MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Ven 24 Fév 2017 - 2:20

2755 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rubrique Petites Annonces
Vendre Acheter Louer Donner
6 photos possibles - Ouvert à tous

Partagez | 

Périple en deux roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Périple en deux roues   Mar 12 Jan 2010 - 21:57

Qui a fait des kilomètres, et des kilomètres en moto ?

exemple : Le Havre-Marseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez raconter ? Equipement, organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Périple en deux roues   Jeu 1 Avr 2010 - 11:26

Apparemment on n'a pas encore de très gros rouleurs sur le site LOL Cool

D'une manière générale, ce serait bien de savoir si certains partent en vacances avec leurs bécanes !?

Savoir aussi comment ils procèdent ? Campings, gites, hôtels, location mobil-home, famille .. !?

Si vous avez des témoignages, n'hésitez-pas à vous inscrire et nous faire partager votre expérience (même si vous n'êtes pas de la région normande) Cool
http://moto76.probb.fr
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Périple en deux roues   Mar 22 Juil 2014 - 21:32

je fouillais dans les archives avec le but avoué(oui j'avoue)de mettre une blague un peu coquine(j'ai trouvé une photo d'un spyder sympa   Very Happy )mais bon, vu qu'il n'y en a pas(ou alors j'ai pas vu)c'est pas grave je continue mes "déconne" sur le réseau social que tout le monde connait.... lol! 

Mais du coup sur ce vieux post je peux donner une réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis je me dis que depuis 2010 le site a pris de nouveaux adhérents et que peut être il y a une idée sympa dans le fait de remonter ce post en première ligne....

@ vous....

V

Jean Chris
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Périple en deux roues   Mar 22 Juil 2014 - 21:45

Tu as bien fait Jethro de remonter ce post !

Je viens de parcourir ton sujet, super, on est loin de nos petites balades sur MMN  lol! 
http://moto76.probb.fr
f0102
Membre animateur
Membre animateur

Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Périple en deux roues   Mer 23 Juil 2014 - 6:21

cricri, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu as le temps de consacrer 2-3 jours rien que pour arriver sur le lieux de tes vacances ou si cela est comme moi une semaine et y inclure le déplacement, cela change tout. mon dernier déplacement "rapidos", moto ou scooter pour moi "c'est le cas" sur la distance tu vas aussi vite. Départ st laurent "Avignon" avec top c,les sacoches + gros sac attaché sur la grosse selle du maxou, plein fait, départ 12hoo du mat, prend l'autoroute à Roquemaure et c'est parti à 130-140 jusque Valence-Lyon pour passer le tunnel de fourvière vers 01h50 tranquilllou, suis toujours direction Paris pendant +/- 22km et tombe toujours sur ma station esso ouverte comme d'habitude, ce qui me fait au compteur 221km et 02h15 du mat. pose café s'impose et le plein ou je remet 9.5litre de sp98. allez le quart d'heure passé et le trajet le plus long mais le plus court "j'me comprend" 500km Lyon-Dijon-Luxembourg.
en principe je fais 300 bornes avant de faire le plein mais les habitudes sont là et rebelote 280km ma esso "ou je calcule mon plein pour être à sec au luxo" et pub "15min" + 5min je contrôle vous savez quoi.
ma 3° étape est la plus chiante pour ces 220 km dont les 100derniers " Metz-luxo" se font à 80-110 ou là j'arrive dans la circulation du matin et dangereuse pour cette portion que je n'aime pas mais dont je fais le détour pour me bourrer de cigarette au luxo et faire le plein ou la je suis à sec.
A oui excusez-moi, ma destination est Beaumont-Charleroi "Belg", alors vous me direz coupe par Reims et ben non j'ai 60 km en plus mais la pas de N et de rond point.
voilas le scoot est bourré jusqu'au raz de la béquille ( je charge plus sur le scoot que ma 1150rt  lol! ), allez me reste 192 km et il est 8h45, jusque la une conduite cool et relaxe " pas de pub mais très confortable ce scoot et même pas fatigué".
alors luxo-Ciney à 110-120 et oui en Belg c'est 120 mais vaut mieux car cette portion d'autor n'est pas dans sa meilleur forme et voilas 10h50 suis à Ciney direction Dinant-Philippeville-Beaumont ou ces derniers 56km ce sont passés au ralenti "max90" mais arrivé à bon port avec 934 km vers les 12hoo cette fois et oui il est midi , maintenant l'apéro qui avec la FATIGUE lol!  ne va pas arranger l'après midi.

le retour c'est bien passé idem mais en plus rapide, comme d'habitude. re voir Md  lol! 
http://fortin2010@hotmail.fr
FLIBUSTIER
Membre acteur
Membre acteur

Balance Chat

MessageSujet: pour participer.....   Mer 23 Juil 2014 - 8:54

Juste faire naitre des envies....et faire rêver
en 125...honda k4
en circuit barcelonne.....cote d'azur...Turin...st gotar..suisse...jura et retour
écosse Inverness..par le pays de galles
en 500 honda...
Athéne...par suisse....Italie...Yougoslavie (à l'époque)..mont Athos.... Delphes
mon frère était en 125 honda k5
en 500 honda....hollande...Danemark...puis londres
en 1000 bmw Bavière l'hiver
en 1000 bmw 4000km tour de france motos anciennes ou ils y avaient des 125 avant et après guerre
en camping tout le temps

pour des pistes...voir "le journal des motards"
http://mcpflibustiers.skyrock.com/
jethro.bike
Secrétaire Moto-Club de Pont-Audemer

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Périple en deux roues   Mer 23 Juil 2014 - 9:41

Cricri a écrit:
Tu as bien fait Jethro de remonter ce post !

Je viens de parcourir ton sujet, super, on est loin de nos petites balades sur MMN  lol! 

merci cricri, du coup je viens de le relire c'est vrai que parfois j'aime ce que j'écris  lol! 

Je pense que si Véro parlait de vos vacances on retrouverait ce style de récit.

Un périple en moto peut faire 10 000 kms comme il peut en faire 20, ce qui compte c'est le plaisir que l'on en retire. Cette incommensurable joie qui nous fait nous rendre compte à quel point ce tas de plastique et de boulons est indispensable à notre équilibre....

C'est vrai à bien y réfléchir qu'il serait intéressant de faire une petite balade, allez une toute petite, avec quelques photos et d'en faire un compte rendu "comme si" d'un très long périple !!!

En tout cas, effectivement il semble que ce post a bien fait de ressurgir des profondeurs abyssales où il était enfoui  Very Happy 

Périple en deux roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1