 kms/h 1h avant l'exam (que j'ai eu). Panique, je fais ce que la fiche dit de ne pas faire (frein et tourne). Plouf, un doopy à l'horizontale (et une bosse sur la moto Crying or Very sad  )

Bref, tout ça pour dire que le comportement des piétons met aussi en danger les deux roues (on n'évite pas en moto comme en voiture. ).

Ca devient compliqué, la vie de motard Rolling Eyes 
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 18:52

[quote="doopy"]Voilà le bestiau au retour !!

On le vois et je peux le lâcher en balade (je n'osais pas avant la nuit, normal)

[/quote

faudrait que j'en mette un à mon épouse avec flash incorporé lol!
http://fortin2010@hotmail.fr
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 19:09

Tu va peut-être lancer une mode attention lol! 
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 19:10

tu as cela si tu aime te balader la nuit avec ton chien
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 19:16

Ah bah j'ai vu après que ca existait lol! 

Je pensais avoir l'idée du siecle Crying or Very sad 
ginger27
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 20:06

Il existe même des colliers avec des diodes .
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 20:09

oui il existe de tout pour eux
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Quand va-t-on sanctionner les piétons ?   Dim 11 Aoû 2013 - 20:27

C'est sacré un marché en effet, les animaux Wink 

Quand va-t-on sanctionner les piétons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1