MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 24 Juin 2017 - 0:30

2875 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Sam 12 Jan 2013 - 22:12

Passage de la conduite avec succès Mardi, je suis devenu un vrai motard...
Depuis, le boulot, la MTO pourrie, la moto est restée à l'abri.

Ca y est, c'est fait, hier, j'ai enfin pu profiter d'une éclaircie pour pouvoir, une première fois, chevaucher ma toute nouvelle Deauville.

C'etait pas prévu dans mon planning au départ, mais quand j'ai vu la route sèche et la MTO clémente, j'ai tout de suite su que c'état MON JOUR, Impossible de m'arrêter, il fallait que je le fasse.

J'ai vite sorti mon équipement, viré la bâche et mis la bête en chauffe. Après 3 minutes de doux ronronnement, j'étais équipé et j'ai pu monter en selle. De suite, je redresse ma monture penchée sur la latérale, je passe la première, et c'est le début du bonheur.

Il faut bien comprendre que je n'avais alors comme référence moto que la XJ6 de l'auto école avec tous les outrages qu'elle a subit la pauvre.
Alors, pour moi, partir avec une Deauville presque neuve, c'est complètement différent.

Déjà la position de conduite, moins allongée, et puis au passage des vitesses, ça coule tout seul. Et le son de sa voix complètement différent, moins criard, et plus profond.
Dès les premiers rapports, on comprend aussi la différence. On travaille plus sur le couple on sent entre ses jambe une force tranquille et pas trop inquiétante pour un débutant. Cependant, en chatouillant la poignée de droite, elle ne semble pas avoir de limites...

Je n'ai fait qu'une vingtaine de KM, avec un retour sous un début d'averse, mais il me tarde déjà de pouvoir renouveler cette expérience avec cette fois-ci une véritable sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Dim 13 Jan 2013 - 8:02

Hè oui c est que du bonheur cheers cheers
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Dim 13 Jan 2013 - 11:00

eh oui goûté au plaisir de la route avec sa propre monture................c'est super agréable ! ! ! .........rdv peut-être pour une prochaine sortie.........
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Dim 13 Jan 2013 - 11:10

Content pour toi Jacky et merci du partage ! Cool
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Dim 13 Jan 2013 - 18:59

Et oui c que du plaisir la moto, ca fait du bien, le vent, la nature, les sensations Very Happy
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Lun 14 Jan 2013 - 5:45

Oui, le vent la nature, les sensations, tu as tout à fait raison, mais il faut encore bien choisir son moment en cette saison parce que les sensations sont encore un peu "piquantes".
Vivement le Printemps lol!
pas-cal76
Membre animateur
Membre animateur

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mar 15 Jan 2013 - 19:18

A part ça il y a une différence avec le ER6 ! tu commence à prendre tes marques
http://gtr.1944.free.fr/
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mar 15 Jan 2013 - 22:07

pas-cal76 a écrit:
A part ça il y a une différence avec le ER6 !

C'est une question Pascal ?

Tu voulais dire XJ6 ?
Par contre pour ce qui est prendre mes marques, en cette saison, il va me falloir un peu plus de temps.
Vendredi, je n'avais pas prévu de rouler, je devais m'en aller. Et quand j'ai vu que le temps était relativement clément, mes oreilles on bourdonné et je me suis retrouvé avec mon casque sur la tête, à cheval sur ma moto et Top départ ! Ça n'a duré qu'une demi heure, mais c'était MA première fois sur la Deauville, tout le monde sait de quoi je parle ? Dans tous les cas, la première fois, c'est toujours merveilleux même si ça dure qu'une demi heure !

Alors pour prendre mes marques réellement, il va me falloir un peu de temps....
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mar 15 Jan 2013 - 22:42

Salut Jacky ,tout d'abord ...Bravo pour le sésame Very Happy A toi les kilomètres maintenant albino
Mais tu as raison , une petite sortie de 30 min tout seul avec ta monture , l'idéal pour faire connaissance avec ta moto . Je te rassure j 'ai fait la même quand j'ai eu ma moto. Alors déjà avec ma petite 125 CBF , j'étais comme un gosse ,mais alors quand j'ai eu mon 800 .... bounce bounce bounce j'étais à moitié singlé ....En plus moi j ai été mis dans le bain direct , je suis allé la chercher sur Dieppe ,sous une pluie battante , grêle, et du vent à mort ...le baptême du motard.
Bref tous ça pour te dire , hésite pas à prendre le temps de bien connaître et d'exploiter ta machine , rien ne presse ,et tu verras la conduite ne sera que plaisir flower Cool sunny albino

A bientôt sur la route
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mer 16 Jan 2013 - 7:23

Merci pour tes conseils Steve,
On aura peut-être l'occasion de se croiser sur Yvetot, si tu vois une Deauville rouge, je ne pense pas qu'il y en ait des masses dans le coin quoique j'an ai déjà vu une garée chez Leclecrc.

A propos de chez Leclecrc, je pense utiliser leur parking un dimanche pour faire quelques manoeuvres sur le lent hors circulation, histoire d'améliorer l'équilibre. Parce-que la DOV pour rouler elle roule, mais les arrêts redémarrages, demi tours, ça demande encore un peu de travail.

Je cherche aussi une petit pente (hors circulation) pour travailler mon démarrage en côte. Je ne suis pas encore très fort, j'ai encore un peu l'angoisse du débutant.

Tu n'aurais pas une idée dan la région ?
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mer 16 Jan 2013 - 10:52

Salut jacky, pour les côtes, les villes de bord de mer en possèdent toutes.........st-valéry en caux , fécamp...moi sur dieppe suis gâté.........@pluche et à bientôt peut-être
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mer 16 Jan 2013 - 23:37

si je connais une côte sur Hericourt ....devant la gendarmerie Very Happy Very Happy Very Happy
el comodore
Membre animateur
Membre animateur

Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Jeu 17 Jan 2013 - 7:22

Sinon les côtes du Rhone ou de Bourg au rayon vin du LECLERC... Laughing plus sérieusement, la côte qui fait Etretat Bénouville. Sympa et sinueuse à souhait. lol!
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Jeu 17 Jan 2013 - 7:40

Ah oui, à consommer avec modération tout de même drunken
steve
Membre animateur
Membre animateur

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Jeu 17 Jan 2013 - 23:50

A Yvetot , tu as deux petite côte qui sont pas mal pour apprendre , une douce et une un peu plus raide ,mais a mon sens pas mal pour apprendre a démarrer en côte . en plus presque pas de trafic . C est la route qui part du cimetière à toufreville , y a plein de petites rues a droites en côte .
jacky76
Membre acteur
Membre acteur

Balance Singe

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Ven 18 Jan 2013 - 6:33

Merci Steve, j'irai me rendre compte sur place. C"est plus près que les côtes du Rhône...
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois   Mar 21 Mar 2017 - 15:32

Bon ça y est tu l'as en main ta Deauville mon bon Jacky comme j'ai pu constater lors de nos quelques sorties ! lol!
http://moto76.probb.fr

Hier, sortie en Deauville pour la 1ère fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1