MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Ven 15 Déc 2017 - 1:49

3049 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 15 Déc 2012 - 15:56

Mon projet moto avance, après avoir obtenu le plateau fin Novembre et une conduite prévue pour Janvier seulement. j'avais un peu de temps devant moi. Plus de fiches à apprendre, plus de sortie sous la pluie pour faire des aller-retour sur le champ de foire d'Yvetot. J'ai consacré du temps à rechercher une monture.

Mon choix est depuis plusieurs mois orienté sur une Deauville. Et je gardais un oeuil sur le bon coin. Le plateau passé, le plus dur est fait et l'envie de ne pas laisser passer une bonne affaire m'a conduit ce matin du côté des Andelys, accompagné de mon voisin motard pour rendre visite à une belle DOV.
1600 Km, le propriétaire s'en sépare malheureusement pour raisons de santé (C'est toujours ennuyeux de voir qu'un jour, on devra raccrocher les gants Crying or Very sad ...). Elle est fort bien équipée. Le propriétaire, nous a fait confiance et il nous a confié les clefs pour aller faire un essai.

Premier contact avec la DOV en tant que passager pour l'instant, je ne suis pas déçu et cet essai a confirmé mon opinion : elle est parfaite pour un motard débutant et même plus si affinité. Pour son propriétaire, c'est sa deuxième. Si ce n'était pas un bon choix, il n'aurait pas repiqué.

Je vais la chercher Samedi prochain pour la mettre au chaud dans le garage le temps que je puisse l'enfourcher pour écumer le bitume. Raisonnablement bien sûr !
La semaine va sûrement être longue, longue, longue, longue, longue... Mais quelle chance, mon Père Noël passe en avance cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, la DOV, quelle moto ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre animateur
Membre animateur

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 15 Déc 2012 - 17:27

trés belle machine tu t est fait plaisir , joyeux noel en effet elle est superbe ,j aurai surerùent craquer dessus je pense !!!
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 15 Déc 2012 - 19:03

Très belle, au plaisir de la voir de visu Very Happy
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 15 Déc 2012 - 19:06

Oui Jacky en effet belle moto.

Mais tu pourrais peut-être demander à El Commodore en MP s'il est d'accord pour vérifier,en lui communiquant l'immat , si c'est une valeur sûre,
car cette histoire de couvercles de valises d'origines introuvables me trouble un peu.

Il vaut mieux être prudent , elle a peut-être été accidentée !
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 16 Déc 2012 - 10:14

j'ai eu la chance de rouler en deauville quelques temps, c'est la seule que je n'ai pas pliée avant d'en changer(non non j'étais pas responsable)

excellente machine qui m'a permise de partir en week end, de rouler quotidiennement, de partir en vacances..... économique....

mon seul reproche la faible capacité des valises latérales qui nécessitent un grand top case pour pouvoir y glisser deux casques.. et maintenant que j'y ai gouté c'est vrai qu'il est presque dommage que la bulle ne soit pas réglable électriquement...
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 16 Déc 2012 - 12:59

La bulle est réglable électriquement sur la Pan, est ce un avantage, sincèrement, je ne pense pas, quand Cricri montait la bulle, tu n'avais plus la sensation de vitesse, s'il ne regardait pas le compteur, ou moi, on était vite flash à 170 voir plus, puisqu'on ne sentait plus le vent, on avait l'impression de rouler molo Rolling Eyes
jethro.bike
Membre animateur
Membre animateur

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 16 Déc 2012 - 19:25

c'est parce que cricri a une grande âme de sportif .... toujours la poignée dans l'coin...... Very Happy

mais quand il pleut pouvoir baisser sa bulle en roulant pour améliorer son champ de vision et le glissement de l'eau sur le casque reste une option intéressante en terme de sécurité passive, et je passe le courant d'air frais qu'on peut chercher quand la température devient excessive....

c'est pour ca que j'apprécie cette option.... Smile
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Lun 17 Déc 2012 - 11:46

C'est vrai qu'avec la Pan European, je roulais bulle tout en bas, pour ne pas me faire piéger par la vitesse et puis aussi pour sentir le vent !
Mais bon, même en bas, cela protégeait bien quand même !

Pour en revenir au sujet, je pense que la Deauville est un excellent choix !
http://moto76.probb.fr
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Lun 17 Déc 2012 - 13:45

Oui tout à fait Cricri

et pour cause il a été le mien ! Very Happy

En tout objectivité, après plusieurs milliers de kilomètres à son bord et de nombreux essais de motos de toute sorte il se révèle encore et toujours comme étant un choix de premier ordre en fonction bien évidemment d'un budget similaire quoique !

Dernière édition par didier76 le Jeu 20 Déc 2012 - 15:31, édité 2 fois
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 18 Déc 2012 - 14:56

Évidemment que c'est un bon choix, cela fait maintenant quelques mois que je le prépare.

Il y a eu vos conseils à tous, vous qui êtes attachés aux motos plutôt GT. Il y a eu la presse et les essais que l'on peut glâner sur le net. Et puis il y a eu mon opinion propre en tant que débutant qui cherche une monture GT sans grosse cylindrée pour faciliter la maniabilité, mais qui réponde tout de même un peu aux sollicitations.

Oui, la DOV, c'est une bonne moto pour tout le monde, mais c'est surtout une bonne moto pour moi.

Merci pour votre aide et vos conseils et à bientôt pour entendre vrombir son bi-cylindres, en voir la couleur et sentir son odeur. Ce sera avec grand plaisir pour moi.

PS Je suis passé hier à l'auto école, les dates conduite de Janvier sont arrivées, je suis sur la liste... Affaire à suivre bounce .
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 18 Déc 2012 - 15:37

Sur la liste c'est déjà çà Jacky ,
au moins ils ne t'ont pas oublié LOL Very Happy

puis janvier est souvent pas trop cool pour le 2 roues, ta belle sera mieux au sec et à l'abris dans ton garage ou tu pourras compléter son équipement, la bichonner et lui faire une beauté. Very Happy Very Happy santa santa

comme par exemple cet accessoire qui est pour moi devenu à l'usage indispensable

tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 18 Déc 2012 - 19:04

Tes étrennes 2013 Jacky, le permis Very Happy
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 18 Déc 2012 - 23:15

didier76 a écrit:
Sur la liste c'est déjà çà Jacky ,
au moins ils ne t'ont pas oublié LOL Very Happy

puis janvier est souvent pas trop cool pour le 2 roues, ta belle sera mieux au sec et à l'abris dans ton garage ou tu pourras compléter son équipement, la bichonner et lui faire une beauté. Very Happy Very Happy santa santa

comme par exemple cet accessoire qui est pour moi devenu à l'usage indispensable

Bien vu, je venais juste de te répondre au sujet de cet accessoire. Effectivement lors de mes sorties avec la moto école, ce phénomène m'est apparu, cette question s'est posée : mais sur quel rapport je suis ? Aller je passe la 5 pour voir ? A mince, déjà en 5. On a l'air un peu bête, mais personne le sait !...
Par contre, il faut que la moto soit bien stable, car en 5, à 2500 trs, faut pas que la béquille lâche...
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 18 Déc 2012 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes étrennes 2013 Jacky, le permis Very Happy

Oh oui, la DOV à Noël, le permis en Janvier, ce serait extra, malgré que cette MTO me poussera plus à la prudence qu'à la sortie. Mais il vaut mieux tenir que courir.

Il faut quand même rester humble, c'est pas gangné d'avance, faut que je me remette dedans, mais après mes 3 heures de conduite, j'ai de bons espoirs.

A bientôt, tendredemon, sur les routes du 76, j'aurai l'occasion de faire connaissance de cricri. Si j'ai bien compris, vous n'êtes jamais bien loin l'un de l'autre.
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Jeu 20 Déc 2012 - 14:48

Jacky le nouveau permis moto entre en vigueur le 19 janvier ?

passeras-tu avant ?

Le nouveau format du permis de conduire, commun à toute l’Europe, aura une durée de validité limitée à 10 ans afin d’assurer les mises à jour. Toutefois, les Etats membres pourront prévoir une durée allant jusqu’à 15 ans. C’est le choix de la France.
Attention, il s’agit bien d’une validité limitée du document ! Il faudra faire renouveler son titre de conduite tous les 15 ans, et non repasser l’examen.
Cette mesure vise à lutter contre les contrefaçons, les fraudes et les documents illisibles lors de contrôles des forces de l’ordre, car trop abîmés.

Les titulaires d’un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l’échanger à partir de 2014, et cela avant 2033.
Pour l’instant, le ministère de l’Intérieur affirme n’avoir pas encore décidé si le document serait facturé et la façon dont le renouvellement serait organisé.

les nouveaux permis de conduire européens, de la taille d’une carte de crédit et plastifiés, ne seront finalement mis en circulation qu’à partir de septembre 2013, et non pas de janvier 2013 comme prévu.
« En raison de difficultés informatiques, le ministère a décidé de décaler au 16 septembre la délivrance du permis de conduire, dans son nouveau format. Toutefois les nouvelles catégories prévues seront bien intégrées dès le 19 janvier », a expliqué le secrétaire géné
ral du ministère de l'intérieur
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Jeu 20 Déc 2012 - 16:44

Ca va j''ai jusqu'à 65 ans pour y réfléchir à changer mon permis de conduire lol!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Jeu 20 Déc 2012 - 23:24

Allez, je vous le dis, L'auto école m'a appelé ce soir. C'est officiel : Samedi 5 Janvier, 3 heures de conduite pour le "formatage", Mercredi 8, 15 heures, regardez bien la MTO et croisez tous les doigts pour moi.
La nouvelle tombera dans la soirée.

Affaire à suivre donc....

Bye les motards.
Jacky
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 21 Déc 2012 - 7:28

Good Luck sir Jacky!!!!!
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 21 Déc 2012 - 8:48

Bon courage , tu verras après ça sera que du bonheur!!! Wink
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 21 Déc 2012 - 10:27

Super ! J'espère que tu auras du sec Jacky ! Cool
http://moto76.probb.fr
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 21 Déc 2012 - 11:29

Bonne nouvelle ça Jacky la date est fixée ?
Alors,à 15 h le 8 janvier 2013 on croisera les doigts Isa et moi en pensant très fort à ta réussite. Very Happy santa santa santa

Dernière édition par didier76 le Sam 22 Déc 2012 - 0:43, édité 1 fois
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 21 Déc 2012 - 22:43

Allez, ça ira, le tout est de ne pas oublier mon clignotant, c'est mon plus gros défaut, trop l'habitude que ça revienne tout seul sur 4 roues, là c'est pas automatique et c'est dangereux.
Effectivement, ce serait mieux avec du sec, mais tant qu'il neige pas, ça le fera.

Merci à tous pour votre soutien, je suis sûr que ça va m'aider.
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 10:54

Salut Jacky.

Dis-nous un peu si ton Noël santa est aux petits soins dans ton garage ? Very Happy

fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 11:43

euh juste pour te dire que j'ai passé mon plateau et conduite moto en janvier........et cela ne pose pas plus de problème.........sauf que cela te laisse les idées fraiches pour penser à tout Laughing Laughing Laughing lol! lol! ......fait comme ton moniteur t'as appris........ne lâche rien et reste concentré............il vaut mieux en faire trop que pas assez........et comme dit plus haut, tu verras après c'est que du bonheur ! ! ! Laughing Laughing santa santa
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 13:20

Comme prévu, la DOV est bien au chaud, sur béquille et sous bâche dans mon garage. Après un transport Samedi dernier sur plateau et sous une pluie battante (les pères noël à moto en savent quelque chose), elle a eu droit à un coup de karcher et mis au sec.
J'ai juste essayé en première pour passer du garage de mon voisin (où on l'a déchargée) au mien soit moins d'une centaine de mètres. Mais je suis sûr que c'est elle qu'il me faut.
Un peu plus lourde que la moto école toutefois, la descente de la béquille centrale est assez périeuse... Je pense que je me contenterai avec la latérale. Mais bon, finalement elle est faite pour poser sur ses roues.

Hier, je suis allé au bazar de la bécane pour lui acheter une protection de réservoir. On m'a dit que les blousons n'étaient pas toujours tendres avec la peinture.
Et pour préparer l'avenir, j'ai également acheté un tour de cou, car je ne connais pas encore la MTO de début Janvier, mais je serai étonné d'avoir 24° pour ma (dernière ?) leçon de moto et l'examen de la conduite. Et puis ce ne sera pas inutile pour l'après permis, faire mes premiers kilomètres avec ma nouvelle monture.

Pour Cricri, tu vas pouvoir mettre à jour la rubrique "Résumé de nos engins". Car maintenant, c'est du concret, j'ai lâché le scoot !

A bientôt pour de nouvelles aventures et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

V du futur motard, Jacky
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 13:38

Ami Jacky .
Heureux pour toi, bien belle moto, Very Happy
pas mal la selle ! Very Happy
j'ai hâte à te voir avec. santa

et pour de futures balades en ta compagnie. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 14:24

Trés jolie bécane Very Happy Very Happy
bel achat et bon goût cheers
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 18:39

Bravo Jacky, très bon choix pour ta première moto, et puis ça fait une HONDAAAAAAAA de plus parmi nous, que du bonheur. Tu sais si tu habite le havre, c'est pas la peine d'aller si loi pour acheter du matos pour ta belle, il y a une concession HONDA rue du Docteur Piaseki.... mdr lol!
j'ypé
Membre acteur
Membre acteur

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Ven 28 Déc 2012 - 22:50

la descente de la béquille centrale est assez périlleuse... Je pense que je me contenterai avec la latérale. Mais bon, finalement elle est faite pour poser sur ses roues.

pour la descendre de la béquille centrale si tu es à côté sort la latérale en sécurité, autre façon monte dessus et donne un coup de rein vers l'avant ça le fait tout seul.

j'ypé---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 29 Déc 2012 - 9:58

Il a raison Jypé, c'est ce que je fais avec ma fiancée et c'est vrai que sa marche bien... Embarassed
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 29 Déc 2012 - 10:05

Moi aussi J-P et Jean-Luc je fais comme çà aussi
dessus avec un coup de rein vers l'avant y a pas mieux pour ta belle Jacky . Very Happy santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Sam 29 Déc 2012 - 10:09

Attention a ne pas glisser sinon madame pas contente Laughing Laughing Laughing
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 9:23

Madame pas contente.........................et on peut se blesser.... lol! lol!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 15:23

Si j'ai bien compris, il faut surtout que je fasse connaissance avec la belle avant de l'enfourcher, il faudra que l'on s'apprivoise elle et moi Embarassed .
Le problème, pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est que mes parents m'on fait un peu court sur pattes et que le petit coup de rein vers l'avant quand les pieds ne touchent pas le sol n'est pas facile à maîtriser lors du posé de roues.

Enfin, ça fait toujours plaisir de voir que vous avez de l'humour... lol!

C'est surtout que mon jeune âge dans la peau du motard a besoin de toute votre expérience. Pour vous tous, c'est facile Basketball , moi, j'ai plein de choses à apprendre.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 15:25

Tes pieds ne touchent pas le sol ? mais comment vas tu faire au feu rouge ou au stop Rolling Eyes une canne qui va te servir lol!
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 15:50

Tu sais on en apprend à tout âge et tout les jours et tu verra la moto ça rend humble. Qu'on en face depuis ses 18 ans ou ses 56 ans, tu as toujours des surprises.... bonnes ou mauvaises. lol!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 16:55

Tes pieds ne touchent pas le sol ? mais comment vas tu faire au feu rouge ou au stop Rolling Eyes une canne qui va te servir lol!

Je parlais quand la moto est sur la centrale ! Tu me taquine là ?
Rassures-toi, je fais partie de ceux qui marchent debout. Quand la DOV est sur ses roues, les pieds touchent. Pas à 100%, mais autant que sur la moto école. De toute façon, je sais qu'il existe des solutions pour les pas grands, mais je veux faire mes premiers km avant, c'est probablement juste une habitude à choper.
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 17:25

Cela me faisait rire de lire que tes pieds ne touchaient pas parterre, et j'imaginais le truc en l'arrêt lol!

Cricri a des petites pattes aussi, et avec la Pan il avait des soucis parfois suivant le terrain, et avec la Gold ça va mieux Very Happy , (il n' a plus besoin d'aide pour qu'on pousse la Pan, Laughing )
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 18:01

Le plus traître, c'est les devers à l'arrêt, par exemple à un feu. Tu crois que tu va mettre le pied par terre et hop, patatras le bonhomme et la moto par terre. Et là, quand ça part, tu ne peux rien faire sinon essayer d'"accompagner ta monture au sol pour limiter un maximum les dégâts. Et prier pour que personne qui te connaisse t'ai vu et vienne mettre une photo sur le forum.... Razz Razz Razz
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Dim 30 Déc 2012 - 18:21

Oui Jacky tu as raison ,
dans ma vie de motard ,
j'en ai vu plus d'un ou plus d'une qui posent juste les pointes des chaussures au sol et qui s'en accommodent depuis des années.
Comme le dit Jean-Luc, le plus traître est le devers à l’arrêt ou en manœuvre ,
dans ma jeunesse (21 ans) j'en ai fait l'amère expérience en faisant un demi-tour sur une route bombée et aux caniveaux très profonds.
Je n'ai rien pu retenir et,
patatras, moto, pilote, et passagère les 4 fers en l'air !!!
Juste devant la terrasse d'un bar, ouf pas de bobos ni de casse sur la moto grâce aux par-cylindres, mais un peu la honte qu'en même. Embarassed
On apprend toujours à ces dépends alors depuis plus jamais recommencé.
ou alors avec infiniment de précautions.
Watipi
Membre animateur
Membre animateur

Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Lun 31 Déc 2012 - 12:33

Je parlais quand la moto est sur la centrale ! Tu me taquine là ?
Rassures-toi, je fais partie de ceux qui marchent debout. Quand la DOV est sur ses roues, les pieds touchent. Pas à 100%, mais autant que sur la moto école. De toute façon, je sais qu'il existe des solutions pour les pas grands, mais je veux faire mes premiers km avant, c'est probablement juste une habitude à choper.

il éxiste des kits

et des discussions :

jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mar 1 Jan 2013 - 22:14

Tout d'abord, je profite pour souhaiter une très bonne année 2013 à tous les motards, Une très bonne route, une bonne MTO et surtout pas de bobo.

Changer les caractéristiques de la moto, c'est peut-être un peu prématuré, je vais attendre encore de faire mes premiers kilomètres avec pour voir si je ne peu pas faire comme tous les autres motards : m'adapter.

Chez Urvoas, le vendeur avec qui j'en ai discuté m'a aussi suggéré d'agir sur la semelle des boots de moto, c'est pas une mauvaise idée, faut voir avec un cordonnier, s'il n'est pas possible de coller une semelle épaisse sous celle existante. On ne gagne pas grand chose je suppose, mais ça peu aider.
Je peux aussi faire reprendre la selle, il reste encore un peu de mousse, mais après le confort de mon petit Q risque d'en pâtir !...

Alors pour l'instant, le grand mot est A D A P T A T I O N.......
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Mer 2 Jan 2013 - 9:41

Oui Jacky les semelles plus épaisses c'est pas une mauvaise idées du tout.
un bon cordonnier et l'affaire est faite
pour cela déjà partir sur une chaussure très solide en cuir et confortable genre chaussure de randonnée ( doublée gore-tex pour l'imperméabilité) , que moi-même j'affectionne particulièrement lors des balades moto et pédestres car on est pas toujours assis sur la selle.

ou genre chaussure de montagne car elles ont d'office une semelle épaisse et très solide qui ne risquera pas de se décoller comme ici en prenant une pointure au dessus et en mettant une talonnette ou une semelle supplémentaire à l'intérieure.

Ou chez Décathlon

Mon choix irai vers celles-ci car elles sont aérées donc toutes saisons ,été / hiver comme les miennes
doublée gore-tex çà fait 9 ans que je les mets elles sont indestructibles donc reviennent pas cher et on est bien dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Jeu 3 Jan 2013 - 4:37

Effectivement, ça me semble un bon plan, d'autant que je devais me racheter des chaussures de rando qui tiennent la route. Effectivement, on est pas toujours sur la selle et puis on ne sait jamais, on peu tomber dans un trou du côté de Sète, sans faire attention lol!

J'avais une bonne paire de ces chaussures que j'ai bêtement perdues lors de mon retour de parapente en 2011 et je ne les jamais renouvelées.

Par contre, ça ne te pose pas de problèmes avec le sélecteur pour passer dessous ? C'est vrai que tu es probablement plus habile que moi.
dijé76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Singe

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   Jeu 3 Jan 2013 - 10:32

Pour le sélecteur çà passe
j'ai pas eu besoins de le relever car c'est possible mais il faut le démonter;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto   

Ce matin, grand moment, premier contact avec ma future moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1