MOTOS et MAXISCOOTERS de NORMANDIE

Bienvenue Invité - 0 messages

Aujourd'hui, on est
Sam 24 Juin 2017 - 0:27

2875 ème jour du site

M M N

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )   Sam 23 Fév 2013 - 14:11

Coucou, on en a parlé hier avec l'inspecteur et le moniteur, l'équipement devient obligatoire, et motif d'ajournement si non conforme (avant même d'enfourcher le tromblon) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les magasins sont dévalisés, il y a 3 semaines de délais mini pour une paire de gants homologuées.

Pour les auto-écoles (vous n'êtes pas concerné), achat de moto aux normes constructeur (ralentis à 12 km/h et butée non limées). Nouvelle flotte de véhicules donc avant le 31/12/13 ! Même les motos neuves, si elles ont les butées limées, COUIC, recalées Rolling Eyes

Il s'agit, concernant les motos d'apprentissage, de coller à la réalité. c'est pour éviter d'avoir des "prototypes" sur les plateaux (butées limées, transmissions courtes, roues plus petites,..) et ainsi avoir une moto quasi identique à celle de l'école une fois le permis obtenu.

Voilou les dernières infos de sources sûres (inspecteur moto) et confirmées via ce lien (pour l'équipement))

Dernière édition par doopy le Dim 24 Fév 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tendredemon
Modératrice

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )   Sam 23 Fév 2013 - 14:41

Moi j'aimerais qu'il exige des pantalons jean minimum, jusqu'aux chevilles, des blousons minimum avec coques coudes dos épaules, des chaussures montantes tenant bien les pieds au cas où, pour ne pas voir des Kékés sur la route, mettre des gants renforcés ouais, ça va aider pour la sécurité cela pfffff, bon allez tous à poil sur les motos avec gants et casques pfffffffffff, n'importe quoi drunken
fafounette76
Membre acteur
Membre acteur

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )   Sam 23 Fév 2013 - 15:55

c'est clair que quand j'en vois en tong, short et marcel sur des motos sportives........je pense au conséquence en cas de chute à forte vitesse.......même à 50 remarque......... à chaque fois que j'en vois j'y pense ! ! !
pierrot
Membre animateur
Membre animateur

Taureau Chat

MessageSujet: Re: Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )   Sam 23 Fév 2013 - 16:37

toi aussi tu en vois (sa va je me sens moin seul lol )
doopy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )   Sam 23 Fév 2013 - 17:27

Bah c'est obligatoire pour le permis, mais pas après, logique française lol!

Equipements du pilote obligatoire avec la nouvelle réforme (2013 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1