MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Lun 23 Oct 2017 - 6:20

2997 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Futur permis A, Plateau passé hier avec succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 8:27

Salut à tous,

Inscrit depuis quelques mois sur ce forum, je me réjouis de voir cette entente cordiale entre tous les membre, Je viens de parcourir les Posts et j'ai vu que l'actualité était faite de bonnes nouvelles mais aussi des plus tristes. La vie est ainsi faite, entre les bonnes nouvelles, il y a les petits trucs qui agacent, les petit bobo, les drames et les catastrophes.

Je constate trop souvent que le motard est plus que vulnérable et qu'il ne doit pas compter que sur son équipement pour le protéger. Le regard est important et surtou la faculté qu'il doit apprendre à prévoir l'avenir !...

Je tenais tout de même a apporter un point positif aujourd'hui : J'ai passé mon plateau hier avec succès bounce .

J'ai donc fait un pas de plus pour rejoindre votre communauté et je compte sur vous tous pour m'accompagner vers la suite et m'aider à appliquer la fiche N°2 : Après le permis.

Pour votre info :
Poussette - Vérification partie cycle et gants : A avec un petit coup de pouce de l'inspecteur. Autant je savais tout, autant j'ai eu le trou noir concernant les pneumatiques

Maitrise à allure lente : On a eu le parcours 1, le plus facile, que du bonheur, j'ai eu un 2ème A

Maîtrise à allure normale : Rétrogradage avec 1/2 tour gauche (ma hantise Sad ). Premier tour un C (une quille + sortie de parcours au 1/2 tour). Deuxième essai : Bien respirer avant le départ : un A en 22.4s sur sol mouillé. Tout juste mais c'est passé.

Des trois collègues de plateau, je suis le seul à avoir eu le privilège de passer aux fiches

Fiche N°10 Voyager : Itinéraire et horaire. Je m'en suis pas trop mal sorti apparemment puisque, avec la question complémentaire, j'ai obtenu un quatrième A

C'est avec un peu de fierté que je vous annonce ces résultats, j'espère que personne n'y verra quelque vantardise. Je n'ai fait hier qu'appliquer avec difficulés ce que chacun d'entre vous doit faire au quotidien.

La moto est un loisir formidable mais il faut savoir connaître ses propres limites et toujours garder à l'esprit que le motard est vulnérable. C'est ce qui l'aide à survivre dans ce monde de brutes. J'avais juré de ne plus retoucher aux fiches après le plateau, mais je pense que la N°2 devra maintenant me servir de fil conducteur :
Adaptation progressive à la conduite d'une motocyclette
  • Les risque particuliers aux débutants
    La confiance en soi
    La première moto
    Les échanges d'expérience

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je vais aller m'entraîner pour le V du motard.

Bye à tous et plus particulièrement à mon ami Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 10:30

Tout d'abord félicitation pour cette belle réussite ! C'est vrai qu'avec un C au premier essai du "rapide", ça fout la pression pour le 2è essai LOL

En tout cas le plus dur est fait !

Pour ce qui est de la fiche 2, c'est sûr que tu n'as plus à la savoir par cœur mais c'est évident que dans la pratique, tu dois l'avoir en mémoire ! Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Au plaisir de te voir lors d'une sortie Jacky! Wink
http://moto76.probb.fr
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 13:18

jacky76 a écrit:
Salut à tous,

Inscrit depuis quelques mois sur ce forum, je me réjouis de voir cette entente cordiale entre tous les membre,
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je vais aller m'entraîner pour le V du motard.

Bye à tous et plus particulièrement à mon ami Didier.

Salut Jacky;

En voilà une excellente nouvelle,
Je t'envoie toutes mes félicitations et t'adresse un grand bravo !
tu as réussi le plus difficile .
Nous boirons une bonne bière à ta santé.
En plus voilà quelques conseils de prises d'angles et de virages d'un ange gardien motard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié, bon week-end et V du motard !

Didier & Isa
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 13:57

cheers et avec des A, tu peux oui être fier, content, exalté, hihi, tu l'as eu avec bonne note,et sur sol humide, faut bien sauter de joie, moi je le ferais Laughing

La conduite reste à venir

Pour l'expérience, alors oui, moi je sais que Cricri aime prendre en main sa moto quand il en change, donc il fait quelques kilomètres sans moi pour voir la maitrise, comment elle réagit, c'est comme une voiture en un peu plus de demande puisqu'il n'y a que 2 roues, plus d'attention, etc.....

Tu as bien raison de dire que le choix est important, j'en connais une motarde que je trouve sa moto trop grande pour elle, il faut faire avec son corps, avec ses possibilités et non avec ses yeux (goût pour une moto plus qu'une autre juste de visu)

Bonne chance pour la suite, et à très vite sur la route Very Happy
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 17:40

Congralutations pour tous ces A et pour le permis..........au plaisir de rouler ! ! !
santa santa santa
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 19:44

Coucou voisin ! Bon bah "ficelles de caleçons" pour ce plateau ! Tranquille pouir janvier comme ça. On se suit, moi aussi plateau reçus le 14/11 dernier. J'ai commencé la circu samedi dernier, 2 h demain matin à la fraîche ! cheers

a bientôt l'ami Wink
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 20:03

Bravo, félicitations Jacky. Encore un petit effort et tu seras des nôtres pour la DER des DER........ lol!

PS:Les plateaux obtenus en hivers font les meilleurs motards.... là je crois que je vais m'attirer les foudres des autres. Mais je peux pas faire autrement, ma fiancée qui est derrière moi et regarde ce que j'écris l'a eu en hivers. Et elle est un très "bonne" motarde!!!!!
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 30 Nov 2012 - 21:35

le plus dur est passer .donc bientôt sur la route avec nous
félicitation
http://gtr.1944.free.fr/
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 1 Déc 2012 - 4:40

Merci à tous pour vos COM, C'est vrai que le plus dur est passé, et même si la suite ne se déroule qu'en Janvier, je sais que cette saison n'est pas la meilleure pour débuter. Mais en hiver, on entend moins l'appel du bitume !

Ça me laisse du temps pour trouver une bonne monture. Ce sera une Deauville ça c'est sûr. J'ai déjà des adresses dans l'Eure, il faut que j'organise une rencontre. (Ça serait bien que ton petit pied puisse passer les vitesses, Didier !... lol! je te Call dès que j'ai du nouveau...)

C'est vrai que quand elle sera dans le garage au chaud, prête à bondir, la validation du permis sera plus qu'attendue. Mais j'ai un peu de temps devant moi et je ne veux pas brûler les étapes. On aura bien le temps elle et moi de parcourir le département puis le reste, seul ou lors de vos sorties.

Il faudra que l'on apprenne à se connaître elle et moi pour mieux s'apprécier. Et quand on ne fera plus qu'un, je pourrai emmener mon autre moitié. Pour l'instant, elle est un peu frileuse et il faudra aussi qu'elle prenne le temps et la confiance pour pouvoir vraiment profiter.

La moto c'est un partage, ça permet de faire de belles rencontres, alors à bientôt à tous. Very Happy

Jacky
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 1 Déc 2012 - 8:19

Je confirme qu'apprendre sur piste sèche c'est pas drôle lol!

J'ai eu une seule fois du sec en 18h de leçon (circu comprise) : pluie, grêle, feuilles, vent fort, .... j'ai tout eu cheers

Vivement l'été. d'ailleurs une leçon à 9 h sous le froid lol!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 1 Déc 2012 - 12:41

Bon courage pour la leçon, il faisait vraiment froid ce matin.
J'avoue aussi que ne plus avoir les fiches à apprendre et plus de plateau à faire, c'est aussi un très bon soulagement. J'ai jamais été découragé sur le plateau, une fois qu'on y est, on est là pour gagner quelque soit la MTO, Mais en hiver, il faut quand même un peu se pousser aux fesses pour sortir.

Je ne sais pas sur qui tu tombera pour ton plateau, mais pour ma part, l'inspecteur n'était pas là pour nous casser, il nous a même aidés chacun sur les vérifications.
Par contre, les parcours lents ou rapides, ça ne dépend que de toi et de la façon dont tu géreras ton stress. Les fautes et le chrono, c'est implacable, soit ça passe, soit ça casse !

Pour ma part le rapide avec un A, mais au deuxième essai. Le premier était hors limites au 1/2 tour + une quille.

Allez, courage, ça va le faire.

Amicalement, Jacky
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 1 Déc 2012 - 21:40

Moi j'ai eu le gars du stunt avec son BM blanc affraid

ancien légionaire, il donne le plateau facilement ! Il a donné avant les parcours pendant qu'il passait une circu. Ensuite tout le monde est passé, pas eu de recalés sur les 10 élèves. Pas eu de vérifs d'ailleurs. Juste poussette 3, Lent 1 et rétrogradage.

Le mono a dit de bien se concentrer sur la manoeuvre, faire du propre. L'inspecteur se fichait presque du chrono tant que le travail est propre affraid

Voilà pour mon expérience du 14 novembre (piste sèche et beau temps).

Aujourd'hui comme dit dans mon compte-rendu, on a décollé seulement vers 10 h 15. On a attendu le dégel (et j'ai encore réussis a faire dribbler la roue arrière dans la descente d'alvimare, avant le pont (un peu fort sur le 3-2 avant le virage, oublié le coup de gaz pour passer le frein moteur Rolling Eyes ). C'était à l'ombre, bien humide (pas gelé).

jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Dim 2 Déc 2012 - 16:43

Oh excuses, j'avais pas calculé que tu avais déjà passé le plateau. Tu est donc en phase conduite pour le grand jour. Tu as une date ?

Pour ma part, à l'auto école Forum, le mois de décembre est saturé. Ça me repousse donc en Janvier, mais vu les conditions MTO et les fêtes qui approchent, il va y avoir autre chose à penser que des sorties en moto. Ça devrait donc pas trop me pénaliser, d'autant qu'il faut encore que j'achète une monture. J'ai un bon contact, mais rien n'est encore fait.

On aura sûrement l'occasion de se croiser en 2013, alors bonne réussite et à bientôt

Jacky
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Dim 2 Déc 2012 - 17:36

Ouep, nous "JENNIFER" à fauville et Lilebonne, bloqué jusqu'au 13 décembre. Ils ont fait une demande en préf pour que je le passe pendant mes vacances (du 22/12 au 6 janvier). Je suis le prochain sur la liste (un gars passe le 13 décembre, c'est la préf qui donne les dates. )

Je suis moins pressé pour le coup, vu que j'ai décroché le plateau avant le 19/01. En plus le compte est soldé depuis samedi, je dois plus rien. Reste une heure de circu, mais ça sera pour l'entrainement avant le passage cheers

Oui, tu es pas loin, ce serait un comble de pas se croiser lol!
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Mer 2 Jan 2013 - 13:13

permis 2013 Shocked

les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Jeu 3 Jan 2013 - 10:55

en ce qui me concerne j ai fait ma premiere lecon plateau hier 2 heures sympa la moto plutot agréable ,un peu de mal sur le lent pas evident je pense le temp connaitre la machine aussi , pour le reste ca a été ,examen de code programmer pour le 8 donc je bosse a fond dessus et 8 heure de plateau programmer sur la semaine ca avance j ai hate et en mm temp un peu stresser peur de me planter lol!
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Jeu 3 Jan 2013 - 11:24

Claude bravo pour ton engagement dans le permis moto !
je te souhaite plein de réussite pour ton code et croise les doigts pour toi . Very Happy
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 4 Jan 2013 - 9:31

wolfen a écrit:
en ce qui me concerne j ai fait ma premiere lecon plateau hier 2 heures sympa la moto plutot agréable ,un peu de mal sur le lent pas evident je pense le temp connaitre la machine aussi , pour le reste ca a été ,examen de code programmer pour le 8 donc je bosse a fond dessus et 8 heure de plateau programmer sur la semaine ca avance j ai hate et en mm temp un peu stresser peur de me planter lol!

Je pense que venant d'une moto à boîte de vitesse, tu auras moins de mal que moi j'en ai eu avec mon scoot. Tu a déjà des acquis.
Bonne chance pour le code le 8, moi ce sera la conduite. Et après les premiers tours de roues sans le gilet fluo.
Tout le monde dit que l'examen du code est plus "facile" que l'entrainement. J'ai également trouvé, mais l’essentiel est dans la motivation, l'envie de vaincre Twisted Evil .

Dis nous quoi le 8 au soir et bon courage pour les séances de plateau. Avec cette MTO, c'est pas toujours facile, mais après c'est que du bonheur qui nous attends.
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 4 Jan 2013 - 13:27

Oui pour nous passionnés c'est que du bonheur à chaque prise de guidon Very Happy
et la banane à chaque virage sur nos routes de campagne. cheers
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 4 Jan 2013 - 19:20

jacky76 a écrit:
Je pense que venant d'une moto à boîte de vitesse, tu auras moins de mal que moi j'en ai eu avec mon scoot. Tu a déjà des acquis.

Oui c'est sûr et encore plus que tu crois Jacky, car je crois me souvenir que Claude a déjà eu son permis moto et conduit (une peu trop vite pour la police LOL) des gros-cubes !
http://moto76.probb.fr
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Ven 4 Jan 2013 - 19:45

C'est marrant ce que tu dis. Arnaud, le patron de Océane Moto m'a raconté qu'il avait vendu une 125 Varadéro à un type. Le gars est parti avec après la séance de prise en main. IL lui a ramené sur une remorque quelques jours avant en lui disant qu'elle ne marchait plus. Ils ont ouvert le moteur. Le vieux Arnaud ' Couédic, le chef d'atelier) n'avait jamais vu ça. Le piston était soudé dans la chemise. Ils ont su ensuite pourquoi.En discutant avec le gars, ils ont compris. Il ne savait pas qu'il y avait une boite de vitesse. Il a donc roulé à fond de une pendant quelques kilomètres jusqu'au serrage.

Alors Jacky, s'il te plait fais pas ça.... c'est pas bien!!!!! lol! lol!
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 5 Jan 2013 - 1:42

en effet com a dit cricri j ai deja eut mon permis grosse cylindré ...
mais y a une chose qui change pas je trouve tjrs le parcour lent aussi inutil qui roule en premiere au ralenti en cherchant a garder l equilibre et eviter des obstacle nimporte qui utliserai le frein , s arreterai j en passe enfin bref ...

faut ce plier au exigence de l exament , le probleme sité moi des gens qui ont eut des accident grave en premiere sans toucher a l accelerateur perso j en connais pas , vaudrai mieu appuyer bcp plus sur le fait de faire attention au autre le danger est souvent la en 2 roue mais bon s est un avis perso et s est aussi m ont expérience ce proteger en enticipent les agisement des autres si tu respecte le code de la route les autres usager son quand mm un gros danger pour toi faut anticipé ca ,
faire le zozo sur une moto en premiere te prepare pas a ca , mais bon s est ptet util pour ceux qui ont jamais conduit de 2 roue apres tout , mais si le moniteur vois que tu gere ta machine pk faire des 8 pendant 1/2 heure ^^,

j en ai vu aujourd hui a qui s est util car il ne gere pas dutout la machine mais je reste dans le doute quand mm je trouve ca les bloque plus q autre choses roule pepere prendre la mesure de ca machine oui mais premiere enclenché sans accelerer freiner la je comprend pas personne ne fait ca j attend votre avis donner moi vos impression vos ressenti ca m aidera ptet a comprendre , a voir les choses d une autre façon
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 5 Jan 2013 - 8:59

Tout à fait d'accord avec toi, Volfen (Claude je crois comprendre ?).
Pour ma part, le lent m'a surtout permis de travailler le regard et l'équilibre. Nous sommes sans doute à des niveaux d'expérience différents, mais mon expérience du deux roues (mobylette à 14 ans jusqu'au permis, puis scoot 125 depuis 5 ans environ) ne m'avais pas permis cela.
La moto suit la trajectoire du regard, tout le monde le sait, mais pour ma part, c'est au lent que je l'ai plus ressenti. Dès que je ne regardais pas où je voulais aller et au bon moment, la porte suivante était franchie "à l’arrache", celle d'après était loupée.

Mais tout ça, ça se travaille. Au fur et à mesure on y arrive, les échecs sont utilisés comme atouts pour les passages suivants et au final, ça passe.

Pour moi, j'ai rencontré plus de problèmes sue le 1/2 tour du rapide que sur le lent.

Et puis c'est vrai que quand le papier rose est acquis, tu ne sera plus obligé de faire toutes ces manoeuvres. Cependant, je m'interdit pas de retourner sur un parking désert un dimanche pour faire ces arabesques lentes afin de bien maîtriser l'équilibre avec ma nouvelle monture. Je pense que ça peut aider le jour où il faut faire un simple 1/2 tour sur route avec éventuellement un passager.

dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Sam 5 Jan 2013 - 12:04

jacky76 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Volfen (Claude je crois comprendre ?).

Et puis c'est vrai que quand le papier rose est acquis, tu ne sera plus obligé de faire toutes ces manoeuvres. Cependant, je m'interdit pas de retourner sur un parking désert un dimanche pour faire ces arabesques lentes afin de bien maîtriser l'équilibre avec ma nouvelle monture. Je pense que ça peut aider le jour où il faut faire un simple 1/2 tour sur route avec éventuellement un passager.

Salut Jacky bonne idée car à deux et en manœuvre c'est toujours un moment délicat,
et malgré l'expérience que j'ai acquise au fil des années je suis toujours très attentif
la moindre erreur se paye cache au niveau carrosserie..
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Futur permis A, Plateau passé hier avec succès   Mar 8 Jan 2013 - 20:52

Moi le parcours lent j'approuve surtout les démarages courts, en partant de suite dans une direction. J'ai eu l'application en direct à Goderville : typique ! Au fau on devait tourner à gauche à l'équerre. Le feu étant là ou tu tournes, c'est vraiment du démarrages court (là ou j'ai encore un peu de mal, surtout à l'équerre).

La manipulation sur le lent moi j'avais le défaut de faire le contraire de la moto (je rétablissais l'équilibre en écartant les genoux soit à droite ou à gauche suivant le côté où je pensais qu'elle tombait. Donc je cognais sur les ferrailles (logique). Ensuite pour le regard on voit bien en effet que ce sont les yeux qui dirigent la moto et pas les bras. Si on regarde (ou regarde pas) le cône ou l'endroit précis ou on veux aller, on va là où les yeux étaient posés... Impressionnant quand on n'a pas l'habitude !

Pour le demi-tour rapide aussi j'ai surtout eu du mal de gauche à droite (logique, je suis droitier).

désolé pour le paveton cheers

NB, premier deux roues motorisés au permis, rien avant à part le vélo Embarassed

Futur permis A, Plateau passé hier avec succès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1