MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Jeu 24 Aoû 2017 - 4:53

2936 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gout pour le deux roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Gout pour le deux roues   Mer 19 Aoû 2009 - 14:22

Je ne suis que passagère de deux roues

Auparavant, les deux roues me faisaient un peu peur, de voir cette vitesse

Mais j'ai vite constaté que le deux roues c'était des sensations agréables, proche de la nature, le vent, les odeurs, bon la pluie aussi Razz , mais on ressent tout

Il y a aussi cette sensation de liberté, filer comme un oiseau mais sur terre, être proche de son partenaire, ne former plus qu'une personne, c'est agréable

C'est surtout aussi une complicité de chaque instant avec celui qui conduit, une conivence, une confiance réciproque, un échange de tous les instants, c'est agréable

Agréable de dépasser les voitures quand embouteillage.

A la différence, dans une voiture c'est sur, il est plus facile de communiquer, ou d'écouter de la musique

Quoique, avec l'évolution il y a des casques pour communiquer, et pour écouter de la musique , pour ceux qui sont baroudeurs je pense que ca doit être génial

Si certains d'entre vous, vous avez essayé, que pensez vous de pouvoir communiquer sur un deux roues, n'est ce pas un peu difficile, ou même imprudent ? et écouter de la musique est ce un bien ?

En tout cas , maintenant je trouve qu'avec la voiture, je suis enfermée, comme un oiseau en cage
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Fondateur MMN

Poissons Serpent

MessageSujet: liberté musique audio casque   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:57

Ecouter de la musique en roulant je ne sais pas si c'est si génial que ça en fait !

J'y vois 2 inconvénients : tout d'abord le vent dans le casque génère un bruit certain et cela perturberait l'écoute, ensuite, je pense qu'il faut mieux avoir tous ses sens pour conduire y compris l'ouïe !

Bon par contre les casques avec un système audio pour communiquer entre pilote et passager, ça me parait bien mais je crois que c'est assez cher !

Sinon tout à fait d'accord avec toi tendredemon sur les sensations que tu évoques.

C'est super aussi quand en duo il y a "complicité" entre le pilote et le ou la passagère !
http://moto76.probb.fr
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Gout pour le deux roues   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:01

pour tous les accessoires des deux roues, je pense que cela depend de l usage que l on fait, si c est juste pour des petites randonnées, petites balades, s'équiper ne sert pas trop à grand chose, mais ceux qui parcourent la france, font des ballades de longue duree et regulierement, partir en congé en deux roues, oui là les équipements sont nécessaires, faut bien choisir en fonction de l'utilité
alain
Membre animateur
Membre animateur

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Gout pour le deux roues   Ven 28 Aoû 2009 - 1:29

bonjour a vous tous
je suis nouvo
je sai que faire de la route en moto est plus agreable qu en voiture sa depend bien sur du tem sai a dire pour moi la pluie me fait pas peur le reste vous le savez aussi bien que moi il faut garder une marge de prudensse
pour le cout de la moto oui bien sur il y a toujour des frai dentretien a faire si l on veu la garder un maximum de tem
j ai une 125gnsuzuki jen suis tres satisfait vu la condition qui m on ete imposer par rapor a mon permi je me contente de ce que jai
jaimerai aller faire des rando moto sa me manque enormement meme partager mon siege avec une compagne qui serai preferable bien sur
mais horaire ne me le permete pas
je ne desespere pas et souhaite de tou coeur vous rencontrer
participer ensemble a des sorties
tendredemon
pour ce qui est de s equiper meme en petite rando vo mieu etre equiper par securité comme tu die avec un minimum d habit meme en petite 125 on peu toujour aller aussi loin que lon veu il suffit de prendre du temp car jai fait le danmark france en 3 jour don une avec la pluie et croie moi il a fallu repartir cetait une bonne experience mais je suis pres a le refaire mais jespere ne pas etre seul a ce moment la
a biento
motalin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gout pour le deux roues   Ven 15 Jan 2010 - 21:50

ca doit etre un sacre delire
VARADERO65
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Gout pour le deux roues   Sam 16 Jan 2010 - 11:21

je rejoint cricri ,en mettant en avant la securité ,je pense que le faite d'ecouté de la musique sur un deux roues correspont en peu a telephoner au volant d'une voiture .en ce concerne de pouvoir communiquer a deux sur un deux roues ca c'est le top.plus besion de hurler dans le casque quand le passager veut s'arreter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gout pour le deux roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1